Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouvelle rumeur de renaissance....

Aller en bas 
+5
t3
fred de londres
turbaux1
tunaps
Sylvain 01
9 participants
AuteurMessage
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Nouvelle rumeur de renaissance.... Empty
MessageSujet: Nouvelle rumeur de renaissance....   Nouvelle rumeur de renaissance.... Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:19

Une de plus me direz vous mais pourquoi ne pas y croire un peu cette fois... cyclops
puisque c'est la mode actuelle de la part des constructeurs Question


ING Renault F1 Team va t-il changer de nom ?

D’après certaines rumeurs insistantes, le constructeur Renault souhaiterait, dans peu de temps, refaire vivre la marque Alpine, pour que celle-ci devienne le nom de marque et de prestige du constructeur Français.

En lançant la nouvelle Mégane III, et plus précisément le coupé Mégane, Renault badgerait cette voiture Alpine et toutes ses futures voitures sport et de prestige (comme Nissan fait avec sa marque de prestige Infiniti, ou Toyota avec Lexus).

Mais ceci ne s’arrêterait pas là, puisque Renault pourrait aussi transformer le nom de son écurie de Formule 1 en intégrant le nom de Alpine, et ainsi faire décoller l’image de Renault dans le prestige et encore plus en tant que constructeur, qui fabrique des voitures sportives, pour ainsi faire concurrence à Ferrari, avec le nouveau Roadster que prépare secrètement Renault, et qui pourrait faire l’effet d’une bombe lors du prochain salon Mondial de l’automobile à Paris en septembre/octobre.

Peut être que la R29 naîtra dans une nouvelle ère pour Renault, avec un nouveau nom pour son constructeur ?! Réponse dans quelques temps !

Bien sûr, je tiens à préciser que cette dernière information n’est que rumeur, encore une fois !I love you I love you



qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Nouvelle rumeur de renaissance.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rumeur de renaissance....   Nouvelle rumeur de renaissance.... Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:13

Une chose est quasi sure, les majorettes des bords dla route vont voir leur sub (souvent accidentées et très gourmandes) remplacées par des méganes RS :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Nouvelle rumeur de renaissance.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rumeur de renaissance....   Nouvelle rumeur de renaissance.... Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:25

ouais , des rumeurs font aussi état du retrait de Renault en F1. Trop d'argent englouti par rapport aux résultats. En plus Briatore serait en disgrace vis a vis du Pdg de Renault ....
Moi j'avais lu que Renault préparait un coupé sur la base du Nissan 350Z et qui s'appellerait Alpine...
A voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
fred de londres
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Nouvelle rumeur de renaissance.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rumeur de renaissance....   Nouvelle rumeur de renaissance.... Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:58

Quoi que renault fasse, ca sera a mon gout pas a la hauteur, ils n y mettrons pas d efforts, rebadger une voiture, je rigole...
Alpine fait parti du passe, il sera dommage de le ternir...

A+FdL
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Nouvelle rumeur de renaissance.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rumeur de renaissance....   Nouvelle rumeur de renaissance.... Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:12

OK Fred c'est certain qu'il serait dommage de ternir l'image d'alpine avec des m..de rebadgées mais regarde le cas de lotus qui a connu une renaissance ave l'élise... ça donne envie de voir une berlinette bis...

je sais , je rêve!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Nouvelle rumeur de renaissance.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rumeur de renaissance....   Nouvelle rumeur de renaissance.... Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:28

suis d'accord avec sylvain
aprés tout la megane rs est d'une lignée digne d'alpine!sportive de l'année quand meme
Revenir en haut Aller en bas
fred de londres
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Nouvelle rumeur de renaissance.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rumeur de renaissance....   Nouvelle rumeur de renaissance.... Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:00

La philosophie de la berlinette ou de notre 5T, c etait d abord la competition, c est pour cela que ces autos sont performantes et tres speciales dans leurs sensations de conduite. Je suis peut etre trop pesimiste, mais le spider renault a ete un semi succes, moteur trop poussif pour un chassis exceptionnel. la clio V6 ph1, une vraie me..e alors...
Tout ce que je ne veux pas , c est que renault prenne la voie du racourci, genre, on rebadge une megane ou autre et ca fait une alpine.
Pourquoi ne pas sortir une nouvelle Alpine pour le retour de renault en rally avec Loeb au volant? Ce qu ils vont pondre c est une GT style 350Z avec 400ch et qui pese 2 tonnes ou une lotus "light is right"?
Bref attendons que les rumeurs se transforment en bruits de couloirs.

A+FdL
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Nouvelle rumeur de renaissance.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rumeur de renaissance....   Nouvelle rumeur de renaissance.... Icon_minitimeSam 19 Juil - 3:38

ca serais bien pour une fois
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



Nouvelle rumeur de renaissance.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rumeur de renaissance....   Nouvelle rumeur de renaissance.... Icon_minitimeSam 19 Juil - 5:09

Salut,

Voici mon avis sur la question.
Vous l'avez signale au debut des post, Nissan a Infiniti comme marque de prestige. Mais pensez a ceci. Les chassis sont les memes, les moteurs sont les memes (mais regles differemment). Et pourtant, si une Nissan reste une Nissan, une Infiniti en arrache. Pourquoi? Parce que Infiniti beneficie d'une image de marque non pas sportive, mais bien de qualite.

Alors quid d'Alpine par rapport a Renault? Et bien Renault s'est nettement ameliore quant a la qualite de finition de ses modeles (et c'etait un peu le fer de lance de Schweitzer epaule par Le Quement). Mais aujourd'hui, quasiment tous les constructeurs de renom ont leur branche sportive. Pardonnez-moi, mais "Renault Sport", ca manque de classe et ce malgre les modeles explosifs sur lesquels le badge RS a ete appose (oui la Clio V6 Ph1 fait exception). Mais je crois que Renault, et plus particulierement maintenant avec le "Cost Killer" (Carlos Ghosn) a sa tete, Renault doit aller chercher une image sportive plus raffinee. Et je pense que ce sera au travers d'une Alpine. Cette Alpine, elle existe certainement deja. Nissan a sorti son Coupe Altima equipe soit d'un 2.5l ou d'un V6 3.5l. Infiniti a aussitot sorti son modele GX37...La plateforme est donc dores et deja disponible dans la banque d'organes de Renault/Nissan, les moteurs aussi!
N'oubliez pas une chose, si la nouvelle Laguna est equipee d'un essieu arriere directeur, la 300ZX de 91 l'etait deja aussi!
Maintenant, j'ai une autre nouvelle un peu moins elitiste que le coupe Alpine: le Renault Scenic va faire son entree sur le marche quebecois au travers d'un vehicule electrique. MAIS, ce qui nous interesse ici, c'est que si Renault veut s'installer a nouveau en Amerique du Nord, ils benificieraient du reseau de distribution de Nissan (tout comme GM le partage entre SAAB, GM, Chevrolet, Pontiac et Saturn). De part le fait meme, et comme la tendance se generalise, un chassis, des moteurs, pourraient etre proposes differemment chez Nissan ou Renault dans les memes concessions ici ou ailleurs, selon des mentalites differentes ("j'achete une Renault" ou "je n'achete que des Nissan").Les produits n'ont
pas la meme image mais sont tres proches et ca coute moins cher.

Bref, pour en revenir a la future Alpine, le pari est risque pour Renault. Je ne pense malheureusment pas qu'il s'agira d'un coupe tout a l'arriere tout simplement parce qu'il n'existe pas chez Renault/Nissan. je pense plus a un coupe dans le style Altima (ou la remplacante de la 350Z) c'est a dire moteur avant/propulsion.
Mais je dois bien l'avouer, j'attends avec impatience de voir ce que va proposer Renault au Salon: vont-ils etre audacieux? (vrai coupe moteur arriere/propulsion)...Ou comme je le disais plus haut, le Cost Killer va la jouer seduction mais avec des organes Renault/Nissan. Moi, je dois dire que l'idee ne me deplairait pas d'avoir le retour d'une Renault a moteur avant, certes, mais propulsion obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Nouvelle rumeur de renaissance.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rumeur de renaissance....   Nouvelle rumeur de renaissance.... Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:12

Oui oui même une alpine à moteur avant mais assemblée et mise au point à Dieppe pourait -être une authentique sportive pourvue qu'on lui en laisse les moyens....Suspect

et comme dit Fred attendons que les rumeurs se transforment en bruit de couloir! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



Nouvelle rumeur de renaissance.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rumeur de renaissance....   Nouvelle rumeur de renaissance.... Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:31

Est-ce que vous vous rappelez de cette hallucinante Renault Sport noire avec portes en ellytres shootee dans je ne sais plus quel journal?

Bon la, j'avoue que je reve completement, mais j'espere quand meme que Renault sera audacieux sur ce coup drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Nouvelle rumeur de renaissance.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rumeur de renaissance....   Nouvelle rumeur de renaissance.... Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:36

Anakin a écrit:
Est-ce que vous vous rappelez de cette hallucinante Renault Sport noire avec portes en ellytres shootee dans je ne sais plus quel journal?

Bon la, j'avoue que je reve completement, mais j'espere quand meme que Renault sera audacieux sur ce coup drunken

c'est le proto du coupé mégane 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



Nouvelle rumeur de renaissance.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rumeur de renaissance....   Nouvelle rumeur de renaissance.... Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:47

Tu parles bien de cet impressionnant proto vraisemblablement avec moteur arriere et portes en elytres... Razz
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Nouvelle rumeur de renaissance.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rumeur de renaissance....   Nouvelle rumeur de renaissance.... Icon_minitimeLun 21 Juil - 9:05

Moi je veux bien revoir une Alpine met reste t'il assez d ADN a dieppe pour faire revivre la bete

quant au style de l escrement merci ,sans moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



Nouvelle rumeur de renaissance.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rumeur de renaissance....   Nouvelle rumeur de renaissance.... Icon_minitimeMar 22 Juil - 2:31

Personne n'aurait l'exemplaire de ce journal qui montrait ce proto noir? Je crois que c'etait Autoplus...
Je dois l'avoir mais il est en France... Sad
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



Nouvelle rumeur de renaissance.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rumeur de renaissance....   Nouvelle rumeur de renaissance.... Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:42

Bon je souhaiterai intervenir sur deux choses...Razz Razz

la première renault vas pas super bien l'action est très basse, de très hautes têtes viennent d'être coupées, le plan d'excellence renault n'ira pas au bout, et carlos risque de n epas avoir ses stock options et risque même de sauter à horizon 2010:)

Donc il est peut probable que renault sorte des véhicules sortant de l'ordinaire genre une base complètement inconnue avec du tout à l'arrière !!!

la seconde.
Pour ceux qui crachent un peu dans la soupe, faut quand même rappeler que renault est le seul constructeur français à avoir une vraie gamme sport:) , c'est pas la 207 rc ou la c4 vts qui viennent concurencer renault !!!!

Donc quand un constructeur ne fait rien on dit ouais il font rien pour nous et là qu'il y a un peu d'activité dans ce monde de recession économique au point de vue "auto populaire" on en tent encore se plaindre!!!Razz

Renault est un constructeur de populaire géré par un mégalo et avec à la tête du service design un incapable !!!!

Donc renault n'aura jamais les standard de bmw ou Porsche:)

Conclusion pour le moment il n'est pas prévu qu'il se passe ce genre de choses...

Vous pourez vous consoler avec la twingo RS Nouvelle rumeur de renaissance.... 3168364357 Nouvelle rumeur de renaissance.... 3168364357


Nouvelle rumeur de renaissance.... 3721730094
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



Nouvelle rumeur de renaissance.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rumeur de renaissance....   Nouvelle rumeur de renaissance.... Icon_minitimeMer 23 Juil - 5:01

Et donc selon toi, qui prendrait les places du Cost Killer et de Le Quement? scratch
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



Nouvelle rumeur de renaissance.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rumeur de renaissance....   Nouvelle rumeur de renaissance.... Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:00

Je ne sais pas qui prendrai sa place je n'ai quand même pas ma boule de cristal Smile Razz

sinon je me met à mon compte et prévoie tout Razz Razz Razz

quant à notre ami moustachu du design il ira jusqu'a sa retraite chez renault je le vois bien comme ça il fait parti des murs lol! lol! lol!

Quoique il ne faut jurer de rien car comme dit sur l'autre message il à dessouder quelqu'un de super important chez renault !!!!

D'ailleurs ils se font bien chier visiblement pour pallier à ce poste manquant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



Nouvelle rumeur de renaissance.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rumeur de renaissance....   Nouvelle rumeur de renaissance.... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 4:34

Tu en dis trop et pas assez Frederic! Razz
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



Nouvelle rumeur de renaissance.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rumeur de renaissance....   Nouvelle rumeur de renaissance.... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:27

Je te dis ce que j'arrive à comprendre de tout ce qui se passe chez renault depuis là ou je suis Razz Razz

Mais vu que cela ne va pas très bien c'est général de toute façon, il y a de grande chance comme j'ai dit qu'a horizon 2010 il fasse aurevoir aurevoir président lol! lol! lol!

Mais pour en être certain il manque un élément dans l'équation savoir si matignon l'appuie ou non Smile

Après... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Nouvelle rumeur de renaissance.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rumeur de renaissance....   Nouvelle rumeur de renaissance.... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:21

voici les dernières nouvelles qui rejoignent bien les propos de frédéric

Renault a dévoilé des mesures d'économies pour "préserver sa compétitivité et sa profitabilité", dont "une réduction des coûts de structure de 10%" avec notamment "un plan de départs volontaires essentiellement en Europe".
Les effectifs de structure, qui ne concernent pas la production, sont de 47.000 personnes en Europe.
Le groupe a également prévu la "réorganisation des sites de production", avec le passage de deux à une seule équipe à Sandouville, une équipe représentant environ un millier de personnes. Cette usine produit la Laguna, dont les ventes ne sont pas au niveau escompté. Sandouville pourrait toutefois être retenue pour fabriquer les futurs véhicules électriques de Renault.selon le PDG, Carlos Ghosn, ce plan vise à "préparer Renault à une période qui risque d'être perturbée". "On voit arriver sur la deuxième partie de l'année et sur l'année 2009 un ralentissement plus fort sur les marchés européens", a-t-il dit devant la presse.



Le directeur financier Thierry Moulonguet n'a pas voulu chiffrer le nombre exact de départs volontaires, mais a jugé "raisonnable" une estimation de 5.000 départs.
M. Ghosn a lui affirmé n'avoir "pas d'objectif chiffré en tête", "le seul objectif" étant la réduction des coûts de structure de 10%.
Renault, qui présentera à la rentrée la nouvelle Mégane, élément clé de sa gamme, va aussi geler ou reporter des projets jugés non prioritaires comme le remplacement du monospace Espace.(faut donc pas rêver pour Alpine)
Le constructeur a fait ces annonces surprises à l'occasion de la présentation de ses résultats du premier semestre: un "résultat net estimé" de 1,467 milliard d'euros (supérieur à celui de 2007, avant contribution de Nissan), une marge opérationnelle de 4,1% (contre 3,5% au 1er semestre 2007), pour un chiffre d'affaires en hausse de 2,3% à près de 21 milliards d'euros.
Le groupe a maintenu ses objectifs de rentabilité pour 2008 et 2009, mais revu à la baisse ses perspectives de ventes, tablant pour 2009 sur 3 millions d'unités vendues contre 3,3 millions auparavant, compte tenu de la baisse du marché européen et de ventes réduites en Iran.
Selon une source proche du dossier, le plan de départs pourrait toucher, outre Sandouville, des "établissements d'ingénierie", comme "Guyancourt, Rueil ou Villiers-Saint-Frédéric". En Europe, les "sites de montage de Valladolid et Palencia" en Espagne, employant des "salariés âgés" seraient visés.
La direction table sur un lancement en novembre, et selon la CFE-CGC, le plan est prévu pour "juin 2009".
Le programme se traduirait par des économies de 350 millions d'euros à partir de 2009 et 500 millions en année pleine, selon la direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Nouvelle rumeur de renaissance.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rumeur de renaissance....   Nouvelle rumeur de renaissance.... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:28

Ca confirme que Renault veux faire des économies. Des rumeurs concernent également des "baisses" d' effectifs a Viry Chatillon (site de production des moteurs F1)...
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



Nouvelle rumeur de renaissance.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rumeur de renaissance....   Nouvelle rumeur de renaissance.... Icon_minitimeVen 25 Juil - 4:51

Et a cote de ca, Renault accuse Auto Plus de vol et recelle d'informations. Moi je dis que pour que Renault en arrive la (meme si cette affaire date de 2007) c'est qu'ils ont vraiment les miquettes et qu'effectivement se presentent a l'horizon des troubles...Pas bon ca! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle rumeur de renaissance.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rumeur de renaissance....   Nouvelle rumeur de renaissance.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rumeur de renaissance....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle R8
» Nouvelle R5
» Nouvelle loi .
» andré lafond dit "le coach"
» nouvelle T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: