Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 vilo course 84mm

Aller en bas 
+11
ENDOULMA
jo1063_971
fab.17
petiben24
Chatriotragnot
yann37
5alpineturbo
Juan
Stef
capitainecaverne
fissure
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



vilo course 84mm Empty
MessageSujet: vilo course 84mm   vilo course 84mm Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:15

Prenez note,les gars

Si tu veux un vilo comme le mien;tu prend contact par e-mail ici: export@genmot.com.tr ;et tu lui demande un model RENAULT 9
FAIRWAY C2L 1600 OIL .La référence c'est le GM1161/ G90184 8 HOLES (8 masses) dispo.le prix de départ est de 250 euros auquel,tu rajoute environs 50 euros de frais de virement banquaire (selon les banques)
il te faudra rajouter les frais de port ,pour la France.Il a un transitaire(ARAMEX) qui est beaucoup moins chère que les autres;et en plus ultra rapide (1 semaine).Moi pour 2 vilos (34 kgs) livrés a la Réunion(+13000 kms) ça m'a coûter environs 350 euros
Ensuite;tu prend le total+frais de port et tu rajoute environ 20% pour la douane (selon le pays) et tu obtient comme moi, un vilo en course 84mm pour environs 500 euros

Ce n'est pas génial ça?

merci au reunionnais pour cette astuce au top cheers
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



vilo course 84mm Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:36

Merci aussi meme si sa me sert a rien vilo course 84mm Lol

Le lien http://www.genmot.com.tr/france/tr.htm

Ce qui serait intéréssant, se serait de faire une synthese du montage/modification sur le moulin de 5 turbo... vilo course 84mm Icon_study


Dernière édition par capitainecaverne le Mar 3 Nov - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



vilo course 84mm Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:48

Ils fournissent aussi des 77, donc à ce que j'ai cru comprendre, c'est les mêmes que sur les 5t ?
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



vilo course 84mm Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:15

77,c'est bien la course d'origine
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



vilo course 84mm Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:32

Stef a écrit:
Ils fournissent aussi des 77, donc à ce que j'ai cru comprendre, c'est les mêmes que sur les 5t ?

Est-ce celui-ci dont tu parle?

Renault J1J 12 1400cc OIL
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Juan



vilo course 84mm Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:49

capitainecaverne a écrit:
Stef a écrit:
Ils fournissent aussi des 77, donc à ce que j'ai cru comprendre, c'est les mêmes que sur les 5t ?

Est-ce celui-ci dont tu parle?

Renault J1J 12 1400cc OIL

ça sera bon a savoir, parce que j'ai tenu une mauvaise surprise avec un vilebrequin course 77 acheté chez mecaparts.
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



vilo course 84mm Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:59

Juan a écrit:
capitainecaverne a écrit:
Stef a écrit:
Ils fournissent aussi des 77, donc à ce que j'ai cru comprendre, c'est les mêmes que sur les 5t ?

Est-ce celui-ci dont tu parle?

Renault J1J 12 1400cc OIL

ça sera bon a savoir, parce que j'ai tenu une mauvaise surprise avec un vilebrequin course 77 acheté chez mecaparts.

il s'est passé quoi avec le mecaparts?
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Juan



vilo course 84mm Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm Icon_minitimeMar 3 Nov - 23:48

Salut Fissure,

probleme avec les cotes pour avoir le jeu longitudinal. Avec les flasques de 2,80mm (origine, les plus petites), pas de jeu. la solution qu'ils m'ont donné, rectifier les flasques....
Et un autre d'un ami, probleme de cotes des manetons, moteur bloqué aprés avoir monté les bielles. Resultat aprés l'avoir messuré, la cote des manetons au centre est la bonne, mais pas dans les extremes. vilo course 84mm 845101

c'etait pour le moteur que tu connais de ma gt, j'ai monté un d'occas.
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



vilo course 84mm Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm Icon_minitimeMer 4 Nov - 7:27

salut juan
effectivement ,ça fait peur surtout que mon aac vient de chez lui......... Sad affraid
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Juan



vilo course 84mm Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:25

Dernièrement, j'ai tenu quelques soucis avec ses pieces.

Aprés avoir monté le kit reparation pompe a huile, pompe bloquée. Aussi mauvaises cotes par rapport a l'origine, selon eux pour rattraper l'usure du corps de la pompe.

J'avais monté le meme kit dans plusieurs voitures (meme le moteur de ma T1)et pas de soucis.

Peut etre une baisse de qualité??.
Revenir en haut Aller en bas
5alpineturbo
Turbistes
Turbistes
5alpineturbo



vilo course 84mm Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:26

Moi j'avais acheté des Silents-blocs pour train arrière de 5 AT, et les côtes n'étaient pas bonnes vilo course 84mm 845101 vilo course 84mm 845101
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Juan



vilo course 84mm Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:28

J'avais oublié aussi des supports moteur pour la T1,la gomme decollé de la partie metalique , inclus avant de les monter vilo course 84mm 845101
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



vilo course 84mm Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:17

Juan a écrit:
J'avais oublié aussi des supports moteur pour la T1,la gomme decollé de la partie metalique , inclus avant de les monter vilo course 84mm 845101


J'ai eu la meme chose vilo course 84mm Affraid , renvoyé aussitot et remboursé vilo course 84mm 705131

Prend les à benjamin, voir post, il y a aucun soucis vilo course 84mm 572351
Revenir en haut Aller en bas
Chatriotragnot
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



vilo course 84mm Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:25

[ HS ON]

merci yann pour ton commentaire positif

Il faut avouer que sur de la vraie gomme dure type shore 80 il arrive de temps à autre que la gomme se décolle c'est assez rare mais ça vient justement de la dureté, la gomme "s'imprègne" moins du métal.

Il faut encore bien vérifier la dureté des supports, un petit passage à l'aiguille et la vérification est vite faite

Je ne pourrie pas plus le post de départ qui n'a rien à voir

[HS OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Juan



vilo course 84mm Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm Icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:52

Merci Yann, je connais bien Benjamin, je l'ai pris quelques pieces et aucun probleme.

Le probleme de les supports a été avant de sortir Benjamin les siens.
Revenir en haut Aller en bas
petiben24
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
petiben24



vilo course 84mm Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm Icon_minitimeMer 23 Juin - 10:25

Bonjour à tous,

vilo course 84mm Post-18-1220427976


J'ai acheté, il y a 2ans, un vilo provenant d'un cléon 1600 (C2L) avec les 8 contres poids vilo course 84mm 995513

J'ai aussi pris un kit piston-chemises, mais c'est pas de la très bonne qualité.
Lors du montage sur le bloc (pour un GTT) il s'est avéré que les chemises n'avaient pas toutes la même hauteur.... donc pour le moment j'ai un vilo, mais pas de chemises. Les pistons sont de fabrication pas très poussée, c'est à dire que les moulures sous la calotte sont basique, il n'y a pas (ou plus petites) toutes les nervures permettant le refroidissement du piston par le dessous.

(objectif maintenant c'est d'usiner les pistons pour les mettre avec des bielles bagués)


benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrally4L.com
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



vilo course 84mm Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm    vilo course 84mm Icon_minitimeMer 23 Juin - 12:46

tu l'as trouvé ou ton vilo ?
je cherche un depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
petiben24
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
petiben24



vilo course 84mm Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm Icon_minitimeMer 23 Juin - 13:42

Le contact que donne Fissure n'est pas bon ??

fissure a écrit:
Si tu veux un vilo comme
le mien;tu prend contact par e-mail ici: export@genmot.com.tr ;et tu lui
demande un model RENAULT 9
FAIRWAY C2L 1600 OIL. La référence c'est
le GM1161/ G90184 8 HOLES (8 masses) dispo.
le prix de départ est de 250
euros

Moi je l'ai trouvé (j'ai pris 2 kit, un pour moi et un pour mon pote avec son GTT "alpine injection") après plus d'un an de recherche... j'ai trouvé un mec qui pouvait m'en fournir mais c'était bien plus cher que ça.... dans les 450-500€ de mémoire.... rien comparé au 1400€ que propose keos racing pour leur fabrication !


benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrally4L.com
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



vilo course 84mm Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm Icon_minitimeMer 23 Juin - 16:19

moi j'aimerais savoir exactement l'interet d'un vilo en 84 !!!! augmentation de la cylindré? du couple?
on ne peut aps monter un tel vilo dans un bloc d'origine, il y a surement des modificationa aporté pour qu'il y est un rendement? AAC?, piston? gestion moteur? RV?

merci
Revenir en haut Aller en bas
petiben24
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
petiben24



vilo course 84mm Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm Icon_minitimeMer 23 Juin - 16:25

jo1063_971 a écrit:
moi j'aimerais savoir exactement l'interet d'un vilo en 84 !!!! augmentation de la cylindré? du couple?
on ne peut aps monter un tel vilo dans un bloc d'origine, il y a surement des modificationa aporté pour qu'il y est un rendement? AAC?, piston? gestion moteur? RV?

merci

Montage en lieu et place SANS aucunes modifications dans le bloc d'origine (1397cc bien entendu)...

L'intérêt ? rouler en 1600cc, plus de puissance, plus de couple (en fonction de allégement de ton ensemble mobile)

C'est un montage d'ORIGINE Renault, pourquoi chercher des complications, pour une fois que c'est simple... vilo course 84mm 644549


benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrally4L.com
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



vilo course 84mm Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm Icon_minitimeMer 23 Juin - 18:33

merci car je ne suis aps encor décider sur la définition de mon moteur.

a savoir que je possède deja une injection sybell et des chemises en 77. ce vilo serai t'il compatible avec mes pieces??? car je ne veut aps faire un montage inadapté ou alors contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
petiben24
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
petiben24



vilo course 84mm Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm Icon_minitimeMer 23 Juin - 18:45

Tel que mon kit se présente, il y'a un vilo course 84mm, des pistons/chemise (acier) alésage 77mm, tout ça avec des bielles d'origine (j'en ai en H mais c'est la même taille).

Parcontre, comme je l'ai dit, avec ce vilo les chemises sont pas terrible (surfacer le bloc serait une solution mais bon), soit je recommande un kit chemise piston en espérant que ce soit mieux (bof) soit je fais des pistons et chemise sur mesure, soit je passe en alésage 76 (R5alpine) mais pour ça il faut faire des pistons sur mesure (je baisserai en cylindrée).

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrally4L.com
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



vilo course 84mm Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm Icon_minitimeJeu 24 Juin - 15:14

je comprend pas pourquoi il te faut surfacer ton bloc??? pourquoi repasser en 76??? je comprend pas tout. désolé

vend tu tes bielles en H?
Revenir en haut Aller en bas
petiben24
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
petiben24



vilo course 84mm Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm Icon_minitimeJeu 24 Juin - 15:29

jo1063_971 a écrit:
je comprend pas pourquoi il te faut surfacer ton bloc??? pourquoi repasser en 76??? je comprend pas tout. désolé

vend tu tes bielles en H?

Les chemises n'ont pas la même hauteur, certaine sont en dessous de la hauteur du bloc de quelques dixièmes... une solution serait de mettre le bloc et les chemises à hauteur donc de diminuer certaines chemises et réduire la hauteur du bloc de quelques dixièmes pour avoir un dépassement de chemise correct... Cette solution étant très farfelue.... j'ai pensé monter un kit en 76mm avec le vilo de 84mm.

L'avantage c'est d'avoir des JdC facilement trouvable (je suis en ATMO), d'avoir des kit chemise pour pas grand chose (350€ le kit de R5alpine atmo), parcontre faut quand même faire réaliser des pistons sur mesure (la distance entre l'axe de la tête de bielle et le haut du piston est plus petite sur les piston que j'ai en 77mm que ceux du kit 1397cc en 76mm)...

non désolé je garde mes bielles vilo course 84mm 468357

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrally4L.com
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



vilo course 84mm Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:23

ok je comprend mieu !!!

donc pour résumé tes pistons en plus d'etre en 77 sont des basse compression! donc contraire a ton montage atmo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vilo course 84mm Empty
MessageSujet: Re: vilo course 84mm   vilo course 84mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vilo course 84mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: bas moteur-
Sauter vers: