Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 bague en teflon

Aller en bas 
+6
Sylvain 01
mazout39
1600 ti
ormoy28
Vyterra
jo1063_971
10 participants
AuteurMessage
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



bague en teflon Empty
MessageSujet: bague en teflon   bague en teflon Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:28

salut

on m'a déconseillé de monter un train av sur rotules unibal du fait des routes pourries par chez moi, de la faible résistance des rotules a la longue et de la galère de réglage!

a un moment j'avais vu sur le net des bagues en teflon afin de remplacer les silents bloc de triangles, mais je en les vois plus!!! mon pere a un tour, et des barres de teflon.

je peut les reproduir ou alors c'est plus compliqué que cela? c'est du teflon ou alors de l'eralton (ou ertalon je sais plus)?

des avis? des infos? des expériences?

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



bague en teflon Empty
MessageSujet: Re: bague en teflon   bague en teflon Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:19

La galère des réglages?? Tu rigoles c'est plus facile à régler avec les rotules bague en teflon 545962
La faible résistance?? Quand en rallye on saute dans les cordes, ca casse pas bague en teflon 288877 ... par contre contre un pont c'est moins résistant, mon père a essayé bague en teflon 991909
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
ormoy28
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
ormoy28



bague en teflon Empty
MessageSujet: Re: bague en teflon   bague en teflon Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:35

Salut
je suis pas un expert en suspension mais je ne comprends pas bien comment on peut remplacer une rotule qui a une certaine flexibilité et un certain amortissement des vibrations grâce au caoutchouc, par un morceau de teflon qui lui n'en a aucune?
Les bagues que tu as vues ne sont plus en vente peut-être à cause de cela.

a+ de te lire
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



bague en teflon Empty
MessageSujet: Re: bague en teflon   bague en teflon Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:05

il existe des silent bloc en teflon quand tu veux mettre ton train avant en rigide.
Revenir en haut Aller en bas
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39



bague en teflon Empty
MessageSujet: Re: bague en teflon   bague en teflon Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:56

ormoy28 a écrit:
Salut
je suis pas un expert en suspension mais je ne comprends pas bien comment on peut remplacer une rotule qui a une certaine flexibilité et un certain amortissement des vibrations grâce au caoutchouc, par un morceau de teflon qui lui n'en a aucune?
Les bagues que tu as vues ne sont plus en vente peut-être à cause de cela.

a+ de te lire

Le teflon n'est pas un cahoutchouc bague en teflon Brique

Une rotule unibal bien dimensionné, genre M10 suporte en traction et en arrachement de la bille plusieures tonnes. Alors t'inquiete ca veux pas casser. Alors que le teflon se mate et prend du jeux. Quand à la dificulté de réglage, la rotule est la championne pour régler tout au quart de poil en un rien de temps. Tes bagues teflon ne sont dans ce cas d'aucune utilité...bague en teflon 753565 bague en teflon 753565

Enfin en tout cas c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



bague en teflon Empty
MessageSujet: Re: bague en teflon   bague en teflon Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:45

pour ceux qui sont équipé de train avantdonc réglable, pouvez vous me dire la durée de vie de vos rotules? avez vous vraiment senti une différence?

biensur je pense qu'a cela il vaut mieu ajouter également les 2 tirant de colonne de direction.

de plus quel est un prix correct pour les 2 triangles + rotules? combien coutes les rotules au détail?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. je pose beaucoup de question je sais désolé bague en teflon 977561
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



bague en teflon Empty
MessageSujet: Re: bague en teflon   bague en teflon Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:52

Qu'est ce que tu veux comme triangles??
Avant de orendre un mur nos rotules avait environ 28 ans bague en teflon 991909
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



bague en teflon Empty
MessageSujet: Re: bague en teflon   bague en teflon Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:16

a oue quand meme 28 ans !!!!!!!!!!!! elles était d'époque bague en teflon Icon_lol on en avait deja parlé toi et moi. je veut juste des triangles me permettant le montage de combiné fileté, mais si par la meme occasion je peut avoir un train avant plus précis!

on m'avait conseiller de modifier mes triangles d'origine, de les ouvrir un peut pour faire passer les combinés! j'ai deja vu ce montage sur une r5 alpine groupe 2, mais j'ai pas trop confiance!

je sais que j'en ai en gros pour bien 800€! de triangle seulement!
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



bague en teflon Empty
MessageSujet: Re: bague en teflon   bague en teflon Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:26

Tu es dans les prix pour les triangles avec les rotules unibales
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



bague en teflon Empty
MessageSujet: Re: bague en teflon   bague en teflon Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:03

pour te répondre j'ai quelque chose d'assé proche de ce dont tu parles.
à savoir triangles supérieurs légèrment agrandis au centre et renforcés (une tole ferme le dessus du triangle) articulé sur des "polstra" (comme les triangles arrières)
des combinés filletés "De Carbon" alu articulés en bas sur rotules unibales (changées 1 fois en 20 ans) bague en teflon 761832
les triangles inférieurs sont sur polstra (3 points de fixations) et la barre anti roulis (de 21mm au lieu de 19) est sur paliers en ertalon.bague en teflon Icon_cyclops

tout ça pour te dire que c'est vraiment tout autre chose qu'un train avant d'orgine. bague en teflon 545962 bien plus précis
mais pas plus facile à régler qu'un train d'origine par contre une fois réglé ça ne bouge absolument plus du tout!bague en teflon 172889

pour une utilisatiun routière sportive et un peu de circuit de temps en temps c'est vraiment le top. bague en teflon 545962

en 20 ans jamais eu de problème de dégradation des paliers en ertalon.
je te met quelques photos (pas très belles mais bon....)

bague en teflon Dsci0050k.thbague en teflon Dsci0047h.th
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



bague en teflon Empty
MessageSujet: Re: bague en teflon   bague en teflon Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:36

donc les avis sont partagés !!!! d'autres point de vus? je suis sur que bien d'autres on un montage qui n'est plus d'origine! alors alors j'attend vos impressions!

franki
joel de plaisir
tdc
bisounours
daniel (qui vend des triangles sur rotule)
fissure

et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



bague en teflon Empty
MessageSujet: Re: bague en teflon   bague en teflon Icon_minitimeSam 26 Sep - 0:22

jo1063_971 a écrit:
donc les avis sont partagés !!!! d'autres point de vus? je suis sur que bien d'autres on un montage qui n'est plus d'origine! alors alors j'attend vos impressions!

franki
joel de plaisir
tdc
bisounours
daniel (qui vend des triangles sur rotule)
fissure

et les autres

Alors pour moi :

Triangle inf trois points avec suppression de la barre de torsion

Triangle sup mécano soudé avec double filetage pour réglage sans démontage sur rotules unibal

Combinés ressort amorto bilstein

Plus rien a voir en tenu de route du train av par rapport a la série, tu tournes et la voiture tourne ........ Razzbague en teflon Img_4917
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



bague en teflon Empty
MessageSujet: Re: bague en teflon   bague en teflon Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:42

meme style que joel sans les reglages rapides
bague en teflon Turbo_11[/img
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



bague en teflon Empty
MessageSujet: Re: bague en teflon   bague en teflon Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:16

Elles sont pas grosses tes rotules de barre stab' bague en teflon Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



bague en teflon Empty
MessageSujet: Re: bague en teflon   bague en teflon Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:48

TERRAMORSI a écrit:
meme style que joel sans les reglages rapides
bague en teflon Turbo_11[/img

Joli les disques et étriers.......ca vient de quel modele ?
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



bague en teflon Empty
MessageSujet: Re: bague en teflon   bague en teflon Icon_minitimeSam 26 Sep - 20:44

pour repondre a vyterra c est des bielettes de maxi ainsi que la barre stab,et pour joel je n est plus la ref en tete mais c est des etriers et disques classique que tu trouve un peut partout chez les fournisseurs de pieces competition
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



bague en teflon Empty
MessageSujet: Re: bague en teflon   bague en teflon Icon_minitimeSam 26 Sep - 23:40

Merci pour ta réponse bague en teflon Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



bague en teflon Empty
MessageSujet: Re: bague en teflon   bague en teflon Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:14

bague en teflon 288877 jamais eu de problemes de durée de vie avec des rotules

je rourle pas assez avec de toutes facons bague en teflon 34534

bague en teflon Imgp0610
j ai meme mis l avant inf sur rotule bague en teflon 437765 et l AR complet
bague en teflon Imgp0510

et rien a bouger depuis 10 ans bague en teflon 34534


bague en teflon Imgp0811
bague en teflon Imgp0812

effectivement si tu mets des jantes en 15" je te conseile les rotules qui offrent une plage de reglage bien plus vaste que les paliers , qui eux ne vont pas dans ses possibilitées de reglages

les seuls rotules qui derouille bague en teflon 753565 rapide bague en teflon 545962 sont celles des pieds d'amrtisseurs oui la c est tout les 8 a 10 000 Km, mais bon !!!!!!! bague en teflon 991909
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



bague en teflon Empty
MessageSujet: Re: bague en teflon   bague en teflon Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:51

bon donc vous me regonfler le morale, bon ma voiture aura donc des triangle mécano soudé avec combiné fileté bague en teflon 576264

c'est bizzard joel j'ai le meme etriers que toi bague en teflon 34534

sinon pour les autres que jolie train av bague en teflon Drunken_smilie bague en teflon Drunken_smilie bague en teflon Drunken_smilie

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii @ tous
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



bague en teflon Empty
MessageSujet: Re: bague en teflon   bague en teflon Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:12

Merci également TERRAMORSI ........

Bon choix jo1063_971 Razz
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



bague en teflon Empty
MessageSujet: Re: bague en teflon   bague en teflon Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:24

Moi, j'ai un train mitigé je dirais un origine amélioré. c'était une modife proposé par Christian Garat du temps du Club R5 turbo france.
bague en teflon Refect11
bague en teflon Refect12

et barre anti-roulis sur cale ertalon, et bas ça, change déja la tenue de route et te donne de la précision.

bague en teflon 175959
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bague en teflon Empty
MessageSujet: Re: bague en teflon   bague en teflon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bague en teflon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bague arbre a cames
» bague en bronze volant moteur
» Bague anti-fuite de BOITE DE VITESSES
» Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: