Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 C/G COLLECTION

Aller en bas 
+3
turbaux1
capitainecaverne
ENDOULMA
7 participants
AuteurMessage
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



C/G COLLECTION Empty
MessageSujet: C/G COLLECTION   C/G COLLECTION Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:38

Bonjour a tous!

juste une petite question:

a partir de quel age nos belles passent en CG COLLECTION?

25ANS ou bien avant? Car c'est une auto produite a très peu d'exemplaires;est-ce que dans ce cas il y a une exception?
et quels sont les avantages et inconvénients +démarches a éffectuer?

merci pour toutes vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



C/G COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: C/G COLLECTION   C/G COLLECTION Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:45

La carte grise de collection c'est un choix personel,elle n'y passe pas automatiquement.
Tu peus rouler juste dans ton département et ceux limitrophes, pour aller plus loin il faut une autorisation.
Une fois ta carte grise en collection tu ne peus plus revenir a une normal.
Avantage plus de controle technique.
A partir de 25 ans.
Mais tout ceux-ci est sujet a changement en ce moment.
Car il parlait de remettre un controle technique tout les 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



C/G COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: C/G COLLECTION   C/G COLLECTION Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:58

Pour etre plus clair:

http://www.nord.pref.gouv.fr/page.php?P=data%2Fdemarches%2Fcarte_grise%2Fvehicule_de_collection%2F
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



C/G COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: C/G COLLECTION   C/G COLLECTION Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:33

Cap'taine a raison, une carte grise collection est un handicap évident , tu ne peux plus allez ou tu veux et quand tu veux🇳🇴 D'autre part , le prix des voitures avec C.G. collection est tres inférieur a une C.G. normale....affraid

En plus , d'apres mon pote qui fait de la restoration de vieilles voitures, il y a dans les cartons du gouvernement depuis un an tout une série de nouvelles mesures concernant les vieilles voitures et les C.G. collection ..... qui devraient prendre effet en 2008 .Vaut mieux attendre de savoir ce qu'ils préparent éxactement pour ne pas se b....r comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



C/G COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: C/G COLLECTION   C/G COLLECTION Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:43

Salut capitaine!

Merci pour toutes ces précisions!

Mais ,il y a un truc qui m'échappe;comment se fait-il que lors des rassemblements de véhicules anciens/d'exeptions ; certains propriétaires disent que le "renault spider" ou encore la "clio V6 " et même la "clio william's" sont déja passés en véhicules de collection;car ils ont été fabriqués en très peu d'exemplaires ;et ne sont plus produit par le concessionnaire.Là je ne comprend plus rien;tous ces véhicules n'ont pas 25ans!
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



C/G COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: C/G COLLECTION   C/G COLLECTION Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:16

Salut "Endoulma"

Pour ce qui est des "25 ans",c'est seulement pour le passage de la carte grise en collection....
Si demain il sorte une serie limitée de 100 clio RS3 avec le 2litres turbo de la mégane RS Suspect (on peut toujours rêver Laughing ),ça deviendra de suite "un objet de collection",du fait de sa rareté,et malgré le fait que ce soit une voiture recente...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



C/G COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: C/G COLLECTION   C/G COLLECTION Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:24

ENDOULMA a écrit:
Salut capitaine!

Merci pour toutes ces précisions!

Mais ,il y a un truc qui m'échappe;comment se fait-il que lors des rassemblements de véhicules anciens/d'exeptions ; certains propriétaires disent que le "renault spider" ou encore la "clio V6 " et même la "clio william's" sont déja passés en véhicules de collection;car ils ont été fabriqués en très peu d'exemplaires ;et ne sont plus produit par le concessionnaire.Là je ne comprend plus rien;tous ces véhicules n'ont pas 25ans!

Ne pas confondre CG collection qu'il faut éviter et assurance collection.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



C/G COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: C/G COLLECTION   C/G COLLECTION Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:35

capitainecaverne a écrit:
La carte grise de collection c'est un choix personel,elle n'y passe pas automatiquement.
Tu peus rouler juste dans ton département et ceux limitrophes, pour aller plus loin il faut une autorisation.
Une fois ta carte grise en collection tu ne peus plus revenir a une normal.
Avantage plus de controle technique.

Pour un habitant de la Réunion, c'est pas forcement pénalisant de ne plus pouvoir aller dans des départements au-dela des limitrophes (qui sont déjà innaccessibles !)

Par contre même en cas de revente, il est impossible de revenir à la normale ?
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



C/G COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: C/G COLLECTION   C/G COLLECTION Icon_minitimeMar 8 Jan - 7:29

C'est une baise cette varte grise collection pastop .
Parce-que les gens entendes COLLECTION (CG), et bas ils croivent que sa a pris de la valeur alors que tu revendra + chère une auto avec une CG normal.
En +, faire un CT tous les 2 ans c'est pas mal, tu sais ou en est ta voiture point de vu organe de sécurité, et le controleur peu déceller quelque chose que tu n'aurai pas vu et qui pourrai te couter très chère quelques mois après, si se défaut n'aurai pas été réparé avant :ma!d: .


J-17
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



C/G COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: C/G COLLECTION   C/G COLLECTION Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:32

En fait dans le cas de nos autos;c'est plus un inconvénient qu'un avantage d'avoir une C/G de collection.
Et dire que moi qui croyait que ça prennait un peu plus de valeur;et que c'était un argument supplémentaire lors de la revente!
je pensais également que ça nous autoriserais a éviter certaines règles du contrôle technique(genre taille des pneus;arceaux ;silencieux ECH; harnais..........).Alors là j'ai tout faux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C/G COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: C/G COLLECTION   C/G COLLECTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C/G COLLECTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collection 1/18
» Ma Collection 1/18°,1/32° et 1/43°
» Carte grise collection
» Ma collection
» ma collection de miniature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: