Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un problème de pression de turbo

Aller en bas 
+9
Didier_S
garet t2
t3
turbaux1
nico8221
Vyterra
Stef57
Joel
egoitzu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
egoitzu
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
egoitzu



Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitimeLun 13 Oct - 10:17

Le premier, demander un pardon par mon français, j'utilise un traducteur.

J'ai un problème avec le turbo de ma voiture. Ma voiture est d'une série stricte, mais le turbo arrive à la zone rouge de la montre de pression. J'ai mis une montre graduée et il arrive à 1 kg.

J'ai évidemment peur de casser le moteur.

Un problème de pression de turbo P1040328mm8

J'ai révisé le durite qui arrive à la WG et c'est bien. J'ai agi sur la WG et je ne peux plus m'ouvrir déjà.

C'est mon turbo, avec la WG complètement ouverte.

Aide, s'il te plaît!! Merci


Un problème de pression de turbo 16062008689aq9xu0
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Re: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:17

As tu vérifié si la tige de la WG coulisse bien et n'e grippe pas a un endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef57
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Stef57



Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Re: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:45

Sur ta premiere photo,il y a un truc qui me derange...

Ton moteur est a l'arret, pas de pression d'huile, et ton aiguille de turbo est pas a sa place....

C'est pas simplement l'aiguille qui n'est pas à sa place?

Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generations-r5.com/
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Re: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:54

Si il a essayé un mano gradué c'est que ca ne vient pas de son mano d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Stef57
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Stef57



Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Re: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:23

Vyterra a écrit:
Si il a essayé un mano gradué c'est que ca ne vient pas de son mano d'origine


Je suis pas sur qu'a 1 bar, tu arrives la ou il a mis la fleche rouge.

C'est peut etre aussi la soupape de decharge qui grippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generations-r5.com/
egoitzu
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
egoitzu



Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Re: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:24

Joel de Plaisir a écrit:
As tu vérifié si la tige de la WG coulisse bien et n'e grippe pas a un endroit ?

Comment puis-je le vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
egoitzu
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
egoitzu



Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Re: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:28

Stef57 a écrit:
Sur ta premiere photo,il y a un truc qui me derange...

Ton moteur est a l'arret, pas de pression d'huile, et ton aiguille de turbo est pas a sa place....

C'est pas simplement l'aiguille qui n'est pas à sa place?

Non?

Ce n'est pas ma voiture. C'est seulement pour montrer où arrive l'aiguille
Revenir en haut Aller en bas
egoitzu
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
egoitzu



Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Re: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:31

Vyterra a écrit:
Si il a essayé un mano gradué c'est que ca ne vient pas de son mano d'origine

Je l'ai prouvé la mano d'origine et le mano gradué disent le même
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Re: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:37

Alors pour info, sur le mano d'origine, la fin de la zone jaune (et donc le début de la zone rouge) c'est quand le turbo souffle a 1bar idea .
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Re: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:44

Sur la photo de la tige de WG, on voix bien que la pression du turbo a été augmenté Arrow car sur les 8 premier mm environ, la tige a une couleur plus "neuve". Donc, la tige a été vissé, se qui produit le coulissement de la tige, donc plus propre que le reste qui subit la chaleur et le vieillissement idea .
Si ton aiguille arrive a la flèche rouge (sur la photo), c'est que tu doit etre entre 1,1 a 1,2bar Exclamation .
Quand j'ai mis ma presion de turbo a 1bars, j'avais environ 5mm de différence Cool .
Revenir en haut Aller en bas
egoitzu
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
egoitzu



Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Re: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:50

nico8221 a écrit:
Sur la photo de la tige de WG, on voix bien que la pression du turbo a été augmenté Arrow car sur les 8 premier mm environ, la tige a une couleur plus "neuve". Donc, la tige a été vissé, se qui produit le coulissement de la tige, donc plus propre que le reste qui subit la chaleur et le vieillissement idea .
Si ton aiguille arrive a la flèche rouge (sur la photo), c'est que tu doit etre entre 1,1 a 1,2bar Exclamation .
Quand j'ai mis ma presion de turbo a 1bars, j'avais environ 5mm de différence Cool .

Il a une plus nouvelle couleur parce qu'il y ai déjà eintentado descendre la pression une fois, mais le tige de WG s'est déjà terminé
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Re: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:06

Alors si j'ai bien compris, tu as déja baissé ta presion de turbo Question .
Tu et sur de ne pas faire le contraire sur ta tige fileté scratch .

Si tu visse la tige, tu augmente ta pression Arrow si tu la dévisse, tu diminue ta pression de turbo idea .
C'est bien ca que tu fait Question .
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Re: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:22

si tu as vérifié avec un VRAI mano de pression (quelque chose de tres précis), et que tu as un bar , ca ne peut venir que du clapet de décharge.
Meme si en jouant sur la biellette la pression ne chute pas alors :
Vérifie les durites qui arrivent dessus,
vérifie si il n'y a pas la fameuse cale interposée.
Tu démontes le clapet de la voiture et tu essayes avec une pompe a vélo sur la durite pour voir si ca fait bouger la bielette.
Apres ????
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Re: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:28

meme avec la cale,on arrive pas la
moi suis environ 2mm avant la zone orange
Revenir en haut Aller en bas
egoitzu
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
egoitzu



Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Re: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:33

nico8221 a écrit:
Alors si j'ai bien compris, tu as déja baissé ta presion de turbo Question .
Tu et sur de ne pas faire le contraire sur ta tige fileté scratch .

Si tu visse la tige, tu augmente ta pression Arrow si tu la dévisse, tu diminue ta pression de turbo idea .
C'est bien ca que tu fait Question .


Je ne peux plus rallonger la tige et la pression continue d'être haute
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Re: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:38

egoitzu a écrit:
nico8221 a écrit:
Alors si j'ai bien compris, tu as déja baissé ta presion de turbo Question .
Tu et sur de ne pas faire le contraire sur ta tige fileté scratch .

Si tu visse la tige, tu augmente ta pression Arrow si tu la dévisse, tu diminue ta pression de turbo idea .
C'est bien ca que tu fait Question .


Je ne peux plus rallonger la tige et la pression continue d'être haute

Pour vérifier que la WG n'est pas gripée il faut débrancher les durites et les racorder a un compresseur avec mano ou si tu n'a pas une pompe pour vélo avec un manométre peu fair l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
egoitzu
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
egoitzu



Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Re: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:48

Joel de Plaisir a écrit:
egoitzu a écrit:
nico8221 a écrit:
Alors si j'ai bien compris, tu as déja baissé ta presion de turbo Question .
Tu et sur de ne pas faire le contraire sur ta tige fileté scratch .

Si tu visse la tige, tu augmente ta pression Arrow si tu la dévisse, tu diminue ta pression de turbo idea .
C'est bien ca que tu fait Question .


Je ne peux plus rallonger la tige et la pression continue d'être haute

Pour vérifier que la WG n'est pas gripée il faut débrancher les durites et les racorder a un compresseur avec mano ou si tu n'a pas une pompe pour vélo avec un manométre peu fair l'affaire


Ok, j'essayer de faire cela

Merci
Revenir en haut Aller en bas
egoitzu
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
egoitzu



Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Re: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:01

Une fissure dans le durite entre le turbo et l'intercooler peut-il provoquer le problème que j'ai ? ?

J'ai changé le waste gate et tout suit égal.
Revenir en haut Aller en bas
egoitzu
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
egoitzu



Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Re: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:23

Une vérification de fonctionnement du WG

https://www.youtube.com/watch?v=WSl6h7dWaIY
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Re: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitimeDim 28 Déc - 9:38

Alors je vais vous faire hurler mais ma presssion va jusque dans le rouge entre les 2 petite vis qui sont sur le cadran:yaisse: yaisse yaisse yaisse
Revenir en haut Aller en bas
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Re: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:25

Salut egoitzu,

Si ça peut d'aider Question

Un problème de pression de turbo Controlepressionturbosn7.th

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
egoitzu
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
egoitzu



Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Re: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:41

Grâce à deux, mais je croire que le problème est une fissure dans le durite entre le turbo et l'intecooler, puisque le wg est vérifié et est bien.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Re: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:41

garet t2 a écrit:
Alors je vais vous faire hurler mais ma presssion va jusque dans le rouge entre les 2 petite vis qui sont sur le cadran:yaisse: yaisse yaisse yaisse

Un problème de pression de turbo Omerle6Un problème de pression de turbo Omerle6
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Re: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:13

garet t2 a écrit:
Alors je vais vous faire hurler mais ma presssion va jusque dans le rouge entre les 2 petite vis qui sont sur le cadran:yaisse: yaisse yaisse yaisse






avec un turbo en 48 , chemises aciers, pistons forgés ect...
Revenir en haut Aller en bas
egoitzu
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
egoitzu



Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Re: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:35

Ai-je besoin de démonter l'interéchangeur pour changer le durite entre le turbo et l'interéchangeur ?

Si ai-je besoin de démonter l'interéchangeur, qui est l'ordre suivant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un problème de pression de turbo Empty
MessageSujet: Re: Un problème de pression de turbo   Un problème de pression de turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème de pression de turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: turbo-
Sauter vers: