Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 je deviens fou

Aller en bas 
+13
jérémy
5alpineturbo
sylvain2206
willyam
fissure
yanpol
fab.17
Megabytes
turbaux1
franki
francklebarbu
capitainecaverne
t3
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



je deviens fou Empty
MessageSujet: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:33

..avec cette auto
ce matin,je la demarre...nickel:je fais 5km,aiguille de temp qui monte,je m'arrete,refait une petite purge,et hop nickel
25 km apres,arret au garage renault pour test au produit chimique pour la presence de co2
verdict du meccano:pas de presence de co2 dans le circuit!!!!????moi pas comprendre
lorsqu'il a ouvert le bocal,un leger pshiiit,mais leger
j'ai refait 25 borne dans l'autre sens et nickel!!
j'ai l'impression que quand elle est arretee un moment,quand je la redemarre j'ai ce pb de montée dans le vase d'expansion
si c'est pas le jdc c'est quoi??????par pitié,seigneur,veuillez désenvouter cette auto!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



je deviens fou Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:13

Est-ce que ton robinet de chauffage fonctionne bien?
As-tu fait un petit trou dans ton calorstat?
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



je deviens fou Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:16

le chauffage,oui
le calorstat,non
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



je deviens fou Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:23

Sa se peus que la purge soit tres difficile a faire sans petit trou sur le calorstat, j'ai lu sa sur le forum.

http://renault5turbo.forumpro.fr/comment-a-marche-f8/le-calorstat-t1338.htm?highlight=calorstat

En tout cas c'est une piste
Revenir en haut Aller en bas
francklebarbu
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



je deviens fou Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:10

oui, c'est vrai que sur certains modèles anciens, il faut faire un trou sur le carlostat, vive l'auto purge, dommage que dans les années 80, il n'y avait pas ça. je serais toi, je tenterai, je sais pas si le calorstat est mal placé sur les 5 turbo, mais en tt cas, c'est une petite modif, qui coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



je deviens fou Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:34

ca pourrait créer ce pb de remonté dans le vase?
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



je deviens fou Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:57

bizzard !!!!!!!!!!!!

mais effectivement apres l arret, le moteur monte legerement en temperature.
et si il est mal purgé cela peu provoqué un point chaud drunken qui avec la montée en temperature du a l' arret de la pompe provoque une poche de gaz

le trou a percé dans le calorstat est de 1.5 mm pas plus sinon l' auto a du mal a chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



je deviens fou Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:05

c'est normal qu'en ouvrant ton bocal ca fasse pschiiittttt.
Comment l' eau du vase d' expansion remonte t elle dans le radiateur qui est bien plus haut . Parceque il y a de la pression(un peu pas 50 bars) dans le vase , cette pression pousse l'eau dans le radiateur !!!
Sinon ca ne marcherait pas .
Pour le trou ,comme dit Franki 1,5 mm maxi , sinon tu n' arrive plus a etre a bonne température.
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



je deviens fou Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:13

1.5 c'est tout petit ! Moi j'ai percé a 3mm Wink
Faut pas non plus exagérer, vu le débit de la pompe a eau, c'est pas ce petit trou qui vas changer grand chose !!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



je deviens fou Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:16

hé bas si !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Twisted Evil Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



je deviens fou Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:17

Megabytes a écrit:
1.5 c'est tout petit ! Moi j'ai percé a 3mm Wink
Faut pas non plus exagérer, vu le débit de la pompe a eau, c'est pas ce petit trou qui vas changer grand chose !!

ah parce ce que chez monsieur Mega , il fait toujours très chaud Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



je deviens fou Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:17

Megabytes a écrit:
.... c'est pas ce petit trou qui vas changer grand chose !!


méfiance avec les p'tits trous Razz
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



je deviens fou Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:24

c est les meilleurs Twisted Evil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



je deviens fou Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:27

pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



je deviens fou Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:31

Megabytes a écrit:
1.5 c'est tout petit ! Moi j'ai percé a 3mm Wink
Faut pas non plus exagérer, vu le débit de la pompe a eau, c'est pas ce petit trou qui vas changer grand chose !!
. Ce n'est pas le débit de la pompe a eau qui est en cause .Le calorstat ovre et ferme le circuit d'eau en fonction de la température d'eau. Si l' eau est tres chaude (> a 87°C ) il ouvre a fond, si la température redescends en dessous de 87° ,il referme un peu voir beaucoup s'il fait tres froid.Si il y a un trou trop gros le passage de l'eau se fait par la meme si le calorstat est fermé completement.De plus ,le moteur met un peu plus de temps a chauffer.

Du vécu, j'ai percé mon calorstat acheté neuf l'année derniere . Trop gros (environ 2 ou 3mm je ne sais plus), par température fraiche 10 a 15°) si je roule paisible ,sans tirer , ma température descend a 80/85° et titinne boite, car elle n'est plus en température alors que l'injection n'enrichi plus.Sur autoroute a vitesse légale en 5eme ca descend encore plus. Bref avec des températures < a 20° ,il faut que je masque le radiateur d'eau a moitié !!! En pein hiver je dois le masquer pratiquement entierment.Attention si je tombe dans des bouchons....
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



je deviens fou Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:41

+1,le trou est la que pour degazer donc pas besoin d'un cratere Neutral
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



je deviens fou Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:33

ok,bon le trou je vais le faire,suis plus a ca pres!!
mais alors,sans le trou,on peut pas purger une 5 turbo!!!????
Revenir en haut Aller en bas
francklebarbu
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



je deviens fou Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitimeMar 23 Juin - 1:09

je pense que oui, mais c'est long et chiant, en plus tu n'es jamais sur d'avoir purgé le circuit à 100%
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



je deviens fou Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitimeMar 23 Juin - 1:54

Je pense que c'est sa Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



je deviens fou Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:52

franki a écrit:
c est les meilleurs Twisted Evil Embarassed

faut pas en abuser car apres ca s agrandit et c est plus un petit trou !!!Razz Razz Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



je deviens fou Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:58

du vecu !!!!!!!!!!!!!!! Shocked silent
Revenir en haut Aller en bas
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar



je deviens fou Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:41

:nimpo: a mon avis dé que le trou s'aggrandit il faut vite changer!
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



je deviens fou Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:20

bon ok la bulle est coincée en dessous du calorstat,mais lorsque celui ci s'ouvre,elle est liberé,donc!!!?
parce que j'ai deja purgé en attendant que le ventilo se mette deux fois en route!!
Revenir en haut Aller en bas
5alpineturbo
Turbistes
Turbistes
5alpineturbo



je deviens fou Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:00

t3 a écrit:
bon ok la bulle est coincée en dessous du calorstat,mais lorsque celui ci s'ouvre,elle est liberé,donc!!!?
parce que j'ai deja purgé en attendant que le ventilo se mette deux fois en route!!
Laisse tomber, si tu veux je t'en débarrasse:ddt: :ddt: :ddt:
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



je deviens fou Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:04

non mais ca fait un an que je traine le truc!!on me disait que finalement ca ne pouvait etre que le jdc et puis niet,pas de trace de co2!!ca devient agacant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je deviens fou Empty
MessageSujet: Re: je deviens fou   je deviens fou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je deviens fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: refroidissement-
Sauter vers: