Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Démarrage !

Aller en bas 
+2
Sylvain 01
Chrisrs225
6 participants
AuteurMessage
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Démarrage ! Empty
MessageSujet: Démarrage !   Démarrage ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:53

Salut,

Ma voiture à toujours bien démarrée sauf quand:

- je la faisait chercher par la dépanneuse pour la faire peindre (en tout 3 x)
et à chaque fois qu'elle redescendait du plateau, impossible de la démarrer, sauf en insistant à l'aide d'un chargeur de batterie...

J'ai fait 1500 kilomètres et aucun soucis de démarrage...sauf dimanche dernier lors d'une manifestation Alpine chez nous en Alsace je l'ai garée en pente (le capot vers la montée), et après 2 heures impossible de la démarrer...

Des sympathiques personnes m' on poussé sur 20 mètres et en 2eme vitesse elle a démarrée!

J'en appel dons à vos connaissance sans faille de nos auto pour vous demander ce que cela pourrais être ?

Merci d'avance pour votre aide Démarrage ! Smilejap

Chris


Dernière édition par Chrisrs225 le Ven 18 Sep - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage !   Démarrage ! Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:47

sauf s'il ne te restait presque plus d'essence je vois vraiment pas où chercher Démarrage ! Icon_scratch
je pense quand même plus à un truc tordu du genre relais qui ne colle correctement que sur le plat ...... Démarrage ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage !   Démarrage ! Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:47

J'ai pensé à l'accumulateur de pression d'essence! mais je ne sais comment le contrôler et ni avec quoi...
L'injecteur de départ a froid ?

Ou je vais me résigner à ne plus la garée en pente....Démarrage ! Lol surtout que derrière ma maison j'ai la montagne....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage !   Démarrage ! Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:35

Salut,
Pour le controler, il te faut un mano branché sur ton systeme d'essence pour vérifier ta préssion résiduel, qui doit etre a 2 bars jusqu'a 10 min apres l'arret du moteur , 1,7 bars 20 min apres,...
Revenir en haut Aller en bas
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39



Démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage !   Démarrage ! Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:44

est-tu sûr que ca ait un rapport avec l'essence et la pente?

Moi pas plus tard qu'a la Chatres, ma voiture a refusé de démarrer 1h30 apres avoir tourné.
En la poussant (donc en faisant tourner le moteur plus vite qu'avec le démarreur) elle a démarré.

Après investigation je me suis appercu que les bougies ne donnait pas d'étincelle franche pour la démarrer. Elle m'a refait ca chez moi et de suite j'ai démonté les bougies pour les refroidir et ca a redémaré de suite !!! Je penses mettre d'autre bougie un peu plus adapté a la chaleur...

Voila pour mon experience.
Démarrage ! 34534 Démarrage ! 34534 Démarrage ! 34534
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage !   Démarrage ! Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:13

expérience vécu aussi avec la r17 gord du papa et une 504 coupé!

la 504 avais de gros probleme de démarage a chaud, après avoir refait calage de distibution, callage de pompe et révision sa a été. mais le papounet avais gardé les bougie quié ét presque neuve.

la 17 gord avait elle des probleme de bougie! il fallais les changer tout les 1 000km!!! sa ratatouillais etc. un jeux de bougie neuve et hop c'est repartie.

un jour le papounet n'ayant pas de bougie neuve sous la main, monte les bougie de la 504 dessus. sa tourne impéccablement bien jusqu'au moment de reprendre la route ou tchawawawawawawawawawawa tchawawawawawawawa rien du tout!!! une gorgette et sa tourne!

c'est la qu'on c'est appercu que le probleme de la 17 et donc de la 504 était juste des bougies pas adapté !!!!

donc commence par la, tu risque rien et sa te coutera pas chère! si biensur c'est sa Démarrage ! 34534
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage !   Démarrage ! Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:53

salut et merci pour votre aide.

Les bougies? effectivement je n'y avais pas pensé...
C'est vrai que j'avais oublié de préciser que lorsque j'insiste sur le démarreur ça pu l'essence, donc l'essence doit bien arriver!
Lors du contrôle technique la pollution était très élevée (toujours encore), elle broute un peu à bas régime et mon ralentit n'est pas stable (il régule entre 1200 et 1600 trm)

merci @+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage !   Démarrage ! Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:29

J'ai résolu mon problème de ralenti instable, et mes problèmes de démarrages à chaud avec le changement des bougies, l'installation d'un accumulateur de pression et le décoincage de mes injecteurs qui n'avaient pas roulés depuis 6 mois avec la "Nico WD40 technique".

Depuis ralenti stable à 1300 trs/min environ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage !   Démarrage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrage a chaud
» demarrage
» saccade au demarrage
» Problème au démarrage
» Problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: