Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Au ralenti, pression d'huile à 0...

Aller en bas 
+4
fissure
camboui76
Vyterra
captainkuru
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:46

Juste savoir si ça vous fait ça aussi, quand elle tient son ralenti la pression d'huile descend à 0 et le voyant d'allerte pression s'allume.

C'est pas que ça m'inquiète mais ça m'inquiète!
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:48

Gros problème dans la plantation!!!!
Arrête tout au plus vite, tu devrais avoir une pression "constante" au ralenti scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:04

Ca devrais rester sur 3 bars?

Ca peut venir de quoi ça. Ralenti mal réglé?
Comme j'attends encore les durites avia pour remonter mon accumulateur je l'ai pas encore faite réglé la petite...
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:56

captainkuru a écrit:
Juste savoir si ça vous fait ça aussi, quand elle tient son ralenti la pression d'huile descend à 0 et le voyant d'allerte pression s'allume.

C'est pas que ça m'inquiète mais ça m'inquiète!

non la tu es bon pour ouvrir au moin le carter inferieur(pompe a huile encrasser(crépine) ou hs tu dois avoir 3bars a cadrant au ralenti
roule pas comme cela tu vas tous péter (vérifie la sonde on s'ai jamais )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:23

au ralenti huile bouillante,tu dois rester vers les 1bar avec un vrai mano et pas la merde de serie
si le voyant s'allume,dans le meilleur des cas ;t'as la pompe en vrac,et dans le pire,les coussinets et la rampe d'aac affraid
controle deja avec un vrai mano
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:51

pas mieux No
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:52

C'est avec mon ralenti très instable, au pire de la descente vers 1000trs/min le voyant s'allume, quelques secondes, puis le moteur reprend un peu et ça recommence... Mais la pression est pas super haute au mano de série (peut être 1 bar, on sait jamais si c'est pas précis). Mais au dessus de 2000trs/min elle est de 3 bars.

En plus je viens de voir qu'elle à un peut trop d'huile. Je vais lui faire une petite vidange...
J'attends mes saloperies de durites pour mon accumulateur. Ensuite elle ira au garage pour un bon réglage. Et un contrôle de ce paramêtre.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:05

si tu as un peu trop d huile , il se peut que cela soit du a un taux de dilution ( escence dans l huile ) souvent apres un mauvais reglage Rolling Eyes .

regarde lors de la vidange si l huile est aussi liquide que de la flotte ne cherche pas No

et le ralenti 1200 tr/ mn mais verifie avec un mano mecanique ,comme le demande fissure Twisted Evil Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39



Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:07

Sinon un test à faire: Laisse la tourner au ralenti, si rien ne casse c'est le mano qui déconne, et si tu foire ton moteur, ca confirmera que c'est la pompe qui est morte.... Mad Mad Mad
Au ralenti, pression d'huile à 0... 3168364357



Non sans rire un moyen simple, mais à faire pas trop longtemps (mais je sais pas si c'est possible sur la 5 je me rappele pas si on vois assez ou pas. C'est comme ca qu'on faisait au banc moteur ou je bossais...)
Démarre la voiture et quelqu'un d'autre regarde par le bouchon de remplissage d'huile. Si de l'huile est projetée sous le couvre culasse et dans les environs des culbuteurs, c'est que la pompe marche. Ca veux dire que c'est huilé (c'est déja ca, mais à quel pression??). Par contre si c'est tout sec, arrêtes tout et commences à sortir les outils.... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:24

Ah oui une fois je monte dans ma Clio, même pas le temps de faire le tour du Quartier (régiment) pour repartir chez moi (170kms plus loin) et mon voyant pression qui s'allume... J'ai ouvert et vérifié par le bouchon, tout était normal. En fait c'était la sonde qui était désertie et qui fuyait, d'où une erreur de l'ordi de bord...

Je vais faire ça demain en même temps que sa vidange à la Yacco. Et comme ça je verrai aussi si l'huile est trop liquide.
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitimeSam 11 Juil - 21:56

t'as quoi comme huile deja:?:
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:05

Citation :
t'as quoi comme huile deja:?:

Pas la moindre idée. De la motul je pense. Le proprio avait un gros bidon...

Mais maintenant elle a de la Yacco Galaxie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:31

oui, mais l'indice, c'est quoi, c'est important, si tu mets du très liquide, c'est normal.

motule v300 20w60 avant de tout démonté:
Au ralenti, pression d'huile à 0... Levitation
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:08

Au ralenti, pression d'huile à 0... 00190636

Yacco Galaxie 15W50. Niveau pression je pense avoir un bar au ralenti. Hier elle le tenait à froid... à chaud c'est autre chose...

Tour de 1h hier. RAS. J'ai commencé à jouer avec le ZF. C'est vraiment sympa! yaisse

Je remets ça aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:57

Pas top la Galaxie pour une 5 Turbo No
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:10

C'est pourtant ce qui se rapproche le plus de la prestigrade S 20W50...

Et c'est pas de l'huile de tournesol, c'est de la Yacco Competition...

Pourquoi elle serait pas top?
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:18

Elle n'aime pas vraiment les hautes températures de la R5. Il vaut mieux de la VX700.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:33

C'est l'indice 50 qui te fait dire ça ou l'expérience que tu as eut avec cette huile?

Moi qui voulais privilégier les technologies nationales!
Au ralenti, pression d'huile à 0... Coq%20bleu%20blc%20rge
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:47

C'est les résultats d'analyse qu'on a pu avoir avec cette huile.
La Galaxie se déteriore beaucoup plus vite que la VX700, pour rester avec des références Yacco.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:20

Je trouve pas la VX700 dans les refs Yacco.

Je pense vidanger une fois par an, boite et moteur. La détérioration est rapide en usage routier sympa???
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:29

VX 600 ou VX 1000 alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:49

Oui mais niveau grades de fluidité ça suit pas. 5W30 ou 5W40 c'est bon pour ma Clio mais pas pour une 5 Turbo. Rolling Eyes

On est trop loin des 20W50...

Tant pis. La vidange est faite. On véra pour la saison prochaine. Je vais pas faire 10 000kms de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39



Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:58

Moi je mettais de la galaxie, et la dernière vidange que j'ai fait j'ai mis de la VX1000... Comme ca j'ai les 2 Razz Razz Razz Razz



Oui je sais ce message ne sert à rien!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:34

Evil or Very Mad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:37

Je viens de faire un tour de 2 heures... Rien à signaler! Bon elle a calé 2 fois mais c'est à cause du ralenti instable... mais elle a redémarrer impec.

Elle carbure la petite!!! Je commence vraiment à aimer l'autobloc! Vive les glissades! yaisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au ralenti, pression d'huile à 0... Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0...   Au ralenti, pression d'huile à 0... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au ralenti, pression d'huile à 0...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pression dhuile
» mano pression dhuile ?
» Ralenti
» Problème ralenti
» Ralenti instable au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: lubrification-
Sauter vers: