Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tubes d'eau alu!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



tubes d'eau alu!!! Empty
MessageSujet: tubes d'eau alu!!!   tubes d'eau alu!!! Icon_minitimeMer 6 Sep - 21:33

salut les copains,
je cherche une idée(plutot une info ou une personne..)pour refaire les tubes d'eau qui passent sous la caisse car les miens sont pourris Mad
y'a une solution cuivre mais c'est pas tres estetique Suspect
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



tubes d'eau alu!!! Empty
MessageSujet: Re: tubes d'eau alu!!!   tubes d'eau alu!!! Icon_minitimeMer 6 Sep - 22:19

surtout ne les passes a la brosse métalliques, sinon tu récuperes un tas de poussiere... Mad
Autre défaut chronique des R5T, les tuyaux d' alu...ils sont tellement fin !

C'est apparemment introuvable en neuf, 3S avait en projet d' en refaire en alu ,mais je ne sais pas si c'est fait.
J'en avais un qui s'était mis a fuire . Démontage, dégraissage mais surtout pas de brosse métallique(plus tu frotte et plus tu fait des minuscules trous !) et application de résine époxy.Puis deuxieme couche avec tissu de verre ;Ca tient depuis 2 ans....mais ca fait une rustine de 10cm de long ,mais bon j' ai rien trouvé d' autre comme solution. Et comme tu dis en cuivre c'est pas tres joli, c'est tres lourd, et pas du tout d' origine.Si tu trouves la solution pour en avoir en alu et neuf, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



tubes d'eau alu!!! Empty
MessageSujet: Re: tubes d'eau alu!!!   tubes d'eau alu!!! Icon_minitimeMer 6 Sep - 22:29

bah moi ,ils sont pourris(4 rustines......)
3S veut bien m'en faire une paire si j'ai pas trouvé mais c'est galere apparement.
je l'emmerde pour qu'il de debrouille a en faire une serie tongue
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



tubes d'eau alu!!! Empty
MessageSujet: Re: tubes d'eau alu!!!   tubes d'eau alu!!! Icon_minitimeMer 6 Sep - 22:37

S'il y arrive, je crois qu'ils ne lui resteront pas sur les bras....
Beaucoups de 5T ont ce probleme.
Le plus dur doit etre de trouver des tubes du bon diametre mais tres fin(épaisseur), c'est pas courant....le cintrage ne doit pas etre bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



tubes d'eau alu!!! Empty
MessageSujet: Re: tubes d'eau alu!!!   tubes d'eau alu!!! Icon_minitimeMer 6 Sep - 22:40

sinon inox alimentaire en faible épaisseur ça doit éxister scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



tubes d'eau alu!!! Empty
MessageSujet: Re: tubes d'eau alu!!!   tubes d'eau alu!!! Icon_minitimeMer 6 Sep - 22:44

Sylvain 01 a écrit:
sinon inox alimentaire en faible épaisseur ça doit éxister scratch
il m'a parlé de ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



tubes d'eau alu!!! Empty
MessageSujet: Re: tubes d'eau alu!!!   tubes d'eau alu!!! Icon_minitimeMer 6 Sep - 22:46

Fissure , si tes tubes sont par terre, donnes moi le diametre et l'épaisseur, je connais quelqu'un qui bosse avec des tres gros fournisseurs de profilé alu, peut etre que lui aura une idée.
Ca coute rien de demander, si ca marche pas tans pis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tubes d'eau alu!!! Empty
MessageSujet: Re: tubes d'eau alu!!!   tubes d'eau alu!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tubes d'eau alu!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tubes alu sous caisse
» les tubes d eau sous la voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: refroidissement-
Sauter vers: