Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Restauration d'une blanche alsacienne

Aller en bas 
+21
globule42
lOlo
Vyterra
fab421
ANTHONY
jérémy
nonoturbo
laurent42
JEROME
1600 ti
aderizan
yanpol
yann37
le quinquin63
nico
captainkuru
capitainecaverne
Chrisrs225
nico8221
JACK 35
tunaps
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une blanche alsacienne   Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:32

Ah ouai bien! Beau même!
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une blanche alsacienne   Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:49

Quand on aime on ne compte pas mon cher globule, et je peux t'assurer que je l'aime beaucoup.....

Alors les heures tu sais.

Poncage total, virer tous les joints mastic, nettoyer brosser désoxyder, traiter antirouille 3 couches puis poncage léger pour ne pas avoir de bordure, apprêt 1 couche et reponcage Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Raleur Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Raleur Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Raleur total du compartiment avant puis mise en peinture blanc puis nacre puis vernis Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_aim Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_aim Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_aim Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_aim


Pour mémoire la voiture a été poncée 5 fois en totalité Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Hammer Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 500198 mais le résultat est là. Une couche de vernis supplémentaire m'aurait comblé, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une blanche alsacienne   Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:43

c'est jolie comme tout!! il a meme repeint les ref de teintes sur le passage de roue avant G!! beau boulot tutu

Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 172889
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une blanche alsacienne   Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:23

Merci à tous d'autres phtos vont suivre mais pour l'instant je dois faire un tri et un classement mais je m'y mets.

Pour jeremy

merci mon ami pour le compliment, mais tu vois moi je bosse même la nuit je ne bavarde pas Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 437765 Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 437765 Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 437765 Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 437765 Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 437765 Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 437765
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une blanche alsacienne   Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:52

moi aussi!!

le relationnel c'est du boulot!!

c'est du 24/24 chez moi!!!

Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Ddt Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Ddt Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Ddt Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Ddt Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Ddt
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une blanche alsacienne   Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:56

T'es trop fort toi, faudra se rencarder serieux à charade......on pourrait rigoler un coup Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 34534 Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 34534 Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 34534
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une blanche alsacienne   Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:25

bravo tres joli boulot !!!Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 437765 Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 437765
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une blanche alsacienne   Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:44

Vraiment joli travail Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 243885
Je vais bientôt repeindre le compartiment avant et arrière ainsi que l'intérieur.
Y a t'il une astuce pour peindre le compartiment avant, avec ces recoins ça me fait un peu peur. Estce préférable de commencer par la partie haute ou basse?
Faut il obligatoirement peindre en blanc avant de mettre la teinte nacrée?
Merci pour tes précisions.
A+
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une blanche alsacienne   Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:56

Salut,

A peindre du haut en bas pour pouvoir rattraper s'il le faut.


La base blanche est nécessaire pour donner l'effet nacre, le nacre direct est gris et vraiment pas beau.

Les parties à soigner particulièrement sont les dessus des joues d'aile. comme elles ne sont pas spécialement plates les coulures sont vite arrivées et se voient dès que l'on lève le capot.


christophe d'innenheim
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une blanche alsacienne   Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 1:04

Merci pour tes réponses super rapides.
Quel est la référence du blanc, le nacré c'est bien 158 si je me souviens bien?
A+
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une blanche alsacienne   Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 1:08

Yes 154, pare chocs, bas de caisse, tour de toit en bronze 614 Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une blanche alsacienne   Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 1:16

Quand tu vas acheter la peinture nacrée 158, estce que c'est que du nacre ou as tu du blanc avec?
Ou alors estce un kit de blanc et nacré séparé?
Merci pour tes précisions.
A+ christophe d'innenheimRestauration d'une blanche alsacienne - Page 3 437765
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une blanche alsacienne   Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 1:30

Le fond blanc est à part, et mieux il est réussi mieux sera le rendu du nacre, qui sera reverni.

Alors un conseil, pour avoir un résultat top, prévois deux couches de vernis elle brillera comme de la couenne de lard. Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_aim Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_aim Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_aim Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_aim Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_aim Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_aim
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une blanche alsacienne   Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:40

et plus tard quand tu voudras la lustrer ,une simple tranche de rosette te suffira , ah ! la charcuterie ... Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 34534
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une blanche alsacienne   Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:51

Tout faux Jérome, l'aspect lustré tient dans le temps grace au Gewurtztraminer Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_boi Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_boi Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_boi Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_boi Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_boi Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_boi Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une blanche alsacienne   Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:00

Un bon blanc ,y a rien de tel !!! , c'est un coup a ne plus avoir de munition avant d'avoir fini la voiture Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Drunken_smilie Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 34534
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une blanche alsacienne   Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:13

Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 12121212 Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_boi Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une blanche alsacienne   Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:20

Et ma reponse a moi Tunaps....ou qu elle est ?????
Merki.
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une blanche alsacienne   Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:43

C'était quoi ta question la colle?
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une blanche alsacienne   Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:58

Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Ddt Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Ddt Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Ddt Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Ddt Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Ddt Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Ddt Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Ddt
Revenir en haut Aller en bas
denis 69
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une blanche alsacienne   Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:11

Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 165553 Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 75865 Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 165553 Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 75865
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une blanche alsacienne   Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:27

tunaps a écrit:
T'es trop fort toi, faudra se rencarder serieux à charade......on pourrait rigoler un coup Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 34534 Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 34534 Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 34534

j'y compte bien mon cher tutu!!!

et puis d'ici la mon compartiment avant sera j'espère aussi joli que le tiens mais en noir!!!

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une blanche alsacienne   Restauration d'une blanche alsacienne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une blanche alsacienne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» restauration de ma r5
» Montage R5 TURBO VHR
» Resto a neuf d'une T2
» restauration d'un turbo 2
» restauration le singe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: