Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!

Aller en bas 
+38
jeremy76
willyam
aderizan
labossemo
Sylvain 01
vador82
marlou1
yanpol
captainkuru
EquinoX
cléon51300
williamv6
martin_turbo
822
jp.isurf
tour de corse
hv89
t3
steve
fred02
GTZS
le quinquin63
mig33
nico
turbaux1
fab421
yann37
1600 ti
jérémy
GarretT30
sylvain2206
Vyterra
fab.17
testud
turbophil
capitainecaverne
Stef
turboyan
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
turboyan
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turboyan



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:42

salut-salut , je m'appelle yannick et je me permet de "m'incruster" dans votre forum pour vous presenter mon r8 de 1964 . pourquoi une r8 me direz-vous ? ben parceque je voulai une renault qui a marquée sportivement sont époque , mais la 5 turbo :icon_aime: reste un reve pour moi (il en faut ...) donc je me suis rabatu sur une auto financièrement a ma portée : la 8 Smile

j'ai acheté cette auto dans sont jus (un jus de 44 ans biggol ) et passé des heure a lui gratter le ventre dans ma grotte pendans quelques années afin de lui redonner une apparence presentable ....


salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! 7d31d9d67ea0c65e44d5295e04c82tt


au debut il y avait un 5 alpine atmo et la bv4 d'origine puis il y a eu une bv5 mais il manquait un truc :ma!d: un truc qu'il y avait sur ma 5 alpine , sur mon gt ......alors idea et au boulot !!!!!!!:wepi:



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! E970109f49795d4e0ad2deb5e0a5att


salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! B50396d662060fea228aca7ba8e91tt



c'est un turbo de clio 1.5 dci a geometrie fixe , un carbu de gt turbo et de la bricole 🔨 l'alumage est a vis platinées mais en trichant sur la capsule a depression et les masselottes il n'y a pas de cliquetis par contre sachant que j'ai gardé le rapport volumetrique de l'atmo il n'y a que 400 gr de pression , l'avantage de ce montage est qu'il n'y a pas les contraintes de temperatures liées a la pression et le temp de reponse et inexistant ! tout comme le coup de pied au cul , chose qui est très apreciable quand on connait le comportement routier de cette auto (imaginez vos 5 avec le moteur derriere les roue ar ???affraid


salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! 5554bd07a0cb8095ef375d6d3fa71tt

un bon gros echangeur a la place du radiateur d'eau (déplacé a l'av) certe il est très gros meme trop gros mais c'est en prevision de la suite:lol!:


voici un montage a blanc de la prochaine evolution


salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! 5fe484d54c4f81d9a12f39a2b4697tt

salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! 59146bc8d6c44eb95696c207aff8btt

c'est un colecteur de 17 gordini avec une injection de 21 turbo , les pistons d'alpine atmo vont etre remplacés par une cylindrée de 5 turbo et je vais essayer un turbo de laguna2 1.9 dci car le 1.5 regule voir s'étouffe dans les haut regimes , certain dirons :pourquoi s'em..... comme ça ?? tous simplement parceque j'aime ça lol! :hilol:


Dernière édition par turboyan le Lun 15 Juin - 22:59, édité 1 fois (Raison : enfin une video !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:56

Fantastique ! tu me fait rêver avec ta voiture !top
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 3:19

:bienvv:

Héhé... Sympa la r8 :up1:
Revenir en haut Aller en bas
turbophil
Turbistes
Turbistes
turbophil



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 6:52

🔨 🔨 🔨
slt
HARGGGGGG un sorcier de plus dans nos rangs, c'est cool
et
:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
testud
Turbistes
Turbistes
testud



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:09

Salut a toi et:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:41

salut et :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:48

:bienvv: yaisse yaisse yaisse
Une R8 de plus sur le forum :up1:
C'est Mig qui va être content icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:02

:bienvv: :aplo: :aplo:
Revenir en haut Aller en bas
GarretT30
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:15

Salut yannick yaisse
Super tes photos🔝 top top
:bienvv: :bienvv: :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
GarretT30
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:19

Et un GARDOIS de plus:D Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:25

:bienvv:

super R8

petite question: un moteur de 5 alpine turbo n'est pas possible a installer dedans?
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:40

salut et bienvenue
beau petit outil que tu as la.
pour jeremy je pense que le le bloc et la culasse se monte mais les accessoires (collecteur et tout ça ) ne se monte car pas la même place et après je pense qu'il a pris le moteur qu'il avait sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:51

:bienvv: :bienvv: , super cette auto, met nous plein de detaille de ta prépa et des evolutions.

:volan:
Revenir en haut Aller en bas
turboyan
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turboyan



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:37

Merci les gars pour votre acceuil , ça fait plaisir :wepi:
turbophil quand tu dit "sorcier" tu me fait Embarassed Embarassed Embarassed amédé gordini était un sorcier moi c'est plutot gargamel !!!lol! :ddt:
jérémy en effet j'aurai put monter un alpine turbo avec le colecteur maison mais je ne comptais rester en atmo (au debut 🔨 )
garret30 j'espère que l'on pourra aller promener avec nos autos :volan: un de ces jours regarde on est deja plein de potes !!!!!

salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! 5f97d38c3344baed46197e8b0617dtt


salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Ac420696ca0cbb921029355924115tt


salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! 3faa22ccdd06740c77c4f233f0329tt


en fait ce qui me motive a ameliorer ma 8 comme ça c'est dans l'optique de pouvoir "espérer" suivre voir doubler (pour la deuxieme eventualité je croit que je reve) la belle 5 turbo rouge , ça me ferai moins regretter de ne pas en avoir une Mad

les photos ne sont pas jeunes on a fait plein de sorties depuis et d'autre personnes se sont greffées a l'amicale , la meilleure sortie a été le mont ventoux ça a sifflé dur !! :aplo: :pilott:
Revenir en haut Aller en bas
GarretT30
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:07

Pas de probleme bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:17

Je suis pas loin du Gard moi non plus. Préviens moi quand vous fêtes des sorties icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
fab421
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
fab421



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:37

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:15

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:33

Salut et :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:54

:bienvv:


:mala: :up1:
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:02

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
GTZS
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
GTZS



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:37

salut et :bienvv:
elle est terible ta voiture :bravOO:
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
fred02



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:48

Smile hello :bienvv:

géniale
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
fred02



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:16

Smile oups sa a m.....

géniale une R8 TURBO salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! 3721730094

j ais connu pas mal de proto a moteur turbo mais pas de r8

ses la premiére :bravOO: tient nous au courant des divers évolutions

et une ptite vidéo sa sera super.lol!

bonne continuation pour la suite

a++ fred02.
Revenir en haut Aller en bas
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:33

:bienvv: bon boulot et super presentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Empty
MessageSujet: Re: salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!   salut a tous !  voici mon r8 .......turbo !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut a tous ! voici mon r8 .......turbo !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: