Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 cable démarreur-batterie

Aller en bas 
+12
tunaps
yanpol
Vyterra
tdc
le quinquin63
fred02
Nico du 38
Daniel
turbaux1
fissure
Megabytes
nico8221
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: cable démarreur-batterie   cable démarreur-batterie Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:21

Je pense changer celui-ci alors si vous avez des astuces, un conseil ou un tuyau...............n'hésité pas Exclamation .
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: Re: cable démarreur-batterie   cable démarreur-batterie Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:19

Heuuu bah un très gros câble souple en cuivre, dans une gaine et çà fera l'affaire
Mais dur a trouver et surtout horriblement cher (prix du cuivre !)

Pourquoi tu veux changer le tiens ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: Re: cable démarreur-batterie   cable démarreur-batterie Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:45

Vu qu'elle ne démarre pas terrible et de peur qu'un de c'est quatre elle me laisse sur un parking, je compte bien lui changer la batterie, le démarreur ainsi que son cable.
La au moins, je n'aurai plus de doute quand je mettrais le contacte Razz .
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: Re: cable démarreur-batterie   cable démarreur-batterie Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:01

revise le ce demarreur,ça te coutera bien moins cher,tu trouves le kit "bagues/ charbons" et roule raoul,avec un cable de bonne section car y'a de la longueur et t peinard,pense a l'isoler a l'approche du demarreur(chaleur),et nettois bien tes masses aussi :pilott:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: Re: cable démarreur-batterie   cable démarreur-batterie Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:04

Pareil ,un cable de grosse section , isolé (chaleur) pres du 4/1 et un échange standart du démarrur, ca doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: Re: cable démarreur-batterie   cable démarreur-batterie Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:06

La masse de la batterie a la caisse et neuve, la masse et bonne et je suis souvent en train de frotter les cosses a la brosse métalique ou au papier a poncer aux gros grain idea .
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: Re: cable démarreur-batterie   cable démarreur-batterie Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:12

L'ami Fissure faisait suremment alusion aux cosses sur le démarreur lui meme , c'est moins facile la de les gratter...
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: Re: cable démarreur-batterie   cable démarreur-batterie Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:15

non non ,reelement aux masses physiques celle bloc avant et celle de boite et par la meme occasion ; les connexions au demarreur lui meme effectivement,mais ça parait tellment evident que finalement,j'oublis d'en parler 🔨 🔨
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: Re: cable démarreur-batterie   cable démarreur-batterie Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:50

fissure a écrit:
non non ,reelement aux masses physiques celle bloc avant et celle de boite et par la meme occasion ; les connexions au demarreur lui meme effectivement,mais ça parait tellment evident que finalement,j'oublis d'en parler 🔨 🔨

cable démarreur-batterie 3721730094 Masse de boite ,tres important car c'est par là que toute le masse moteur se fait
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: Re: cable démarreur-batterie   cable démarreur-batterie Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:04

Merki
Revenir en haut Aller en bas
Nico du 38
Turbistes
Turbistes
avatar



cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: Re: cable démarreur-batterie   cable démarreur-batterie Icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:41

nico8221 a écrit:
La masse de la batterie a la caisse et neuve, la masse et bonne et je suis souvent en train de frotter les cosses a la brosse métalique ou au papier a poncer aux gros grain idea .

fait couler de l'eau chaude sur les cosses pour enlever de dépot et mets un peu de graisse dessus, ça bougera plus
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: Re: cable démarreur-batterie   cable démarreur-batterie Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:22

Voila !
Mais avant de changer le câble, vérifie le reste
le câble en dernier, enfin c'est mon conseil !
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
fred02



cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: Re: cable démarreur-batterie   cable démarreur-batterie Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:46

Smile hello , ne pas oublier de mettre un morceau de gaine thermo ou un ptit capuchon caoutchou sur la cosse coté démarreur pour éviter tout incident Smile j ais déja remarqué que c était pas toujour isolé.

a++fred02
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: Re: cable démarreur-batterie   cable démarreur-batterie Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:55

NICO8221 fil moi ton demarreur et je te le fait reviser sans roros Razz Razz
y a pas de souci cheers cheers


A+ le quinquin63
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: Re: cable démarreur-batterie   cable démarreur-batterie Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:12

slt tout le monde!
fait attention aux démareurs qui déconne. Le miens s'est mis en cour jus une fois, il a prit la masse par le flexible d'embrayage aviation qui touchait le longeron droit, du coup un beau trou dans le flexible! Sad

et sinon, garde bien ton démarreur d'origine, le paris rhone, car du a son emplacement sous le 4 en 1, il est soudé or dedans. Mieux vaut le refaire que le changer contre d'autres qui ne tiendront pas.

voilou! tdc, a fond de 5!
Revenir en haut Aller en bas
Nico du 38
Turbistes
Turbistes
avatar



cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: Re: cable démarreur-batterie   cable démarreur-batterie Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:04

Ben il y a 2 ans le mien déconnait et j'ai mis un échange standard en Bosch ( c'est 1 AD qui l'avait en stock mort et j'ai payé 60 euros) pour le moment ça tient mais d'après les infos de TDC, j'ai bien fait de garder la consigne du Paris rhone...
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: Re: cable démarreur-batterie   cable démarreur-batterie Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:57

Alors j'ai finalement enlevé la batterie, le cable et le démarreur car meme en faisant batterie tampon..............elle n'a plus rien voulu savoir après un retour de chez mon dentiste samedi (fort heureusement, c'est dans mon garage qu'elle n'a pas voulu redémarré et non au centre ville d'issoire biggol ).

Alors pour le démarreur, il va allez en visite dans un attelier a clermont "militaire-civile" ou il répare un peu de tous "altérnateurs, démarreurs, batteries etc........" des véhicules de l'armée Wink . Donc, il y a de forte chance a se que je le récuppère en bon état cheers (en tous cas, je l'éspère sinon je le changerai pour un neuf ).
Pour le cable, je vais opter pour un cable de 25mm2, si quelqu'un a un conseil a me donner, n'hésité pas top . Pour info, le cable d'origine mesure 2m80 idea .
Pour la masse qui va de la boite a la caisse, je viens tous juste de le changer par un neuf made in boulot, (exactement la meme tresse de masse) Razz Razz Razz Razz Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: Re: cable démarreur-batterie   cable démarreur-batterie Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:18

C'est un bon boulot finalement mécano dans l'armée, on s'occupe de la 5 de Nico Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: Re: cable démarreur-batterie   cable démarreur-batterie Icon_minitimeMar 26 Aoû - 7:42

Salut Nico,

pour le cable tu peux aller voir dans un magasin de tiouning Razz ...ou feu rouge..nortoto...certains en vendent au mètre..

les cables d'alim pour les amplis sont dispo dans plusieurs sections...j'ai déjà vu du 50 carré affraid
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: Re: cable démarreur-batterie   cable démarreur-batterie Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:08

Salut JPGT42
C'est pas faux cheers , on m'en a parlé aujourd'hui au boulot.
Je vais allez voir demain chez roady, a parrament, ils en vendent au mètre là-bas scratch . Il me restera plus qu'a trouver une gaine unifugé de 40cm environ pour metre vers le démarreur idea .

D'ailleur, le cable serait du 16mm2 d'origine idea ..............25 serai plus conseillé scratch .
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: Re: cable démarreur-batterie   cable démarreur-batterie Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:12

Salut Nico

Tu prends le même cable que pour ton portail electrique Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jeanjean



cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: cable demareur   cable démarreur-batterie Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:19

nico
n achette rien ...j ai tout..........tel moi.........
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: Re: cable démarreur-batterie   cable démarreur-batterie Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:05

Bon bas le démarreur a été ouvert aujourd'hui et effectivement, les charbons n'étaient pas très très jolie a voir affraid (enfin, se qu'il en restaient apparement idea ).
Donc commande du kit charbons + bagues fait cheers (pour info, 18,74€).
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: Re: cable démarreur-batterie   cable démarreur-batterie Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:31

t'as vu l'economie de ouf Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: Re: cable démarreur-batterie   cable démarreur-batterie Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:08

C'est pas faux HAUT GRAND MAITRE :proster;: .

Au pire, je pouvais avoir un démarreur neuf de marque BOSCH pour 99€ TTC yaisse . Meme si se n'est pas un PARIS RHONE.............c'est comème un BOSCH :ma!d: .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cable démarreur-batterie Empty
MessageSujet: Re: cable démarreur-batterie   cable démarreur-batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cable démarreur-batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEMARRE PLUS demarreur ou batterie ?
» Cable d'alimentation démarreur
» batterie
» demarreur
» Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: ELECTRIQUE-
Sauter vers: