Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Débit pompe de gavage

Aller en bas 
+2
franki
TURBOWEN
6 participants
AuteurMessage
TURBOWEN
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
TURBOWEN



Débit pompe de gavage Empty
MessageSujet: Débit pompe de gavage   Débit pompe de gavage Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:43

Bonjour à tous,

Est ce que lun d'entre vous connait le débit des pompes immergées dans les réservoir,car je rencontre un problème de ce côté .

Voiture qui ne prend plus ces tours 55 00 trs/minute maxi en 2,3 et 4 ème (détonnation dans l'échappement et coupure semblable à un rupteur)
je précise que c'est une turbo 1 de 1980.

J'ai controlé les débit des pompes de gavage avant la boite tampon,résultat 93 litres/h.Suite à cela j'ai démonté mes pompes pour les tester,en direct sur une batterie,le fonctionnement parait normal,mais j'ai remarqué après avoir syphonner les réservoirs pour enlever les pompes, que celui côté passager est plus plein(juste sous le niveau du bouchon de la pompe)et que celui côté conducteur et pratiquement vide,vu que les pompes marche en parallèle est ce normal??en plus je n'ai pratiquement pas de retour de carburant dans la goulotte de remplissage.
Dans le doute j'ai commander deux pompes neuves chez 3S développement(j'èspère que cela va résoudre ce problème).

Merci de vos réflexions sur ce sujet.

@+ TURBOWEN
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Débit pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: Débit pompe de gavage   Débit pompe de gavage Icon_minitimeMer 25 Juin - 8:40

je ne suis pa sexpert de la T1 mais comment un reservoir peut etre plus plein que l autre alors qu il sont relié ensemble par une durite de gros diametre Question Question Question Shocked

Les deux pompes servant a eliminer les points bas des deux reservoirs ,
il y a autre chose que les pompes ,la c est la grande revision qui se prépare et surtout la sortie des reservoirs . pale Smile
Revenir en haut Aller en bas
TURBOWEN
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
TURBOWEN



Débit pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: Débit pompe de gavage   Débit pompe de gavage Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:06

Salut FRANKI,

et merci pour te réponse.En fait il y avait une pompe qui était branchée inversée et qui tournait de ce fait à l'envers ,ce qui ma alerté c'est que j'ai trouvé des impurtés à l'intérieur de la crépine (côté reservoir plein).
Concernant le néttoyage des réservoirs cela à déjà fait par mes soins il y a environ 1 an .

je pense qu'avec deux pompes neuves ça va gazer.

Comme quoi des professionnels font aussi des boulettes!!!
Voiture achetée révisée,mais qui avait des difficultées à démarrer à chaud.

@+ TURBOWEN
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Débit pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: Débit pompe de gavage   Débit pompe de gavage Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:20

Comme dit le Franki, les 2 réservoirs ont obligatoirement le meme niveau. Meme avec une seule pompe branchée le niveau est identique !!!
Soit tu as une mise a l' air bouchée sur le réservoir qui ne se vide pas , soit la grosse durite qui relie les 2 réservoirs est obstruée.De mémoire dans cette durite il y a une piece en plastique (il me semble? mais plus tres sur), qui fait chicanne pour éviter qu'en courbe le carburant se balaade d'un réservoir a l' autre. Elle s' est peut etre mise en biais et bouche le passage de l' essence.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Débit pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: Débit pompe de gavage   Débit pompe de gavage Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:37

OUI il y a quelque chose que je ne comprend pas sur sa voiture Crying or Very sad
avec les niveaux de reservoirs Question Question Question Question Question


a suivre
Revenir en haut Aller en bas
francisou
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
francisou



Débit pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: Débit pompe de gavage   Débit pompe de gavage Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:28

Salut

débit des pompes > 120l/h pour pouvoir alimenter la pompe principale
Revenir en haut Aller en bas
thierry moury
Turbistes
Turbistes
thierry moury



Débit pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: Débit pompe de gavage   Débit pompe de gavage Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:32

slt francisou , tu dois te tromper , il y a 120 l/h à la durite de retour du distributeur à la boite tampon , mon debit , sortie de pompe haute pression est de plus de + 200l/H . le debit de 120l/h est expliqué sur la rta . bye
Revenir en haut Aller en bas
thierry moury
Turbistes
Turbistes
thierry moury



Débit pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: Débit pompe de gavage   Débit pompe de gavage Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:36

slt vincent , bon courage pour ta 5 , la mienne deconne encore mais fred est descendu de la reunion et il repart mardi , je vais l'appeler pour savoir s'il a le temps de regarder ma 5 .si tu as besoin de moi , n'hesite pas . bisou Laughing Razz bye
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Débit pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: Débit pompe de gavage   Débit pompe de gavage Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:52

thierry moury a écrit:
slt francisou , tu dois te tromper ..............

c'était une info à 3 francs..........six sous rabbit rabbit lol!

Débit pompe de gavage 3168364357 ...
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Débit pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: Débit pompe de gavage   Débit pompe de gavage Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:36

Le débit des pompes de gavage n' a pas besoin d' etre important .Au mieux , en considérant que tu roules a 200 Km/h tout le temps en consommant 35L/100 , cela veut dire que tu n' as besoin de pomper que 70L en 1H00 ! Heureusement pour notre portefeuille .Donc un débit de 70L/h suffit sachant que tu ne roules pas ouvert en grand en permanence.
D'ailleurs une 5T fonctionne parfaitement avec une des 2 pompes en panne. Moi j' ai viré les pompes immergés et j' ai mis une seule pompe extérieure pour alimenter la nourrice(avec un Y pour pomper dans les 2 réservoirs. Ca marche tres bien sans aucun soucis .C'est une pompe electrique de mini si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
thierry moury
Turbistes
Turbistes
thierry moury



Débit pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: Débit pompe de gavage   Débit pompe de gavage Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:49

slt turbaux1 , sur la mienne , j'ai monter 2 de clio dans les reservoirs
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Débit pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: Débit pompe de gavage   Débit pompe de gavage Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:59

thierry moury a écrit:
slt turbaux1 , sur la mienne , j'ai monter 2 de clio dans les reservoirs

pourquoi pas !!! l' interet d'avoir 2 pompes est limité au seul cas ou une pompe tombe en panne. Avec deux ca marche, avec une seule ca marche aussi!
Revenir en haut Aller en bas
francisou
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
francisou



Débit pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: Débit pompe de gavage   Débit pompe de gavage Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:49

Salut

Sur la revue page b 28 (caractéristiques)

je cite: Pompe d'alimentation (dans le compartiment moteur à l'avant gauche) Pression 5,2 à 5,8 bars
Débit 120 l/h
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Débit pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: Débit pompe de gavage   Débit pompe de gavage Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:04

francisou a écrit:
Salut

Sur la revue page b 28 (caractéristiques)

je cite: Pompe d'alimentation (dans le compartiment moteur à l'avant gauche) Pression 5,2 à 5,8 bars
Débit 120 l/h

Oui... exact , et alors ?!!, tu consommes 120 L/h ???? affraid affraid tu fais le plein toutes les 40 mn ??? Razz
C'est les caractéristiques de la pompe, pas le débit qu'il faut !!! D'ailleurs crois tu qu'il faille 5 bars de pression pour faire monter l' essence de 40 cm en hauteur pour arriver dans la nourrice? 0,5 bar suffirait amplement Ne pas confondre le débit et la pression possible de la pompe et les besoins du moteur....
Pour la pompe principale par contre il faut effectivement de la pression (environ 6 bars)
Revenir en haut Aller en bas
francisou
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
francisou



Débit pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: Débit pompe de gavage   Débit pompe de gavage Icon_minitimeVen 27 Juin - 7:59

Le débit de la pompe n'a riens à voir avec la conso ton moteur ne consomme pas tout ce que la pompe envoi, une partie retourne aux réservoirs. Mais il faut de pression pour faire fonctionner ton injection donc un certain débit dont une partie sera consommée par le moteur et une autre partie qui fait fonctionner ton injection.
pour que la pompe principale fonctionne sans aspirer de l'air il faut que la nourrice, réservoir tampon, ou réservoir de gavage peu importe comment on l'appelle soit toujours suffisement rempli sinon la pompe principale force plus et ne fonctionne pas dans de bonnes conditions.
Meme sans pompe de gavage la voiture pourrait peu-etre fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
thierry moury
Turbistes
Turbistes
thierry moury



Débit pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: Débit pompe de gavage   Débit pompe de gavage Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:30

slt francisou , regarde , dans controle de pression et de debit page B37 , debit de retour 120 L/H soit 1 L/S , moi je le comprend comme ça et tout cela dans la page controle de debit , moi je pense que tu te trompe car sur ma 5 en sortie de pompe haute pression , j'ai plus de 200L/H .A+ bye
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Débit pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: Débit pompe de gavage   Débit pompe de gavage Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:25

thierry moury a écrit:
........... debit de retour 120 L/H soit 1 L/S.......

scratch pour 120 litres/heure,je dirais plutôt 2 litres minute,
ou 1 litre en 30 Secondes

1 litre seconde = 3600 litres/heure affraid ,gros débit là lol!
Revenir en haut Aller en bas
thierry moury
Turbistes
Turbistes
thierry moury



Débit pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: Débit pompe de gavage   Débit pompe de gavage Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:13

slt JPGT42 , oui excuse moi , erreur d'ecriture , tu as raison c'est 1L/30 secondes , autrement on aurais des super pompes ,merci de m'avoir repris , slt bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débit pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: Débit pompe de gavage   Débit pompe de gavage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débit pompe de gavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe de gavage H.S
» pompe de gavage
» pompe de gavage
» Raccord caoutchouc pompe de gavage interne.
» controle debit pompe hp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: