Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 normalement !!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+6
ruealpine
aderizan
turbaux1
Vyterra
fissure
nico8221
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normalement !!!!!!!!!!!!   normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:51

Pourtant il est bien plaqué C7K700.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normalement !!!!!!!!!!!!   normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:29

a arcachon affraid 40 km de la maison Evil or Very Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normalement !!!!!!!!!!!!   normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 8:47

Met nous aussi des photos de ton moteur C7K700 vieux babouin Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normalement !!!!!!!!!!!!   normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:51

la babouin mobile ne s ouvre qu a dieu Evil or Very Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normalement !!!!!!!!!!!!   normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:18

t3 a écrit:
turbaux,comment tu fais pour modifier le régul,pour etre plus riche?

Explication du foctionnement: il y a un grand "linguet" en métal qui se déforme pour plaquer l'orifice de passage de l' essence(un genre de petit clapet).Ce linguet se déforme avec la résistance electrique (dispositif pour enrichir a froid)qui est monté dessus et avec une capsule a dépression par en dessous qui le déforme en fonction de la dépression dans la tubulure d'admission.
Méthode "rustique": tu tords légerement le linguet pour modifier la valeur de la pression, ou tu intercalle des rodelles sous la fixation du linguet de facon a modifier la valeur de pression d'essence. Ca mache mais c'est fastidieux car il faut ouvrir le régulateur, modifier le linguet et refermer le tout pour mesurer la pression..... Long et chiant mais ca marche!ainsi de suite jusqu' a avoir la bonne valeur.
Méthode "réglable en permanence": Il faut percer le dessus du régulateur juste au dessus de l' écrou de fixation du linguet, tu remplaces cet axe par un axe (fileté)beaucoup plus long qui dépasse du corps .Comme ca , régulateur en place , tu sert ou desserres l'axe en continu pour trouver le bon réglage sans rien démonter. La technique n'est pas de moi , mais de fanas de 930 qui utilisent ce systeme pour leurs autos.
A noter qu'en corrigant comme cela , tu corriges sur toute la plage d'utilisation du moteur, meme a bas régime...Donc tu as tendance a etre riche a bas régime (surtout a froid), pas tres génant dans l' absolu mais il faut le savoir.Par contre c'est tres bien a mi et haut régime, sans risque de casse.Je n' ai pas de photos du montage , je peux éventuellemnt te mettre une photo de l' exterieur mais ca ne te montrera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normalement !!!!!!!!!!!!   normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:37

je veux bien quand meme,je crois que je vais opter pour cette solution
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normalement !!!!!!!!!!!!   normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:01

turbaux1 a écrit:
t3 a écrit:
turbaux,comment tu fais pour modifier le régul,pour etre plus riche?

Explication du foctionnement: il y a un grand "linguet" en métal qui se déforme pour plaquer l'orifice de passage de l' essence(un genre de petit clapet).Ce linguet se déforme avec la résistance electrique (dispositif pour enrichir a froid)qui est monté dessus et avec une capsule a dépression par en dessous qui le déforme en fonction de la dépression dans la tubulure d'admission.
Méthode "rustique": tu tords légerement le linguet pour modifier la valeur de la pression, ou tu intercalle des rodelles sous la fixation du linguet de facon a modifier la valeur de pression d'essence. Ca mache mais c'est fastidieux car il faut ouvrir le régulateur, modifier le linguet et refermer le tout pour mesurer la pression..... Long et chiant mais ca marche!ainsi de suite jusqu' a avoir la bonne valeur.
Méthode "réglable en permanence": Il faut percer le dessus du régulateur juste au dessus de l' écrou de fixation du linguet, tu remplaces cet axe par un axe (fileté)beaucoup plus long qui dépasse du corps .Comme ca , régulateur en place , tu sert ou desserres l'axe en continu pour trouver le bon réglage sans rien démonter. La technique n'est pas de moi , mais de fanas de 930 qui utilisent ce systeme pour leurs autos.
A noter qu'en corrigant comme cela , tu corriges sur toute la plage d'utilisation du moteur, meme a bas régime...Donc tu as tendance a etre riche a bas régime (surtout a froid), pas tres génant dans l' absolu mais il faut le savoir.Par contre c'est tres bien a mi et haut régime, sans risque de casse.Je n' ai pas de photos du montage , je peux éventuellemnt te mettre une photo de l' exterieur mais ca ne te montrera pas grand chose.

moi aussi je veu bien une photo avec detail ou faire un sujet sur les modif de l'injection merci a+ camboui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normalement !!!!!!!!!!!!   normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:04

normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Img3049dy1.th

Je sais pas si vous allez voir grand chose....Surtout que j' ai pas fait de photos de l' intérieur, a l' extérieur on voit juste le trou avec l' axe fileté en retrait et sur lequel est fixé le linguet.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normalement !!!!!!!!!!!!   normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:10

normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Img3045nf8.th

Pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normalement !!!!!!!!!!!!   normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:28

je vien de demonter un regulateur de golf qui et pratiquement le méme si ce nest les tuyaus de depréssion et voici la photosnormalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Regpression002jy7
le regulateur ces bien a gauche sur la photo et a droite la vis de fixation de la lame alor question:pour augmenter la présion il faut comprimer le ressort ou le detendre merci de detailer (je peut faire d'hotres photos) a+ camboui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normalement !!!!!!!!!!!!   normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:50

a droite c'est la fixation, tu peux intercaler une rondelle sous le linguet ca augmente la pression .En fonction de l' épaisseur de ta rondelle tu modifie plus ou moins ...faut démonter /remonter a chaque fois...
A gauche c'est la commande elle meme . Le "pointeau" comprime une languette qui laisse passé ou non l'essence .En dessous du pointeau tu as une membrane qui agit en fonction de la dépression de la tubulure et fait monter plus ou moins le pointeau.
Moi j' ai remplacé l' axe sur lequel est fixé le linguet( a droite sur ta photo), il traverse le dessus du corps du régulateur.Le percement est tres tres tres serré pour que ca "coulisse" en force. Pour augmenter la pression , je "tape" sur l'axe avec un tout petit marteau.Pour diminuer la pression, mon axe est fileté a l'intérieur, je visse une vis dedans avec une cale (comme si c'était un extracteur).
Entre le corps du régulateur et l'axe qui coulisse j'ai fait un petit percement dans lequel j'ai introduit et collé un axe tres fin pour empécher que mon systeme ne tourne sur lui meme .
Je sais pas si tu as compris , j'essayerais de faire un petit dessin pour etre plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normalement !!!!!!!!!!!!   normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:06

En bref il faut pour augmenter la pression d' essence , éloigner le linguet par rapport au dessus du régulateur, c'est comme cela que tu laisses passer plus d'essence par le "clapet" situé juste sous les durites d'essence.
En fait tu diminues la pression d' essence qui sert a la contre pression sur le pointeau du doseur , ce qui augmente l' ouverture des fentes par rapport au pointeau pour une meme ouverture du papillon d'admission(dépression)
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normalement !!!!!!!!!!!!   normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:37

le singe a écrit:
a arcachon affraid 40 km de la maison Evil or Very Mad Razz
Je suis sur Arcachon jusqu'au 16 du mois, si tu veux on peut se voir mon OUISTITI!!!!!!!

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normalement !!!!!!!!!!!!   normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:43

mais quand tu veux mon poulpe
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normalement !!!!!!!!!!!!   normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:50

Ouais, j'ai la modif quelque part que C.GARAT m'avait donné il y a des années de cela.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normalement !!!!!!!!!!!!   normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:41

normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Img3053mw3.th

Ca c'est le montage que j' ai fait . Je voulais faire celui en dessous mais j'avais pas le matos a ce moment la et je m' étais déja bien prit le citron en essayant de faire le réglage en intercalant des rondelles sous le linguet.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normalement !!!!!!!!!!!!   normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:59

normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Img3051fx7

Ca c'est la solution un peu plus difficile a réaliser.
Ne pas oublier de bien mesurer la cote initiale en hauteur du linguet, a chaud et a froid .
Dans cette solution tu sert la vis pour diminué le débit d'essence et tu desserres pour augmenter le débit.
Pour rappel, ca ne permet pas d'augmenter le débit maximal du doseur , qui est lié a la taille des fentes , mais ca permet simplement d'utiliser l' intégralité de ce qu'il est en mesure de fournir(Ce qui n' est pas le cas avec les réglages d'origines)
Pour le réglage on agit sur grosso modo 2 mm d'excursion de l'axe support de linguet. Donc pas la peine de partir sur une BTR de 100 mm !
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Juan



normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normalement !!!!!!!!!!!!   normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:23

Il y en avait 4 Nico, la mienne est aussi une 8221:D
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normalement !!!!!!!!!!!!   normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:24

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normalement !!!!!!!!!!!!   normalement !!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
normalement !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: