Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 carte grise collection

Aller en bas 
+12
benjima
ruealpine
jérémy
1600 ti
turbaux1
Joel
yann37
olivier.a
phil88
captainkuru
tunaps
turbophil
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
turbophil
Turbistes
Turbistes
turbophil



carte grise collection Empty
MessageSujet: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitimeMer 3 Sep - 6:53

salut

Votre avis sur le passage de nos voitures préférées en carte grise de collection ?

cela est t'il valable ou y as t'il trop de contrainte ?
merci
philippe @++
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitimeMer 3 Sep - 7:50

Il y ades contraintes, elle ne pourra déjà plus être vendue à l'étranger, elle est déclarée aussi il me semble dans une histoire de fiscalité successorale.......donc comme Nicolas a besoin de sous elle sera très suivie lors de cessions futures..
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitimeMer 3 Sep - 9:04

Et puis y a aussi l'assurance collection que t'es obligé de prendre avec une telle CG. Tu es restreint à rouler dans ta préfecture, si tu veux en sortir il faut demander une autorisation aux préfets des départements que tu veux traverser... super pour aller à La Chatre 2009...
Revenir en haut Aller en bas
phil88
Turbistes
Turbistes
avatar



carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitimeMer 3 Sep - 9:40

Faux avec le futur programme pour les anciennes elle ne sera plus soumise au carnet pour les sorties hors des départements limitrophes par contre elles auront droit à un contrôle technique tous les 4 ans, chose qu'elles n'ont pas aujourd'hui. La différence est uniquement la.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.a
Turbistes
Turbistes
avatar



carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:10

Petite question ,est il possible de passer d'une carte grise collection à une carte grise normal?
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:14

Il me semble qu'il n'est pas possible de revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:20

OUi, impossible de revenir en arriére, et beaucoup trop de contrainte...........
Elle est à toi, sans vraiment l'etre comme cité plus haut....Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:00

Citation :
Faux avec le futur programme pour les anciennes elle ne sera plus soumise au carnet pour les sorties hors des départements limitrophes par contre elles auront droit à un contrôle technique tous les 4 ans, chose qu'elles n'ont pas aujourd'hui. La différence est uniquement la.

Oui donc pour le moment c'est toujours le cas! Et pour combien de temps encore, avant qu'ils se bougent là haut...
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:09

Passer d'un CG normale a une collection est une chose a ne surtout pas faire ( deja tant que les nouvelles mesurers ne sont pas clairement définies....)

Pas d'avantage hormis le controle technique pour le moment mais pleins de contraintes et impossible de revenir en arriere !!!!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:37

Pour info toutes les voitures anciennes lorsqu'elles ont une CG collection perdent entre 20 et 30 % de leur valeur (c'est une moyenne) , donc vraiment a éviter.
Revenir en haut Aller en bas
turbophil
Turbistes
Turbistes
turbophil



carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:17

slt
ok je vois a éviter imperativement
merci
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:28

Non t'as aucun intéret pour le moment.

De toute façon c'est pas l'assurance qui va te ruiner, 6cv fiscaux c'est rien...

Et au CT elles passent en général sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
phil88
Turbistes
Turbistes
avatar



carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:41

captainkuru a écrit:

Et au CT elles passent en général sans souci.

Faut pas exagerer quand même si l'auto est un piège aucun controleur ne prendra le risque à l'heure actuelle de la valider.

Et pour la nouvelle carte grise collection c'est en théorie dès 2009. Ca vas arriver plus vite que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:55

Citation :
Faut pas exagerer quand même si l'auto est un piège aucun controleur ne prendra le risque à l'heure actuelle de la valider.

Ah oui c'est sur! Faut pas qu'elles soient trop éloignées de la série quand même!!! Et surtout en bon état.

Pour la nouvelle CG collection je suis pressé de voir ce que ça va donner. Ca pourrait être interessant.
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:44

et pour l'assurance il n'est pas nécessaire d'avoir une carte grise collection pour avoir une assurance collection.
Mais comme l'on dit tous les gars carte collection égale grosse bétise.
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:25

Citation :
et pour l'assurance il n'est pas nécessaire d'avoir une carte grise collection pour avoir une assurance collection.

Ca je savais pas.

Par contre niveau assurance, une Turbo ça reste abordable. Moi je vais payer - de 25€ mensuels au tiers (bris de glace sans franchise...). C'est vraiment pas cher pour l'auto (Je suis adhérent à une mutuelle militaire).
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:53

affraid affraid affraid

au tiers:!: carte grise collection Icon_exclaimExclamation Exclamation Exclamation

t'as pas peur cyclops
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:08

Ben oui au tiers. Ca sert à rien de l'assurer tous risques. Elle est totalement économiquement irréparrable (côte argus contre prix des pièces existantes chez Renault uniquement)!

Et les experts se privent pas pour utiliser cette merde de phrase toute faite pour que les voitures soient considérées comme irréparables. Ensuite les garages rachètent la voiture et la revendent à l'étranger, et la hop comme par magie la réparation n'à coûtée que 1/4 de ce qu'avançait l'expert!
C'est arrivée à la Clio de ma copine. Heureusement que j'ai vu la voiture avant qu'elle parte. Un acheteur polonais était déjà dessus et le garage attandait le passage de l'expert pour lui vendre! On l'a rapatriée et réparée pour pas grand chose...

L'oncle de ma copine est carrosier... ça aide. Alors non j'ai pas peur.

Vous êtes pas au tiers vous autres???
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:13

si les reparations sont supérieures a la valeur de ta voiture, ils te remboursent ce que ta voiture vaut sur le marché de l'occaz car forcement elle n'est plus dans l'argus ou faut la faire expertiser pour determiner sa valeur et celle ci fait foi.
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:25

Si si elle est encore à l'argus 6 000€ pour une 1983... c'est pas grand chose...

Combien tu payes en tous risques???
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:31

dans les 70 euros par mois environ

j'avai posé la question a mon assureur avant car il m' a pris pour un fou quand je lui ai dit que je voulais assurer une renault 5 tous risques

mais quand je lui ai dit que j'avais des valeurs d'expert pour ma voiture il a compris
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:55

Ah ok. Je vais demander une simulation alors. J'ai encore un peu de temps, je ne l'aurai qu'à la fin du mois.
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
turbophil
Turbistes
Turbistes
turbophil



carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:35

slt
j'ai pris une contre visite pour le manque des ceintures d'origine 🔨 , et pour une légére retaille des trx arriere
pas gentil le monsieur Evil or Very Mad.
du coup j'ai remis les vieilles ceintures et changer les jantes ( mad in avec pneu neuf ) on verra mercredi :volan: .

je suis au tiers aussi car on me demande 1500 roros a l'année en tout risques :mala:
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:56

A ce jour je suis assuré a la sortie et par exemple pour la sortir 31 jours par an et en tous risques et sans franchise je douille 266 €

il existe certes aussi des formules pour 60 jours et 90 jours....mais vu que j'ai encore deux autres caisses à faire rouler...... Razz Razz Razz

Donc lor de la sortie tu téléphone à un répondeur date jour N° police etc et là tu es couvert.

Au bout d'un an sans pépins tu recois une lettre comme quoi plus a peine de téléphoner. Donc en gros pour 266€ je suis assré tous risques pendant un an. (Assureur par MP, j ne fais pas de pub et puis je me méfie su sainge Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:55

Par contre la CG collection a du bien, c'est que nos autos ne peuvent pas etre achetées par les japs qui rafflent tout notre patrimoine pour aller au japon (voir toutes les berlinettes alpine qui sont partis là bas)cheers cheers
Après faut voir.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte grise collection
» carte grise
» carte grise
» CARTE GRISE
» carte grise t2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: