Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 effacer le temps de reponse du Turbo

Aller en bas 
+4
turbaux1
Vyterra
yanpol
aderizan
8 participants
AuteurMessage
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



effacer le temps de reponse du Turbo Empty
MessageSujet: effacer le temps de reponse du Turbo   effacer le temps de reponse du Turbo Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:11

Salut à tous, je voulais savoir si il etais possible de ne plus avoir le temps de reponse du turbo?
Sachant que souhaiterais faire passer la mienne en config' 200cv.

Dites-moi les modifs eventuelles à faire, si ce n'est pas trop vous demander?

Merci de vos lumières.

Ps: j'ai vu que chez Ambruzzino il en proposez sur son site de plusieurs sorte !

Jerome jocolor
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



effacer le temps de reponse du Turbo Empty
MessageSujet: Re: effacer le temps de reponse du Turbo   effacer le temps de reponse du Turbo Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:20

le plus simple,si on veut Rolling Eyes ,c'est de déplacer le papillon....

Arrow Arrow montage de 4 papillons dans la pipe d'admission ...quelques dizaines d'heures de bricolage en perspective Razz ...

pour la suite,je laisse la parole aux pros drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



effacer le temps de reponse du Turbo Empty
MessageSujet: Re: effacer le temps de reponse du Turbo   effacer le temps de reponse du Turbo Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:38

C'est ce qui fait le charme de la R5!! Quand ca part on s'y attend pas toujours...lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



effacer le temps de reponse du Turbo Empty
MessageSujet: Re: effacer le temps de reponse du Turbo   effacer le temps de reponse du Turbo Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:47

En gros tu prends ta trapanelle ,tu la fout a la casse et t'achetes une voiture moderne Razz

Le temps de réponse considérable de l' 5T est lié a plusieurs chose:
-A l' époque pas d' electronique pour surveiller et peaufiner les réglages de l' injection et de l' allumage
-héresie de monter le papillon d' admission avant le turbo !!!on se demande pourquoi ils ont fait ca ???

Donc, si tu veux completement gommer le temps de réponse: il faut tout changer et mettre une gestion electronique avec une sybelle par exemple ... demande a Fissure Razz
Comme le dit JPGT, une admission a 4 papillons juste avant la culasse est LA solution.
On peut également concevoir un systeme d'injection avec un seul papillon directement sur la tubulure d'admission ( montage classique de la plus part des "gros" moteurs turbo , sierra cosworth,lancia delta etc). Cela te permet en plus de mettre un echangeur "standart" au lieu des models spécifiques R5T a 4 sorties. En plus tu peux le positionner ou tu veux (pres des des ouies) ce qui est favorable.

Pas tout simple en tout cas.... C'est pas une petite bricole, c'est tres conséquent, donc cher....
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



effacer le temps de reponse du Turbo Empty
MessageSujet: Re: effacer le temps de reponse du Turbo   effacer le temps de reponse du Turbo Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:49

Yes comme dit au dessus par vyterra, une 5T sans coup de pied et sans temps de réponse n' a plus aucun interet! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



effacer le temps de reponse du Turbo Empty
MessageSujet: Re: effacer le temps de reponse du Turbo   effacer le temps de reponse du Turbo Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:59

J'aurais du m'en douter que certain d'entre vous aller se rebifer, en me disant la 5 et son coup de pied au c.., c'est paptati et patata, je vous rappel que je conduis cette voiture et qu'elle me procure evidemment du plaisir, apres de là à vous demandez des renseignements, ca me semble tous à fait legitime.
Je cherche simplement des conseils et des avis (sauf celui du coup de pied que je connais merci!)
Alors par pitié me faite pas un procès sur ce que je n'ai pas dit!

Avoir un vehicule qui prends plus vite ds les tours reste aussi grisant, et on peux qd mm avoir droit a son coup de pied!!!

Mm pour la 5 T.


Dernière édition par aderizan le Lun 26 Mai - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



effacer le temps de reponse du Turbo Empty
MessageSujet: Re: effacer le temps de reponse du Turbo   effacer le temps de reponse du Turbo Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:01

bien vu
turbaux a tout dit
a mon avis,il veut le coup de pied a 2500 et pas a 3500
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



effacer le temps de reponse du Turbo Empty
MessageSujet: Re: effacer le temps de reponse du Turbo   effacer le temps de reponse du Turbo Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:08

aderizan a écrit:
...........Alors par pitié me faite pas un procès sur ce que je n'ai pas dit!
...........................

pas de procès ici,que des coups de matraque Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



effacer le temps de reponse du Turbo Empty
MessageSujet: Re: effacer le temps de reponse du Turbo   effacer le temps de reponse du Turbo Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:56

Plus le moteur est creux en bas et plus l' arrivée de puissance est brutale et plus le sentiment de coup de pied est fort.T'as l'impression que ca pousse tres fort.
Admettons que tu ne mofifies qu'en dessous de 3500tr/mn ,ton moteur tourne plus fort et qu' au dessus de 3500 c'est comme avant ...plus de sensation!!! meme si ca pousse.
J'ai essayé certains turbo tres performant mais trop remplis en bas....c'est fade . Ex, Alpine V6turbo, fiat coupé 20V turbo ,c'est tres performant et pourtant tu ne ressant rien du tout. Ca pousse plus fort qu'une 5T et pourtant tu n' en as pas l'impression , il n' y a que le compteur qui monte tres vite qui te prouve que ca pousse.
bien souvent c'est les impressions qui procurent le plaisir et pas les temps du chrono....
Moi souvent je me fais un petit plaisir en 1ere et en 2eme en n'accélerant fort que quand le moteur est a son régime de "réveil" ... Twisted Evil ca accentue encore le coup de latte au c.l :icon_aime:
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



effacer le temps de reponse du Turbo Empty
MessageSujet: Re: effacer le temps de reponse du Turbo   effacer le temps de reponse du Turbo Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:14

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
fred de londres
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



effacer le temps de reponse du Turbo Empty
MessageSujet: Re: effacer le temps de reponse du Turbo   effacer le temps de reponse du Turbo Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:38

Un mot 200cv (avec tout autour) te donnera satisfaction, repart plus bas dans les tours et surtout une souplesse accrue (+ de couple), quand a la pousse elle sera identique, quand au temps de reponse, je rejoins Yves, c est la ou reside tout le charme de la 5T.

A+ FdL
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



effacer le temps de reponse du Turbo Empty
MessageSujet: Re: effacer le temps de reponse du Turbo   effacer le temps de reponse du Turbo Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:45

Ok va pour 200 CV
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



effacer le temps de reponse du Turbo Empty
MessageSujet: Re: effacer le temps de reponse du Turbo   effacer le temps de reponse du Turbo Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:18

Ha! Il crie maintenant! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fred de londres
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



effacer le temps de reponse du Turbo Empty
MessageSujet: Re: effacer le temps de reponse du Turbo   effacer le temps de reponse du Turbo Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:50

Je ne connais pas tes finances, mais un vrai kit 200cv, c est un petit billet, avec le reste, c est suspensions, trains et freins. Avec tout ca, achete un slip renforce...car ca demenage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



effacer le temps de reponse du Turbo Empty
MessageSujet: Re: effacer le temps de reponse du Turbo   effacer le temps de reponse du Turbo Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:03

tu estimes a combien tout ca?
Dis moi, ca devrais aller...
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



effacer le temps de reponse du Turbo Empty
MessageSujet: Re: effacer le temps de reponse du Turbo   effacer le temps de reponse du Turbo Icon_minitimeMar 27 Mai - 7:08

aderizan a écrit:
Salut à tous, je voulais savoir si il etais possible de ne plus avoir le temps de reponse du turbo?
Jerome jocolor


Le plus simple tu vires le turbo carrément, plus de temps de réponse et plus de coup de pied au cul, n'en déplaise aux adeptes de cette torture.



effacer le temps de reponse du Turbo 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



effacer le temps de reponse du Turbo Empty
MessageSujet: Re: effacer le temps de reponse du Turbo   effacer le temps de reponse du Turbo Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:16

tunaps a écrit:
aderizan a écrit:
Salut à tous, je voulais savoir si il etais possible de ne plus avoir le temps de reponse du turbo?
Jerome jocolor


Le plus simple tu vires le turbo carrément, plus de temps de réponse et plus de coup de pied au cul, n'en déplaise aux adeptes de cette torture.



effacer le temps de reponse du Turbo 3168364357


Moi j'ai déjà essayé cette solution, sans faire expres bien sur, et avec le rapport volumétrique tu mets du temps à monter à 8000!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



effacer le temps de reponse du Turbo Empty
MessageSujet: Re: effacer le temps de reponse du Turbo   effacer le temps de reponse du Turbo Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:20

aderizan a écrit:
J'aurais du m'en douter que certain d'entre vous aller se rebifer, en me disant la 5 et son coup de pied au c.., c'est paptati et patata, je vous rappel que je conduis cette voiture et qu'elle me procure evidemment du plaisir, apres de là à vous demandez des renseignements, ca me semble tous à fait legitime.
Je cherche simplement des conseils et des avis (sauf celui du coup de pied que je connais merci!)
Alors par pitié me faite pas un procès sur ce que je n'ai pas dit!

Avoir un vehicule qui prends plus vite ds les tours reste aussi grisant, et on peux qd mm avoir droit a son coup de pied!!!

Mm pour la 5 T.

C'est vrai que je dois reconnaitre que pour rouler tout les jours ca peut être pénible. La meilleur solution reste de rapprocher le(s) papillon(s) de la culasse mais c'est du boulot. Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution du chantier!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Contenu sponsorisé





effacer le temps de reponse du Turbo Empty
MessageSujet: Re: effacer le temps de reponse du Turbo   effacer le temps de reponse du Turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
effacer le temps de reponse du Turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fini le temps de réponse du turbo
» Depuis combien de temps avez vous vos 5 Turbo ?
» Droit de reponse : MOI AUSSI JE VEUX UN 5 TURBO GRATOS !!!!
» depuis l'temps
» il etait temps!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: