Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Club ou pas club?

Aller en bas 
+5
EquinoX
yvon
turbaux1
Megabytes
Sylvain 01
9 participants
AuteurMessage
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitimeDim 20 Aoû - 21:48

voila je me posait cette question combien font partie d'un club?
Alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Re: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitimeDim 20 Aoû - 21:51

moi pas encore mais peut etre dans le futur !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Re: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitimeDim 20 Aoû - 21:53

La plupart du temps dans les clubs il y a plein de passionnés alors l'ambiance est bonne Wink Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Re: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitimeDim 20 Aoû - 21:54

D'un club de quoi, de rencontres...j' avais raison,elle t'as jeté ta femme !!!

lol!
Non sans déc , un club de quoi? philatélie, pétanque, judo,échangistes...
voitures, R5T...
Si c'est de celui la que tu parle, non ,j'en suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Re: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitimeDim 20 Aoû - 21:58

je parle d'un club de voiture bien sûr... No
moi je fait partie du cercle Alpine de l'Ain...
la plupart des clubs Alpine prennent aussi les 5 turbo alors c'était plutôt ça le sens de ma question Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Re: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitimeDim 20 Aoû - 22:10

Non , pas de club de tuture...
Quelques bons potes(et meme des "inconnus") avec des beaux joujous et une ch'tite ballade .Voila c'est tout. J'aime pas les contraintes , les salamaléc,les A.G. , les débats a la c.n pour le vote des 4 roros du budget , des mecs puants de frics et qui te le font voir, des W.E relais et chateaux.
Moi j'aime les trucs simples ,entre potes ou on peut déconner et se faire plaisir, sans se prendre au sérieux...Si , c'est pour me faire c...r, merci y a déja le boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Re: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitimeDim 20 Aoû - 22:20

Tu dois te gourer de club ce dont tu parles c'est les club porsche Mad
je suis d'accord avec toi un club il faut que ce soit une bande de potes qui s'éclatent entre eux et pas un truc m..dique qui te porris tes week-end...

Je t'assure que l'ambiance est super bonne et que l'on se fend bien la poire tout en faisant des sorties sympatiques...

en ce qui me concerne c'est une formule qui me convient bien et c'est pour ça que je pose la question pour avoir les différents points de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Re: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitimeDim 20 Aoû - 22:31

J'ai pas dit que tous les clubs de voitures étaient forcément des reperes de nantis, mais il y en a beaucoups...C'est sur que dans un club de voitures"populaires" y a pas beaucoups de gens tres friqués, bien que...
Que ton club soit sympa, pourquoi pas .

Quand aux club Porshe , je ne le pratique pas non plus....meme si je fait souvent des ballades avec des types en porsche ! En fait on pourrait faire un club "des gens qui aiment les belles voitures quelle que soit la marque"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Re: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitimeDim 20 Aoû - 22:35

des club de sportives ça existe et ça peut-être sympa aussi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Re: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitimeLun 21 Aoû - 9:21

Salut, bon ben moi je fais aussi parti du Club Alpine-Gordini de l'AIn et aussi de l'IT5 et aussi de l'AR5RA (amicale renault 5 rhone-alpes)

Je remonte la moyenne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Re: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitimeLun 21 Aoû - 9:24

Club ou pas club, tu peux faire des rencontres sympa comme des rencontres à chier, le tout est de mètre le plus de chance de sont coté. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Re: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitimeLun 21 Aoû - 16:03

moi IT5
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Re: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 23:18

pour ma part j'ai participer a la fondation d'un club de voiture sportives que l'on voulait volontairement multi marques pour pouvoir fédérer le plus grand nombre avec comme seul dénominateur commun la passion automobile, et apres quelques années de travail j'ai abandonné:

-tout d'abord souvent les gens sont plus passionnés par leur voiture que par les voitures, pour ma part j'ai eu pas mal de sportives mais j'ai toujours su apprécier les voitures des autres...surtout quand elles sont belles, la diversité a du bon Exclamation

-ensuite dans une assoociation c'est souvent toujours les memes qui bossent et toujours les memes qui ne sont pas content, mais curieusement ce ne sont que rarement les memes personnes Shocked

-et pour mon expérience quand il y a trop de monde il finit par y avoir des rivalités ou autres gamineries qui gache le plaisir.

moi ce que j'aimais c'etait organiser des sorties, mais trop vite c'est devenu des sortie de bargeot sur route ,et la je ne peut pas cautionner ça.
mais c'etait le pied de pouvoir reperer et organiser une balade avec de belles autos et je penses peut etre un jour le refaire pour des 5...

toujours est il qu'une association c'est énormément de boulot et pas beaucoup de retour, alors qu'il est vrai que par le net on peut fédérer facilement les gens sans structure associative idea
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Re: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitimeVen 1 Sep - 10:26

Comme toi, j' aime les belles voitures....toutes ,quelle que soit la marque.
Comment ne pas etre en admiration devant une porsche, un ferrari, une Bugatti, une AC ......etc. La R5T, n'est pas la plus fabuleuse auto jamais construite...N' en déplaise a certains ;et meme si c'est une voiture que j'adore.
Il y a des passionnés qui font des sacrifices financiers énormes pour acheter et entretenir leur "jouet", et puis tu en as qui ont des budgets illimités.On ne peut pas avoir la meme approche ni le meme discours.
Et puis c'est tres difficile de concilier la vie de famille ,les travaux dans une maison, les loisirs perso,et les loisirs pour les enfants;Nous sommes 5/6 copains a avoir des voitures sympas et déja c'est pas toujours évident de se réunir pour faire une ballade.Entre copains.Alors réunir des gens qui ne se connaissent pas et qui habitent dans des régions éloignées .....Il n' y qu'a voir les sujets de la rubrique agenda du forum, a chaque fois, peu ou pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Re: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitimeVen 1 Sep - 19:05

Perso je suis inscrit au CAR idf j'etais avant a IT5 mais vu le peu voir meme l'absence de sortie a l'époque et l'etat d'esprit...........prions pour que le nouveau soit different.
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Re: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitimeVen 1 Sep - 20:49

bonsoir a tous,

pour ma part je fais partis du club I.T.5, depuis presque un ans, et je peux vous dire que l'ambiance est très bonne, nous avons deja effectué quelque superbe sortis.
Le club est en pleine expension....
Pour ce qui est des sorties proposé, cela demande énormement de preparation et d'organisation, mais nous faisons notre maximum pour devellopper cela est essayé de satisfaire tout le monde....


A bientot pour ceux qui vont aller aux WORLD SERIES
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Re: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitimeVen 1 Sep - 22:55

Tu as raison c'est difficile a organiser, et puis l'organisation ne fait pas tout, les participants sont la clé de la réussite .Malheureusement , il y a un petit groupe de gens (sur l'autre forum, celui d'IT5), qui sous prétexte d'etre présent depuis longtemps et qui se connaissent bien, se permettent d'intervenir uniquement pour "descendre" les nouveaux...C'est vraiment tres loin de ma philosophie.!
Malheur au nouveau qui ne dit pas exactement comme eux,meme s'ils se trompent.Et si ce nouveau "répond", c'est un bloc qui se dresse contre lui.Ca ne concerne que quelques personnes , mais c'est lamentable .Et pourtant ,il y a des gens remarquables aussi...on les connait tous.


Voila , j'ai rien a dire ou a partager avec des gens comme ca...et surtout pas une sortie. Je choisis toujours mes invités et mes amis.

Voila , "le coup de gueule" est fini Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Re: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitimeVen 1 Sep - 23:03

turbaux1 a écrit:
.Et pourtant ,il y a des gens remarquables aussi...on les connait tous.



merci mais il ne fallait pas me citer Razz
Revenir en haut Aller en bas
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Re: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitimeVen 1 Sep - 23:41

Turbaux pour une fois je ne suis pas tout afait d'accord avec toi
Je connais personellement pas mal de gens de l'autre forum et je ne reconnais pas mes connaissances en tout cas dans tes dire
Bon c'est vrai qu'entre nous on se prend pas la tete, on prefere se faire une bouffe avec une petite sortie car l'interet de la voiture c'est de rouler avec pas la regarder.
Et je pense qu'a l'heure actuelle il est la le probleme pour un club, un neophyte achete une 5 et s'inscrit dans un club, il va etre bombardé de questions et attention a la critique de tous ces Ragnotti de bac a sable.
Car helas, la 1ere question qu'on te pose c'est "combien tu as de cv? et ton train AV il est comment? etc etc..." Resultat le mec il a l'impression d'avoir une merde et tu le revois plus. Le pire c'est que ceux qui critiquent ont souvent des caisses de merde. Car au niveau des prepas bidons, moi je peux vous en raconter, et sur les turbos et sur les echangeurs et sur les.....
Bon passons, tout ca pour dire dans la joie et la bonne humeur que nous avons une 5 turbo et qu'on se prend pas la tete avec des c....
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Re: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitimeVen 1 Sep - 23:53

rebonsoir


Je suis d'accord avec toi turbaux1, mais la vie d'un forum n'es pas facile a gerer non plus, il y a tjrs la parole de trop qui fait degenerer la discussion.
Je navigue sur les deux forums et je peux te dire que j'apprend des choses tous les jours, ce sont de vrai mine d'or pour nos autos.

Et je pense que ceux qui viennent sur les forums pour critiquer les paroles de quelqu'un ou pour ce moquer de ses dire, ils ont surement pas leur place ici.

Je remercie tous ceux qui peuvent permettre aux jeunes passionné que nous sommes d'apprendre et d'evoluer avec nos magnifiques turbo.

l'entraide permet d'avancer....

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Re: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitimeSam 2 Sep - 11:32

yann37 a écrit:
rebonsoir


Je suis d'accord avec toi turbaux1, mais la vie d'un forum n'es pas facile a gerer non plus, il y a tjrs la parole de trop qui fait degenerer la discussion.
Je navigue sur les deux forums et je peux te dire que j'apprend des choses tous les jours, ce sont de vrai mine d'or pour nos autos.

Et je pense que ceux qui viennent sur les forums pour critiquer les paroles de quelqu'un ou pour ce moquer de ses dire, ils ont surement pas leur place ici.

Je remercie tous ceux qui peuvent permettre aux jeunes passionné que nous sommes d'apprendre et d'evoluer avec nos magnifiques turbo.

l'entraide permet d'avancer....

bonne soirée a tous

Club ou pas club? 3721730094

Perso je serais perdu sans les forums ! :smileJap:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Re: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitimeDim 3 Sep - 21:46

C'était un coup de gueule contre uniquement un petit groupe de 4/5 personnes(on pourrait meme dire groupuscule, si vous voyez ce que je veux dire....) mais qui font du tord.
Sur ce forum(ici) , il n'y a pas que des possesseurs de R5T et pourtant tout le monde peux s'exprimer(bien sur avec un minimum de correction),
j' ai eu 2 ou 3 fois l'occasion de réagir gentimment contre une certaine tentative de dérive de certains vis a vis des non possésseurs de 5T. Ce forum est sympa, marrant ,pluraliste, et non élitiste. C'est pour ca qu'on m'y "voit" souvent.
Je redis maintenant que sur l' autre forum il y a aussi un certain nombre de gars super sympa,quelques pointures hors pairs en mécanique et en prépa , dont certains pratiquement présents tous les jours pour te filer un tuyau.
Mais quand tu arrive sur un forum pour demander de l'aide ou des conseils pour ta T1 et qu' on te balance :" une T1 ca n'éxiste pas...un proprio qui connait meme pas le nom de sa voiture...etc c'est avec des gens comme ca qu'on...." Excuses moi, mais un gars qui se permet d'etre arrogant, méchant,envers quelqu'un qu'il ne connait pas pour simplement une appellation T1 , j'appelle ca un gros con et quand la dessus tu as ses 3 ou 4 copains qui t'en remette une couche. !!!!Tu demandais juste quelques conseils...tu t'en rappelles tres longtemps.Des années apres meme!
Il y a plein d'autres cas comme celui la , ou des gars se sont fait jeter pour des futilités! Equinox, yann, ou est l' entraide la dedans? , l'esprit des passionnés??
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Re: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitimeDim 3 Sep - 23:03

bonsoir,

Bon aller on ne va pas debattre la dessus une eternité, des cons il y en a partout....

Si je peux rendre service, je le fais et puis voila....

en esperant vous rencontrer un jour.

amicalement

yann
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Re: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitimeDim 3 Sep - 23:47

Mon avis d'administrateur:

Les deux forum sont essentiel pour les 5 turbo et ses pasionner, chacun d'eux apporte quelque chose, et leurs existences est importante l'un comme l'autres, maintenant je veut pas que l'ont critique le forum IT5 car il est une ressource pour tous et j'en remercie les membres tel que jean louis un grand homme, et név qui n'est plus la!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Re: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitimeLun 4 Sep - 10:02

Je ferme la parenthese, dans aucun de mes messages je n'ai critiqué le forum IT . Tu peux vérifier. J'ai également écrit :
Citation :
Je redis maintenant que sur l' autre forum il y a aussi un certain nombre de gars super sympa,quelques pointures hors pairs en mécanique et en prépa , dont certains pratiquement présents tous les jours pour te filer un tuyau
.
Ma critique ne s'adresse que pour quelques individus ....en aucun cas sur l'ensemble des membres, dont beaucoups sont également ici.
Quand a NEV , j'avais eu l'occasion de "discuter" a plusieurs reprises avec lui en MP, tout a déja été dit a son sujet et c'est la vérité.

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit No

On si on parlait d'autre chose? Smile de R5T par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club ou pas club? Empty
MessageSujet: Re: Club ou pas club?   Club ou pas club? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club ou pas club?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG du club IT5
» Club IT5
» OThoiry Club
» Pensez à moi , s'il vous plait ....
» info club R5T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: