Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ça donne envie

Aller en bas 
+9
mig33
mainneville
822
turbaux1
t3
fab421
1600 ti
capitainecaverne
nico8221
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



ça donne envie Empty
MessageSujet: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:08

Il y a des fois ou je me dit que vu le prix de nos 5, on pourrais "prseque" rouler en 348 comème. (je ne parle pas des mondial ou 308 qui eux, sont au prix voir meme moins chères pour certaines que nos r5).
http://www.leboncoin.fr/vi/27991929.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/vi/29499218.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/vi/25183817.htm?ca=3_s
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



ça donne envie Empty
MessageSujet: Re: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:27

Bof...
Meme au meme prix j'hésite pas une seconde sa sera une 5 turbo na
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



ça donne envie Empty
MessageSujet: Re: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:52

et tu as vu les factures de révisions.
certes l'achat est "juste" un peu plus cher que la 5 mais l'entretien :eek2: :eek2: :eek2: :eek2:biggol biggol biggol. En deux ans tu t'es déjà repayer de 5T.
Revenir en haut Aller en bas
fab421
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
fab421



ça donne envie Empty
MessageSujet: Re: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:11

[quote="capitainecaverne"]Bof...
Meme au meme prix j'hésite pas une seconde sa sera une 5 turbo na[/quote
ça donne envie 3721730094 meme pas j hesite; si un jour je me retrouve avec le pactol je m offre une r5 turbo et je leur laisse bien leur char d assaut
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



ça donne envie Empty
MessageSujet: Re: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:37

Vous etes durs. C'est pas rien comème une ferrari scratch .
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



ça donne envie Empty
MessageSujet: Re: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:40

c'est qu'une voiture ....rouge!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



ça donne envie Empty
MessageSujet: Re: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:52

Allons, allons ! C'est quand meme une sacrée bestiole! 300CV a 8000 tr/mn dans un V8 32 S sa chante tres bien :icon_aime: :icon_aime:
des étriers Brembo 4 pistons aux 4 coins , une gueule tres réussi, un comprtement routier tres correct(sauf les premieres) et la magie du cheval cabré sur le volant.
Ca ne joue pas dans la meme cour, ce n'est pas la meme utilisation , mais une superbe voiture a un prix "bas".
Apres c'est sur ,il faut obligatoirement etre assuré tous risques et ne rien cassé car la tu pleures grave.
Les pieces d'une 5 TDC ou Cevennes sont pratiquement aussi cheres . Essaye un peu de casser un moteur la dessus et tu verra le prix de la douloureuse (a condition de trouver les pieces...) Combien coute une speedline? un triangle TDC? un bel échangeur, un gros doseur? bonbon!!!
Si j'étais pas accros de ma 5 ,je me laisserait bien tenté....
Revenir en haut Aller en bas
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



ça donne envie Empty
MessageSujet: Re: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:58

turbaux1 a écrit:
Allons, allons ! C'est quand meme une sacrée bestiole! 300CV a 8000 tr/mn dans un V8 32 S sa chante tres bien :icon_aime: :icon_aime:
des étriers Brembo 4 pistons aux 4 coins , une gueule tres réussi, un comprtement routier tres correct(sauf les premieres) et la magie du cheval cabré sur le volant.
Ca ne joue pas dans la meme cour, ce n'est pas la meme utilisation , mais une superbe voiture a un prix "bas".
Apres c'est sur ,il faut obligatoirement etre assuré tous risques et ne rien cassé car la tu pleures grave.
Les pieces d'une 5 TDC ou Cevennes sont pratiquement aussi cheres . Essaye un peu de casser un moteur la dessus et tu verra le prix de la douloureuse (a condition de trouver les pieces...) Combien coute une speedline? un triangle TDC? un bel échangeur, un gros doseur? bonbon!!!
Si j'étais pas accros de ma 5 ,je me laisserait bien tenté....

Tout à fait d'accord!!!
Ceci étant, le principal bonheur, c'est d'être passionné par un modèle et d'avoir les moyens de se l'offrir. Que ce soit une "R5" ou une Ferrari importe peu....I love you I love you I love you I love you (bon, ok, le mieux c'est les 2....Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



ça donne envie Empty
MessageSujet: Re: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:14

c'est vrai que la cote des R5 aujourd'hui laisse à réfléchir! Penez aussi aux porsche (comme Fred) qui sont plus fiable et moins cher à l'entretien qu'une ferrari !
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



ça donne envie Empty
MessageSujet: Re: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:34

Cela dit ,concernant la" cote " de nos 5 , elle n' a rien d'exeptionnelle vu le peu d'exemplaires fabriqués et restant encore en circulation. Une 348 a suremment été produite a pratiquement 10 fois le nombre de 5, et ne parlons pas des Porsche récentes.Les tres vieilles 911 coutent une vrai fortune (2,4 S ou RS) , pourtant c'est vraiment pas plaisant a conduire Question .
Revenir en haut Aller en bas
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



ça donne envie Empty
MessageSujet: Re: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:44

Disons que la Turbo a une côte sentimentale "pour nous" et que sa côte financière et en relation avec la côte d'amour que nous lui portons.
Pour la 348, c'est une "petite" Ferrari qui n'a jamais eu une grosse côté auprès des puristes et donc c'est le ticket d'accès au "rêve" Ferrari pour une somme relativement modique.
Ceci étant, une Ferrari est aussi fiable que n'importe quelle voiture si on y fait un peu attention....Smile
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



ça donne envie Empty
MessageSujet: Re: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:49

[quote="822"]Disons que la Turbo a une côte sentimentale "pour nous" et que sa côte financière et en relation avec la côte d'amour que nous lui portons.
Pour la 348, c'est une "petite" Ferrari qui n'a jamais eu une grosse côté auprès des puristes et donc c'est le ticket d'accès au "rêve" Ferrari pour une somme relativement modique.
Ceci étant, une Ferrari est aussi fiable que n'importe quelle voiture si on y fait un peu attention....Smile[/quote]
C'est vrai depuis la génération des 308 .Certains models sont meme réputés pour leur fiablité exeptionnel ,telle que la Testa qui fait autant de Km qu'une porsche !!! c'est quand meme une reference Mon frangin me citait le cas de plusieurs testa avec plus de 300 000 km avec un moteur d'origine !!!
Revenir en haut Aller en bas
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



ça donne envie Empty
MessageSujet: Re: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:56

Sur. !!!!!!!!ça donne envie 3721730094 ça donne envie 3721730094
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



ça donne envie Empty
MessageSujet: Re: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:03

capitainecaverne a écrit:
Bof...
Meme au meme prix j'hésite pas une seconde sa sera une 5 turbo na


ça donne envie 3721730094 Il faut savoir ce que l on aime vraiment

Quand j en vois hesiter entre une 5 turbo et 1 clio V6............

Pour avoir les 2 a la maison , a part le prix , cela n as vraiment
rien de comparable .

PS : 1 testarossa avec 300 000 Kms .......ca doit pas etre bien beau
vu la qualitè generale des ferrari de cette epoque Razz
Revenir en haut Aller en bas
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



ça donne envie Empty
MessageSujet: Re: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:07

Je connais une 512 TR qui à 350.000 km et elle est en très bon état....Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



ça donne envie Empty
MessageSujet: Re: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:11

Et le gars doit en etre a 350000 roros de factures Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



ça donne envie Empty
MessageSujet: Re: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:15

mig33 a écrit:
capitainecaverne a écrit:
Bof...
Meme au meme prix j'hésite pas une seconde sa sera une 5 turbo na


ça donne envie 3721730094 Il faut savoir ce que l on aime vraiment

Quand j en vois hesiter entre une 5 turbo et 1 clio V6............

Pour avoir les 2 a la maison , a part le prix , cela n as vraiment
rien de comparable .

PS : 1 testarossa avec 300 000 Kms .......ca doit pas etre bien beau
vu la qualitè generale des ferrari de cette epoque Razz


J'ose meme pas immaginé une 5T avec 300 000 Km qui n' aurait pas été repeinte 12 fois et sans un intérieur neuf tous les 2 ans . Parceque niveau qualité , c'est pas vraiment ca .Entre les ailes AR qui se fendent , les portes qui se découpent, les éléments polyester de carosserie qui se "frippent" et se creusent, le plafonnier qui se casse la gueule , les comodos qui te petent a la gueule , le faisceau electrique pourri a refaire de A a Z , les sieges qui s' avachissent, les moquettes qui se décolorent et se détendent et j' en passe.....La 5 n' est vraiment pas une reference !
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



ça donne envie Empty
MessageSujet: Re: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:17

Moi je dis qu'une 348GTB ca me tenterais bien, mais je suis obligé de me calmé j'ai plus de place au garage!
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



ça donne envie Empty
MessageSujet: Re: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:18

http://renault5turbo.forumpro.fr/discussion-f3/t2-de-400-000km-environ-t4895.htm


J'ai de la place ADERIZAN Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



ça donne envie Empty
MessageSujet: Re: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:19

aderizan a écrit:
Moi je dis qu'une 348GTB ca me tenterais bien, mais je suis obligé de me calmé j'ai plus de place au garage!

Smile Gaffe au fisc....
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



ça donne envie Empty
MessageSujet: Re: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:21


  • OUi c pour ca j'arrete, pourtant j'ai aucun soucis a investir dans le vehicule de collection!

Je trouve que c'est aussi bien que d'acheter un appart'!
Revenir en haut Aller en bas
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



ça donne envie Empty
MessageSujet: Re: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:23

... et aux bleus en képi au bord de la route.!!!! (ils sont plus nombreux et aussi "pénibles") Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



ça donne envie Empty
MessageSujet: Re: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:26

aderizan a écrit:


  • OUi c pour ca j'arrete, pourtant j'ai aucun soucis a investir dans le vehicule de collection!


Je trouve que c'est aussi bien que d'acheter un appart'!

Surtout en ce moment......Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



ça donne envie Empty
MessageSujet: Re: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:33

aderizan a écrit:

  • OUi c pour ca j'arrete, pourtant j'ai aucun soucis a investir dans le vehicule de collection!

Je trouve que c'est aussi bien que d'acheter un appart'!
C'est pas moi qui te dirait le contraire, sauf que moi....j' ai pas le budget ,ni pour l' appart , ni pour une ennieme voiture!En plus , j' ai plus qu'a prendre ma valise , ma femme ne comprends pas du tout mon interet pour les voitures!
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



ça donne envie Empty
MessageSujet: Re: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:40

Ah parce que tu crois que la mienne comprends?!!!! No
Pas mieux, mais elle me laisse vivre ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça donne envie Empty
MessageSujet: Re: ça donne envie   ça donne envie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça donne envie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» envie de gerber assurée
» j avais envie d une propulsion demoniaque !! j ai craqué
» Recherche Photos Garcin, Alibert, Briche, Genty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Divers :: Bistrot
-
Sauter vers: