Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 etrier 4 pistons BREMBO

Aller en bas 
+17
JM5ATC
noel47
galinette310
petiben24
willyam
mik13
camboui76
jérémy
franki
capitainecaverne
fab33
sebcbien
le singe
Jéjé
Joel
Sylvain 01
fissure
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fab33
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
fab33



etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Empty
MessageSujet: FAB33 sur ton montage, tu connais le décallage entre le mili   etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil - 19:53

J'ai environ 35mm de déport entre la face d'appui et le milieu du disque
Revenir en haut Aller en bas
fab33
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
fab33



etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Empty
MessageSujet: raccord maitre cylindre j9   etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:11

Bonjour
Suite aux conseils des
différentes personnes du forum j'ai monté un maitre cylindre de j9 mais
pour raccorder le système de freinage rigide existant au nouveau maitre
cylindre cela ma pose problème j'aimerai avoir confirmation sur les racccords de j9 (pas en
pouces UNF je crois que cela ressemble à du 3/8 en pas fin) qui fabrique des durites aviations sur mesure?
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:44

Ici,A+JM
http://www.exactfrance.com/index_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:29

Déjà commandé chez eux pour des durites avia au niveau du circuit d'injection. Aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:34

ce montage a l air d etre tres bon peut etre serait il bon de le faire développer par un pro et en faire des propositions pour des commandes groupées......................j ai dit par un pro !!! etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_lol etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_lol etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_lol etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_lol etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
chris34
Turbistes
Turbistes
chris34



etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:18

en clair il faut eviter celui qui refabrique des collecteurs etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 155952 etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 155952
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:29

chris34 a écrit:
en clair il faut eviter celui qui refabrique des collecteurs etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 155952 etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 155952

moi j ai aucun souci avec mon fabriquant etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_lol etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_lol etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_lol etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_lol etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_lol
donc oui par un pro qui est capable de travailler sur le sujet et nous faire un veritable cahier des charges et des essais, on a des gars sur le forum tres compétent : jm, fissure, franki, et bien d autres, alors qu on arrete avec les rigolos !!!

il est vrai que mes propos sont un peu dur, et peu blesser des forumeurs, mais a ce jour il faut etre conscient que si on monte des pieces sur nos autos sans aucun controle,( d ailleurs si elles se montent ) etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Lol . on peut y laisser une auto compléte, mais au pire on peut aussi le payer tres cher de notre vie, et celle du passager.......

mais il est clair qu il ne m aura jamais comme client le bricoleur de collecteur !!!........................

je serai peut etre censuré, mais il est grand temps d ouvrir les yeux sur la véracité des faits !!!
on est la tout autant que l on est par amour de cette auto, mais on est pas la pour les voire bruler, et pire encore finir dans une boite en bois pour mal façon d une piece monté sur notre auto !
amicalement
william
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil - 7:44

bien dit etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 941696 et aucune raison de censure
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:01

effectivement a raison de plus que le remplacement de pieces d origine par d autres , comme les freins , peut en cas d accident amené l assurance a ce retirer

si cela est realisé tres proprement OK et encore !!! mais si cela sent la bidouille cela devient plus complexe effectivement !!!!!!!!!!!!!!!!!! etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 745794
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:40

Petite remarque > ne serais ce pas plus simple de passer avec des brembo de clio 3 rs ou megane rs qui eu sont en montage radiale et non axial? JE suis entrain de regarder pour ma GTT , et les tarif chez RS ne sont pas si vilain....( moin de 400€ la paire avec une remise..) prendre les modele clio 3 rs version terre , qui sont prevu pour des disue en 275 et passage dans du 15" etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 705131
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:40

à mon avis la meilleure solution pour R5T c'est effectivement étriers clio ou mégane rs et disques de fiat coupé 16V turbo (4x98) en 284x22 (ça passe dans du 15") ou 20V turbo en 305x28 (à diminuer en 295x28 pour passer en 15")...
pour le 284x22 il faut mettre une petite cale en alu de 3 mm entre pistons et plaquettes pour rattrapper l'épaisseur;
et pour les 2 montages, il faut un élargisseur de 10/15 mm pour que la jante ne bute pas sur l'étrier.
Grand choix de qualité de disques pour les 2 montages... ça va de l'origine au Brembo Racing à ventilation courbe, en passant par le percé rainuré et le "scie circulaire" tuningue!

pour GTT, la réf 77 01 207 829 donne 280x24 et 77 01 207 897 300x24, les 2 en 4x100


au passage, j'ai 2 étriers de mégane RS à vendre, 300 roros...
Revenir en haut Aller en bas
petiben24
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
petiben24



etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juil - 10:39

Bonjour à tous,

Je pense que le montage radial est effectivement le plus simple, mais j'ai acheté quand même une paire d'étrier de 406Coupé avec un jeu de disque de Clio 2 RS...

donc le montage sera : 4x100, disque 24*280mm et 4 pistons de 406. Pour le PC, je sais pas encore quoi monter, je pense caller un Mastervac de R5Alpine avec un MC en 20.9mm voir plus si c'est pas suffisant.


Mes moyeux sont à l'usinage, je diminue un peu le diamètre extérieur pour monter le disque de Clio RS et je rajoute un centrage intérieur (pour le disque et la jante) tout sans sans démonter les goujons (qui dit que je travaille à l'envers :p )

Mon tour tourne à plein régime, c'est le cas de le dire :p



benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrally4L.com
petiben24
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
petiben24



etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:19

Clio 2 RS.... en 280mm.. c'est le plus petit qu'on peut monter avec des étriers de 406Coupé. mais je suis d'accord avec toi, c'est gros... je voulais du 260*22mm mais c'est trop petit pour ces étriers de 406.


Je vais t'expliquer mon raisonnement.

Je voulais partir en Freinage de R5Alp Gr2... seulement, les freins sont introuvable. La chape + Etrier *2 = 450€ hors envoie et sans plaquette. Et je me retrouvais avec 1 mono piston en 54mm.
La pour 250€ d'étrier 4piston + 100€ de disque+plaquette (j'ai pris de l'origine vus le faible poids de l'auto) ça me fait un freinage sympa et hors du commun sur une 4L pour 100€ de moins que le Gr.2

ensuite tu vas dire que c'est Énorme comme freinage et que c'est disproportionné. Tu connais les Samba Gr.B ?


  • Samba : 700kg, moteur GrB 1298cc 130cv, AP RACING 4 pistons (de 38.1mm) devant et étrier 2 pistons (de 26.4mm) arr avec des disques de 240mm*20mm.


  • RENAULT 4 : 700Kg, moteur Gr2 1440cc 120cv; Brembo 4 piston (un de 38mm et un de 42mm) devant disque 280*24mm et Etrier R5alpine av monté à l'arr (piston 45mm) avec FAM disque 238*10mm.

je trouve le montage très similaire... surtout qu'a l'arr sur la RENAULT 4 je peux monter les étriers arr de Samba.

qu'en pense tu ? (et les autres aussi Smile )

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrally4L.com
fab33
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
fab33



etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Empty
MessageSujet: enfin!!!!   etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:59

Voilà ce qui est arrivé ce matin il me manque plus que les bocaux

etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Img_1282758858_157

montage à blanc

etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Resize10
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:26

et donc tu as tout le reste ? etriers ? bols disques ? etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
petiben24
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
petiben24



etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:48

Moi aussi j'ai avancé sur mon montage BREMBO 4pistons


J'ai du remodifier mes moyeux sont terminés Smile pour rajouter le centrage du disque et réduire le diametre ext

etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Img0190b

etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Img0189en


Moyeu... je vous présente disque...... Disque, je vous présente Moyeu
etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Img0191wp


Et les étriers de 406 V6 coupé

J'ai un petit soucis de plaquage du disque, une fois résolu j'attaque la platine pour fixer l'étrier Smile


etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Photo2c

etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Photo3di



benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrally4L.com
petiben24
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
petiben24



etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:38

Si jamais je sors du contexte du forum, qui est principalement R5 TURBO (et Alpine Turbo) n'hésitez pas, j'ai tendance a beaucoup m'étaler :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrally4L.com
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 23:44

Si avec sa , sa freine pas !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
fab33
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
fab33



etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Empty
MessageSujet: la suite   etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct - 10:58

Montage à blanc des bocaux pour réaliser le support cela avance pas très vite !!!
etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Dsc08910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etrier 4 pistons BREMBO
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Attention !!!! Etriers 4 pistons Brembo
» frein de toute part
» chape etrier
» PISTONS
» Pistons de R5T ou d'AT ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Astuces-
Sauter vers: