Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"

Aller en bas 
+9
Didier_S
nico8221
fissure
TERRAMORSI
Vyterra
chris34
Sylvain 01
yanpol
capitainecaverne
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:04

J'ai un débimetre "ferry 250cv" mais la porté ou il y a le joint pour aller vers le papillon d'admission est tres petit a comparer a u débimetre d'origine.
Ma quéstion est de savoir si quelqu'un a déja fait ou vu ce montage pour savoir comment il faisait l'étanchéité( joint au silicone,...)?
Car on ne peut pas vraiment mettre le colier d'origine avec le joint d'origine.
Une photo sera plus évident que mes expliquation.
Merci

Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Dbimetredair
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Re: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:08

scratch on dirait qu'il manque la partie supérieure en dessus du joint torique . Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Re: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:11

Ouai c'est du au travail qu'il a fait sur le cone. scratch
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Re: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:20

il faudrait peut-être usiner le diamètre extérieur (la partie en dessous de l'emplacement du joint torique),et faire une gorge un peu plus bas pour mettre un joint torique,... comme l'origine ....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Re: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:27

ce ne sera pas facile de faire une bonne étanchéité la dessus pas de joint silicone en tous cas ça ne supporte pas l'essence!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Re: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:14

Sylvain 01 a écrit:
ce ne sera pas facile de faire une bonne étanchéité la dessus pas de joint silicone en tous cas ça ne supporte pas l'essence!

C'est juste de l'air qui passe la, de l'air a basse préssion.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Re: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:38

oui oui normalemnt que del'air mais un peu d'huile et d'essence ça peut arriver en bricolant non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
chris34
Turbistes
Turbistes
chris34



Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Re: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:46

pour les joints d'etancheite il existe chez permatex un produit qui resiste aux huiles et au carburants avec une resistance a la temp.
Revenir en haut Aller en bas
chris34
Turbistes
Turbistes
chris34



Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Re: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:53

pour le capitaine il peut peut etre reusiner le restant de matiere pour parfaire l'emmanchement et pourquoi pas mettre une sangle qui coiffe le couvercle style fix de vase d'expansion si vous voyez ce que je veux dire en plus serre bien entendu et montage a la pate pour une etancheite tip top. les contraites thermiques ou mecaniques ne sont pas trop importantes a ce niveau ca devrai le faire. qui a une autre idee:idea:
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Re: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitimeMer 11 Fév - 0:12

capitainecaverne a écrit:
Ouai c'est du au travail qu'il a fait sur le cone. scratch

Suspect Suspect Je suis pas certain de ce que tu dis scratch
J'en ai fait un sur l'auto d'un collègue il y a pas logntemps et j'ai remonté avec le collier d'origine mais par contre je me rappelle plus pour le joint
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Re: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitimeMer 11 Fév - 0:28

Sylvain 01 a écrit:
oui oui normalemnt que del'air mais un peu d'huile et d'essence ça peut arriver en bricolant non? Razz

C'est vrai qu'il y a pas mal d'huile dans ce coin la mais comme le dit chris34 avec de la permatex noir(que j'ai déja acheté Razz ) Sa devrait le faire.
Pour vyterra la forme du cone refait fait qu'il n'y a plus de matiere en haut, reste 1mm en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Re: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitimeMer 11 Fév - 0:45

J'ai quand même pu mettre le collier Suspect
Je vais regarder je dois en avoir un sur l'étagère
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Re: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitimeMer 11 Fév - 1:36

Vyterra a écrit:
J'ai quand même pu mettre le collier Suspect
Je vais regarder je dois en avoir un sur l'étagère

Ok je te l'échange contre le mien Razz
Nouvelle photo pour comparer.
On voit qu'il y a des reste de pate donc elle devait etre monter comme sa Razz

Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Dbimetredair2
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Re: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:58

Il n'y a que Maille qui m'aille Razz
Celui que j'ai monté doit pas avoir le reste de george car en positionnant le collier vraiment en bas ca tient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Re: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:01

Ok super! On verra bien. What a Face
Tu vois ce que je te disais, vu la forme du cone, il ne peut plus rester de matiere en haut, le pente en trop forte.

Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" 110220094
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Re: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:29

la pente est la même tout le long?? ou bien il y a un casse en début de course (pour ma culture perso)
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Re: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:30

Sylvain 01 a écrit:
la pente est la même tout le long?? ou bien il y a un casse en début de course (pour ma culture perso)

Le cone n'a pas la meme pente tout le long, en effet il y a une cassure au début.
Il y en a une autre moins prononçé dans le milieu du cone. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Re: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:36

OK c'est pour être suffisament riche en bas et pas trop en haut pour travailler avec une pression de commande faible cheers
j'ai tout pigé. Razz

avec mon Pote RVGT on est en train de mettre en proget une 5 AT en K jetronic à partir d'une injection de golf 16.
c'est une info importante study :aplo:
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Re: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:38

Sylvain 01 a écrit:
OK c'est pour être suffisament riche en bas et pas trop en haut pour travailler avec une pression de commande faible cheers
j'ai tout pigé. Razz

avec mon Pote RVGT on est en train de mettre en proget une 5 AT en K jetronic à partir d'une injection de golf 16.
c'est une info importante study :aplo:

As-tu le reportage la dessus? Sur la préparation d'une k-jet, il parle du cone ferry. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Re: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:44

Pas zencore de reportage Razz
RV est en train de réunir les pièces qui vont servir à la prépa.
par contre j'ai déja augmenté mon débit maxi par les fente du doseur alors ça je sais faire No mais c'est pô facile 🔨


Le truc c'est que le doseur de golf on sait pas encore ce qu'il va donner et avec quel cone on va le marier peu-t-être avec un truc pas fais pour que l'on va retravailler

c'est pour cela que je pose la question :gné: :ma!d:
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Re: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:49

Je parle pas d'un reportage que tu vas faire mais d'un qui a été écrit dans un magazine a l'époque. :ma!d:

Le cone ferry "250 cv"(cone a 3 pentes) est retravaillé pour appauvrir dans les charges partielles.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Re: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:01

je ne connais pas ce reportage c'est pour ça que j'ai répondu comme un c..Razz

par contre si tu le trouve ce peut-être intéressant à partager cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Re: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:04

Sylvain 01 a écrit:
je ne connais pas ce reportage c'est pour ça que j'ai répondu comme un c..Razz

par contre si tu le trouve ce peut-être intéressant à partager cheers

Non Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Re: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:06

capitainecaverne a écrit:
Non Razz

lol! lol! bon ben si c'est non..................................:padr: :padr:
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Re: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:07

Je le scanne des que je peus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Empty
MessageSujet: Re: Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"   Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quéstion sur débimetre d'air "férry 250cv"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif FERRY 21T 250cv /Techniprofil RS265/ Catcams 123
» tete injection et debimetre
» Rencontre avec le club espagnol "Vasco Navarro"
» Caméra embarquée "Jordi Alòs et Xavi Diaz"
» A venir : R5 turbo Tour de Corse "civile"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: