Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 restauration moteur de la globulette

Aller en bas 
+50
dam
JPS
nicosaurus
seb59
MOIALPINE
olivier42
nico
aderizan
Megabytes
gtlillo
galinette310
mig33
Joel
Cap'taine Fracasse
jérémy
theplumber
ducatorius
Didier_S
capitainecaverne
lOlo
benjima
MarcW
JACK 35
willyam
le quinquin63
camboui76
Stef
yann37
captainkuru
vador82
nico8221
mainneville
Daniel
christophe de ST Claude
fissure
showtime42
1600 ti
lal1
franki
tunaps
jimmy
tdc
yanpol
Chrisrs225
ESBC
Vyterra
JEROME
zizomis
laurent42
globule42
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:48

donc voici la suite

le cache culbuteur était tres vilain, donc il à un peu éte arrangé par un pro du polyssage


à vos lunettes
restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_ide restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_ide
restauration moteur de la globulette - Page 3 DSC00492

restauration moteur de la globulette - Page 3 DSC00491

restauration moteur de la globulette - Page 3 DSC00489

restauration moteur de la globulette - Page 3 DSC00488



restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_geek restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_geek restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:54

et les pieces recu aujourd'hui

protection thermique
restauration moteur de la globulette - Page 3 DSC00495

fils d'allumage

restauration moteur de la globulette - Page 3 DSC00494

et tant que tous est démonté, un demarreur neuf, meme si l'ancien tounait bien.
restauration moteur de la globulette - Page 3 DSC00493

recu aussi les supports de boite AR et les protections de barillet.

restauration moteur de la globulette - Page 3 DSC00487
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:59

On le verra le cache culbu restauration moteur de la globulette - Page 3 368444 ,pas comme la tôle qui est sur la boite restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_lol ...

par contre ton faisceau ne vient pas de chez oscaro restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_question ...car je leur en avait pris un,et il ne se montait pas sur la voiture,c'était un truc pour R12 restauration moteur de la globulette - Page 3 Hammer
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:10

si les rouges sont les plus rapide ( mais je crois que c'est une légende urbaine, mais chut...... surtout pour les auvergnats chut....)

donc si les rouges sont les plus rapide, la taquetic est de partir avant et de les éblouir......... avec le cache culbuteur.....



restauration moteur de la globulette - Page 3 Dejaout ...... mais bon c'est beau restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_aim restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_aim restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_aim


pour les faisceaux c'est mon pokemon en chef ZIZOMIS qui à commandé.... il va nous confirmer la provenance apres son week end.

YANPOL merci pour le restauration moteur de la globulette - Page 3 175959 maintenant j'ai le blouze.....restauration moteur de la globulette - Page 3 386312 restauration moteur de la globulette - Page 3 386312 restauration moteur de la globulette - Page 3 386312 , ou plus tot je suis impatient comme un enfant le veille de noel restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_santa ....
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:12

Sa va briller dans le compartiment moteur restauration moteur de la globulette - Page 3 368444 .
Tu la pris ou ta protection thermique restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_question , il m'en faut restauration moteur de la globulette - Page 3 991909 .
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:38

globule42 a écrit:

YANPOL merci pour le restauration moteur de la globulette - Page 3 175959 maintenant j'ai le blouze.....restauration moteur de la globulette - Page 3 386312 restauration moteur de la globulette - Page 3 386312 restauration moteur de la globulette - Page 3 386312 , ou plus tot je suis impatient comme un enfant le veille de noel restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_santa ....

Dommage que t'avais pas trop le temps,on serait allé sur une ancienne spéciale du Rallye du Forez restauration moteur de la globulette - Page 3 Biggol

sinon pour le faisceau,je l'ai encore,et c'est le même restauration moteur de la globulette - Page 3 Wobble...les embouts ne rentrent pas sur les rallonges de bougies...ça donne ça:
restauration moteur de la globulette - Page 3 Dscn6540a

restauration moteur de la globulette - Page 3 Dscn6541

le faisceau est peut-être encore dispo chez Renault:

restauration moteur de la globulette - Page 3 Bougied
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:16

la chaudronnerie du week end.

donc le programme du week était refaire la tole anti degeaujage

donc découpe de l'inox à la main (faut vraiment etre maladerestauration moteur de la globulette - Page 3 Raleur ), pliage avec les moyens du bord restauration moteur de la globulette - Page 3 Affraid, et soudure cet apres midi.

restauration moteur de la globulette - Page 3 DSCF2326

restauration moteur de la globulette - Page 3 DSCF2327


restauration moteur de la globulette - Page 3 DSCF2328

donc comme je devais egalement refaire la tole de protection de la bobine d'allumage, j'ai refais le plan est donné le plan pour une decoupe laser numerique, et bien y a pas photo, c'est bien plus propre et moins fatiguant restauration moteur de la globulette - Page 3 Biggol , merci à YANPOL pour le pret de l'original.

restauration moteur de la globulette - Page 3 DSCF2325

maintenant la tole est pliée et elle est au polissage, la suite dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:12

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool


genial ce cache culbut poli Razz Laughing Razz Smile

:aplo: :aplo: :aplo: :aplo: :aplo: pour cette reto!! et ce beau boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 7:39

Le faiseau d'allumage est encore dispo chez Renault, en commande spéciale, venant de Dieppe (>50€ TTC).

Mais Méga avait trouvé un truc pas mal à base de faiseau de mini S je crois. Il fallait juste racourcir un tout petit peu les protection de bougies et changer les connecteurs côté tête d'allumage...
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:31

captainkuru a écrit:
Le faiseau d'allumage est encore dispo chez Renault, en commande spéciale, venant de Dieppe (>50€ TTC).

Mais Méga avait trouvé un truc pas mal à base de faiseau de mini S je crois. Il fallait juste racourcir un tout petit peu les protection de bougies et changer les connecteurs côté tête d'allumage...
quid a couper,tu prends du honda VTEC et ça va en lieu et place et tu peux virer cette merde de rallonge
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:33

Il viens d'ou cette echangeur restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_question restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_question et les commandes de boites sur rotule, car je n'es pas la double rotule et je voudrais la mettre restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_question restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_question

merci

yann
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:52

pour YANN

l'échangeur chez Axauto parts

http://www.axauto-parts.com/shop/show-product/476/19/intercooler-ou-echangeur-gros-volume-tout-aluminium-renault-5-turbo-1-et-2/

et les bielettes

chez garrat
sections pieces diverses
Kit de commande de boite
http://www.garat-motorisation.com/Pieces/CBV001.jpg
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:58

299€ L'échangeur 100mm!!! restauration moteur de la globulette - Page 3 Affraid

Je commande tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:09

en plus on peut payer par paypal !restauration moteur de la globulette - Page 3 437765
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:10

Y a quoi comme sorties de l'autre côté de l'échangeur?

Tu peux faire une photo de l'autre côté, et de la tranche si c'est pas trop te demander???
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:25

captainkuru a écrit:
299€ L'échangeur 100mm!!! restauration moteur de la globulette - Page 3 Affraid

Je commande tout de suite!
vois avec chatriraniot
il les vent 315€ et lui les sien on et sur quil fonctionne restauration moteur de la globulette - Page 3 991909 restauration moteur de la globulette - Page 3 991909
il on été tester
que l'autre on na toujour pas la réponse sur le type de faisceaux utiliser
apré ces toi qui voi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
zizomis
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
zizomis



restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:06

pour repondre,

je ne suis ni actionnaire chez l'un ou chez l'autre, mais j'ai déjà traivailler avec Didier pour d'autre produit, et je n'ai jamais de pb.

à la base celui d'origine faisait la geule.

pour les faiseaux

origine :

restauration moteur de la globulette - Page 3 Ori

le nouveau :

restauration moteur de la globulette - Page 3 Axe


c'est pris à l'endoscope c'est pas tres net.


pour l'autre face :

restauration moteur de la globulette - Page 3 IMG_7104


ce qui est sur c'est que ça refroidira plus que l'origine, apres attention il faut voir aussi la perméabilité de l'echangeur, car si c'est pour sortir un bar à la volute et en perdre 200g à 300g dans l'echangeur...restauration moteur de la globulette - Page 3 288877


@plus
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:44

ces bien la au moin on ces quelle type de faisceau il utilise
merci du renseignement
fait un teste complet que lon poura comparé a celui de chatriraniot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:49

yann37 a écrit:
Il viens d'ou cette echangeur restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_question restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_question et les commandes de boites sur rotule, car je n'es pas la double rotule et je voudrais la mettre restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_question restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_question

merci

yann

pour le kit comande de boite je suis en train de voir pour faire le kit complets a un meilleur prix (avec les rotules)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep - 20:37

je comprend pas la !!!!! restauration moteur de la globulette - Page 3 288877

sur les photos internes, il y a plus d ailettes interne sur l origine que le nouveau donc l echange thermique se fait comment restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_question restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_question restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_question restauration moteur de la globulette - Page 3 Suspect restauration moteur de la globulette - Page 3 Suspect restauration moteur de la globulette - Page 3 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: plaque de protection de la bobine d'allumage   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:38

je reprends donc le post

donc la plaque de protection bobine d'allumage, redessiné ( plan disponible en MP), decoupé au lazer, plié et poly.

apres découpe et avant pliage
restauration moteur de la globulette - Page 3 DSCF2325

apres polissage

restauration moteur de la globulette - Page 3 DSCF2342
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:50

reception des pieces neuves

coussinet

restauration moteur de la globulette - Page 3 DSC00549

distribution
restauration moteur de la globulette - Page 3 DSC00550

piston et segment neuf

restauration moteur de la globulette - Page 3 DSC00551

refection de la pompe a huile

restauration moteur de la globulette - Page 3 DSC00552

finalement j'ai recomandé un embrayage l'ancien etait trop naze
restauration moteur de la globulette - Page 3 DSC00553

et les chemises
restauration moteur de la globulette - Page 3 DSC00554
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:53

Et bien dit donc , avec sa , magnifique matos !!!
restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_aim restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_boi restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jimmy



restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:48

super pieces

le porte monnaie a du avoir une indigestion
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:56

Zizomis a deniché un joint pour le cache culbueur

restauration moteur de la globulette - Page 3 DSC00545

restauration moteur de la globulette - Page 3 DSC00546

c'est bien plus beau que le joint en liege qu'il y avait......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration moteur de la globulette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration moteur de la globulette   restauration moteur de la globulette - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration moteur de la globulette
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration moteur en 2min
» Resto a neuf d'une T2
» Montage R5 TURBO VHR
» restauration le singe
» restauration de ma r5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: