Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Prix des 5

Aller en bas 
+8
Sylvain 01
thy38
Joel
capitainecaverne
turbaux1
Fab11Turbo
Megabytes
bertrand
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bertrand
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Prix des 5 Empty
MessageSujet: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitimeLun 18 Sep - 20:23

ce post est une veritable interogation et non pas un post polémique evidemment.

la question est selon vous quelle est la véritable cote des 5, je ne parle pas du prix que vous voudirez vendre la votre , mais plus exactement quel prix vous seriez pret a y mettre?

aujourd'hui on trouve des T2 a 15 ou 17 000 euros et l'etat des véhicules peut etre tres différents, quelle est selon vous le "juste" prix? a cette question je vous demande d'etre objectif plus que partisant.

il s'agit non pasde savoir a quel prix les gens les vendent maintenant mais bien du prix estimé, pour ma part je penses qu'une 5 T2 ne devrait pas valoir plus de 15 000 euros sauf cas exceptionnel style 1ere main , dossier a jour complet etat parfait etc...ce qui dans les fait ne se présente que tres rarement.en fait on a l'impression que les tarifs demandés s'envole qlors que les véhicules a vendre ne sont pas meileurs ou plus beau c'est meme sans doute l'inverse.

selon vous la 5 est elle une voiture de collection a part entière ce qui donne plus de valeur a un véhicule strictement d'origine, ou plus une voiture de sport dont il est toujours interessant d'avoir des évolutions?
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Prix des 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitimeLun 18 Sep - 20:31

Je dirais pour ma part, une T2 en bon etat, saine et sans surprise : 15 000€
17 000€ pour une T2 etat exeptionel avec suivi facture, entretien, etc


pour ce qui est des T1, je dirais 20 000€ la T1 avec des travaux, 25 000e en bon etat, sans surprises, et 30 000 en parfait etat avec suivi etc....

voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab11Turbo
Turbistes
Turbistes
avatar



Prix des 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitimeLun 18 Sep - 20:49

Ce qui serait intéressant de connaitre, c'est le prix estimé par les experts, car quand il faut les assurer en tous risques, une expertise est demandée.

Donc, sincèrement, pour les possesseurs de T1 ou T2, pourriez vous nous donner les valeurs auquelles vos 5 sont estimées (même si l'expert l' a volontairement gonflée pour ne pas trop perdre en cas de vol ou incendie)

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renault11-9.fr.st
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Prix des 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitimeLun 18 Sep - 21:09

Comme méga pour les prix, un peu plus pour une tres belle T2.

Concernant ta remarque "est ce une voiture de collection ?"
Un véhicule fabriqué par un grand constructeur généraliste en tres petite série dans un domaine qui n'est pas le sien(voiture de sport destinée a la compétition), tu appelles ca comment toi.... ? ce n'est pas une série limité de la voiture de Monsieur tout le monde avec 3 bandes adhésives sur les cotés , une sellerie cuir et des jantes alu ; c'est un modele marginal en dehors des "compétences normales" du constructeur. La preuve , c'est que les coques étaient fabriquées(modifiées) par heuliez, et assemblées chez Alpine et non chez Renault
Est ce que cela te choques de voir en vente des berlinettes a 40/50000€?
Est ce que cela te choques qu'une vieille Porsche 2,4L coute 3 fois le prix d'une porsche récente d'occasion?

pour Fab, je ne l'ai pas faite expertisé
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Prix des 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitimeLun 18 Sep - 22:02

16000€ pour la mienne.Je ne connaissai pas l'expert.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Prix des 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitimeLun 18 Sep - 22:21

turbaux1 a écrit:

Concernant ta remarque "est ce une voiture de collection ?"
Un véhicule fabriqué par un grand constructeur généraliste en tres petite série dans un domaine qui n'est pas le sien(voiture de sport destinée a la compétition), tu appelles ca comment toi.... ? ce n'est pas une série limité de la voiture de Monsieur tout le monde avec 3 bandes adhésives sur les cotés , une sellerie cuir et des jantes alu ; c'est un modele marginal en dehors des "compétences normales" du constructeur. La preuve , c'est que les coques étaient fabriquées(modifiées) par heuliez, et assemblées chez Alpine et non chez Renault
Est ce que cela te choques de voir en vente des berlinettes a 40/50000€?
Est ce que cela te choques qu'une vieille Porsche 2,4L coute 3 fois le prix d'une porsche récente d'occasion?

pour Fab, je ne l'ai pas faite expertisé

pour te répondre tout d'abordsur le prix des berlinettes evidemment que ça me choque, idem pour celui des porsche, mais il ne s'agit des prix pratiqué mais du prix que l'on estime en son ame et conscience sunny

pour ce qui est "voiture de collection" je suis evidemment de ton avis Shocked , mais ce qui m'inquiète c'est que dans cette optique la, tres peu de gens ont des voitures en etat collection et ils les vendent pourtant au prix collection Twisted Evil et la ça me choque ausi beaucoup Evil or Very Mad d'ou ma question a savoir si le fait que les 5 soient modifier a votre apporte de la valeur ou en enlève Question
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Prix des 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitimeLun 18 Sep - 22:33

Il y a deux écoles:

L'école du strictement d'origine a la rondelle pres....
Et l'école de ceux qui modifie leur voiture avec les pieces et l'esprit des voitures de course de l'époque (comme par exemple pour des vieilles Jaguar, ou autres voitures ayant été utilisées en compétition.)

Apres, c'est tres perso...Chacun est libre de penser et faire comme il le sent,d'acheter ou pas une voiture modifiée, de modifier ou pas la sienne.
Le prix ? c'est le coup de coeur qui le fait...
Moi quand je vois une R5T relooké maxi , je trouve cela tres beau, ,superbe meme...mais je ne le ferais jamais sur la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Prix des 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitimeLun 18 Sep - 22:44

Ah , il y a une troisieme école représentée par un seul individu a ma connaissance; l'école qui consiste a laisser d' origine la coque et c'est tout...le reste poubelle. Injection sybelle,allumage electronique intégral, échangeur de 747, freins de mirage 2000, pneus de formule 1, et moteur V12 a géometrie variable.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Prix des 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitimeLun 18 Sep - 23:00

turbaux1 a écrit:
Ah , il y a une troisieme école représentée par un seul individu a ma connaissance; l'école qui consiste a laisser d' origine la coque et c'est tout...le reste poubelle. Injection sybelle,allumage electronique intégral, échangeur de 747, freins de mirage 2000, pneus de formule 1, et moteur V12 a géometrie variable.

Razz

Et encore il a fallu que je démonte une partie de la mienne pour faire des photos du faisceau electrique ce qui prouve bien le bordel de cette auto Razz




Pour en revenir a nos moutons pour ma part quelqu'un (comme moi Laughing ) qui fait des modifs sur l'auto du style trains avant cévennes arceau freins plus "costaud" échangeur RSP etc...tout en restant avec des pieces ayant un rapport avec l'auto et surtout ou l'acheteur éventuel en cas de revente pourrait la remettre de serie avec les pieces que je lui donnerais avec ne me pose pas de problemes pour le reste c'est a l'acheteur de se faire sa propre idée de se qu'il recherche : une tip top de quand elle est sortie chez Renault ou avec des modifs qui lui plaise tous les gouts sont dans la nature du moment que ce ne soit pas une Jackie Suspect

Expertise par professionnel de la mienne avant montage arceau train cevenne et frein brembo 18000 roros mais il faut que je la ramene pour remettre a jour car elle a 3 ans deja
Revenir en haut Aller en bas
thy38
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



Prix des 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitimeMar 19 Sep - 0:29

moi je n'ai jamais compris la si grande différence de prix qui a toujours existé entre les T1 et les T2 affraid

car finalement il n'y a pas tant de chose qui les sépare

sinon pour une T2 propre, je dirais que çà vaut 15 000 € Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Prix des 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitimeMar 19 Sep - 8:39

Citation :
une tip top de quand elle est sortie chez Renault ou avec des modifs qui lui plaise tous les gouts sont dans la nature du moment que ce ne soit pas une Jackie Suspect

D'accord avec toi,modifs dans l'esprit des voitures de course de l'époque oui, tuning non....
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Prix des 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitimeMar 19 Sep - 18:45

La mienne a été expertisé a 15 000€ mais avec des photos peu avantageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Prix des 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitimeMar 19 Sep - 20:36

Le prix de cette voiture sera toujours sujet à polémique,
le coté collection pour une super sportive(il faut appeler les choses par leur nom) ne s'applique pas forcément. No
pour reprendre le cas des berlinette une 1600 s avec un kit gros frein et un arbre à cames mignotet n'a pas moins de valeur qu'une full stock...
Rolling Eyes
ben pour la 5 turbo pareil... un gros échangeur, des trains cévènes, un pare-choc tour de corse...ça ne dénature pas la voiture ça fait partie de la philosophie... cheers
alors le prix ....il faut être en phase avec la réailté du marché... Razz
dire une voiture vaut 15000 €...mais on en trouve pas une en bon état à moins de 18 000 équivaut à dire que pour le moment considéré la voiture vaut le prix de ce que les acheteurs sont sciement prêt à en donner... Neutral

la mienne à moins de 23 000€ je la lacherais jamais parce que le prix doit prendre en compte l'entretien et la passion du propriétaire...
(je vais encore me faire tirer dessus par les modos Evil or Very Mad silent )
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Prix des 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitimeMar 19 Sep - 21:30

je suis allé voir une 8221 ce soir : toute origine, 60 000 kms, turbo embrayage origine, pneus et amort neufs , interieur assez propre , tout le circuit d'essence et d'injection neuf:)
Beaucoup de cabosses et d'éraflures sur la carrosserie, ciel de toit qui tombe, plus de tole alu sous la voiture, plus de tablette arrière Mad
Prix 20 000 euros difficilement négociable
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Prix des 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitimeMar 19 Sep - 21:39

Ca peut etre interessant ca ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Prix des 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitimeMar 19 Sep - 21:40

Un rembrant ,un modigliani ou un picasso valent ils réellement pluieurs millions d'euros ???? pour un demi metre carré de tissu et 50 balles de peinture !!!! (en prime un cadre a 50 balles aussi)


Rare = cher c'est la loi du marché et n' a rien a voir avec le prix de l'objet lui meme. Beaucoup de demandes et pas ou peu d'offre, et les prix s'envolent ...

Le tout n'est pas de savoir combien vaut la voiture, mais combien toi tu es disposé a lacher pour l'avoir a toi, en vrai....
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Prix des 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitimeMar 19 Sep - 21:42

ahhhhh, en vrai, dans le garage, ce petit sourir en coin et cette acceleration cardiaque que tu a quand tu ouvre la porte du garage et que la lumière devoile lentement ce monstre.....

raaaaahhhhhhhhhhh :icon_aime: :wobble:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Prix des 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitimeMar 19 Sep - 21:44

Bah ça alors pour une fois sont d'accord avec moi Shocked Embarassed
on doit avoir la même voiture alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Prix des 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitimeMar 19 Sep - 21:48

Sylvain 01 a écrit:
Bah ça alors pour une fois sont d'accord avec moi Shocked Embarassed
on doit avoir la même voiture alors Razz

et la meme passion pour elle Smile tongue
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Prix des 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitimeMar 19 Sep - 23:03

une 8221 a selon une bien plus grande valeur qu'une T2 Question

a votre avis une T2 8221(avec hisot connu et villo de 79) peut elle atteindre des prix style 22/ 25 000 euros Question je pose cette question car dans la partie annonce l'un d'entre nous est aller en voir une qui ne semble pas parfaite mais deja pas mal et le prix est de 20 000 ferme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Prix des 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitimeMar 19 Sep - 23:12

ca me parait peut etre un peu excessif(22/25K€) , mais une 8221 est tres tres rare.
Par contre elle n' a rien de remarquable visuellement , c'est une T2 en 1430cm3. A partir de ce constat comment estimé son prix par rapport a une T2 "normale"
J'en sais bigrement rien !certainement un peu au dessus mais a quel niveau???
Revenir en haut Aller en bas
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



Prix des 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitimeMar 19 Sep - 23:59

moi je pense que les prix vont continuer a monter quand on voit la quantite de nos voitures qui ont ete produites et le peu qu'il en reste, les prix vont continuer a monter. On peut comparer avec les gord et alpine a110 qui ont ete produites a plus d'exemplaires et les prix commencent a se stabiliser pour des voitures plus "courantes" au depart
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Prix des 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 12:20

Perso une 8221 n'a aucun interet a mes yeux (Evil or Very Mad aie pas sur la tete)

Bon j'y vais un peu fort certes Laughing mais plus sérieusement pas grand chose de plus a part 60 cm3 de plus (comme une mob Razz ) mais des pièces plus difficiles a trouver et aucun signe distinctif int ou ext autant la dif de prix d'une turbo et d'une turbo2 peu s'expliquer car il y a des différences visuelle mais la aucunes et les prix de l'une et de l'autre sont a peu de chose près les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Prix des 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:12

Joel de Plaisir a écrit:
Perso une 8221 n'a aucun interet a mes yeux (Evil or Very Mad aie pas sur la tete)

Bon j'y vais un peu fort certes Laughing mais plus sérieusement pas grand chose de plus a part 60 cm3 de plus (comme une mob Razz ) mais des pièces plus difficiles a trouver et aucun signe distinctif int ou ext autant la dif de prix d'une turbo et d'une turbo2 peu s'expliquer car il y a des différences visuelle mais la aucunes et les prix de l'une et de l'autre sont a peu de chose près les mêmes

je partage a peu pres ton analyse, a part de posseder une des 200 8221, je ne vois pas trop l'interet, et encore faut il etre sur que le villo de 79 y soit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Prix des 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:31

Le jour ou je fait expertisé la mienne, je vous dirais combien l'expert la estimé et si il a tenu conte que se sois une 8221 Exclamation

1432 sois 35 cm3 de + qu'une T2 "normal".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix des 5   Prix des 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prix des turbo2
» prix TRX
» Prix de vos assurances
» Information prix R5 T1 et T2
» info sur le prix d'un lot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: