Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 BV bruyante au levé de pied

Aller en bas 
+3
boyet
camboui76
dam
7 participants
AuteurMessage
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



BV bruyante au levé de pied Empty
MessageSujet: BV bruyante au levé de pied   BV bruyante au levé de pied Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:58

Ma BV (origine) est bruyante au levé de pied seulement, elle "ronfle" entre 4000 et 3500 trs (vibrations). Tout est parfaitement normal en accéleration (pas de bruit), toutes les vitesses passent impeccablement.

J'ai cru comprendre qu'une des explications possibles est un mauvais réglage du jeu sur le roulement d'arbre. La deuxième source possible à ce bruit serait un mauvais réglage de l'entre-dent sur le couple conique.

Avant d'attaquer la dépose de la boite je souhaite tenter un réglage du jeu de roulement. Opération: mettre un "coup" de serrage supplémentaire sur la cage du roulement accessible depuis l'extérieur de la boite (coté droit).

Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce genre d'opération? Si oui je suis très preneur de vos connaissances et conseils. Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



BV bruyante au levé de pied Empty
MessageSujet: Re: BV bruyante au levé de pied   BV bruyante au levé de pied Icon_minitimeVen 18 Déc - 18:17

la plupart des boites de r5 turbo ronflent en frein moteur,c'est du au fait que le couple conique est à l'envers par rapport au sens de monte pour lequel il est prévu à l'origine
c'est dû aussi que le réglage de l'entre dents d'origine n'est pas terrible d'origine
par contre si tu serre l'écrou du roulement tu vas augmenter la précontrainte et tu vas amplifier le problème car tu éloignes la couronne du pignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



BV bruyante au levé de pied Empty
MessageSujet: Re: BV bruyante au levé de pied   BV bruyante au levé de pied Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:03

Merci pour cette explication.

Mon doute vient du fait que ce bruit n'existait pas auparavant. Le bruit est apparu après avoir changé mon embrayage. Je suis passé à un AP Racing (double disque à butée poussée) et depuis bruit + vibration.

Ce changement peut-il expliquer ce bruit? Pourquoi ne se produit-il qu'en décélération?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



BV bruyante au levé de pied Empty
MessageSujet: Re: BV bruyante au levé de pied   BV bruyante au levé de pied Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:04

je suppose que tu vidanger la boite pour changer l'embrayage BV bruyante au levé de pied Icon_question
il y avais surment une dose de produit anti bruit dans l'huile BV bruyante au levé de pied Icon_exclaim BV bruyante au levé de pied Icon_exclaim
tu est passer avec le montage garat ou cévenne BV bruyante au levé de pied Icon_question BV bruyante au levé de pied Icon_question
apré vu de la je peu pas trop dire dou ça provien BV bruyante au levé de pied Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



BV bruyante au levé de pied Empty
MessageSujet: Re: BV bruyante au levé de pied   BV bruyante au levé de pied Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:06

au lévé de pied cest normal tu libére la contreint mécanique sur le diff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



BV bruyante au levé de pied Empty
MessageSujet: Re: BV bruyante au levé de pied   BV bruyante au levé de pied Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:35

Merci pour le retour.
Il s'agit d'un montage avec rectification de la cloche ce n'est pas le montage Garat.
J'ai remis une huile reputée pour ses vertues anti-bruit RED LINE HEAVY SHOCK PROOF 75W250.
La difference "avec" cette huile et "sans" est flagrante tant pour le bruit que poir les fuites.
Revenir en haut Aller en bas
boyet
Turbistes
Turbistes
boyet



BV bruyante au levé de pied Empty
MessageSujet: Re: BV bruyante au levé de pied   BV bruyante au levé de pied Icon_minitimeSam 19 Déc - 9:59

j'ai également ce même bruit avec ma T2 avec 2 disques métal filtré, cela m'inquiete pas plus que ca, je l'ai toujours entendu et ca fonctionne bien, peur être mettre un additif pour huile bv mais la quel ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



BV bruyante au levé de pied Empty
MessageSujet: Re: BV bruyante au levé de pied   BV bruyante au levé de pied Icon_minitimeSam 19 Déc - 11:16

salut,

moi aussi j'ai ce bruit à la décélération depuis que je l'ai, inquiétant au début, mais comme dit Camboui c'est normal.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



BV bruyante au levé de pied Empty
MessageSujet: Re: BV bruyante au levé de pied   BV bruyante au levé de pied Icon_minitimeDim 20 Déc - 0:35

Et voila Dam....................tu m avais demandé d ou venait ce bruit et je vois que ma réponse ne te suffisait pas........bon heureusement les autres ont dit la même chose que moi BV bruyante au levé de pied 954509
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



BV bruyante au levé de pied Empty
MessageSujet: Re: BV bruyante au levé de pied   BV bruyante au levé de pied Icon_minitimeDim 20 Déc - 9:47

Je pense , c'est le jour ou il y a pas de bruit , qu'il faut s'inquieter !!
BV bruyante au levé de pied 995513 BV bruyante au levé de pied 572351

VIVE LA 5 !!!!! BV bruyante au levé de pied 411525
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



BV bruyante au levé de pied Empty
MessageSujet: Re: BV bruyante au levé de pied   BV bruyante au levé de pied Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:47

Joel, voilà une conclusion qui tombe à pique. Effectivement tu avais raison dès le debut,bien vu BV bruyante au levé de pied 572351 !

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



BV bruyante au levé de pied Empty
MessageSujet: Re: BV bruyante au levé de pied   BV bruyante au levé de pied Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:41

dam a écrit:
Joel, voilà une conclusion qui tombe à pique. Effectivement tu avais raison dès le debut,bien vu BV bruyante au levé de pied 572351 !

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

Bon par contre si ton huile réduit les bruits parasite c est cool par contre !!!
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



BV bruyante au levé de pied Empty
MessageSujet: Re: BV bruyante au levé de pied   BV bruyante au levé de pied Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:51

Le résultat est vraiment très satisfaisant sur le bruit. On a l'impression que la boite est entourée de coton... Le bruit est comme etouffé et la "plage" de régime auquel il est présent est bien plus limité.
Quant aux petites fuites c'est tout simplement spectaculaire!!! Tout reste sec sec sec!

Seul inconvénient son prix... 29 € le litre. Cela dit on ne vidange pas tous les jours non plus...
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



BV bruyante au levé de pied Empty
MessageSujet: Re: BV bruyante au levé de pied   BV bruyante au levé de pied Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:14

Je met de la red line aussi, les vitesses passe mieu. BV bruyante au levé de pied 941696
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BV bruyante au levé de pied Empty
MessageSujet: Re: BV bruyante au levé de pied   BV bruyante au levé de pied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BV bruyante au levé de pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de vitesse fragile et bruyante
» embrayage et pied lourd
» nouveau d Alsace mais a pied ..
» lève vitres
» leve vitre electrique 1986

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: EMBRAYAGE-
Sauter vers: