Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 purge liquide refroidissement

Aller en bas 
+8
camboui76
captainkuru
JULIO
tunaps
le quinquin63
t3
Chrisrs225
T2 BLANC
12 participants
AuteurMessage
T2 BLANC
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
T2 BLANC



purge liquide refroidissement Empty
MessageSujet: purge liquide refroidissement   purge liquide refroidissement Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:00

bonsoir a tous je cherche si il y a une technique pour purger le LR de ma 5
je crois avoir vue qu'il faut lever le bocal mais quand y a t'il un ordre pour ouvrir les purges
merci a tous purge liquide refroidissement 763958
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



purge liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement   purge liquide refroidissement Icon_minitimeSam 19 Déc - 23:18


Dégrafe les fixations du bocal,
et à l’aide d’une corde fixe le bocal le plus haut possible.
Utilise le capot du moteur pour accrocher le bocal en
hauteur.


Ouvre les différentes vis de purges
sauf celle du bloc moteur qui doit être fermée.
Commence le remplissage du circuit en versant doucement le
liquide de refroidissement dans le bocal que tu as
suspendu précédemment. Referme les vis à partir du moment ou
un jet de liquide s’écoule franchement et sans air (pas de
bulle ni sifflement dû à la présence d’air dans le circuit).
Les vis de purges se referment toujours en commençant par
celle située au point le plus bas du moteur.



Moi je fait une purge à froid, et après je fait monter la température moteur et refait une purge lorsque le ventilateur c'est bien enclenché après avoir atteint la température max.


Attention lors de la purge à chaud....c'est trés chaud....

P.S: n'oublie pas de mettre ta molette de commande du chauffage habitacle ouvert (chaud)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



purge liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement   purge liquide refroidissement Icon_minitimeDim 20 Déc - 0:26

qu'est ce que j'en ai c...r avec ce circuit!!!! purge liquide refroidissement 331773
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



purge liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement   purge liquide refroidissement Icon_minitimeDim 20 Déc - 9:20

Super tes expliquations precise , chrisrs225 !!! purge liquide refroidissement 572351 purge liquide refroidissement 178506
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



purge liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement   purge liquide refroidissement Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:34

Ben en Alsace on sait "purger" nous purge liquide refroidissement 21815
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



purge liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement   purge liquide refroidissement Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:37

les bouteilles de blancs??????? purge liquide refroidissement Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
JULIO
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
JULIO



purge liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement   purge liquide refroidissement Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:48

oui c ca comme chrisrs225 ta di il fo bien fzaire ainsi a+
Revenir en haut Aller en bas
T2 BLANC
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
T2 BLANC



purge liquide refroidissement Empty
MessageSujet: merci beaucoup   purge liquide refroidissement Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:14

MERCI chrisrs pour tes super explication et contrairement a ce que pense l'alsacien je savais faire la purge mais une fois la purge fini j'ai bien fait couler un demi litre en tout de liquide et le bocal ne change pas de niveau a tu une idée sur l'origine de mon soucie tout le reste fonctionne tres bien sonde ventillo l'auto ne surchauffe pas bien que pour le moment je ne prend pas trop de risque dans le doute abstient toi dit on
je profite de tes connaissance pour connaitre le type des roulements de roue ar
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



purge liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement   purge liquide refroidissement Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:45

Pas de quoi

il ne faut pas oublier que la capacité total et de plus de 10 L...
Il est vrai qu'un demi litre ce n'est pas grand chose, mais je pense que ton système "s'auto-purge" encore pendant les premiers kilomètres, donc pense à faire l'appoint...
Après soit tu as une fuite que tu remarqueras au sol...
soit tu as une consommation d'eau dû à un joint de culasse détérioré...


Pour tes roulements:

http://www.mister-auto.com/roulement-de-roue/renault-5-122-1-4-turbo-160ch_v8306_g654.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



purge liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement   purge liquide refroidissement Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:03

Il est super ce chris!!! purge liquide refroidissement 572351
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



purge liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement   purge liquide refroidissement Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:58

cest pas les bons (cest des alpine turbo 122b)
sur oscaro il y en a cest du r25 ,je sais que franki en a acheter (voir avec lui pour la ref)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



purge liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement   purge liquide refroidissement Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:23

camboui76 a écrit:
cest pas les bons (cest des alpine turbo 122b)
sur oscaro il y en a cest du r25 ,je sais que franki en a acheter (voir avec lui pour la ref)


Regarde tout en bas Camboui,
Les dernier sont les bon, les SNR R155.30 purge liquide refroidissement 572351 purge liquide refroidissement 572351

Sur ce site :
http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php?reference=r155.30&save=++Lancer+la+recherche

59.40€ pièce.

J'ai commandé les miens chez eux, super contact téléphonique.

Sur Oscaro
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=654&ID_OSC_TYPES=17514&ID_OSC_LEVELS=2521

53.46€ pièce, à l'epoque il en avait plus.


Y@nn

C'est vrai qu'il es TOP ce Chriss purge liquide refroidissement 572351 purge liquide refroidissement 572351
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



purge liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement   purge liquide refroidissement Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:19

oups désoler,il fallais le préciser purge liquide refroidissement 745794 purge liquide refroidissement 745794
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
T2 BLANC
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
T2 BLANC



purge liquide refroidissement Empty
MessageSujet: MERCI CHRISS   purge liquide refroidissement Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:35

MERCI pour tes super tuyaux c'est le cas de le dire si par hazard tu possede des info pour des pots d'echappement mon origine a ete vider par les sauvages qui l'avais avant voir pour de l'inox enfin a voir je cherche et a part 3s rien vue d'autre pour l'instant merci encore et j'ai rouler un peu que du bonheur j'ai hate le moment ou je pourrait rouler sûr de mon auto
Revenir en haut Aller en bas
Turbo98
Turbistes
Turbistes
Turbo98



purge liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement   purge liquide refroidissement Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:21

POur la purge faire comme les ancien mecano prendre un bouchon de radiateur faire un trou au milieu souder un tuyau rigide et finir en haut par une boite de conserve et la souder aussi vous verez que la purge est plus façile
Revenir en haut Aller en bas
r01
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
r01



purge liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement   purge liquide refroidissement Icon_minitimeVen 26 Mai - 9:58

Bonjour a tous,

J'ai voulu redemarré la 5 hier, apres 8 mois d'arret. Et comme depuis longtemps je retrouve mon bocal liquide de refroidissement plein a ras bord.
Donc je repurge, la voiture tourne parfaitement, mais j'ai constamment des bulles qui remontent dans le bocal.
De plus j'ai toujours des bulles a la purge coté chauffage.
Coté pompe a eau plus de bulles apres purge.

J'ai refait tout le circuit depuis 2 ans, durite neuve, pompe a eau neuve, les 2 radiateurs refait, test des tubes.
Je n'ai pas de fuite de liquide.

Moi qui comptais enfin en profiter cette été je suis dégoûté.

Bref, je me posais la question si on pouvait mettre le circuit sous pression pour essayer de trouver une fuite sur le circuit?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



purge liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement   purge liquide refroidissement Icon_minitimeVen 26 Mai - 11:23

Bocal plein = bouchon foutu . Mets un bouchon neuf et refais une purge pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
r01
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
r01



purge liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement   purge liquide refroidissement Icon_minitimeVen 26 Mai - 11:32

Il est neuf
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



purge liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement   purge liquide refroidissement Icon_minitimeVen 26 Mai - 11:43

Si le bocal se remplit après un long arrêt c'est que le bouchon n'est pas ou plus étanche sinon le bocal ne peut physiquement pas se remplir car l'air qui y est emprisonné l'en empêche.

Vérifie si ton bouchon neuf est toujours étanche (soupape) et s'il ne l'est pas c'est qu'une surpression s'est créée à un moment donné dont la cause peut être une surchauffe (mauvaise purge, sonde de ventilo HS, calorstat..) ou carrément un problème de joint de culasse (à contrôler avec un testeur CO2).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purge liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement   purge liquide refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
purge liquide refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purge circuit refroidissement montage tdc
» Liquide de Refroidissement
» Liquide de refroidissement .
» Pertes de liquide de refroidissement dans la cabine ?
» Purge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: refroidissement-
Sauter vers: