Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 pneus michelin

Aller en bas 
+13
Joel
Vyterra
ruealpine
mig33
EquinoX
1600 ti
benjima
tunaps
yanpol
franki
vador82
willyam
yvon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:47

Juste une question : c'est quoi pour vous une grosse R5T??
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:57

TDC vrai /fausse ou similaire

les garcin ,minoret ........etc ,les gars qui roulaient devant a la belle epoque de la 5 t :pilott:
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:38

Forcément 300-350 bourins pour les roulettes ca va faire un peu beaucoup Razz
Par contre il faut bien penser que le passage aux grandes roues en 17 n'était que la cause du manque de pneu mais je pense qu'une TDC en 15" ou 16" c'est le top!!
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:19

mig33 a écrit:
A part Saby tu en as d autre à me proposer Question


Tu me dis que tu n a pas vu de grosse auto rouler !!!!!!!!!!!!!!!!

regarde donc les quelques DVD qui existe sur la 5 et après tu me diras
combien roule en 13 Razz


t'inquiete c'est bon les dvd je les connais, mais toi tu me parles de caisses qui font plus de 300 cv au banc, de vrai betes de course inexploitable sur une utilisation reguliere, moi je te parle de voitures avec des puissances plus accessible sur nos autos, qui sur ce forum a une auto qui sort autant de watts que celle à Garcin etc...et qui donc peut exploiter à sa juste valeur des jantes de maxi??? A mon avis pas des masses, on doit les compter sur les doigts d'une main, et qui roule encore de surcroit, alors là ca fait vraiment plus beaucoup.
Rassure toi des grosses auto j'en ai vu rouler mais ces derniers temps, elles sont devenues rares et à part la maxi d'histoire collection qui sort à chaque rdv, y'en a pas d'autres, ou sinon elles sont en panne au bout de 2 kms ou 3 tours de piste....
Apres sur nos autos je pense que, a part pour faire du statique ou c'est tres joli, quoique tout le monde maintenant a des jantes blanches lors des sorties donc rareté et beauté riment encore mais ça s'arrete là, le 16 penalise la voiture et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:20

La mode est aux roues de grands diametres ,voir tres grands diametre....Leur utilité au départ était exclusivement dicter par le besoin de mettre des tres gros freins et donc des disques énormes.
Maintenant a part le look (si on s'affranchit de disque de tres grand diametre), je ne sais pas si ca sert vraiment a grand chose au niveau du comportement réel et pas seulement subjectif.
Faudrait testé avec un chrono sur quelques tours la meme voiture , un coup avec des roulettes et un coup avec des roues de 16 ou 17
Par contre niveau look la c'est évident ,cest plus joli avec des grandes roues.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:31

Pour avoir eu des Gotti 5T en 13 des TRX des gotti en 15 et maintenant des tramonts en 16 ben.............je suis trop mauvais pilote pour avoir vu une différence notable Embarassed

Je dirais simplement qu'a l'époque du 13 j'avais des Pirelli donc BOF pastop
Le TRX : j'aime vraiment pas la tronche du pneu et sa tenue disons.....particuliere et le prix affraid
Le 15 pourquoi pas mais il n'y a plus de pneu digne de ce nom, j'en sais quelque chose avec l'Alpine et ses 255/15 Michelin de merde au prix d'un bras a l'arrière affraid

Donc pour moi reste le 16 et pour ce que je fais avec la voiture ca me convient
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:07

Salut,

Vaste sujet le choix des roues ...

Voici mon point de vue

Je suis actuellement en 13" mais je pense passer rapidement en 15" tout en restant proche du développement d'origine, pourquoi ? la raison est toute simple :

Je roule pas mal (24000km en 2ans) ... Le gros probleme, si je crève, je ne trouve pas de pneus facilement ... ben oui, chez norauto, y a pas de 235/XX/13 en stock, ni sur commande.
Je n'ai pas non plus envi de payer le prix fort pour des TB15/TB5 (faut avouer que c est très moche aussi)...

Donc, il reste le 15 et le 16 ...

Pour les pneus en 225/50/15 : vous avez de dispo le tout nouveau Toyo R888 (entre 150 et 200roro le pneus). Donc pas de crainte à avoir...

Après, chacun fait ce qu'il veut sur son auto, du moment que ca lui plait, c'est l'essentiel:!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:18

Vyterra a écrit:
willyam a écrit:
moi j en suis pas la ! car a ce jour j en suis au moteur et la coque n est pas en carroserie !!! alors les trains roulant.........Smile Smile

Prends des notes parce qu'on va pas le répéter ... après ca énerve les anciens, tu sais comment ils sont lol!

oui je sais comment sont les anciens : comme nos autos ils sont capricieux !lol! mais c est pas grave j ai acces a un numero de tel d un gars du forum un dénomé franki ! et en plus il n a pas besoin de consulter ses notes lui il a tout ca dans la tete ! il a du naitre avec les notices en memoire permanente:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:59

Cool je vous vois Cool Cool Cool Cool

votre poste m amuse beaucoup Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:20

franki a écrit:
Cool je vous vois Cool Cool Cool Cool

votre poste m amuse beaucoup Razz Razz

ben oui mon franki il faut bien que je m occupe j ai des journées tres intenses en ce moment ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:54

occupe toi de la secretaire c est un preté pour un rendu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:55

franki a écrit:
occupe toi de la secretaire c est un preté pour un rendu Twisted Evil

AH ben non mon franki ! elle est montée comme nos autos ! jantes larges tailles basse ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:49

roh les c**s Laughing Laughing Laughing :nimpo: :mala:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:22

benjima a écrit:
roh les c**s Laughing Laughing Laughing :nimpo: :mala:

ben oui je m occupe mais il est vrai que la secretaire j en ferai rien ! et pour faire un bon commercial il ne faut surtout pas toucher au relation pro ! donc j ai tendance a aller baiser en dehors ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:10

c'est que le patron te connait bien alors il a mis une secrétaire adaptée lol!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:18

mainneville a écrit:
c'est que le patron te connait bien alors il a mis une secrétaire adaptée lol!

oh bien oui ! c est surtout la femme de mon pote qui l a recruté pour pas qu on soit tout le temps en train de la regarder ! et bien la ca craint rien ! Razz Razz Razz si elle dort dans mon lit je vais dormir dans le bac de douche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:35

au lieu de dire des c......es dites moi plutôt le prix des tb15 pour mettre en lieu et place de mes 225/50/15 puisqu'il sont si merveilleux ses boudins.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:54

Salut,

Tu as tout la:

http://www.ceerta.com/Michelin/tb5et15.htm

Pour du 225/50/15, il te faut partir sur le TB5:
http://www.ceerta.com/Michelin/tb5r.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:54

merci l'ami :up1:

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:36

alors tb 5 R a l AR et TB 5 F a l avant
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:20

Il vaut mieux de la gomme tendre à lavant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:58

c est quesque j'dis Evil or Very Mad Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:03

oui, tu le dis ... mais tu ne dis pas pourquoi Evil or Very Mad Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:01

le train avant est pas du genre tres accrocheur sur la 5 No
et le plus gros probleme c est l arrivée du couple sur le train moteur qui fait chauffer drunken , bien plus l arriere que l avant Sleep

creant un gros desequilibre sur l auto pale
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:31

c'est surtout le porte monnaie qui est déséquilibré Razz Razz Razz
franco de port quand mêmê!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus michelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus michelin   pneus michelin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pneus michelin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jantes et pneu's
» Aderizan à LADOUX Michelin
» Pneus AR en 15'
» pneus TRX...
» les pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Entretien courant-
Sauter vers: