Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne

Aller en bas 
+5
techno
ENDOULMA
turbaux1
Daniel
turbo13
9 participants
AuteurMessage
turbo13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turbo13



Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Empty
MessageSujet: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Icon_minitimeMar 12 Aoû - 8:27

je suis a la recherche d'information sur ce qu'on a le droit ce qu'on a pas le droit de faire sur une r5 turbo super cevenne


Dernière édition par turbo13 le Mar 9 Avr - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://garagemelot.skyblog.com
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:21

Salut,
Que cherches tu exactement. Pour du VH ou du F2000 ?
Si c'est pour du Vh il faut les fiches Gr3 et Gr4. seule la T1 est homologuée et il te faut des papiers d'avant le 31/12/81. On en a déjà parlé http://renault5turbo.forumpro.fr/comment-ca-marche-f8/recherche-fiche-d-homologations-t4885.htm
Si c'est pour du F2000 le collecteur "super cevennes" est homologué. voir dans les docs de la Féde les particularité pour la 5 turbo.
Les fiches Gr B de la TDC ne sont pas valable pour le VH.
Revenir en haut Aller en bas
turbo13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turbo13



Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:34

Moi c'est pour faire du vhc


Dernière édition par turbo13 le Mar 9 Avr - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://garagemelot.skyblog.com
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:38

Turbo 13 , fais un petit effort sur l' orthographe et surtout mets des points et des virgules , car ptitpaul a raison , c'est pas facile a suivre....On est pas la pour corriger les fautes d'orthographe, on veut juste comprendre ce que tu veux nous dire sans attraper mal a la tete Razz .
Pour ton probleme d'homologation , je ne vois pas comment tu vas faire passer une sybelle comme pièce homologuée de l' époque ?????
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:52

PTITPAUL a écrit:
JeSaiSpAsvoUsmaiSMOijeComPrEnDspASToUt...........

Pas mieux.
Essaye de faire des phrases turbo13 parce que là c'est illisible. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bon après avoir essayé de déchiffrer euhhhhhhhhh comment dire....
Selon le réglement téléchargeable sur le site http://www.ffsa.org/ ( il faut déjà commencer par là surtout si tu prépares des autos) tu ne peux courir et marquer des points en France que jusqu' à la période I . Ton auto doit être conforme à ta période, ce qui correspond pour la 5 Turbo aux pièces Gr4. Tes pièces qui ont été homologuées après en Gr B ne sont pas valables ( tu peux me les donner...). Sur la Gr4 tu avais droit au collecteur avec Turbo à droite mais tu n'avais pas droit au train TDC. De plus seule une Turbo avec une CG d'avant le 31/12/81 peux courir (toujours la période).
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:10

Donc si j'ai bien compris ;on a le cul posé entre deux chaises!

d'un coté pour faire du rallye ;il faut que l'auto soit sortie avant le 31/12/81;et pour du VHC il faut avoir une auto quasi de série!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Aujourd'hui les pouvoirs publiques ne veulent pas qu'on fassent les CONS sur routes ouvertes;alors dans quel discipline de vitesse peut on encore rouler avec nos autos qui sont montée avec des pièces TDC;injection électronique;bv séquentielle....Question Question Question

Les gens de la Fédé ;ont oubliés de nous faire une catégorie:?: Question Question
Revenir en haut Aller en bas
turbo13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turbo13



Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:41

Merci quand meme pour vos reponses


Dernière édition par turbo13 le Mar 9 Avr - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://garagemelot.skyblog.com
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:49

ENDOULMA a écrit:
Donc si j'ai bien compris ;on a le cul posé entre deux chaises!

d'un coté pour faire du rallye ;il faut que l'auto soit sortie avant le 31/12/81;et pour du VHC il faut avoir une auto quasi de série!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je ne pense pas qu'une Gr4 soit une auto de serie...... Apres il y a une reglementation.... bonne ou pas avec une date butoir, c'est comme ça, tous le monde est dans le même cas.

ENDOULMA a écrit:
Aujourd'hui les pouvoirs publiques ne veulent pas qu'on fassent les CONS sur routes ouvertes;alors dans quel discipline de vitesse peut on encore rouler avec nos autos qui sont montée avec des pièces TDC;injection électronique;bv séquentielle....Question Question Question

Les gens de la Fédé ;ont oubliés de nous faire une catégorie:?: Question Question
Dans aucune catégorie. la Fédé n'a rien à foutre de gens qui bricolent dans leur coin des autos. Les décideurs sont les constructeurs. Et ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de Gr F qu'il y a moins de pilotes. Chaque années il y a des nouveaux qui y croient avec de grosses autos.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:04

turbo13 a écrit:
Donc la franchement si je peut pas faire une super cevenne je prefere rester a la maison .

Une super Cevennes, OUI tu peux. Reste à svoir ce que tu appelles une "Super Cevennes". Mais une Groupe F NON tu ne peux pas.

Juste pour info. Normalement la date butoir pour obtenir des passeports Groupe F était le 30/06/1993 oui oui 1993 donc la Fédé n'a pris personne au depourvu. On le savait depuis cette date que ça allait être terminé.
Attention, je ne suis pas pour la Fédé. J'ai arreté de prendre ma licence en 2000.
Revenir en haut Aller en bas
turbo13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turbo13



Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:50

je


Dernière édition par turbo13 le Mar 9 Avr - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://garagemelot.skyblog.com
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:04

Ben là je suis d'accord avec toi. Et c'est justement pour limiter la triche comme sur les Porsche que que le Fédé fait attention aux pièces homologuées.
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:32

Bonjour,
Après une recherche sur le site de la FFSA, il me semble que les turbo 2 peuvent courir en vhc (voir ci-dessous)
CATEGORIE 5 : Groupes B construites avant 1986.
Les voitures du Groupe B avec PTH construites avant 1986 pourront participer aux
épreuves de la Coupe de France de la Montagne VHC mais ne seront pas éligibles

pour la Coupe de France.

Le règlement et son interprétation n'est pas toujours très clair et j'aimerais avoir vos avis car j'envisage, en partant de ma turbo 2, d'obtenir un passeport vhc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:42

techno a écrit:
Bonjour,
Après une recherche sur le site de la FFSA, il me semble que les turbo 2 peuvent courir en vhc (voir ci-dessous)
CATEGORIE 5 : Groupes B construites avant 1986.
Les voitures du Groupe B avec PTH construites avant 1986 pourront participer aux
épreuves de la Coupe de France de la Montagne VHC mais ne seront pas éligibles

pour la Coupe de France.

Le règlement et son interprétation n'est pas toujours très clair et j'aimerais avoir vos avis car j'envisage, en partant de ma turbo 2, d'obtenir un passeport vhc.

Salut,
Oui a priori pour de la cote sans marquer de point mais pas en rallye où la période butoir est la I.
Après il faut voir avec un commissaire technique ou appeler la ffsa.
Il faut voir aussi ce qu'ils vont nous pondre comme réglement pour 2009.
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:23

Bonjour,
D'après ce que j'ai pu entendre, la fédé n'est pas prête à accepter des véhicules d'après 1981 en VHC afin de ne pas voir arriver des 205, r11 et autres. Cependant une liste de véhicules homologués en groupe B pourrait être acceptée. C'est un peu abérant d'accepter une r5 turbo et pas une turbo 2, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:33

C'est que j'ai entendu aussi. Le problème c'est que les groupes B ont été interdites en 86 , donc les faire revenir... et ils ne veulent pas non plus voir venir les grosses autos (les 4 roues motrices).
C'est pour cela si tu veux courir avec ta T2 renseigne toi bien avant dirctement auprès de la FFSA.
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:50

C'est ce que je vais faire. Il me reste une simca rallye 2 de 1973 au fond du garage, je vais peut-être me rabattre sur elle pour faire du vhc et rouler avec ma r5 turbo le dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
Adrien83
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Adrien83



Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:09

c'est dingue ce pays....on peut plus rien faire...tout marche au pognon
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:57

tres tres triste tout ca Sad Sad Sad Sad

pour tout vous dire je me suis remis au karting histoire de rester dans le bain et bien ;

c est encore pire !!!! Evil or Very Mad en regional ils arrivent avec des semi remorques et 25 moteurs en plus ils trichent dans tout les sens Mad Evil or Very Mad
et bien evidement ils sont presque tous champion du monde !!!

et puis les jeunes qui arrivent avec des caisses a 100 000 € sa risque de ne pas durée encore tres longtemps :ma!d:

il n y a qu'a limiter la pression de sural a 1 bars, c est pas compliquer quant meme !!!!!!!!!!!!!!!
et le premier qui triche good by !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil

il vas bien falloire quelles roulent a 90 000 € la TDC ,sa fait cher la burago lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:55

C'est vrai que le sport auto n'est plus ce qu'il était Crying or Very sad
Heureusement qu'il reste quelques vrais amateurs dans tout les sens du terme icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
blecoti
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
blecoti



Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:53

Bonjour,
je me permet de remonter ce poste, est ce que quelqu'un sait ou l'on peut télécharger une fiche d'homologation pour la Turbo 1, afin de comprendre ce que la Féde autorise comme pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma gt et bientot mon gt en injection
» train avant cevenne
» la super mega rare turbo
» Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO
» Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: