Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 etrier 4 pistons BREMBO

Aller en bas 
+17
JM5ATC
noel47
galinette310
petiben24
willyam
mik13
camboui76
jérémy
franki
capitainecaverne
fab33
sebcbien
le singe
Jéjé
Joel
Sylvain 01
fissure
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitimeLun 20 Nov - 10:08

ça se fait avec les disques de serie et il y a quelques modifs a faire sur l'etrier.
je recopie le texte de joel

Bon je vais tenter de faire bref et bob pourra rectifier si je me trompe ou oublie quelque chose.

Il te faut faire des cales d'adaptation pour fixer l'etrier sur la voiture, retirer le tuyau de lookeed qui relie les deux demi etrier ouvrir les deux parties de l'etrier et les faires rectifier pour les diminuer en épaisseur ( pour ma part -5mm et -6mm pas la meme cote des deux cotés pour respecter le centrage de l'etrier par rapport a l'axe du disque bob a du faire moins pour pouvoir remplacer les disques de serie par de plus gros) les refermer fabriquer une durite avia pour remettre a la place de ton tuyau qui est trop grand maintenant et monter le tout une bonne purge et zou va tester bohneur sur circuit

Par rapport au freinage que je possedais avant meme en ayant de la ferodo racing cela n'a rien a voir il ne faut pas appuyer plus fort sur la pédale (peu etre meme moins...) pour obtenir une décélération équivalente et la par contre quand on décide de freiner fort......ca freine c'est meme les disques qui avouent leurs limites deviennent tout violet mauve et se voilent.......d'ailleur qui a une adresse ou un modele pour des disques de 5T ?

Bon j'ai recuperer la voiture hier donc je n'ai pas démonté de roue aujourd'hui mais s'il le faut dite moi et j'enléve pour en prendre de plus pret



etrier 4 pistons BREMBO Img3312yp0.th
etrier 4 pistons BREMBO Img3314zo5.th
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitimeLun 20 Nov - 10:11

si j'ai bien suivi,hormis l'usinage de celui ci,il faut decaler l'etrier pour le fixer sur la fusée??
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitimeLun 20 Nov - 18:14

En effet ça demande quelques éclaircissements scratch

et à combiner avec un bon refroidissement pour préserver les diques Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitimeMar 21 Nov - 16:22

Oui l'usinage de celui ci et du au fait que les disques de 406 couoé sont bien plus épais que les notres les pistons sortiraient beaucoup trop sans les usiner en les ouvrants et retirant de l'épaisseut tu évites le probleme apres il te faut savoir si tu veut rester avec du disque du diametre de serie comme moi ou alors les remplacer par des plus grand en diametre et épaisseur donc la tu retires un peu moins ( il me semble que bob a retiré moins pour monter des disques plus gros ultérieurement) le décalage de l'etrier est fonction de l'épaisseur que tu reires bob a mis une cale moi non car j'ai fait reirer plus de matiere de maniere a centrer l'étrier dans l'axe du disque pour éviter que les pistons d'un coté sortent plus que de l'autre.

Quand a refroidir les disques ce n'est meme plus la question il faut plus monter du percé rainuré a mon avis car 2/3 freinages en bout de ligne droite sur circuit et tu peu t'en servir de freesbee de tes disques tellement tu les voiles par contre la couleur bleu violet ca fait classe Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitimeMar 21 Nov - 18:14

ok,merci joel
j'avais bien compris le coup de rectif .
Pour la fix sur la fusée,c'est plug and play??
les entraxes sont les memes??
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:00

fissure a écrit:

Pour la fix sur la fusée,c'est plug and play??
les entraxes sont les memes??

Ha ha ha tu est pas chez Microsoft Razz Razz mais tu as bien fait de demander non il y a un petit écart entre l'etrier et la fusée donc il faut reprendre le percage de l'etrier pour le mettre a la cote
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:08

voila,toutes les infos sont la,
merci jojo Smile
y'a plus qu'a comme on dit........
y'a plus qu'a en trouver a un prix raisonnable.......
d'ailleurs si t'as un plan jojo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:41

Bonjour a tous.petites questions bete:A l'avant,ça passe sur des roues en 15.Je me suis pencher sur le pbm il y a quelques temps et j'ai laissé tomber(j'etais un peu dépassé)par contre maintenant que j'ai la solution,je vais me remetre au boulot.S'avez pas les cotes des entretoises av et ar par hazard parce que c'est là dessus que je buteCa me permetrais de sortir mes 4 etriers de leurs boites.Il y a un gars dans le coin qui a monté des etriers de megane sport(il sont plus léger et je crois que les piston sont plus gros)il a fais faire des bols pour monter des gros disques de chez Oreca .Disques+bols+etriers,Ca fait cher les freins!vaut mieux mètre du tdc ,c'est prevu pour au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitimeVen 24 Nov - 14:21

Je suis pas sur que des étriers de megane rs passent car ils sont balaise....a voir
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitimeSam 25 Nov - 11:23

Ca rempli bien la jante mais ça rentre sur du 15 pouces.Il a monte ça avec des disques de 303mm/28mm au quatre roues.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitimeSam 25 Nov - 18:14

Je ne comprends pas du tout ta question...... si tu connais une personne qui a ca pourquoi veux tu savoir si ca passe dans une jante de 15 et la taille des cales ? (qui au passage ne peu etre la meme taille sur un etrier different...)


Dernière édition par le Mer 6 Déc - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitimeMer 6 Déc - 19:59

Entraxe mesuré : 76 mm Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:17

bien joué joel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitimeSam 9 Déc - 21:50

les etriers de megane sont beaucoup plus fin que ceux de 406.pour la question,j'ai pas fait attention aux photos donc ma question ...........
ne sert a rien. desolé.
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitimeSam 9 Déc - 23:54

alors jeje on cuve , c est pas bien No
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitimeLun 11 Déc - 14:02

Fissure, j'ai retrouvé le numero de tel de la personne qui m'a vendu le tout si jamais tu veus lui passer un coup de tel je te le laisse en mp
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitimeLun 11 Déc - 15:07

je veux bien
rapelles moi un peu l'histoire de tes etriers,neuf ou occaz??,avec le kit agraphes??
tu penses qu'il peut en avoir d'autre??
merki
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitimeLun 11 Déc - 22:41

Mes étriers étaient tout neufs et dans leurs boite ainsi que les plaquettes et agraphes.
Le gars en question travaille chez peugeot et pouvait a l'époque avoir d'autre jeu.....a voir
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitimeMar 12 Déc - 11:37

oki,t'as ses coordonnées,genre mail??
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:42

J'ai un numero de tel soit je te le laisse en mp soit si tu le désire je lui passe un coup de fil avant ........a toi de choisir
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:01

tu lis dans mes pensées jojo 👼

je prefere que tu l'apelles toi d'abord comme ça ,tu peux voir si c'est pas mort,le prix et si y'abon,je prends le relai yaisse
si ça te derange pas of course :smileJap:
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitimeMar 12 Déc - 23:04

Pas de souci je lui tel demain....si j'y pense biggol
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:39

Bon apres lui avoir passé deux coups de tel et laissé message pas de news pour le moment Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:55

te manges pas le cervelet pour ça qd meme!!!
s'il repond meme pas,ça doit etre mort...
enfin,d'ici que j'en sois aux frein,on a du mou... :wobble:
Revenir en haut Aller en bas
sebcbien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
sebcbien



etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:34

Salut fissure tu as trouvé tes etriers sinon sur Ebay c'est dispo:!: Exclamation

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=180123901932&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=008

:volan: :volan:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etrier 4 pistons BREMBO Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etrier 4 pistons BREMBO
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention !!!! Etriers 4 pistons Brembo
» frein de toute part
» chape etrier
» PISTONS
» Pistons de R5T ou d'AT ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Astuces-
Sauter vers: