Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans

Aller en bas 
+74
xena 14
Hugues44
r4 autocross
Joel
ESBC
NICO13
fab33
williamv6
fred de londres
berlinette76
renaud
MOIALPINE
manu carman
spider-handy
Le surfeur
dam
rom
GTZS
TERRAMORSI
nombalais franck
runolive
yenyen33
globule42
t3
laurent
R5 Gr.4
mecano max
TeunTurbo
christophe de ST Claude
JM5ATC
fab.17
jp.isurf
laurent42
benjima
mig33
ced67
galinette310
lOlo
JPS
vinciron19
le quinquin63
mainneville
fissure
yanpol
lal1
vino02
mimi du 33
jo1063_971
capitainecaverne
Chrisrs225
bisounours
ANTHONY
ruealpine
franki
Turboman1397
steph 49
nico8221
steve
tunaps
captainkuru
jérémy
garet t2
francklebarbu
1600 ti
tour de corse
willyam
yann37
JEROME
JACK 35
sylvain2206
nico
Vyterra
camboui76
vador82
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 23:41

as tu sorti ton pignon d allumeur qui pose sur l aac scratch si oui apres tu as la vis coté distri et apres ça sort
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 0:25

Sur mon 5 Alpine j'avais galéré pour sortir l'aac aussi mais en le tournant un peu dans tout les sens il était venu.
Pour ta peinture tu vas chez un carrossier qui te prete une "palette" référentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 0:41

Pour la peinture haute température de chez AD ,tu peux y aller ,c'est de la bonne marchandise ; c'est avec celle la que j'ai repeint mon bloc moteur , un bon nettoyage et tu peins, pas besoin d'apprêt !

bon courage pour la suite de travaux !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 9:17

Fait là en jaune siruis comme sur les mégane rs ou clio rs :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: .

Allez, courage et pense a la charade 2010 cheers
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:21

C'est une peinture un peu chère!

Il y a de nombreuses couches à mettre... et seule l'usine RS de Dieppe le fait. C'est d'ailleurs pour ça que la Mégane 3 RS n'est plus dispo qu'en jaune sport. En effet elle sera montée en Espagne et plus à Dieppe...
Revenir en haut Aller en bas
steph 49
Turbistes
Turbistes
steph 49



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:08

salut je prend l'affaire en court
bien content de te voir decider a retaper ta belle
bon courage,bonne continuation pour la suite
a+ stéphane et peut -etre a loheac debut octobre
moi j'y vais le samedi
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:42

Bonsoir Jack35,
Concernant le jaune Sirius, je vais te donner de l'info directement de la source (de Dieppe, donc) si ça t'intéresse. Il s'agit d'une teinte nacrée, mais jaune, donc avec un pouvoir couvrant très faible. Lors des premiers passages en peinture sur les préséries du Spider (qui a inauguré cette teinte), cela ne couvrait pas assez et on voyait ressortir des ombres grises ou blanches du gel coat en dessous. MAIS, il y a un MAIS, comme Dieppe est le royaume de la bricole et de la débrouille, on a imaginé de créer une sous-couche jaune afin de ne pas multiplier les couches du sirius qui est effectivement assez honéreuse. Donc, on s'est vengé sur le jaune tournesol des premières Mégane Cabriolet qui est une teinte en brillant direct assez... comment le dire diplomatiquement... immonde, avec deux passages. Ponçage derrière puisque c'est un brillant direct (y'en a qui suivent??!!) et application du sirius en finition qui, même s'il a quelques défauts de couverture, ne les fait pas ressortir puisque le dessous est déjà jaune: CQFD. Donc, si tu grattes au canif (et si tu ne crains pas le bourre-pif du propriétaire) n'importe quelle Renault peinte d'origine en jaunes sirius, tu trouveras sous cette teinte magnifique, l'abominable jaune tournesol! Voilà si ça peut t'aider! Maintenant, si tu veux la faire dans le jaune des F1 de 1977 à 1985, tu ne le trouveras normalement dans aucun nuancier, car c'était une teinte exclusive Renault Sport (tout comme le blanc métallisé des F1 de cette saison) qui s'appelait je crois jaune bronze, mais c'est sous toute réserve. Une seule voiture a été passée dans cette teinte: celle de Gerard Larousse, alors directeur de Renault Sport (elle est d'ailleurs illustrée dans le bouquin de Lhospied).
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:36

Il y a de nombreuses couches à mettre... et seule l'usine RS de Dieppe le fait. C'est d'ailleurs pour ça que la Mégane 3 RS n'est plus dispo qu'en jaune sport. En effet elle sera montée en Espagne et plus à Dieppe...[/quote]

et bien celle la je ne l achaterai pas voila restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 991909 restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 545962 pourtant pas mal , mais non restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 288877

ah oui le jaune renault et le N°456 publicitée restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:28

La teinte de couleur que je cherche ne ressemble pas à celle des RS,
A priori c'est le meme que celle de la T1 de G Larrousse mais les ref. restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_question restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_question

restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Jaune10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:33

JACK 35 a écrit:
La teinte de couleur que je cherche ne ressemble pas à celle des RS,
A priori c'est le meme que celle de la T1 de G Larrousse mais les ref. restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_question restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_question

restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Jaune10






ben faut regarder dans le p'tit larousse Razz Razz

restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:45

vador82 a écrit:


ben faut regarder dans le p'tit larousse restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 34534 restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 34534

restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Dejaout

restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Brique restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Brique restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Brique restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 576264
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:12

Va voir chez AD, ils ont peut-etre un chromatographe qu'il pose sur ta peinture et qui l'analyse. Et ils sont capable de ressortir la même teinte de jaune que ton auto.
Je bosse dans une boite qui a l'enseigne AD, et au departement peinture ils ont l'appareil, c'est gros comme un seche-cheveux à peu près.

restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 175959
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:46

Qui a la voiture a Larrousse pour un chromatographe ?
C est pas gagné,hein...
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:50

ANTHONY a écrit:
Qui a la voiture a Larrousse pour un chromatographe ?
C est pas gagné,hein...
pour avoir vue de pré la r5 t a jack35 sa parait étre le méme jaune
apré il faudrai les métre l'une a coter de l'autre pour étre sur restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_lol restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_lol restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:01

Pour gagner du temps, tu me l'ammene la semaine prochaine et on pourra vérifier de visu restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Brique restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Brique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:04

pas de problem elle est dans ma vitrine restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Brique restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Brique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
bisounours
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
bisounours



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:05

la t1 a gerard larrousse est en savoie au dessus de chambery ,mai le proprio la sort tres peu la derniere foi que je l'ai croise c'etait au moi d'avril restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 991909 restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 991909 d'aillieur li faut que je le comtact pour les 30 ans restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 243885
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:13

bisounours a écrit:
la t1 a gerard larrousse est en savoie au dessus de chambery ,mai le proprio la sort tres peu la derniere foi que je l'ai croise c'etait au moi d'avril restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 991909 restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 991909 d'aillieur li faut que je le comtact pour les 30 ans restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 243885


Oui restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Top restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Top


Pour ta couleur Jack, tu peux également demander dans une concession, certain ont l'appareil. emmène leur une aile restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Lol restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:59

La couleur s'appelle Jaune Bronze. A voir avec l'usine de Dieppe... Appelle le département compet, ils sont sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:58

Oui je pense que le service de compétition devrait pouvoir répondre à ta question surtout que c'est le même jaune bronze des F1 de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:30

Alors la,kuru et Chris,je doute...
Pas de leur sympathie,loin de la,mais de leur "envie" de s occuper de la peinture jaune bronze(qui va d ailleurs super bien a la 5 turbo,elle aurait pu etre largement au catalogue...).
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:37

Appelle, ça coute rien. Sinon tu peux aussi joindre Histoire et Collection. C'est juste pour une ref.

Quand j'ai acheté 4 jantes terre Speedline de Clio S1600 pour les pneus hiver de ma Clio RS, le mec est allé voir dans le stock (10min à attendre au téléphone) pour me dire quelle longueur de goujons fallait que j'achète.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:35

appelle Dieppe ils ont forcement la ref restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 437765
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:41

Ne t'embête pas Jack, tu l'as repeind en blanche ce sont les plus belles restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 34534
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:26

captainkuru a écrit:
Appelle, ça coute rien. Sinon tu peux aussi joindre Histoire et Collection. C'est juste pour une ref.

Quand j'ai acheté 4 jantes terre Speedline de Clio S1600 pour les pneus hiver de ma Clio RS, le mec est allé voir dans le stock (10min à attendre au téléphone) pour me dire quelle longueur de goujons fallait que j'achète.


ouais appelle histoire et collection, quand je leur ai demandé les ref de la maxi philipps, ils m'ont répondu hyper rapidement.
c'ets le bleu philipps et le rouge calberson avec ça t'es content ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans   restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» jaune
» Du jaune
» SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE
» Jaune circuit...
» restauration de ma r5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: