Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 tube de fuite INOX

Aller en bas 
+19
1600 ti
camboui76
tunaps
franki
capitainecaverne
tdc
ruealpine
nico
yanpol
vador82
willyam
Vyterra
yann37
Joel
mimi du 33
jérémy
le quinquin63
aderizan
nico8221
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:38

Bon bas j'ai pu avancer un peu sur la création de mon tube de fuite en inox.
J'ai acheté un tube inox diamètre 60mm, un coude 90° toujours en diamètre 60mm qu'il faut couper en 2. Et comme moi, avoir un gros coup de bolle et "empreinter" derrière un garage, un vieux tube d'échappement de camion sur lequel j'ai découpé l'entrée en forme trompette ainsi que le collier qui va avec pour fixer le pot au turbo (le tous, en diamètre identique pour mon T3, vraiment du bolle). Ainsi qu'une patte de fixation pour soutenir le poid du tube qui se fixe au niveau de la boite.

tube de fuite INOX P1060217
tube de fuite INOX P1060215
tube de fuite INOX P1060224
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:42

Après pas mal d'ajustage car je l'ai fait un poile plus courbé que le vrai TDF (sur ma 5, il touchait un peu au niveau de la cloison bosselé ou passe le pot d'origine idea ).

Maintenant, il me reste plus qu'a voir un bon soudeur au TIG pour me le souder Razz .

PS: un G R A N D M E R C I a YANPOL pour le pret de son TDF.
tube de fuite INOX P1060222
tube de fuite INOX P1060225
tube de fuite INOX P1060227
tube de fuite INOX P1060236
tube de fuite INOX P1060228
tube de fuite INOX P1060229
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:11

joli boulot! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:14

Merci Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:19

:bravOO: NICO8221 !!!
Tres beau travail !!! :icon_aime: :icon_aime: icon_boire icon_boire icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:52

t'as pas peur que juste scotché ca soit un peu leger

:ddt: :ddt: :ddt:

tube de fuite INOX 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
mimi du 33
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mimi du 33



tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:54

c'est tres jolie
mais le scotch va fondre 🔨 🔨

:ddt: :ddt:
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:06

Impec !!!

En plus l'ajustage a coup de scotch et de clef plate pour caler top top
top


Tu as trouvé ou le tube ?? c'est pas pour la 5 mais plus pour la GTA.....
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:47

Chez un ferrailleur pas loin de chez moi, VESLY.
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:49

Pour les autres, bien sur que le schotch va fondre, je ne suis pas bete Evil or Very Mad je vais mettre du cheterton Razz Razz Razz Razz .
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:55

Jolie Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:46

Bien joué Nico cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: tube de fuite inox   tube de fuite INOX Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:18

oh moins l avantage que tu vas avoir avec ton tube de fuite c est que tu vas bien entendre le moteur !!!! mais t inquietes pas les hommes en bleu aussi Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:58

tres beau boulot meme si le plus dur reste à faire....le faire raisonner avec une rouge!!! Razz


n'oublie pas la bride avant de le chatertonner!!! Razz Razz Razz


sinon joli calage de montage à blanc affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:37

:aplo: :aplo:

comme l'a dit vador,n'oublies pas la bride avant de souder 🔨 ...

et tu dis qu'il touches à quel endroit mon tube Question ,ta rouge serait-elle mal faite Question Razz ...parce qu'il vient d'une très belle rouge,et il ne touchait pas drunken
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:45

yanpol a écrit:
:aplo: :aplo:

comme l'a dit vador,n'oublies pas la bride avant de souder 🔨 ...

et tu dis qu'il touches à quel endroit mon tube Question ,ta rouge serait-elle mal faite Question Razz ...parce qu'il vient d'une très belle rouge,et il ne touchait pas drunken

mais non elle est pas mal faite la rouge a nico8221, elle a juste un marbre ou 2 ! pas grand chose ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:08

En faite, le tube touchait légèrement au niveau de l'isolation bombé ou passe le pot d'origine. Mais t'inquiète, ton pot n'a rien, juste une petite marque de frottement doré.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:45

je ne suis pas inquiet Nico,si j'avais pas eu confiance,je ne te l'aurais pas envoyé tongue ...
c'était juste pour savoir à quel endroit ça touchait..pour savoir si ça allait touché sur la mienne...enfin ma peut-être future mienne Razz ...mais j'avoue que je ne vois toujours pas à quel endroit c'est Shocked c'est quoi que tu appelles "l'isolation bombé" scratch study
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:51

Quand tu ouvre ton hayon, tu a a gauche la partie bombée qui sers au passage du tube du pot d'échappement qui sors du turbo. C'est là, en dessous que le TDF touchait légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:55

ah ok,moi compris 🔨 🔨 ,je pensais que c'était sur la caisse que ça touchait...c'est pas trop grave,il suffit de mettre des supports de boite bien morts pour faire baisser un peu l'arrière de la méca,et hop,c'est réglé biggol
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:59

pas c-n Razz
:nimpo: :mala:
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:22

cheers Super nico ton pot, tu lances la fabrication quand ?
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:47

joli boulot nico moins difficile à faire qu'un DEVIL inox mais du beau travail quand même et tu vois tu t'en tire pour nettement mois cher que dans le commerce et le bruit est le même au final.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:44

yanpol a écrit:
ah ok,moi compris 🔨 🔨 ,je pensais que c'était sur la caisse que ça touchait...c'est pas trop grave,il suffit de mettre des supports de boite bien morts pour faire baisser un peu l'arrière de la méca,et hop,c'est réglé biggol

Oui le tube de fuite d'origine vient toucher l'isolant !!
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX Icon_minitimeSam 23 Mai - 7:39

Joel de Plaisir a écrit:


Oui le tube de fuite d'origine vient toucher l'isolant !!

ça craint un peu ça,c'est un coup pour mettre le feu Suspect même si cet isolant n'est pas censé cramer silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tube de fuite INOX Empty
MessageSujet: Re: tube de fuite INOX   tube de fuite INOX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tube de fuite INOX
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tube fuite
» tube de fuite!!!!
» le fanion du club r5 turbo france de l 'epoque
» pot inox
» durite inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Astuces-
Sauter vers: