Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ma 5 turbo fume

Aller en bas 
+18
tunaps
Sylvain 01
garet t2
yanpol
nico
JEROME
fissure
t3
Joel
Vyterra
cléon51300
mig33
LE BURZET
vador82
nico8221
ruealpine
turbaux1
griffe76
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



ma 5 turbo fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 turbo fume   ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:40

C'est bizarre ton truc scratch

tu la mets ou l'essence Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
griffe76
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
griffe76



ma 5 turbo fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 turbo fume   ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:57

dans le reservoir bien sur biggol non serieusement ce problème ne se presente que quand la voiture est complètement pleine et s'estompe au bout d'environ 60 km de roulage .et ne réaparait plus tant que l'on ne fait pas le plein .sa fume vraiment comme une cheminée et bien blanc .j'ai verifier le niveau d'huile la voiture n'en consomme pas un poil.franchement j'y comprend rien🔨
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



ma 5 turbo fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 turbo fume   ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:29

Question c-n.
Pourquoi tu veux absolument faire le plein a ras bord Question scratch .
Tu uses les 93litres tous les 3 - 4 semaines Question .

Perso, je ne fait le plein a ras bord seulement si je fait une longue distance en 1 WE autrement je ne met que 20 - 30 litres que de temps en temps. Comme sa, gain de poid pour l'auto et l'essence et renouvelé assez souvent. Car si je remplissais le réservoir pour ne faire que 1000 a 1500km dans l'année...........l'essence vieillirait mal dans le réservoir. Non seulement sa accélère la merdasse que l'on peu trouver au fond des réservoirs (donc encrasserai le filtre a essence, injecteurs et tous le tralala) et en plus, elle perdrait de sa qualité de combustion, donc pas génial non plus pour la bonne forme de nos vieux cléon idea .
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



ma 5 turbo fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 turbo fume   ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:21

Ton nuage de fumee il sent l essence?
Revenir en haut Aller en bas
griffe76
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
griffe76



ma 5 turbo fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 turbo fume   ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:52

non pas d odeur d essence
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



ma 5 turbo fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 turbo fume   ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:58

C'est un poil mystique ton truc...
pour que ça fume quand tu fais le plein faudrait qu'il y ait de l'huile qui passe....par les queues de soupapes mais ça le ferait à chaque fois que tu fais un point stop moteur chaud ??? scratch un p'tit peu bizare quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



ma 5 turbo fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 turbo fume   ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 22:17

Vérifie les mises a l'air des réservoirs, et nettoyes ta nourrice .
La nourrice est a peu pres a la meme hauteur que le haut du réservoir de droite. Tout est relié ensemble ....ca a suremment un rapport si ca le fait uniquement quand t'es au maxi du réservoir. Je vois pas d' explication logique mais....
De l' eau dans le réservoir?? faire le plein la ferait remontée par la mise a l'air dans la nourrice et du coup serait avalée dans le moteur?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



ma 5 turbo fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 turbo fume   ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 22:27

Ben le truc c'est que l'eau est beaucoup plus dense que l'essence donc l'eau serait en bas... Evil or Very Mad ....
si c'est pour dire une sotise je peux le faire Twisted Evil Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



ma 5 turbo fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 turbo fume   ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 22:57

Sylvain 01 a écrit:
Ben le truc c'est que l'eau est beaucoup plus dense que l'essence donc l'eau serait en bas... Evil or Very Mad ....
si c'est pour dire une sotise je peux le faire Twisted Evil Twisted Evil lol!

Tres juste , c'est ma spécialité mais si tu veux me remplacer dans ce role....ne te prives pas !!!

Par contre si quand tu rempli le réservoir la turbulence provoqueé par le jet brasse le tout dans les réservoirs , refoule par les mises a l' air (qui communiquent avec la goulotte et la nourrice) ,le "mélange"rentre dans la nourrice et la effectivement ,l' essence remonte et l' eau descend dans le fond de la nourrice . Et comme c'est dans le fond que la pompe aspire , ca pourrait expliqué son probleme. Un peu tiré par les cheveux mais j' ai pas d' autre explication....
Ou alors quelqu'un lui a jeté un sort Razz
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



ma 5 turbo fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 turbo fume   ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:13

nico8221 a écrit:
C'est un DIEU :proster;: :proster;: :proster;:

Et en plus il se met à nous expliquer en kagourou affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



ma 5 turbo fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 turbo fume   ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:17

nico8221 a écrit:
Question c-n.
Pourquoi tu veux absolument faire le plein a ras bord Question scratch .
Tu uses les 93litres tous les 3 - 4 semaines Question .

Perso, je ne fait le plein a ras bord seulement si je fait une longue distance en 1 WE autrement je ne met que 20 - 30 litres que de temps en temps. Comme sa, gain de poid pour l'auto et l'essence et renouvelé assez souvent. Car si je remplissais le réservoir pour ne faire que 1000 a 1500km dans l'année...........l'essence vieillirait mal dans le réservoir. Non seulement sa accélère la merdasse que l'on peu trouver au fond des réservoirs (donc encrasserai le filtre a essence, injecteurs et tous le tralala) et en plus, elle perdrait de sa qualité de combustion, donc pas génial non plus pour la bonne forme de nos vieux cléon idea .


C'est bon pour tes jauges tout cela, tu ferais mieux de faire le plein et de me faire vivre en achetant un de mes potions magiques Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



ma 5 turbo fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 turbo fume   ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:53

Pour reprendre le résonnement de Turbaux, tu fais le plein d'essence toujours au même endroit??
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



ma 5 turbo fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 turbo fume   ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 8:57

Si ca ne sent pas l essence ca sent l huile?
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



ma 5 turbo fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 turbo fume   ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 10:15

Sylvain 01 a écrit:
C'est un poil mystique ton truc...
pour que ça fume quand tu fais le plein faudrait qu'il y ait de l'huile qui passe....par les queues de soupapes mais ça le ferait à chaque fois que tu fais un point stop moteur chaud ??? scratch un p'tit peu bizare quand même.
+1
si c'etait le turbo;y'aurait pas de relation avec le plein :ma!d:
bizzzzzzzzzaaaaaaaarrrrrrrrreeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



ma 5 turbo fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 turbo fume   ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:41

Joel de Plaisir a écrit:
vador82 a écrit:
la mienne aussi elle fume, c'est parcequ'elle est contente

Non la tienne c'est plus la quantitée d'essence que tu lui envoie qui la fait fumer........ Razz

jalouse.....c'est vrai qu'elle l'aime la coquine... Razz mais à 1€ faut pas se priver Smile Razz Razz :ddt: :ddt: biggol biggol biggol



NB : et si tu fais un demi plein en gros prmier reservoir??
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



ma 5 turbo fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 turbo fume   ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:42

NB : et si tu fais un demi plein en gros prmier reservoir??[/quote]

non la moitier des 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



ma 5 turbo fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 turbo fume   ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:41

[quote="tunaps"]
nico8221 a écrit:
Question c-n.
Pourquoi tu veux absolument faire le plein a ras bord Question scratch .
Tu uses les 93litres tous les 3 - 4 semaines Question .


C'est bon pour tes jauges tout cela, tu ferais mieux de faire le plein et de me faire vivre en achetant un de mes potions magiques Razz Razz Razz

tu tombe bien toi ................... :gné:

raleur ca fait 6 mois que je te demande ou l on peut trouver tes produits toi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

si elle sont magiques arrette de les renifler :padr: drunken drunken drunken drunken geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



ma 5 turbo fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 turbo fume   ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:44

camboui76 a écrit:
NB : et si tu fais un demi plein en gros prmier reservoir??

non la moitier des 2[/quote]

moi pas compris tout drunken drunken drunken



mais il doit bien y avoir une odeur quant elle fume,c est comme les nanas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
griffe76
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
griffe76



ma 5 turbo fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 turbo fume   ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:17

pas d odeur je crois que la solution et de ne plus faire le plein a ras bord
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



ma 5 turbo fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 turbo fume   ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:27

griffe76 a écrit:
pas d odeur je crois que la solution et de ne plus faire le plein a ras bord

si ça te manque tu peux toujours faire le plein de la mienne!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
chris34
Turbistes
Turbistes
chris34



ma 5 turbo fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 turbo fume   ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:29

moi perso je deposerai les 2 reservoirs et grand nettoyage car si ca pue pas c'est pas de l'huile. c'est tres certainement de l'eau et de la saloperie accumulee depuis 25 ans.tu peux aussi lui faire une analyse de gas quand elle le fait si le mec sait interpreter les valeurs co co2 hc o2 il t'en dira plus.Mais je commencerai par nettoyer les reservoirs ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



ma 5 turbo fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 turbo fume   ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:36

regarde si la mise à l'air du reservoir n'est pas bouchée car avec le plein il ya mois d'air et si tu te retrouve en depression tu peux faire deconner ton injection et peut-etre enrichir par exces ton mélange Question

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



ma 5 turbo fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 turbo fume   ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:50

chris34 a écrit:
moi perso je deposerai les 2 reservoirs et grand nettoyage car si ca pue pas c'est pas de l'huile.

Avec de l'huile de synthèse genre Yacco Galaxie ou Motul 300V ça ne sent rien du tout et sa fume blanc aussi..........
Revenir en haut Aller en bas
chris34
Turbistes
Turbistes
chris34



ma 5 turbo fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 turbo fume   ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:03

je te crois sur parole Daniel mais ce qui est tout a fait illogique c'est qu'il fume apres la plein et l'huile moteur n'a a priori pas de lien avec le remplissage des reservoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma 5 turbo fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 5 turbo fume   ma 5 turbo fume - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 5 turbo fume
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moteur fume bleu R5 T2
» Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur
» Recherche RENAULT 5 TURBO Tour de Corse ou look Maxi Turbo
» TURBO A ROULEMENT GARRETT GT30 de chez turbo litoral
» renault 5 turbo et maxi turbo 1/18 Uh,Solido, Otto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique-
Sauter vers: