Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 jante TRX en pouce

Aller en bas 
+35
M.Rouet
jp.isurf
phill13
benjima
Fabrice A310
Vyterra
tonycharente
turbaux1
fab.17
JACK 35
bousquet
captainkuru
vincent lanthony
Supered
alain Vigé
capitainecaverne
LEON
nico
yann37
jérémy
JM5ATC
GTZS
ANTHONY
laurent42
yanpol
fissure
willyam
le quinquin63
JEROME
Chrisrs225
mimi du 33
Turboman1397
Stef
mig33
globule42
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
alain Vigé
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
alain Vigé



jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: projet jantes   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:46

bonjour,

je vous joins 2 photos d'une A310 équipée avec des jantes de 15 pouces à l'avant et de 16 pouces à l'arrière.
La monte des pneumatiques n'est pas optimum mais cela donne une idée de l'ensemble monté sur la voiture.

à l'avant jantes de 15 pouces et pneus de 205/50R15,
à l'arrière jantes de 16 pouces et pneus de 225/50ZR16,

En arrière plan ma belle en gris et en bleu une autre A310 charentaise.

jante TRX en pouce - Page 4 Dscf0212

jante TRX en pouce - Page 4 Dscf0213

A vous pour les suggestions,

Alain,
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:29

bon boulot les gars!!!

je pense qu'il faut faire un sondage 15ou 16 pouces,ça sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:57

fissure a écrit:
bon boulot les gars!!!

je pense qu'il faut faire un sondage 15ou 16 pouces,ça sera plus simple



jante TRX en pouce - Page 4 3721730094
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:59

il faudrait du 15 et du 16 pour satisfaire tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:04

nico a écrit:
il faudrait du 15 et du 16 pour satisfaire tout le monde!

ce ne serait pas viable,car pour amortir l'outillage il y aurait beaucoup moins de jantes dans chaque dimensions...
Revenir en haut Aller en bas
tonycharente
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
tonycharente



jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:18



Bonjour à tous, et félicitations pour ce beau travail.

Je vote pour les 15 à l'AV et les 16 à l'AR - il faut absolument respecter l'écart entre l'AV et l'AR, sinon pourquoi se donner autant de peine pour créer des jantes ressemblant aux originales? Et cela sans même parler de la pérennité des pneus larges en 15…

Je serai intéressé pour mon A310V6, mais tout dépendra du prix ! Et comment financer les 15 000 € déjà?

Amicalement
Tony
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:23

merci tony, pour l'instant le 15 000 € c'etait un exemple pour des outillage, et il faut ammortir les outillages sur le nombre de roue.....

mais a priori on sera à moins que cela, mais je vous en dirait plus dans quelques temps.....
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:31

j'ai crée un sondage(c'est mon 1er lol)
pour le diam arriere
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:34

fissure a écrit:
j'ai crée un sondage(c'est mon 1er lol)
pour le diam arriere


BRAVO jante TRX en pouce - Page 4 178506
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:25

mig33 a écrit:
fissure a écrit:
j'ai crée un sondage(c'est mon 1er lol)
pour le diam arriere


BRAVO jante TRX en pouce - Page 4 178506


Oui Bravo Fissure, il faut un début à tout jante TRX en pouce - Page 4 995513 jante TRX en pouce - Page 4 995513 jante TRX en pouce - Page 4 995513 jante TRX en pouce - Page 4 995513
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:44

merci
j'avais demandé a lolo de le faire mais il a pas du voir mon message alors j'ai essayé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 0:09

Bonsoir à tous,
Malheureusement, pas de nouvelles fraîches (enfin, façon de parler!!) concernant le projet, car notre entrevue à Globule et à moi ce week-end s'est soldée par un fiasco, Globule étant bloqué dans la sibère lyonnaise, jante TRX en pouce - Page 4 36_1_26donc c'est partie remise pour le week-end prochain! L'objectif sera de voir, avec une voiture équipée des jantes d'origine (pas possible pour nous deux, Globule n'ayant pas encore la voiture chez lui et la mienne étant montée en Réplica) si l'on conserve les déports d'origine ou si l'on peut se permettre de rejeter les jantes un peu plus à l'extérieur pour gagner en esthétique sans hypothéquer l'espérance de vie des ailes arrières ni faire frotter les pneus avants contre les longerons! Pour répondre à la question de Tony, tout d'abord, oui, comme le dit Globule, 15000 euros était un exemple de prix de moule coquille, mais aucun devis n'est encore fait et on ne sait pas encore vers quel type de moule on va s'orienter, deuxièmement, pour le financement (si l'on doit avoisiner des prix de cet ordre là), ce sera pris en charge pour partie par les candidats intéressés auquel on aura préalablement demandé un chèque d'acompte et pour autre partie, par les deniers personnels de Bibi (c'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas envie de me lancer à l'aveuglette et d'être sûr que le projet sera viable!).
Là-dessus, bonne semaine à vous!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
tonycharente
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
tonycharente



jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 0:26

Turboman1397 a écrit:
Bonsoir à tous,
Malheureusement, pas de nouvelles fraîches (enfin, façon de parler!!) concernant le projet, car notre entrevue à Globule et à moi ce week-end s'est soldée par un fiasco, Globule étant bloqué dans la sibère lyonnaise, jante TRX en pouce - Page 4 36_1_26donc c'est partie remise pour le week-end prochain! L'objectif sera de voir, avec une voiture équipée des jantes d'origine (pas possible pour nous deux, Globule n'ayant pas encore la voiture chez lui et la mienne étant montée en Réplica) si l'on conserve les déports d'origine ou si l'on peut se permettre de rejeter les jantes un peu plus à l'extérieur pour gagner en esthétique sans hypothéquer l'espérance de vie des ailes arrières ni faire frotter les pneus avants contre les longerons! Pour répondre à la question de Tony, tout d'abord, oui, comme le dit Globule, 15000 euros était un exemple de prix de moule coquille, mais aucun devis n'est encore fait et on ne sait pas encore vers quel type de moule on va s'orienter, deuxièmement, pour le financement (si l'on doit avoisiner des prix de cet ordre là), ce sera pris en charge pour partie par les candidats intéressés auquel on aura préalablement demandé un chèque d'acompte et pour autre partie, par les deniers personnels de Bibi (c'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas envie de me lancer à l'aveuglette et d'être sûr que le projet sera viable!).
Là-dessus, bonne semaine à vous!
Cordialement,
Turboman1397


Bonsoir (ou plutôt Bonjour, vu l'heure)
Oui, j'avais bien compris que les 15 000 € n'était qu'un exemple, mais il y aura forcement une somme importante à trouver au départ.

En ce qui concerne les essaies avec une voiture équipée des jantes d'origine, est-ce que l'on peut le faire également avec une A310 V6 si on va changer les déports, SVP? Ou bien simplement garder les déports d'origine, comme le but est de rester "d'origine"?

Amicalement
Tony
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 10:37

pas d'inquiéture ami alpiniste, je travail en etroite collaboration avec Alain sur le sujet ( cf plus haut).

il faut que tous rentre dans les 2 voitures.

bye
Revenir en haut Aller en bas
tonycharente
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
tonycharente



jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 10:55

globule42 a écrit:
pas d'inquiéture ami alpiniste, je travail en etroite collaboration avec Alain sur le sujet ( cf plus haut).

il faut que tous rentre dans les 2 voitures.

bye

Si je suis inquiét, c'est parce que justement j'ai cassé une aile avant sur ma petite Lotus Elan cherie, et cela avec des tailles de pneus et des jantes d'origine... C'était en passant une bosse à basse vitesse (à l'entrée d'un parking), mais en freinant et braqué à fond au même temps. Donc difficile à simuler... Ou de prévoir... C'est pour cela que, pour moi, ce sera plus sage de rester avec les déports d'origine - et pour ne passer casser ses ailes, et pour faire moins "tuning" aussi.
C'est juste mon avis...
Amicalement
Tony
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:39

deport d'origine c'est horrible sur une R5 jante TRX en pouce - Page 4 Affraid
je veux meme pas en entendre parler
les speelines replica n'ont pas de soucis et ne sont plus en deport d'origine
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:50

je prends note, fissure, que tu prends à ta charge la difference d'ammortissement des outillages si on ne peut pas travailler avec nos copains alpiniste.... jante TRX en pouce - Page 4 Affraid

cela sens les outillages à combinaison pour satisfaire tous le monde jante TRX en pouce - Page 4 Icon_flower jante TRX en pouce - Page 4 Icon_scratch jante TRX en pouce - Page 4 Icon_scratch jante TRX en pouce - Page 4 Icon_scratch

j'attends toujours vos ET mes amis..... jante TRX en pouce - Page 4 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:54

fissure a écrit:
deport d'origine c'est horrible sur une R5 jante TRX en pouce - Page 4 Affraid
....

jante TRX en pouce - Page 4 827943 je suis d'accord avec Fissure!!

j'ai regardé sur mon auto cet après midi...
j'ai des cales de 25 millimètres à l'arrière,avec les jantes d'origines,ça donne ce que vous voyez sur les photos en dessous.
jante TRX en pouce - Page 4 12019618.th jante TRX en pouce - Page 4 18502068.th
jante TRX en pouce - Page 4 33810942.th jante TRX en pouce - Page 4 54918977.th

l'objectif est de virer ces cales et d'avoir le même rendu esthétique,c'est à dire une jante s'approchant plus du bord de l'aile.

j'ai mesuré (en plaquant une réglette en alu contre le flan du pneu,dans l'axe central de la roue),et il reste encore 17/19 mm entre la règle et le bord intérieur de l'aile.
je précise toutefois que la voiture est équipée de ressorts courts,qui peuvent peut être fausser un peu la donne...)
jante TRX en pouce - Page 4 83913442.th jante TRX en pouce - Page 4 99315187.th jante TRX en pouce - Page 4 72970359.th

j'ai pris en compte le flan du pneu,et pas la bande de roulement...

si vous voulez plus de détails,demandez moi jante TRX en pouce - Page 4 941696

pour l'avant,je suis d'origine,et je ne saurais pas dire ce qu'il est possible de faire,mais je peux prendre des mesures,qui seraient peut-être elles aussi faussées par un rabaissement excessif de mon auto(que je compte bien remettre en hauteur d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:24

pour les jantes tramont TY 2

avant 7x15" ET-3
arrière 9x16" ET-38
Revenir en haut Aller en bas
Supered
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Supered



jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:39

Il n'y a jamais eu autant d'Alpiniste (A310 V6...) sur le forum R5 T....
Bon d'accord avec mon ami Tony...Si il y a un déport façon tuning, je pense que la communauté des A310 V6 sera un peu moins intéressé par le principe de jante turbine en pouce....
Revenir en haut Aller en bas
http://alpine.r.saintonge.free.fr
Supered
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Supered



jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Jante TRX sur A310 d'origine   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:44

jante TRX en pouce - Page 4 Alpine11

Voilà ce que cela donne avec une jante d'origine sur une A310 V6. juste comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
http://alpine.r.saintonge.free.fr
tonycharente
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
tonycharente



jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:22

Désolé, je n'ai vraiment pas voulu créer une scission entre les deux camps...

Mais si on pense augmenter lé deport par autant que 25mm, je pense (1) que cela fera très "tuning", surtout sur des Alpine qui sont, pour la plupart 100% d'origine, (2) que cela risque de toucher les ailes dans des conditions extrèmes et (3) qu'en principe les roulements de roues s'useront beaucoup plus vite.

Personellement, je ne serai plus intéressé si on change le déport par rapport aux jantes d'origine. Rappellons-nous que le but de tout ce travail est de garder un "look" d'origine...

Une solution pratique, peut-être? - on garde les déports d'origine, et ceux qui auraient voulu des déports plus importants montent des cales comme yanpol?

Amicalement
Tony
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:30

Ok avec Tony, au moins tout le monde serait content!!! jante TRX en pouce - Page 4 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:48

je prends note de vos remarques les amis, j'en parle à l'usineur, et on en rediscute

si certain arrive à lire dans mes pensées, moi je dis cela, je dit rien.....
Revenir en haut Aller en bas
tonycharente
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
tonycharente



jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:29

Bonjour tout le monde,
C'est encore moi...

En attendant de savoir ce qui se passe au sujet des déports, voici quelques pensées sur la taille des pneus...

Il se trouve que j'ai, aussi, une Lotus Elise S1. Elles ont justement des jantes en 15 et 16 : 5.5J X 15 + 185/55/15 ; et 7J X 16 + 205/50/16 ; Pirelli PZero. J'en ai profité pour comparer les tailles des pneus avec celles de mon Alpine. J'ai mesuré les diamètres et, surtout, les largeurs RÉELS des bandes de roulement.

Voici ce que j'ai trouvé :
Alpine AV : 56cm par 16 cm pour un pneu 190/55/340
Elise AV : 57cm par 18 pour un pneu 185/55/15

Alpine AR : 60,5cm par 19cm pour un pneu 220/55/365
Elise AR : 60cm par 19 pour un pneu 205/50/16

Conclusions:
Pour un largeur de pneu donné, les TRX ont un largeur RÉEL de bande de roulement nettement moins large.

Les pneus d'Elise S1 correspondent néanmoins plus ou moins aux dimensions d'origine de nos pneus TRX

Les pneus d'Alain Vigé (belles photos plus haut) sont donc nettement plus grands que nos pneus TRX d'origine, et en diamètre et surtout en largeur RÉEL de bande de roulement.

Je lui pose, donc, quelques questions - est-ce cela a changé le comportement de la voiture? (Pour le mieux ou pour le pire?) Elle tient mieux la route? Elle est plus précise? La direction est plus lourde? Elle suit davantage les lignes blanches? Ça arrive que les pneus touchent les ailes?

Et finalement une question pour tout le monde. On a parlé (tout au début) de créer ces nouvelles jantes en 7,5 X 15 à l'AV et en 9 X 16 à l'AR - donc pour pouvoir monter des pneus beaucoup plus larges en largeur réél de bande de roulement - alors que nos jantes d'origine sont 135 X 340 et 195 X 365, donc 5,3" et 7,7" de largeur de jantes... De nouveau, je pense que ces jantes plus larges iront mieux pour les R5Tistes que pour les Alpinistes, plus désireux, je pense, de rester "d'origine"?

Pour satisfaire les deux camps, il faudrait deux modèles. Le "standard" avec déports d'origine et largeur des jantes d'origine, et le "maxi" avec déports et largeurs plus importants. Mais là, on perdrait l'économie de la production "en masse" d'un modèle unique...

Un nouveau sondage?

Bonne journée à tous,
Tony
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jante TRX en pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jante TRX en pouce
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jante ?
» BESOIN D UN PETIT COUP DE POUCE POUR MA T2
» jante
» jante 5t en 15
» jante max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: