Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 démontage de la poutre

Aller en bas 
+7
franki
willyam
tunaps
Joel
ruealpine
tdc
ormoy28
11 participants
AuteurMessage
ormoy28
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
ormoy28



démontage de la poutre Empty
MessageSujet: démontage de la poutre   démontage de la poutre Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:27

Bonjour à tous

Est ce que le démontage de la poutre qui est dans le compartiment avant se fait simplement en enlevant les deux rivets pop sur la traverse avant ? Est-ce qu'on peut la soulever suffisament pour la passer au dessus de la traverse avant?

Merci de votre avis à partir de vos expériences personnelles.
Ormoy28
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



démontage de la poutre Empty
MessageSujet: Re: démontage de la poutre   démontage de la poutre Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:54

slt, oui elle s'enleve très facilement et pèse 500grammes, elle sert a rien sauf en course ou a l'époque ils la jointait et la remplissait d'eau pour le lave glace sur les rallye terres...

voilou
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



démontage de la poutre Empty
MessageSujet: Re: démontage de la poutre   démontage de la poutre Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:34

elle sert aussi comme poutre anti-écrasement en cas de choc frontal, car plus de moteur à l'avant.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



démontage de la poutre Empty
MessageSujet: Re: démontage de la poutre   démontage de la poutre Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:34

ruealpine a écrit:
elle sert aussi comme poutre anti-écrasement en cas de choc frontal, car plus de moteur à l'avant.

:pilott:

Oui elle sert surtout a ca même, un réservoir de lave-glace..........et pourquoi pas un distributeur a bière pour Tunaps tant qu'on y est lol!
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



démontage de la poutre Empty
MessageSujet: Re: démontage de la poutre   démontage de la poutre Icon_minitimeVen 27 Mar - 8:05

Tu te moques de moi, une spéciale alsacienne dure plusieurs heures mon ami. Avec une petite poutre comme celle là tu vas pas loin chez nous, même en jointant bien....... Razz
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



démontage de la poutre Empty
MessageSujet: Re: démontage de la poutre   démontage de la poutre Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:07

Joel de Plaisir a écrit:
ruealpine a écrit:
elle sert aussi comme poutre anti-écrasement en cas de choc frontal, car plus de moteur à l'avant.

:pilott:

Oui elle sert surtout a ca même, un réservoir de lave-glace..........et pourquoi pas un distributeur a bière pour Tunaps tant qu'on y est lol!

poutre anti écrasement, vous rigolez j'espere!

elle est en fibre et pese 500 grammes, alors je crois pas que se soit elle qui protege quoi que se soit! :ma!d:

et pour le distributeur a biere je l'ai vu sur la vrai philips autoadio chez un certain B.Saby...
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



démontage de la poutre Empty
MessageSujet: demontage de la poutre   démontage de la poutre Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:14

si on peut me dire a quoi cela sert moi je suis preneur, car vu que la 5T est a poil je vais la ranger a coté des trx dans le grenier......
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



démontage de la poutre Empty
MessageSujet: Re: démontage de la poutre   démontage de la poutre Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:30

c est effectivement une poutre anti ecrasement,

mais bon il faut bien viser Shocked Laughing Laughing Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



démontage de la poutre Empty
MessageSujet: demontage de la poutre   démontage de la poutre Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:34

donc si j ai bien compris je peux la ranger dans le grenier a coté des trx.....Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



démontage de la poutre Empty
MessageSujet: Re: démontage de la poutre   démontage de la poutre Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:29

tdc a écrit:

poutre anti écrasement, vous rigolez j'espere!


Ben non..................relis la bible mon ami Razz
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



démontage de la poutre Empty
MessageSujet: Re: démontage de la poutre   démontage de la poutre Icon_minitimeSam 28 Mar - 2:55

a la base peut etre en cas de choc d apres le constructeur,mais franchement niveau securite je suis pas sur que ca te sauve la vie si tu te prend un platane de pleine face,et pour ce qui est de l utilisation de la poutre comme reservoir ,jerem a tout a fait raison il s en sont servi pour ca,sur la tour de corse du regretter monsieur laffond il y avait un bouchon sur la poutre et au debut je comprenais pas pourquoi,il y a des photos ou ont le voit sur le reportage de sa voiture
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



démontage de la poutre Empty
MessageSujet: Re: démontage de la poutre   démontage de la poutre Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:37

Joel de Plaisir a écrit:
tdc a écrit:

poutre anti écrasement, vous rigolez j'espere!


Ben non..................relis la bible mon ami Razz


plus sérieusement, je veus bien que sa porte le nom de poutre anti ecrasement, mais jamais sa fera quoi que se soit!

un tube en fibre qui si je monte dessus je l'éclate en deux, je doute fort qu'elle empeche quoi que se soit en cas d'accident.

mais je ne suis pas un expert du crash test! Razz
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



démontage de la poutre Empty
MessageSujet: Re: démontage de la poutre   démontage de la poutre Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:03

juste pour info (sa nangage que moi)la préssion(pas a boire) quil faud pour l'écraser sur le diamétre nest pas la méme que si tu veux l'écraser sur la longueure:roll: Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



démontage de la poutre Empty
MessageSujet: Re: démontage de la poutre   démontage de la poutre Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:23

camboui76 a écrit:
juste pour info (sa nangage que moi)la préssion(pas a boire) quil faud pour l'écraser sur le diamétre nest pas la méme que si tu veux l'écraser sur la longueure:roll: Rolling Eyes

Oui tuas raison la dessus, maintenant je ne connais la différence entre avec et sans lors d'un crash test mais la photo avec un choc frontal est pour l'époque bien sur plutôt pas mal je trouve............
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



démontage de la poutre Empty
MessageSujet: Re: démontage de la poutre   démontage de la poutre Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:40

C'est sur que si tu la poses par terre et que tu montes dessus, elle va peut-etre s'eclatée, mais réflechis cinq minute, regarde comment est placée la poutre dans la 5 et tu comprendras que prises en bout il faut un sacré effort pour l'éclatée. L'effort en bout pour l'éclatée n'est pas du tout le même que perpendiculaire à la longueur.
Et cette poutre est avant tout là pour absorber la force et ralentir la déformation de la caisse à l'ecrasement en choc frontal, protègeant les personnes dans l'habitacle.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



démontage de la poutre Empty
MessageSujet: Re: démontage de la poutre   démontage de la poutre Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:32

mouai, je reste septique... j'ai monté pas mal d'auto de course (arceau renfort et compagnie), et on en a malheusement partagé queques une, et quand tu vois malgrès les arceaux ce que sa prends, je parle pas des gros cartons, mais un arbre pas très vite il fait deja du dégat!

mais je suis pas un expert... Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



démontage de la poutre Empty
MessageSujet: Re: démontage de la poutre   démontage de la poutre Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:33

bon allé, cette aprem je le mets a la presse pour voir combien il tiens! Razz

démontage de la poutre 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



démontage de la poutre Empty
MessageSujet: demontage de la poutre   démontage de la poutre Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:48

alors tdc ca donne quoi a la presse ?
moi m en fout je la vire du compartiment avant ! ca va finir au grenier en compagnie des trx et de quelques pieces inutiles dans cette auto !Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39



démontage de la poutre Empty
MessageSujet: Re: démontage de la poutre   démontage de la poutre Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:17

Bon je vais vous donner mon point de vue:

oui ca peut servir de réservoir à biere, mais c'est pas la fonction principale sauf en alsace et dans le jura... Laughing icon_boire

Effectivement cette poutre est bien là en tant que anti écrasement.
Quand je bossais en GP2 series (:icon_aime: Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ) on avait fait des crash test et pour faire une déformation progressive de la partie arrière on a instalé une pièce en carbone, en forme de cône d'1mm d'épais qui jouais ce rôle. Eh bien ca tenait 15 tonnes !!!
Alors oui ce tube est super utile en cas de crash. Il sera completement défoncé mais c'est lui qui aura encaissé l'énergie... Il ne faut surtout pas l'enlever !!!


Pour les septiques: prennez un carton de rouleau de papier chiotte et montez dessus.... vous montrez sans problème sans l'écraser...bounce
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



démontage de la poutre Empty
MessageSujet: Re: démontage de la poutre   démontage de la poutre Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:16

Pour les septiques: prennez un carton de rouleau de papier chiotte et montez dessus.... vous montrez sans problème sans l'écraser...


Et si quand même vous arrivez à l'écraser ben vous verrez, vous vous retrouverez dans la merde.....

démontage de la poutre 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



démontage de la poutre Empty
MessageSujet: Re: démontage de la poutre   démontage de la poutre Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:35

ou un gros bobo si vous vous asseyez dessus

biggol biggol biggol
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



démontage de la poutre Empty
MessageSujet: Re: démontage de la poutre   démontage de la poutre Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:43

:hilol: :hilol:
jérémy a écrit:
ou un gros bobo si vous vous asseyez dessus

biggol biggol biggol

🔨 🔨 🔨 🔨
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



démontage de la poutre Empty
MessageSujet: Re: démontage de la poutre   démontage de la poutre Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:53

Y a pas c'est vraiment un forum de tarés lol! :nimpo: :mala:
Revenir en haut Aller en bas
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39



démontage de la poutre Empty
MessageSujet: Re: démontage de la poutre   démontage de la poutre Icon_minitimeMer 8 Avr - 7:48

je trouve aussi... Evil or Very Mad

pour une fois que j'étais sérieux...

la preuve
https://www.dailymotion.com/video/xn297_le-rouleau-de-pq_fun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage de la poutre Empty
MessageSujet: Re: démontage de la poutre   démontage de la poutre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage de la poutre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage commande d'air
» demontage d un turbo t 25
» restauration de ma turbo II
» démontage pignon
» demontage serrure hayon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: