Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction

Aller en bas 
+6
Joel
turbaux1
frederic
Stef
nico
Anakin
10 participants
AuteurMessage
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Empty
MessageSujet: La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction   La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Icon_minitimeLun 31 Déc - 22:06

Yop,

J'ai contacte Christian De Leotard (qui avait construit la R5Turbo 6 roues/on aime ou on n'aime pas).

Voici l'echange de mails (avec le dernier en haut et le premier tout en bas bien sur)...Elle est estimee a 354000roros quand meme...

________________________________________
From: Christian de Léotard [mailto:christiandeleotard@hotmail.com]
Sent: Sunday, December 16, 2007 2:32 PM
To: Frederic Ressaire
Subject: RE: R5Turbo 6 roues

Une procédure d'indemnisation est toujours en cours.

L'épave pourra alors être reconstruite à l'identique un jour prochain et pourquoi pas par son acquéreur car la compagnie d'assurance fera certainement appel à 3 acquéreurs et le plus offrant fixera le prix de l'épave résiduelle à payer, par moi en priorité si je souhaite la garder en déduction du prix de reconstruction du devis Lecoq carrossier très bien connu en région parisienne.

Le devis Lecoq a été fait en 2004 pour sa reconstruction à l'identique avec des pièces détachées renault neuves et se montait à 356 000 € sans parler du préjudice industriel que représentait à l'époque son possible développement de silhouette hybride.

Je conserve vos coordonnées et vous tiendrais au courant quant cette affaire sera terminée au cas où vous seriez intéressé par son acquisition pour la reconstruire.

Cordialement
Christian de Léotard

________________________________________
From: ressaire.frederic@videotron.ca
To: christiandeleotard@hotmail.com
Subject: RE: R5Turbo 6 roues
Date: Sun, 16 Dec 2007 09:54:40 -0500
Bonjour Christian,

Et bien je suis tout simplement passionne par la R5Turbo. Je vis actuellement au Canada depuis 4 ans mais suis francais.
En fait, je me suis lance comme “mission” d’essayer de recuperer tous les modeles de R5Turbo exceptionnels. Celle que vous avez concu en fait donc partie.

Voila, c’est pour cela qu’elle m’interesse. Quand vous dites qu’elle a ete partiellement detruite, que pensez-vous (et a combien) monteraient le rachat de la voiture ainsi que la reconstruction?

Merci,
Frederic Ressaire

________________________________________
From: Christian de Léotard [mailto:christiandeleotard@hotmail.com]
Sent: Sunday, December 16, 2007 6:44 AM
To: Fred Ressaire
Subject: RE: R5Turbo 6 roues

Merci a vous de vous préoccuper de cette auto qui m'a permis de confirmer la grande superiorité de liaison au sol d'un 2 moteurs 6 roues dont la difference de puissance av ar n'aitant sans conséquence sur son comportement en toutes circonstances d'aderances routiere et pour l'histoire de ce caprice experimantal de mon imble carriere de bricoleurs d'autos et maintenant chercheur de biens durables éccologiques comme le camion rail bimode et autre projets sur le code de la route universel du futur ect......
Cette 6 roues après 3500 km d'essais et de mise au point laborieuses dans sa fase de dévellopemant en silouette hibryde sur une autre plateforme de serie VAG ou Mercedes dans un petit atelier de Bourgogne spesialisé dans le moule en resine dont après les premier moulage de son exterieur maleuresment cette atelier sera victime en 2001 d'un insendie accidantel ou cette 6 roue fut en partie détruite et depuis je me bas contre les assurances qui traine les pattes pour m'aindemniser d'un gros préjudise technique et financier mais je pert pas espoir que quelques fanas de banioles d'exceptions prenent le relay pour son devellopemant en tuning bimode comme certaine expretions d'artiste qui pourai réconsilier l'auto bonneur de liberté la securité du 6 roues et de l'écologie du bimode avec batterie lourde mais presantant une grande automie solo electrique de 250 km sans passer au thermique qui avec le futur malaise des energies liquides et de la politique de certains visionaire de energie renouvlable comme les nouveaux panaux solair depliable ou pas integre sur toit de l'auto ou de la maison qui regargerons vos batteries et peut etre un jour, certain rèves de chercheurs se réaliseront pour un futur de la baniole inteligente capable de plus vous tuer dans vos deplacement sur les routes du monde .......................
Pour finir dite moi ce que cette turbo 6 roues vous vous à amené a vous posé la question de son devenir et que faite vous comme travail , quel age avez vous,dans quelle region vous demeurer ? a bientot....... ch de léotard.........
________________________________________
From: ressaire.frederic@videotron.ca
To: christiandeleotard@hotmail.com
Subject: R5Turbo 6 roues
Date: Wed, 12 Dec 2007 01:08:41 -0500
Bonjour Monsieur,

J’aurais aime savoir ce qu’il est advenu de la R5Turbo 6 roues que vous avez construite.

Cordialement,
Frederic Ressaire
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Empty
MessageSujet: Re: La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction   La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Icon_minitimeMar 1 Jan - 10:03

Merci Anakin pour nous faire partager tes recherches
Donc la 6 roues n'est pas actuellement en bonne état, mais 356000 euros pour la refaire ça représente environ 11 turbo ou 15 turbo 2 :ma!d:
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Empty
MessageSujet: Re: La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction   La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:35

Oui, ca fait cher.
D'un autre cote, c'est une estimation faite par Lecocq, donc une garantie de realisation exceptionnelle, meme parfois superieure a la realisation originale lol! Mais bon, il faut tout de mem trouver/sortir les pieces pour deux moteurs, 2 roues arrieres en plus, et evidemment les rallonges :eek2:
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Empty
MessageSujet: Re: La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction   La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:49

A mon avis, elle ne sera pas reconstruite aux frais de l'assureur qui va négocier cela en proposant 100000 €...Laughing

Citation :
sans parler du préjudice industriel que représentait à l'époque son possible développement de silhouette hybride.

Ce préjudice quelques années plus tard ne doit pas malheureusement pour lui valoir grand chose ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Empty
MessageSujet: Re: La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction   La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:50

elle va surtout continuer à pourrir très longtemps et ne sera jamais reconstruite il est peut-être fort avec une clé de 12 mais pas en orthographe Razz Razz Razz rah les fautes dans son e-mail Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Empty
MessageSujet: Re: La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction   La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:26

Personne n'a jamais réussi a prouver que 2 moteurs indépendants dans une meme caisse avait le minimum d'interet ...Ca ne marche pas et ca ne marchera jamais sauf a avoir une telle débauche d'electronique pour synchronisé les 2 moteurs a quelques tours mn pres que ca devient une usine!!!! Toyota a mis je ne sais pas combien de temps a développer sa prius alors qu'elle n' a qu'un seul moteur thermique .Et c'est toute la puissance du bureau d'étude Toyota ,et pas un bricolo , qu'il a fallu.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Empty
MessageSujet: Re: La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction   La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:46

Aucun interet pour moi a part pour récuperer des pieces Razz

350 milles balles 🔨 :nimpo:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Empty
MessageSujet: Re: La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction   La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:16

turbaux1 a écrit:
Personne n'a jamais réussi a prouver que 2 moteurs indépendants dans une meme caisse avait le minimum d'interet ...Ca ne marche pas et ca ne marchera jamais sauf a avoir une telle débauche d'electronique pour synchronisé les 2 moteurs a quelques tours mn pres que ca devient une usine!!!! Toyota a mis je ne sais pas combien de temps a développer sa prius alors qu'elle n' a qu'un seul moteur thermique .Et c'est toute la puissance du bureau d'étude Toyota ,et pas un bricolo , qu'il a fallu.

Bi-moto à construit un audi TT dans le genre va voir va faire un tour sur le net, ils ont pris 390 à nardo en italie Razz Razz si deux moulin ça envoi même lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Empty
MessageSujet: Re: La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction   La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Icon_minitimeJeu 3 Jan - 7:11

Comme JOEL DE PLAISIR

Aucun interet pour moi, a part pour récupérer des pièces idea Exclamation .
Revenir en haut Aller en bas
jimstinger
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
jimstinger



La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Empty
MessageSujet: Re: La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction   La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Icon_minitimeVen 4 Jan - 7:52

avec double commande pour une auto école ça peut être sympa!yaisse :nimpo: lol!
Revenir en haut Aller en bas
joce13
Turbistes
Turbistes
joce13



La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Empty
MessageSujet: Re: La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction   La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:59

un petit lien avec photo de cette voiture

http://www.oto6.free.fr/6roues/6rouescdl.htm
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Turbistes
Turbistes
pascal



La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Empty
MessageSujet: Re: La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction   La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:27

je prefere mes quatres roues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Empty
MessageSujet: Re: La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction   La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La R5Turbo De Leotard en attente de reconstruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 ans d'attente
» Les autos du capitaine caverne
» r5 turbo leotard
» La R5 Turbo 6 roues De leotard
» Reconstruction de ma Turbo 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: