Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 arceau et controle technique

Aller en bas 
+22
jérémy
seb36
pipapouille
phil88
Anakin
TERRAMORSI
franki
nico8221
tdc
guillemet
joce13
fab421
Joel
turbaux1
yanpol
capitainecaverne
mig33
Stef
frederic
JEROME
Didier_S
le singe
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



arceau et controle technique Empty
MessageSujet: arceau et controle technique   arceau et controle technique Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:00

d apres le bruit qui court en 2008 les vehicules qui roulent sur la voies publique ne devront plus avoir d arceau de securité car elles ne passeront plus au controle techenique , qui a des infos Question le debat est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



arceau et controle technique Empty
MessageSujet: Re: arceau et controle technique   arceau et controle technique Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:42

M'en fou je roulerais qu'en 2009 lol!
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



arceau et controle technique Empty
MessageSujet: Re: arceau et controle technique   arceau et controle technique Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:26

pour les arceaux ,je sais pas mais en tout cas les voitures équipées de harnais seront automatiquement refusées et c'est une info officielle ,c'est un pote qui est patron d'un controle technique qui me l'a dit !
Revenir en haut Aller en bas
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



arceau et controle technique Empty
MessageSujet: Re: arceau et controle technique   arceau et controle technique Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:45

Salut Jérome,

Effectivement, depuis 01.01.2008 plus de harnais raleur , voilà ce que j'ai trouvé :

4.2.3. Ceintures à harnais
Tout véhicule équipé de ceinture à harnais (même en présence des ceintures prévues ci-dessus) doit
être en mesure de présenter un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en
charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE ou national) avec
ce type de ceinture. Une copie de ce document doit être archivée avec le double du procès-verbal de
contrôle.
A défaut de présentation du document, le contrôleur valide l’observation « 7.1.2.1.1. Détérioration
importante et/ou anomalie de fixation ».

Par contre je n'ai rien trouver concernant l'arceau.

Pour ceux que sa intéresse toute la doc ici :
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=1

@+
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



arceau et controle technique Empty
MessageSujet: Re: arceau et controle technique   arceau et controle technique Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:50

ça donne vraiment envie de déménager Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

bon bah à vendre vrai arceau cevennes des amateurs Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



arceau et controle technique Empty
MessageSujet: Re: arceau et controle technique   arceau et controle technique Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:57

Dommage y en a 1 sur ebay à prendre dans la 1/2 heure...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140194421467&ssPageName=ADME:B:WNA:FR:1123
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



arceau et controle technique Empty
MessageSujet: Re: arceau et controle technique   arceau et controle technique Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:00

ben moi ,je commence a en avoir plein le c-ul de ces conneries ,faudrait qu'ils pensent a nous lacher un peu la grappe tous ces cons , je crois que la on touche le fond ,bientot ils vont nous faire enlever tous les monogrammes et autocollants a vocation sportive de nos autos sous prétexte que ça pourrait inciter a la vitesse:x Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



arceau et controle technique Empty
MessageSujet: Re: arceau et controle technique   arceau et controle technique Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:23

On est pas dans la MERDE affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



arceau et controle technique Empty
MessageSujet: Re: arceau et controle technique   arceau et controle technique Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:34

C'est pareil pour les roues, dans les tableaux de http://www.tnpf.fr/ je ne vois pas de notion de trx, je me demande ce que cela donne pour le CT 2008 où les contrôleurs n'auront plus droit à "l'erreur" ?
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



arceau et controle technique Empty
MessageSujet: Re: arceau et controle technique   arceau et controle technique Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:35

frederic a écrit:
ça donne vraiment envie de déménager Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

bon bah à vendre vrai arceau cevennes des amateurs Question Question Question

Oui moi ,on a pas encore de controle technique ici! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



arceau et controle technique Empty
MessageSujet: Re: arceau et controle technique   arceau et controle technique Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:42

Ben moi je vais chercher une vrai Cévennes Smile , elle était homologué avec arceau, sièges baquet et harnais.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



arceau et controle technique Empty
MessageSujet: Re: arceau et controle technique   arceau et controle technique Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:42

L'objectif,on le connais,ils veulent des CONsommateurs qui obeïssent et qui PAYENT ,c'est tout Exclamation Exclamation
Il faut acheter des voitures neuvent qui polluent pas,qui te rendent dépendant au constructeur pour l'entretien,à cause de l'électronique...etc,
le reste ils en veulent pas,ça rapporte rien Evil or Very Mad

à ce rythme,dans 5 ans on va être obligé de payer une taxe pour rouler...c'est en préparation avec ce système de bonus/malus à l'achat pour un véhicule plus ou moins polluant, qui est passé comme une lettre à la poste....c'est vrai qu'on est dans la MERDE pale
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



arceau et controle technique Empty
MessageSujet: Re: arceau et controle technique   arceau et controle technique Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:23

Normal, il y a 2 leviers en France pour piquer du pognon aux pauvres types.
- Les clopes
-les bagnoles

Entre les radars a tous les coins de rues, les taxes partout, le regard désapprobateur des écologistes et des ennemis de la vitesse, bientot on roulera tous dans des voitures elecriques bridées a 50Km/h!

Ou alors il faut faire comme dans les citées de banlieue.....pas de permis de conduire ( c'aient pa ma fote, sait trau chair le pairmi,je sui o chomaje),roulé dans des caisses immatriculées en Allemagne et pas assurées(ziva , ivole pa m'assuré parcekeu la caisse elle é pas immatriculé en fransse, sait pas ma fote jabite dans un gaito, é pi gé pa lé papiés)

Quand t'es réglo en France ,t'as tout faux!!!
Merci Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



arceau et controle technique Empty
MessageSujet: Re: arceau et controle technique   arceau et controle technique Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:32

Arceau soudée normalement tu n'as pas le droit mais boulonnés je ne sais pas.........

Ils nous font chier avec leur loi de merde a la fin !

Meme plus le droit de rouler avec des harnais plus solides qu'une ceinture
Revenir en haut Aller en bas
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



arceau et controle technique Empty
MessageSujet: Re: arceau et controle technique   arceau et controle technique Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:18

Aller j'enfonce encore le clou :grrarf: , voilà ce que j'ai encore trouvé :

Que dois-je faire en cas de transformation de mon véhicule

Article R321-16 du Code de la Route :

Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet.

Le ministre chargé des transports définit les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.


Article R322-8 du Code de la Route :

Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière.

Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule.

Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Et là s'est encore pire No

Quels pneumatiques sur mon véhicule ?

Le véhicule doit être équipé de pneumatiques dont les dimensions sont celles prévues par le constructeur lors de sa réception.

Sont également considérés comme conforme, les pneumatiques dont les dimensions répondent aux préconisations de leur manufacturier pour le véhicule considéré.
Vous pouvez consulter ses informations sur les sites Internet des manufacturiers ou du TNPF
http://www.tnpf.fr/

donc les seuls qui pourons encore rouler s'est les 100% origine
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



arceau et controle technique Empty
MessageSujet: Re: arceau et controle technique   arceau et controle technique Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:11

bon bah à vendre 5 turbo Razz Razz Razz Razz Razz







arceau et controle technique 3168364357 arceau et controle technique 3168364357 arceau et controle technique 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



arceau et controle technique Empty
MessageSujet: Re: arceau et controle technique   arceau et controle technique Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:37

je suis content de voir que le forum peut etre dynamique lol!
Revenir en haut Aller en bas
fab421
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
fab421



arceau et controle technique Empty
MessageSujet: Re: arceau et controle technique   arceau et controle technique Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:54

j ai du soucis a me faire pour ma titine alors.
Il veule deja me refuse ma 306 pour une mauvaise dimension de pneux,il faut que je change de taille mais le truc c est que le pneu vau le presque le double.
La vous venez de me faire peur,je ne sait plus comment faire.
il faut que je me renseigne si je la met en collection si sa peu changer quelque chose.
Sinon il faut faire faire un passeport comme les voiture de rally.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



arceau et controle technique Empty
MessageSujet: Re: arceau et controle technique   arceau et controle technique Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:54

Jusqu' a preuve du contraire rien de nouveau dans le post de didier s, toutes les modifications a un véhicule est interdite...depuis longtemps ,inclus les jantes , pneus et harnais de sécurité puisque non homologué par le constructeur!
Il y a une certaine tolérance de la part de la police ,mais ce n'est qu'une tolérance. La seule nouveauté concerne le controle technique qui maintenant prévoit certains controles supplémentaires.
Beaucoups de possesseurs de 5T étaient "déja hors la loi", maintenant le probleme va etre de passer le controle technique....sans compter les normes anti polution qui risque également d' etre renforcées, et la au revoir toutes les "anciennes" , de la 4CV a la 5T...
Revenir en haut Aller en bas
joce13
Turbistes
Turbistes
joce13



arceau et controle technique Empty
MessageSujet: Re: arceau et controle technique   arceau et controle technique Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:04

idea Il faut qu'on trouve une adresse à l'etranger comme ca plus de controle.

On comprend pourquoi les chanteurs veulent devenir "belges".
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



arceau et controle technique Empty
MessageSujet: Re: arceau et controle technique   arceau et controle technique Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:06

Le fait d'etre "en collection" ne change rien au fait que le véhicule ne doit pas etre modifié pour etre conforme a la fiche d'homologation du véhicule...
Un passeport comme en rally??? que je sache ca ne t'autorise pas a rouler sur route mais uniquement a emprunter un parcours bien précis a des dates bien précises et hors circulation d' autres voitures!

Ca me conforte a rester "stock", meme si le probleme de la pollution risque tot ou tard de me poser probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



arceau et controle technique Empty
MessageSujet: Re: arceau et controle technique   arceau et controle technique Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:13

Salut turbaux1,

Effectivement top il n'y a rien de nouveau dans ce que j'ai écrit, sauf que maintenant s'est contre visite systématiquement pale , pour les pneus et les harnais.

Par contre concernant l'arceau ne j'ai encore rien trouver le concerant.
Revenir en haut Aller en bas
guillemet
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
guillemet



arceau et controle technique Empty
MessageSujet: PASSEPORT   arceau et controle technique Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:26

JE PENSE QU AVEC UN PASSEPORT TECHNIQUE ON POURRA SE PRESENTER AU CONTROLE SANS TROP DE SOUCIS ... JE VIENS DE PASSER MA GT TURBO FN4 AU CT SANS SOUCIS LES CT DEVRAIENT AVOIR DES CONSIGNES POUR LES VEHICULES DE RALLYES ILS EN ONT DEJA POUR CERTAINS POINTS... PAR CONTRE EB DEHORS DES RALLYES ET DES MANIFESTATIONS GARE A LA MARECHAUSSE ..
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



arceau et controle technique Empty
MessageSujet: Re: arceau et controle technique   arceau et controle technique Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:31

frederic a écrit:
bon bah à vendre 5 turbo Razz Razz Razz Razz Razz







arceau et controle technique 3168364357 arceau et controle technique 3168364357 arceau et controle technique 3168364357

J'achète! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



arceau et controle technique Empty
MessageSujet: Re: arceau et controle technique   arceau et controle technique Icon_minitimeLun 7 Jan - 6:14

sa, j'adore:

"Quand t'es réglo en France ,t'as tout faux!!!
Merci Sarko."Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

par contre guillemet faut que tu me donne l'adresse de ton ct, car pour ma ggt fn4, la galere pour le passé. J'y ai mis dedans un très gros arceau... le mec du ct a pas aimé.

de toute façon aujourd'hui, tu péte dans ton slip, tu va te prendre une amende, alors...

va falloir acheter leurs dci de m.... et payer le garagiste. moi je leurs dis d'aller se faire f..... car j'aime rouler avec mes vieilles caisse qui me coutent rien! et sa changera pas.

tdc et vive nos 5turb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arceau et controle technique Empty
MessageSujet: Re: arceau et controle technique   arceau et controle technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arceau et controle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle technique
» Controle technique
» controle technique??
» Contrôle technique
» CONTROLE TECHNIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: