Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 EMBRAYAGE TDC

Aller en bas 
+2
Vyterra
ENDOULMA
6 participants
AuteurMessage
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



EMBRAYAGE TDC Empty
MessageSujet: EMBRAYAGE TDC   EMBRAYAGE TDC Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:21

Pour le montage de ce type d"embrayage;faut-il surfacer le volant moteur d'origine?
EMBRAYAGE TDC B-23-110
Ou bien ;il faut juste repercer les trous pour la fixation?
Si c'est le cas qu'elle épaisseur faut-il enlever ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



EMBRAYAGE TDC Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE TDC   EMBRAYAGE TDC Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:25

Tout dépend de ton épaisseur de départ et de l'épaisseur de tes patins.
Donc à calculer :ma!d:
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



EMBRAYAGE TDC Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE TDC   EMBRAYAGE TDC Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:29

Vyterra a écrit:
Tout dépend de ton épaisseur de départ et de l'épaisseur de tes patins.
Donc à calculer :ma!d:

Normalement les deux disques font 7.11mm d'épaisseur!

Mais comment on calcule Question
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



EMBRAYAGE TDC Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE TDC   EMBRAYAGE TDC Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:19

ENDOULMA a écrit:
Vyterra a écrit:
Tout dépend de ton épaisseur de départ et de l'épaisseur de tes patins.
Donc à calculer :ma!d:

Normalement les deux disques font 7.11mm d'épaisseur!

Mais comment on calcule Question

Bon je retire ce que j'ai dit ........bizarre je me souvient pas que le mien soit retouché.....??? scratch scratch


Dernière édition par Joel de Plaisir le Sam 25 Juil - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



EMBRAYAGE TDC Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE TDC   EMBRAYAGE TDC Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:45

il y a le plan dans la notice TDC,il me semble qu'il doit etre retouché
Revenir en haut Aller en bas
nombalais franck
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nombalais franck



EMBRAYAGE TDC Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE TDC   EMBRAYAGE TDC Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:36

du doit descendre le diametre de porter du disque pour que ton mecanisme soit bien en porter sur le volant moteur et le repercer diametre 8 dorigine c est du 7 c est sa non?
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



EMBRAYAGE TDC Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE TDC   EMBRAYAGE TDC Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:30

J'ai trouver c'ette doc;pour le montage tdc et maxi;mais par contre ça ne me dit pas ,quel était l'épaisseur de ces disque a 3 patins!
EMBRAYAGE TDC Doc_te10
EMBRAYAGE TDC Maxi_511

Normalement si je comprend bien il faudrait surfacer le volant moteur d'origine dont la portée de frottement a une hauteur A supérieur 2.5mm Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



EMBRAYAGE TDC Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE TDC   EMBRAYAGE TDC Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:17

slt, alors tu prends ton volant, tu le passes au tour pour enlever l'extérieur de la surface d'appui du disque d'origine afin de pouvoir fixer a plat le mécanisme tdc (car lui est plus petit en diamètre que l'origine) différence de hauteur en surface d'appuit du mécanisme et de la surface d'appuit du disque:2.5.

Après tu pointes tes endroits a percé pour fixé les 6 vis du nouveau mécanisme et tu taraudes.

Les hauteurs de disques on l'air de te travaillé. Alors les très gros gris et double gris sont des disques "fin" tandis que les verts ou oranges ont des patin "colé" ou "rivetées", et donc ces derniers sont plus épais.
En clair: les gros, une épaisseur de disque, les plus petits, patins puis disque puis patins. Ces diférences de hauteurs sont rattrapées par les hauteurs de mécanisme (pas les mêmes suivants les couleurs ou tarage si tu préfères).

Donc toi, tu t'en fiches car tu as le mécanisme correspondant a tes disques.

Par contre si tu as des disques a patins, donc un mécanisme haut, fait attention a bien rentrer la boule d'appuis de la fourchette, sinon cette dernière risque de frotté, sa passe fin.

voilou!
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



EMBRAYAGE TDC Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE TDC   EMBRAYAGE TDC Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:15

[quote="tdc"]slt, alors tu prends ton volant, tu le passes au tour pour enlever l'extérieur de la surface d'appui du disque d'origine afin de pouvoir fixer a plat le mécanisme tdc (car lui est plus petit en diamètre que l'origine) différence de hauteur en surface d'appuit du mécanisme et de la surface d'appuit du disque:2.5.quote]

Donc pour un embrayage comme sur la photo, il faut aussi retoucher(surfacer) la hauteur en surface d'appuit(voir doc partie en rouge), pour la ramener a 2.5mm Question
Car sur mon volant moteur, il me semble que cette hauteur fait plus que 2.5mmm!

c'est ça Question

sinon pour le diamètre extérieur a réduire, et les trous de fixation;ça c'est OK Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



EMBRAYAGE TDC Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE TDC   EMBRAYAGE TDC Icon_minitimeSam 25 Juil - 12:26

je sais plus si j'avais repris au tour juste le diamètre exter ou toute la porté avec. Mesure et tu aura ta réponse... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



EMBRAYAGE TDC Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE TDC   EMBRAYAGE TDC Icon_minitimeSam 25 Juil - 13:16

Ce matin j'ai mesurer la hauteur de la surface d'appui de mon volant moteur d'origine;et j'ai trouver 2.8mm Exclamation

Donc il faudrait surfacer de 3/10 de mm Question pour arriver a 2.5mm Exclamation

Quelqu'un peut me confirmer Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMBRAYAGE TDC Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGE TDC   EMBRAYAGE TDC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EMBRAYAGE TDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage
» Embrayage GMS
» embrayage GBS
» embrayage ap
» embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: