Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 EMBRAYAGE A 3 PATINS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



EMBRAYAGE A 3 PATINS Empty
MessageSujet: EMBRAYAGE A 3 PATINS   EMBRAYAGE A 3 PATINS Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:22

Bonjour a tous !

Je viens de démonter mon embrayage de série (mais disques a 3 patins SACHS)qui est totalement usé;et je voudrais le remonter avec des disques AP racing a trois patins que j'avais en réserve!

Ma question est la suivante:

Est-ce que quelqu'un a déja monter des disques AP RACING a 3 patins avec le mécanisme + volant moteur d'origine?
Si c'est le cas quelles sont les modifs;et comment doi-je calculer les valeurs d'usinage au niveau du volant moteur/ du mécanisme pour adapter ces disques a trois patins?

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



EMBRAYAGE A 3 PATINS Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE A 3 PATINS   EMBRAYAGE A 3 PATINS Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:30

c'est un ap racing double disque 3 patins? c'est un vert, un orange, un rouge, un gris, ou double gris?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



EMBRAYAGE A 3 PATINS Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE A 3 PATINS   EMBRAYAGE A 3 PATINS Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:38

Et pourquoi tu ne changes pas simplement les pastilles ?
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



EMBRAYAGE A 3 PATINS Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE A 3 PATINS   EMBRAYAGE A 3 PATINS Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:29

Pour info c'est un embrayage de serie double disques;mais sauf que les disques c'est du 3 patins de marque sachs.En tous cas;c'est ce qui était monter dans mon auto depuis l'ancien proprio.Je suppose que ça a dû être usiner pour adapter les disques SACHS a 3 patins.
Maintenant que j'ai des disques AP RACING 3 patins ;comment je doît faire pour les monter avec le mécanisme+plateau et butée d'origine que j'ai déja sous la main?

Dit Daniel de quel pastilles tu parle?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



EMBRAYAGE A 3 PATINS Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE A 3 PATINS   EMBRAYAGE A 3 PATINS Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:25

ENDOULMA a écrit:


Dit Daniel de quel pastilles tu parle?

Si ce sont des patins en métal fritté, ça ce change....
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



EMBRAYAGE A 3 PATINS Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE A 3 PATINS   EMBRAYAGE A 3 PATINS Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:51

Oui,mais est-ce que les disques SACHS (quand c'est neuf)et AP RACING ont la même épaisseur? déja que le diamètre du SACHS est un ptit peu plus grand que le AP RACING.Et si je change pour mettre les disques AP, a la place du SACHS ;est-ce que ça va bien débrayer ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMBRAYAGE A 3 PATINS Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE A 3 PATINS   EMBRAYAGE A 3 PATINS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EMBRAYAGE A 3 PATINS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disque 3 patins
» disques 4 patins kit 200 cv epoque
» embrayage
» Embrayage complet d'une renault 5 Turbo2
» Embrayage GMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: