Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La restauration; une leçon d'humilité et de patience...

Aller en bas 
+35
yann37
GAB103
xena 14
nicosaurus
yanpol
laurent42
TERRAMORSI
willyam
turbophil
fab421
barbo03
JEROME
denis 69
lartiste
mig33
jérémy
t3
franki
tunaps
globule42
le quinquin63
jeremy76
mimi du 33
ANTHONY
capitainecaverne
vino02
Chrisrs225
captainkuru
Joel
Cap'taine Fracasse
GTZS
nico
lOlo
Vyterra
dam
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 20:04

C'est pas impossible! J'avais pas connaisance de cette goutière... La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 572351 Je vais jetter un oeil. Merci pour le tuyau jérémy.

Joyeux Noël! La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc - 7:14

Bon travail.... La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 572351
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc - 11:20

dam a écrit:
C'est pas impossible! J'avais pas connaisance de cette goutière... La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 572351 Je vais jetter un oeil. Merci pour le tuyau jérémy.

Joyeux Noël! La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_santa

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 941696

si jamais tu veux une photos pour illustrer mes dires n'hesites pas je suis en plein dedant!!!
Revenir en haut Aller en bas
vino02
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
vino02



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc - 11:52

Bon travail et joyeux Noël a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:47

jérémy a écrit:
dam a écrit:
C'est pas impossible! J'avais pas connaisance de cette goutière... La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 572351 Je vais jetter un oeil. Merci pour le tuyau jérémy.

Joyeux Noël! La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_santa

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 941696

si jamais tu veux une photos pour illustrer mes dires n'hesites pas je suis en plein dedant!!!

qu est ce que tu fais dans la gouttiere jeremy ???? La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Lol La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:12

si tu savais!!!! La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 763948 La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 763948 La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 763948
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:04

jérémy a écrit:
si tu savais!!!! La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 763948 La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 763948 La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 763948
euh non non ! je veux pas savoir !!! La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 21815 La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 21815 La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 21815
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:37

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 21815 La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 21815 La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 21815 La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 21815
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:48

dis moi dam, tu as en enlevé le blackson comment dans les passages de roue ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:41

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 .bin.WEB.strats-article-30324-web-2La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 .bin.WEB.strats-article-30324-web-1


Position du hérisson mon ami La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 21815 La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 21815 La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 21815 La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 21815
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:51

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 21815 La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 21815 La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 21815 La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 21815
Revenir en haut Aller en bas
fab421
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
fab421



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:01

:alvas: :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:12

tunaps a écrit:
La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 .bin.WEB.strats-article-30324-web-2La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 .bin.WEB.strats-article-30324-web-1


Position du hérisson mon ami La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 21815 La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 21815 La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 21815 La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 21815

merci mon tutu !!!! je savais que je pouvais compter sur les potes !!!

mais le herisson il veut bien le plat de gratin !!! lol! mais le passage de roue !!! :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 9:55

Salut à tous!
Je vous souhaite une excellente année 2010 remplie de séances de mécanique fructueuses et sorties agréables en R5T. Et surtout des chevaux, des chevaux et encore des chevaux!!!!

Pour ce qui est de déblaxonner les passages de roue il y a eu plusieurs approches:
- plus facile autour des points de soudure des renforts de caisse. Le blaxon s'est décollé de la caisse tout seul et s'élève par plaques entières.
- moins facile pistolet thermique et éventuellement avec un petit chalumeau de plombier. J'ai chauffé le passage de roue par le compartiment moteur. Ca part mais plus difficilement.
- le plus ingrat pour la finition: brosse métallique au bout bout d'une perceuse pour aller dans les coins. C'est sale, on s'en met plein la figure et attention au yeux!!!

Le prochain chapitre de la restauration est en préparation et devrait être en ligne sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:18

Chapitre 6 - Restauration et repose des trains et de la mécanique

Après la restauration et le renfort de la caisse on passe donc aux trains et au coeur de la bête: la MECANIQUE!

1/ Restauration des trains

Cette partie là a été assez rapide. Les pièces etaient plutot en bon état. J'ai décidé de leur faire une rapide petite beauté... On ne change pas une équipe qui gagne.

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Dsc_1510

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Dsc_1511

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Dsc_1512

2/ Restauration de la mécanique

Avant d'etre passé à l'attaque de ce chantier de restauration, j'avais fait le tour de la mécanique pour répérer les "petits" défauts à corriger. L'un d'eux étaient une petite fuite d'huile au niveau de la poulie du vilo. La mécanique est sortie, tout est donc facilement accessible. Je depose donc le carter de distri, ce n'etait pas à Noël et pourtant j'avais une petite SURPRISE à la clef. Je pensais le joint spi coupable de cette fuite et pourtant...

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Dsc_1410

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Dsc_1513

Vous avez vu le logement du joint? Eh oui, la soudure à rendu l'âme d'ou la fuite.

On profite du fait que le carter distri soit déposé pour déposer le carter d'huile et changer le ressort de la pompe à huile (tarage +10%). Et là, nouvelle SURPRISE... les cloisonnements se baladent à l'intérieur du carter! Voici l'explication du phénomène...

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Dsc_1910

Les pattes sur lesquelles reposent les cloisons ont disparu! Pas toutes mais 2 sur les 4. Je n'en retrouve qu'une au fond du carter. Direction l'atelier de mes "experts" pour une petite séance de soudure sur le carter d'huile et de distri.

3/ Atelier platine d'injection et durits d'eau

La platine est sale. Grosse séance de nettoyage en perspective. J'en profite églement pour remplacer toutes les durits d'injection. Celles d'origine étaients seches et cassantes.

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Dscn2510

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Dsc_0012

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Dsc_0013

Grosse séance de nettoyage également pour les tuyaux d'eau et autres durits métalliques... J'en profite pour leur faire subir un passage en revue dans le détail.

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Dsc_0014

4/ Debut de la repose du train AR

Les premières pièces du train AR sont pretes à etre remontées. J'ai décidé d'ajouter une traverse qui n'exisait pas à l'origine. Il a fallu être un peu "convaincant" pour l'intégrer au chassis entre les 2 longerons...

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Dsc_0710

Lors de la dépose des triangles d'origine, je n'ai pu que déploré leur très mauvais état. Je fais un premier tour d'horizon du marché pour voir quelles solutions de remplacement existent. Un membre de ce forum (FRT Concept) me propose 2 nouveaux triangles en acier taillées dans la masse. Plus lourds mais plus rigides. Banco! Nouveaux silent blocs et repose...

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Triang10

La repose du train AR a commencé...

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Dsc_1211

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Dsc_1610

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Dsc_1611

Au prochain chapitre sont au programme: la fin du remontage du moteur et leur retour des chevaux à l'écurie...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:17

Super elle commence à reprendre une seconde jeunesse ton auto. La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 572351

Et pour le logement du joint?

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:21

J'aime bien tes triangles AR, bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:29

Super boulot La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 572351
Bonne continuation !! La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 178506
Revenir en haut Aller en bas
GTZS
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
GTZS



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:21

beau travail La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 572351
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:25

jérémy a écrit:
dam a écrit:
C'est pas impossible! J'avais pas connaisance de cette goutière... La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 572351 Je vais jetter un oeil. Merci pour le tuyau jérémy.

Joyeux Noël! La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_santa

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 941696

si jamais tu veux une photos pour illustrer mes dires n'hesites pas je suis en plein dedant!!!

Salut Jérémy! Tes photos m'intéressent beaucoup. Si ta proposition tient toujours je te fais suivre mon email perso en MP pour que tu m'envoies tes photos.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:33

tres joli travail damien, et quand est il de ton arceau mis en place trop bas !!!! La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 941696
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:41

Salut Willyam

L'arceau a été remonté en l'état. Il reste encore à l'ajuster. Cela fait partie des petites finitions que j'ai encore à faire.
La partie avant de l'arceau va être coupée afin d'y ajouter un morceau de tube puis ajusté à l'auto. Je pense finir cet hiver, vu les conditions météo actuelles on est pas prets de remettre les roues dehors!!!
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:53

dam a écrit:
jérémy a écrit:
dam a écrit:
C'est pas impossible! J'avais pas connaisance de cette goutière... La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 572351 Je vais jetter un oeil. Merci pour le tuyau jérémy.

Joyeux Noël! La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_santa

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 941696

si jamais tu veux une photos pour illustrer mes dires n'hesites pas je suis en plein dedant!!!

Salut Jérémy! Tes photos m'intéressent beaucoup. Si ta proposition tient toujours je te fais suivre mon email perso en MP pour que tu m'envoies tes photos.

Merci d'avance

c'est fait!!

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 941696
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:00

top top
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:43

La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Affraid La barre rentrée au cric La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience...   La restauration; une leçon d'humilité et de patience... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La restauration; une leçon d'humilité et de patience...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration de ma r5
» Resto a neuf d'une T2
» restauration le singe
» Montage R5 TURBO VHR
» restauration de ya 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: