Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Remise en route 20 ans après d'une T1

Aller en bas 
+96
kikihb
JM5ATC
lolo13
dimo16v
stephanedu14
séb.c
1600 ti
ALXXX
raphy
ANTHONY
Pencak95
fab.17
vador82
TERRAMORSI
david 59162
Kesp@stice
damstahiti
kiwee
shaman
MOIALPINE
laurent devillers
tdc
tof32
Eric73
didi21
guib
Adrien83
FlashGordon
garet t2
thierrynantes
williamv6
ledoudoudu54
r01
jyd
Oliver Races
camdom
mr5q
greg66
taco
francois 74
ESBC
sisou.83
Ragnotti84
rafdu67
NICO13
galinette310
jojo74
fab421
JACK 35
strati02
camboui76
berlinette76
jeremy76
Faucon
mig33
Sven
t3
mik13
verte.grenouille
lOlo
seb59
GAB103
Anakin
JPS
jo1063_971
Vyterra
nombalais franck
fissure
delta evo
dam
R168
ced67
r5t85
steve
Safty
christophe
JEROME
Joel
steph 49
franki
yann37
capitainecaverne
mainneville
jérémy
jppautot
nico
tunaps
Chrisrs225
willyam
le quinquin63
laurent42
globule42
yanpol
nico8221
captainkuru
deviltuning
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:10

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai fini toutes les petites bricoles qui étaient commencé:

- mis de l'essence
- monter les flexibles de freins aviations (galère pour démonter les anciens)
- purge des freins
- réparation de la vis de purge du récepteur d'embrayage ainsi que la purge de celui ci
- montage de la grille du pare choc arriere.

Vu que la voiture je la démarre jeudi, il me reste 2 trucs super important à faire:

- réparer la sonde bas niveau d'huile: la cosse est cassée
- vérifier le faisceau electrique et refaire toutes les masses que je n'ai pas encore fait.

Je me suis renseigné auprès de mon parrain. Je sais pourquoi la voiture avait été intégralement démonté (intérieur): la voiture a été attaqué par une souris et comme il n'arrivait pas à l'attrapé il a démonté tout l'intérieur.

J-3 avant le démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:12

Alors ça , cela ne s'improvise pas...
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:19

J'espère qu'il a pas fait de mal à la souris!!!
Revenir en haut Aller en bas
ledoudoudu54
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ledoudoudu54



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:49

J'espère que la souris a pris une châtaigne avec la batterie ^^
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:23

Aujourd'hui je suis à J-2 avant le démarrage.

Je me suis donc attaqué au faisceau. Donc: les feux fonctionnent (avant et arrière), la marche arriere ne marche pas mais le contacteur est HS, quand je freine les feux arriere ne marchent pas, les boutons du tableau de bord fonctionnent, la ventil aussi. Par contre chose plus grave la pompe à essence n'est pas alimenté électriquement.

Elle fonctionne lorsque je la branche en direct mais pas sur la voiture. J'ai regardé la doc technique et on me parle du relai tachimétrique. Comment vérifier qu'il fonctionne? de quoi cela peut il venir d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
NICO13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:19

Pour le plus de la pompe à essence tu peux provisoirement te repiquer sur le plus
qui alimente le régulateur de l'alternateur ( fil rouge ). La pompe à essence se met
en service que lorsque tu tournes le clé pour démarrer dû à l'action du relais
tachimétrique. Si il ne fonctionne pas tu fais un pont avec un fil électrique de la
borne 30 a 87 pour activer la pompe voir le MR221.
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:51

Bon ben mauvaise nouvelle: elle n'a pas démarré.

Explications: au début on avait un probleme d'allumage. On a résolu le probleme. On doit aussi changé les injecteurs car les miens sont completement bouchés. Ensuite on a réesseyait et on la noyée. Donc on a tout séché et on la encore noyée. On a démonté une bougie pour vérifier que l'allumage était bien là.

L'allumage y était mais lorsque je voulais mettre le moteur en route sans la bougie, l'essence jaillissait telle un jeyser par le cylindre de la bougie. Donc en faite des que je mettais un coup de clé je la noyait instentanément.

On est donc quasi sur que le piston du plateau sonde est bloqué en position ouverte et qu'il envoie la sauce à chaque démarrage.

Il faut donc démonter celui ci et tout remettre en ordre.

Suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
ledoudoudu54
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ledoudoudu54



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:57

tu vas y arriver , no problemo ^^
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:09

Oui on va y arriver mais dur pour le moral quand meme
Revenir en haut Aller en bas
ledoudoudu54
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ledoudoudu54



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:32

ce n'est que partie remise, elle démarrera ce week end j'en suis certain.
Elle est entre de bonnes mains
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:43

eh non c'est ça le malheur: je pars 1 semaine en vacances donc ce week end la c'est mort, le week end prochain pas possible non plus et et le suivant je suis pris aussi. Et je ne parle meme pas de la question financiere.

Je suis dégouté
Revenir en haut Aller en bas
francois 74
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
francois 74



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:55

c'etait sur que tu etais obligé de demonter ton plateau, apres un arret prolongé..... faire aussi tes debits.... une etape de plus ! mais ça va le faire !! courage
Revenir en haut Aller en bas
ledoudoudu54
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ledoudoudu54



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:18

T'es pas à 1 mois prêt ^^ prend ton mal en patience
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:37

VERIFIE QUAND MEME L INJECTEUR DE DEPART A FROID ON SAIT JAMAIS
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Mai - 0:16

Ah quel bonheur cette injection...
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Mai - 2:32

captainkuru a écrit:
Ah quel bonheur cette injection...
lol!

Je suis d'accord, le K-Jet c'est pas triste!

Si cela peute te remonter le moral: je suis dans le meme bain. La mienne ne demarre pas a cause d'un relais cuit.
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:31

C'est jamais fini cette daube!

Je viens de changer mes injecteurs mais impossible de les essayer, j'ai voulu en profiter pour changer le filtre à huile... quelle idée j'ai eut, bouge pas d'un cm et c'est tellement bien conçu (putain de boitier papillon à la con!!! raleur ) que je vais devoir aller louer un marteau piqueur pour le déloger! J'ai mis 1 litre de WD40, j'espère l'extraire aujourd'hui!

Enfin, restera plus que les pompes à essence, le régulateur, les 300 kms de durites à changer...

Mais bon, je lacherais pas, je l'aime trop pour ça!!! Alors toi aussi tiens bon elle te le rendra!
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:12

Ah! Voyez! Je suis pas rancunier. je m'y suis collé quand meme. Voici le plateau sondeRemise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Cimg1681r

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:14

Voici le piston qui fais chier. En fait il coulisse très bien mais des qu'il vient à fond en haut ou en bas, il se bloque.
Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Cimg1683i

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:16

Bon bien sur je n'evoque meme pas le dépot et l'odeur de la vieille essence. Les connaisseurs savent ce que c'est.

Ca puuuuuuue!!!!! :grrarf:
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitimeSam 21 Mai - 0:05

Tu as ouvert la tete comme ca ??? :mala:
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:09

Ben oui pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitimeDim 22 Mai - 0:26

deviltuning a écrit:
Ben oui pourquoi?

Je pense que tu vas avoir des soucis au remontage non ?
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitimeDim 22 Mai - 6:20

J'espère pour toi qu'elle va pas se mettre à fuire, car une fois ouverte celle la... c'est en général ce qui arrive!
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitimeDim 22 Mai - 9:22

captainkuru a écrit:
J'espère pour toi qu'elle va pas se mettre à fuire, car une fois ouverte celle la... c'est en général ce qui arrive!
il suffit de les remonter corectement pour pas que ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Contenu sponsorisé





Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route 20 ans après d'une T1
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route 20 ans après d'une T1
» Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage
» remise en route
» Remise en route...
» remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: