Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Souscription gros échangeur

Aller en bas 
+21
chris34
mig33
vador82
Joel
willyam
franki
garet t2
fissure
yanpol
GTZS
nico8221
EquinoX
t3
Didier_S
MarcW
capitainecaverne
Vyterra
Stef
fab.17
turbaux1
Sylvain 01
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:00

Alors voila les gars j'ai la possibilité par un copain de faire réaliser sur mesure des gros échangeur qui seront des répliques très approchante de ce que faisait "Fresneau".
c'est à dire de la taille d'un Fresneau (ce que j'ai sur la mienne) mais en alu moulé avec faisceau de super qualité.
le tout garantit 1 an....

pour le prix cela se siturait à 350€ si il y en à au moins 20 de commandé.

dites moi si vous seriez interessés.
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:05

A ce prix la ,j'en suis....
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:42

Souscription gros échangeur 3721730094
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:11

Souscription gros échangeur 3721730094

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:03

Salut Sylvain, super initiative. Je me renseigne autour de moi et je te tiens au courant study
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:40

Super prix!!! Le mien m'est revenu a 1000 euros Sad .
Revenir en haut Aller en bas
MarcW
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:17

Super👍
Revenir en haut Aller en bas
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:33

Souscription gros échangeur 3721730094 pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:40

je pense en etre aussi
Revenir en haut Aller en bas
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:52

Salut as tu mesuré le nombre de litre du Fresneau ?
Car l'ancien l'avait fait developpé sur mesure chez Chausson à l'époque c'est pour ca qu'il etait si cher.
@+
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:13

J'ai comme l'impression qu'il va il y avoir beaucoups de TURBO qui vont souffler a plus de 860mbar a la chatre scratch Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:38

EquinoX a écrit:
Salut as tu mesuré le nombre de litre du Fresneau ?
Car l'ancien l'avait fait developpé sur mesure chez Chausson à l'époque c'est pour ca qu'il etait si cher.
@+

Je pense que Sylvain a du regarder le probleme, car c'est vrai qu'un gros volume est tres pénalisant avec un papillon en amont....
Revenir en haut Aller en bas
GTZS
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
GTZS



Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:09

a quel point c'est pénalisant Question
au demarrage en reprise
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:21

Temps de réponse tres long , c'est déja pas une réussite sur la 5 avec un "petit" échangeur.Quand tu acceleres , c'est uniquement a ce moment la que le turbo peut remplir la tubulure et l' echangeur. Donc plus le volume est conséquent et plus le turbo va mettre du temps a remplir tout ca.
C'est un montage tres rare....
Revenir en haut Aller en bas
GTZS
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
GTZS



Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:42

ok et merci Smile , mais avec un peu plus de pression l'avantage et que l'air et mieux refroidi non.
le temps de réponse et beaucoup plus long Question
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:59

Disont que l'air et mieux refroidi si tu reste a la pression nomale...........mais bon, c'est pas le bute et tu aura un temps de réponse au turbo ENORME.
Mais si tu augmente la pression de ton turbo avec un plus gros echangeur, l'air d'admission compressé sera a la meme température que si tu était résté avec ta pression d'origine + ton échangeur d'origine idea . ceci et valable seulement a 70mbar de pression en plus comme pour le kit 185cv idea , c'est sur que si tu mes 1,2bar...........l'air compressé sera trop chaud et tu va tous prendre dans la tronche Rolling Eyes .

Pour le temps de réponse, depuis que j'ai mis mon gros échangeur 3S et 1bar de suralim..........je la trouve meme plus "linéaire" mais toujours un bon coup de pied dans l'derche comème:volan: .
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:15

En fait le truc c'est d'avoir une perméabilité suffisante du faisceau pour ne pas pénaliser le temps de réponse.
j'ai un échangeur en cuivre assé énorme mais avec presque 1 bar de sural pas de temps de réponse suplmentaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:38

c'est quoi que t'appelles "une perméabilité" Sylvain Question study
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:40

c'est la capacité a debiter sans augmenter les pertes de charge
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:41

En fait tout dépend de la contre pression générée par le faisceau.
à surface d'échange égale il faut un échangeur qui offre une contre pression la plus faible possible. Smile
donc un échangeur très passant...
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:51

merci pour la précision top
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:56

Sylvain 01 a écrit:
En fait le truc c'est d'avoir une perméabilité suffisante du faisceau pour ne pas pénaliser le temps de réponse.
j'ai un échangeur en cuivre assé énorme mais avec presque 1 bar de sural pas de temps de réponse suplmentaire cheers
La perméabilité c'est une chose ,le volume une autre. Si pour "gonfler" un litre d'air a 1 bar il faut une seconde a ta "pompe" , il en faut le double pour 2 litres a 1 bar.... Pourquoi 99,99 des moteurs turbo fonctionnent avec un ou des papillons juste avant l'admission ??? tout simplement parceque toute la tubulure est en charge jusqu'au papillon.Quand tu ouvres le papillon le circuit est déja en charge jusqu'au papillon et le turbo n'a plus qu'a compenser le tout petit volume entre les papillons et les soupapes.Contrairement a la 5 ou le turbo doit "gonfler" le circuit inclus l'échangeur. Il n'y a qu'a regarder la pression sur le mano . La pression s'effronde des que tu n'est plus ouvert en grand , et c'est celle de l'échangeur et du circuit d'air. !!!
Quand a savoir quelle perte réelle cela occasionne ,il faudrait vérifier sur un banc en comparant en instantané , la puissance ,le régime moteur et le temps écoulé. Sinon c'est tres /trop subjectif en se fiant uniquement aux impressions. Le moteur peut sembler repartir mais il n'y a pas forcément les CV avec....ou a l'inverse avoir l'air plus "paisible" alors que les Watts arrivent vraiment mais plus linéaire. De meme que le réglage de l'avance a l'allumeur peut aussi fortement modifier la perception recue.Un moteur qui manque d'avance ne cliquetera pas mais sera bien moins "vif" qu'un moteur avec beaucoup d'avance qui prendra souvent moins de tours.
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:03

si on peut déja baisser le temperature d'admission,apres on est peut etre pas obligé de lui mettre un gros volume!!??
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:08

Mais si tu compresse plus et que tu met des bougies plus "froide" et ce que ca compense ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:11

t3 a écrit:
si on peut déja baisser le temperature d'admission,apres on est peut etre pas obligé de lui mettre un gros volume!!??

Comment tu fait chez toi pour " échanger" plus de température dans ton installation de chauffage entre une grande piece et une petite piece. BIN , tu met des plus gros radiateurs ( échangeurs) dans les grandes pieces !!!!
L'un va avec l'autre ,maleureusement.
gros échangeurs égale gros volume, que l'on peut réduire legerement avec des faisceaux ultra performant(ailettes a l'exterieur mais a l'interieur egalement des tubes) Ca permet de ne pas trop grossir le volume ....Sinon , c'est l'échangeur a eau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souscription gros échangeur Empty
MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Souscription gros échangeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souscription gros échangeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Divers :: Bistrot
-
Sauter vers: