Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 injecteur départ a froid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



injecteur départ a froid Empty
MessageSujet: injecteur départ a froid   injecteur départ a froid Icon_minitimeLun 6 Nov - 18:28

Eh oui, ca faisait longtemps que j' avais rien eu a démonter....
Bref ces derniers jours elle démmarre tres tres difficilement a froid,impeccable a chaud.J'en ai conclu un probleme d'inj de départ a froid. Sorti de la rampe, un coup de démarreur .Rien. Déposé,alimenté avec 2 fils volants, nickel,ca crache.
Donc test de la capsule thermostatique .Le jus arrive sur les cosses quand on actionne le démarreur.J'ai testé la continuité entre les 2 bornes de la sonde .Il n'y a pas de continuité ....pour moi ,elle est naze, mais est ce que ma méthode de test est bonne ou pas ?Selon moi il devrait y avoir continuité pendant quelques secondes puis plus de continuité apres.Exact?
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



injecteur départ a froid Empty
MessageSujet: Re: injecteur départ a froid   injecteur départ a froid Icon_minitimeLun 6 Nov - 19:00

c ça.
tu shuntes le connecteur pour simuler une temperature basse et tu essayes de demarrer.

la sonde doit bien avoir continuité a froid .
j'en ai une si tu veux,je te la donne
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



injecteur départ a froid Empty
MessageSujet: Re: injecteur départ a froid   injecteur départ a froid Icon_minitimeLun 6 Nov - 19:44

J'ai shunté le connecteur mais l'inj. ne crache pas...
J'ai tiré un fil depuis le connecteur de la sonde sur l' inj. plus une masse.Ca crache ....
Sur le connecteur de l' injecteur j'ai mis un Métrix...rien !
j'ai testé la continuité entre les cosses de chaque connecteur, c'est a dire cosse droite d_u connecteur inj. sur cosse droite du connecteur sonde .Et idem a gauche .Ca passe.
J'y comprend plus rien....A moins qu'il y n'ait autre chose intercalé(comme par exemple le réchauffage du régulateur de pression....) entre la sonde et l' injecteur.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



injecteur départ a froid Empty
MessageSujet: Re: injecteur départ a froid   injecteur départ a froid Icon_minitimeLun 6 Nov - 20:12

c pas dur,
a la mise sous contact ou demarreur,tu as un + ou un - qui va direct a l'injecteur.
s'il fait froid,ton injecteur est mis a la masse ou au + par la sonde
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



injecteur départ a froid Empty
MessageSujet: Re: injecteur départ a froid   injecteur départ a froid Icon_minitimeLun 6 Nov - 20:45

Comment tu expliques qu'en shuntant "la sonde",ca crache pas,alors que j'ai apparition de positif quand on actionne le démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



injecteur départ a froid Empty
MessageSujet: Re: injecteur départ a froid   injecteur départ a froid Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:04

il te manque la masse alors
c chiant derriere le clavier,si j'etais avec toi,ça irait plus vite.
ton +,tu l'a ou??
a l'injecteur??
qd tu actionnes le dem??
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



injecteur départ a froid Empty
MessageSujet: Re: injecteur départ a froid   injecteur départ a froid Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:08

Quand j'actionne le démarreur j' ai apparition de + sur une des 2 cosses du connecteur de la sonde .Ce qui est normal.Donc en shuntant cette arrivée avec la deuxieme cosse de ce meme connecteur ,l'injecteur devrait craché ....et bin non ???
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



injecteur départ a froid Empty
MessageSujet: Re: injecteur départ a froid   injecteur départ a froid Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:11

ça devrait craché a condition que ton injecteur soit aussi alimenté en -
regarde sur le connecteur de l'injecteur si la 2eme borne est a la masse.

regarde aussi le schema electrique,ça peut aider Suspect
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



injecteur départ a froid Empty
MessageSujet: Re: injecteur départ a froid   injecteur départ a froid Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:14

Depuis ce + ,jai tiré un fil directement a l'injecteur(relié a la masse) et la ca marche !!!????!!!
J'ai testé la continuité entre les 2 connecteurs(sonde et inj), ca fait continuité....??!!!
C'est pour ca que je me demande s'il n'y aurait pas autre chose intercalé entres les 2.Je pense par exemple au réchauffeur du régulateur de pression d'essence???mais ca m'étonne quand meme....ou je sais pas quoi,boitier d'air additionnel??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



injecteur départ a froid Empty
MessageSujet: Re: injecteur départ a froid   injecteur départ a froid Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:49

d'apres le schéma de principe il n' y aurait rien entre les 2....pourtant les 2 connecteurs partent vers l'AR de la voiture et rentrent dans un faisceau du coté de la bobine!
C'est vraiment une merde le faisceau sur une 5! Meme dans le tiers monde il font mieux Mad Mad Evil or Very Mad
On va y passer le réveillon non plus Shocked
C'est pas grave on va abandonné le faisceau et refaire un bout de circuit spécifique entre la sonde et l'injecteur, comme ca je serais sur....
Fissure si ta propo tient toujours , je t'envois la fresh pour le port.
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



injecteur départ a froid Empty
MessageSujet: Re: injecteur départ a froid   injecteur départ a froid Icon_minitimeMar 7 Nov - 16:04

pas de pé
balançe ton adresse en mp et des que je peus ,je te fais partir ça apres avoir controlé qu'il soit pas dans le sac non plus Shocked
mais je te conseille d'ouvrir le faisceau et tu y verra plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
dubois emile
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
dubois emile



injecteur départ a froid Empty
MessageSujet: bonsoir,   injecteur départ a froid Icon_minitimeMer 8 Nov - 21:20

le plus simple et de mettre un inter au tableau de bord pour commander a volontée l'injecteur , inter du type poussoir,
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



injecteur départ a froid Empty
MessageSujet: Re: injecteur départ a froid   injecteur départ a froid Icon_minitimeMer 8 Nov - 21:38

Salut Emile,
1) C'est une solution effectivement,mais je ne me vois pas percé le tableau de bord d'une 1 pour mettre un poussoir,et puis ca fait un peu "bricolo".Ca marche c'est sur,mais bon...
2)Si quelqu'un a la réference Renault de cette saloperie,je suis preneur
3)Soit sympa, va faire une petite présentation a la rubrique qui va bien car c'est obligatoire(t'as vu ca clignotte en rouge....)
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



injecteur départ a froid Empty
MessageSujet: Re: injecteur départ a froid   injecteur départ a froid Icon_minitimeSam 11 Nov - 19:36

personne n'a la ref Renault de la sonde ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier.a
Turbistes
Turbistes
avatar



injecteur départ a froid Empty
MessageSujet: Re: injecteur départ a froid   injecteur départ a froid Icon_minitimeSam 11 Nov - 20:39

6001000473 mais je ne sais pas si c'est dispo chez renault
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



injecteur départ a froid Empty
MessageSujet: Re: injecteur départ a froid   injecteur départ a froid Icon_minitimeSam 11 Nov - 21:13

OK merci ,on verra bien ,sinon je la commanderai chez Bosch...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





injecteur départ a froid Empty
MessageSujet: Re: injecteur départ a froid   injecteur départ a froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
injecteur départ a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Injecteur de départ à froid
» alimentation injecteur départ a froid
» sonde eau thermocontact pilotage injecteur depart a froid
» injecteur
» injecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: