Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Gros freins de 305mm

Aller en bas 
+9
ruealpine
fred de londres
Joel
Vyterra
jeanjean
turbaux1
Sylvain 01
maxime73
spirit
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spirit
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
spirit



Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: Gros freins de 305mm   Gros freins  de 305mm Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:15

Salut à tous !
j'ai toujours eu l'impression qui mon renault 5 ne freinât pas bien.
Gros freins  de 305mm Prima11

mais puis!

Gros freins  de 305mm Dopo10
que vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas
maxime73
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
maxime73



Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: Re: Gros freins de 305mm   Gros freins  de 305mm Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:22

je croi que ses des freins de 406 coupe
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
spirit



Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: gros frein   Gros freins  de 305mm Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:47

erroné !

et du fiat coupe turbo 20v.
il s'adapte sans grandes modifications ;p
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: Re: Gros freins de 305mm   Gros freins  de 305mm Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:15

Bravo c'est très beau ... ça freine mieux??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: Re: Gros freins de 305mm   Gros freins  de 305mm Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:18

Oui , c'est du Brembo et comme l' entraxe des roues est également 4X98 ca doit le faire .
Si tu nous mettais des photos de ton montage , surtout comment tu a monté les étriers !
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
spirit



Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: gros frein   Gros freins  de 305mm Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:22

certainement qu'il freine!
le coup de frein et puissante, rien à que voir avec l'original !!
je dois préparer quelques photos détaillées ,
puis je les insère avec une petite explication.
à bientôt :volan:
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jeanjean



Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: frein   Gros freins  de 305mm Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:34

bonsoir a tous
ce sont les meme freins que mon spider (305mm) mais pour 500kg.je vais mettre les memes sur mon A310..........j ai deja essayé ,je peut vous dire qu il faut etre attaché..........
bonne soirée
jeanjean
Gros freins  de 305mm P5310071dh0
[IMG]http:
[URL=http://imageshack.us]Gros freins  de 305mm P5310072he5
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=504&i=p5310072he5.jpg][IMG]http:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: Re: Gros freins de 305mm   Gros freins  de 305mm Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:42

Euh, c'est pas tout a fait le montage de nos 5 Laughing
Avec 500Kg c'est sur que meme des freins a patins de vélo ca freine déja!
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: Re: Gros freins de 305mm   Gros freins  de 305mm Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:30

C'est bien des freins mais il faut la mécanique pour pouvoir les exploiter... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
jeanjean
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jeanjean



Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: gros freins   Gros freins  de 305mm Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:43

bonjour
oui bien sur ce n est pas le meme montage ,mais le meme diametre.....
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: Re: Gros freins de 305mm   Gros freins  de 305mm Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:57

jeanjean a écrit:
bonsoir a tous
ce sont les meme freins que mon spider (305mm) mais pour 500kg.je vais mettre les memes sur mon A310..........j ai deja essayé ,je peut vous dire qu il faut etre attaché..........
bonne soirée
jeanjean
Gros freins  de 305mm P5310071dh0
[IMG]http:
[URL=http://imageshack.us]Gros freins  de 305mm P5310072he5
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=504&i=p5310072he5.jpg][IMG]http:



Heu non ce ne sont pas du tout les memes étriers que toi sur son montage.

Ils se rapprochent beaucoup plus des Brembo 4 pistons également montées sur les 406V6 .
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: Re: Gros freins de 305mm   Gros freins  de 305mm Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:58

turbaux1 a écrit:
Oui , c'est du Brembo et comme l' entraxe des roues est également 4X98 ca doit le faire .

Je vois pas trop le rapport entre l'entraxe des goujons de roues et le montage d'un étrier Brembo......:nimpo:
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: Re: Gros freins de 305mm   Gros freins  de 305mm Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:59

Vyterra a écrit:
C'est bien des freins mais il faut la mécanique pour pouvoir les exploiter... Razz

Je dirais le contraire moi........un moteur qui péte c'est bien mais si tu n'as rien pour t'arreter avant l'arbre c'est con Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: Re: Gros freins de 305mm   Gros freins  de 305mm Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:00

Joel de Plaisir a écrit:
turbaux1 a écrit:
Oui , c'est du Brembo et comme l' entraxe des roues est également 4X98 ca doit le faire .

Je vois pas trop le rapport entre l'entraxe des goujons de roues et le montage d'un étrier Brembo......:nimpo:


Pourquoi "blaireau " c'est les etriers qui font 305 mm de diametre !!! Exclamation Question Question Question Evil or Very Mad ou les disques ?
L'interet est de monter les étriers sur les disques qui vont bien.... 6 /8 ou 10 pistons sur des disques de petit diametre ca ne sert a rien.
Ca t' apprendra Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fred de londres
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: Re: Gros freins de 305mm   Gros freins  de 305mm Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:21

Si ca c est pas de l Amour, ca y resemble Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: Re: Gros freins de 305mm   Gros freins  de 305mm Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:33

j'ai appris il n'y a pas tres longtemps à retro rouen par un hollandais que les etriers quatres pistons de volvo 245 se montaienten tres peu de temps sur nos 5, c'est pourquoi je suis a la recherche de ses etriers pour le montés sur la mienne avec disques d'origine percés ça freine tres bien.
Car je suis d'accord avec joel de plaisir une auto qui marche mais qui ne freine pas c'est nul pour l'exploitée.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: Re: Gros freins de 305mm   Gros freins  de 305mm Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:01

turbaux1 a écrit:
Joel de Plaisir a écrit:
turbaux1 a écrit:
Oui , c'est du Brembo et comme l' entraxe des roues est également 4X98 ca doit le faire .

Je vois pas trop le rapport entre l'entraxe des goujons de roues et le montage d'un étrier Brembo......:nimpo:


Pourquoi "blaireau " c'est les etriers qui font 305 mm de diametre !!! Exclamation Question Question Question Evil or Very Mad ou les disques ?
L'interet est de monter les étriers sur les disques qui vont bien.... 6 /8 ou 10 pistons sur des disques de petit diametre ca ne sert a rien.
Ca t' apprendra Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


ha ha ha

Viens tester mes etriers avec des disques de série et tu verras que des pinces a 4 pistons meme avec un diametere de série change pas mal le freinage !



Pour le blaireau je suis d'accord il y en a bien un !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: Re: Gros freins de 305mm   Gros freins  de 305mm Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:39

Smile Wink

Pas d'accord , normal non! , Pourquoi les avions de ligne ont des disques de frein empilés (comme un embrayage de moto) avec quelques pistons de chaque coté du "mille feuille" ....
C'est simple ,au freinage tu transformes l'energie cynetique en energie calorifique . D'ou l' importance d' avoir une surface d'echange enorme et pas une pression enorme . Pire avec une grosse pression tu bloques le disque ,et tu ne freines plus ,tu glisses....
Un avion de 400 Tonnes qui se pose a environ 330 Km/h s'arrete en environ 1,5 Km , beaucoup moins en cas de besoin avec l'inversion de poussée a fond , mais la bonjour les sensations pour les passagers .Si dans l'industrie aeronautique ils enpilent des disques plutot que de multiplier les pistons, il doit y avoir une bonne raison....
Je ne dis pas que c'est inutile de mettre des 4 pistons (ou comme sur les motos 6 pistons) , mais ca ne fait pas tout . Sans gros disques ca sert pas a grand chose!Avec des gros disques la , oui !
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: Re: Gros freins de 305mm   Gros freins  de 305mm Icon_minitimeDim 8 Juin - 6:57

Pour moi;dès que j'aurais des jantes en 15 a l'avant; je vais monter mon M/C Cevennes et ce complet de frein:
Gros freins  de 305mm 5519_110
qu'en pensez-vous:Question QuestionQuestion
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: Re: Gros freins de 305mm   Gros freins  de 305mm Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:49

ENDOULMA a écrit:
Pour moi;dès que j'aurais des jantes en 15 a l'avant; je vais monter mon M/C Cevennes et ce complet de frein:
Gros freins  de 305mm 5519_110
qu'en pensez-vous:Question QuestionQuestion

Oui, c'est bien de penser a remettre de roues a l' avant.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: Re: Gros freins de 305mm   Gros freins  de 305mm Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:13

tout a fait d'accord avec joel et le fait de percer les disques contribue a evacuer les calories ,amene de l'air frais et nettoie la plaquette des impurtées qui s'accumule aux freinage et forme un encrassement de celles -ci les glaçant et diminuant le coef de freinage.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: Re: Gros freins de 305mm   Gros freins  de 305mm Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:48

Bon je vais remettre des grand disques et des patins de vélo pour voir alors.......bizzare quand meme de taxer les 5 turbo au freinage avec mon montage pourri Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: Re: Gros freins de 305mm   Gros freins  de 305mm Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:49

ENDOULMA a écrit:
Pour moi;dès que j'aurais des jantes en 15 a l'avant; je vais monter mon M/C Cevennes et ce complet de frein:
Gros freins  de 305mm 5519_110
qu'en pensez-vous:Question QuestionQuestion


Sympa ca devrait etre pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: Re: Gros freins de 305mm   Gros freins  de 305mm Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:51

juste un petit truc comme ça que beaucoup doivent savoir mais je tiens à le dire si vous avez des pllaquettes tendre n'oublier pas de nettoyer les rous de ventilations assez souvent car il se bouche facilement et il ne servent plus à rien et ca serait dommage
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: Re: Gros freins de 305mm   Gros freins  de 305mm Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:46

Joel de Plaisir a écrit:
Vyterra a écrit:
C'est bien des freins mais il faut la mécanique pour pouvoir les exploiter... Razz

Je dirais le contraire moi........un moteur qui péte c'est bien mais si tu n'as rien pour t'arreter avant l'arbre c'est con Razz

Je voulais juste dire qu'en course avec mes petits disques d'origine percés ca freine très bien et qu'avec ma mécanique je ne voyais pas l'intéret de mettre des gros freins... fin de la précision Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Gros freins  de 305mm Empty
MessageSujet: Re: Gros freins de 305mm   Gros freins  de 305mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros freins de 305mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros freins MAXI
» pas de freins
» plaquettes freins
» Refroidissement des freins
» Plaquettes de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: