Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 culasse alpine turbo

Aller en bas 
+7
fissure
JEROME
camboui76
mig33
Vyterra
yanpol
garet t2
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:18

apres avoir cherche sur le forum je n ai pas trouve quelles modifs faut il faire pour "transformer" une culasse alpine turbo en t2. Si vous aveez une reponse je suis preneur culasse alpine turbo 995513 culasse alpine turbo 995513 culasse alpine turbo 995513
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:41

salut,

il me semble que les culasses d'Alpine turbo n'ont pas la même épaisseur ...

pour les modifs,je laisse la place aux pros culasse alpine turbo 41116
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:45

effectivement quelques dexieme de difference mais apparamant ce n est pas dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:57

il y a la pompe à eau qui n'est pas du même coté,donc des modifs de ce coté là........mais je ne peux pas t'en dire plus...Fissure ou Franki...ou camboui seront mieux à même de t'informer...


Dernière édition par yanpol le Sam 9 Jan - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:59

merci yanpol
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:07

La distri est au niveau du bloc, pas de la culasse culasse alpine turbo 763958
Hauteur à vérifier, passage d'eau opposés et pour ce qui est des guides et des sièges, normalement c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:13

oui mail il ne faut pas recreuser les chambres
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:14

Vyterra a écrit:
La distri est au niveau du bloc, pas de la culasse culasse alpine turbo 763958
...

oupssssss culasse alpine turbo Bom ,ça devait être un sujet ou il devait aborder le remplacement du moteur complet par un d'AT que j'avais dû lire...j'm'étais enflammé culasse alpine turbo Lol
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:20

Une fois la pompe a eau inversè sur la culasse cela devrait le faire .

A verifier la qualitè des soupapes
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:56

garet t2 a écrit:
oui mail il ne faut pas recreuser les chambres

oui pour la pompe a eau on reproduit la méme decoupe (de l'autre coter de la culasse)
pour la hauteur on controle et on met le joints qui va bien
pour les soupapes on mest du neuf a l'échappement(pour pas refaire le moteur tous les 1000kms)
et des tres bonne a l'admition (neuve de préférence)
on controle bien sur (minitieusements)toute la culasse (planéiter,trace de coup,fissure)les guides de soupape en bronze (jeux avec une soupape)si les guides sont en acier cet une culasse d'alpine atmo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:09

et le fait qu'une culasse d'AT fait 79.5 d'epais et une de 8221 en fait 81,on peut récuperer les 1.5 mm de différence entre les deux culasse + la hauteur de joint normal(qui est ...je pense de 1.9(?))...ça fait 3.4 mm de joint de culasse culasse alpine turbo Suspect ...et je suppose qu'il a quelques particularités (de volume de chambre différent ou d'épaisseur de jdc)sur le moteur de la 8221 culasse alpine turbo Icon_study culasse alpine turbo Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:47

yanpol a écrit:
et le fait qu'une culasse d'AT fait 79.5 d'epais et une de 8221 en fait 81,on peut récuperer les 1.5 mm de différence entre les deux culasse + la hauteur de joint normal(qui est ...je pense de 1.9(?))...ça fait 3.4 mm de joint de culasse culasse alpine turbo Suspect ...et je suppose qu'il a quelques particularités (de volume de chambre différent ou d'épaisseur de jdc)sur le moteur de la 8221 culasse alpine turbo Icon_study culasse alpine turbo Icon_question

pour le joint de culasse sa va de 1.45 a 2.4
mes on peuts aussi modifier les volumes si on usine un peu les chambre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:51

j ai vu des culasses at avec des plaques du cote oppose a la pompe a eau ce n est pas deja usine derriere?
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitimeDim 10 Jan - 1:11

garet t2 a écrit:
apres avoir cherche sur le forum je n ai pas trouve quelles modifs faut il faire pour "transformer" une culasse alpine turbo en t2. Si vous aveez une reponse je suis preneur culasse alpine turbo 995513 culasse alpine turbo 995513 culasse alpine turbo 995513


ta culasse est morte ?
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitimeDim 10 Jan - 8:59

oui un siege de soupape c est desserti donc culasse piston soupapes
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:58

garet t2 a écrit:
j ai vu des culasses at avec des plaques du cote oppose a la pompe a eau ce n est pas deja usine derriere?
oui met il te faut modifier l'intérieur comme du coter pompe a eau (tu peut regarder sur ta culasse cest la méme chose) a l'enver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:18

joint de 1,9 + chambre déchassée,ça correspond a un RV de 7 a peu pret.
modif de la pompe a eau comme dit plus haut,soupapes neuves et roule.
pour un moteur de 8221,il va falloir descendre le piston en plus
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:18

JEROME a écrit:
garet t2 a écrit:
apres avoir cherche sur le forum je n ai pas trouve quelles modifs faut il faire pour "transformer" une culasse alpine turbo en t2. Si vous aveez une reponse je suis preneur culasse alpine turbo 995513 culasse alpine turbo 995513 culasse alpine turbo 995513


ta culasse est morte ?

garet t2 a écrit:
oui un siege de soupape c est desserti donc culasse piston soupapes



Tu en es ou dans tout çà...tu devait pas avoir les pièces pour la remonter culasse alpine turbo Icon_question culasse alpine turbo Icon_question

Sinon essaye de trouver une culasse de 5 turbo.
Revenir en haut Aller en bas
jppautot
Turbistes
Turbistes
jppautot



culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:09

une culasse a vendre entre autres....

http://www.leboncoin.fr/vi/88004420.htm?ca=5_s
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:35

merci jppautot j ai deja mailer le vendeur 650 roros et pour yann 37 la culasse par demain mais c est une at appareament ca ne pose pas plus nde souci que sa donc c est cool
Revenir en haut Aller en bas
turbomeca
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turbomeca



culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:47

Bonsoir garet t2, tu devais pas avoir les pièces gratos pour la remise en état de ton moteur et c'est toi qui t'en occupe en plus. culasse alpine turbo 934738 culasse alpine turbo 934738 culasse alpine turbo 934738
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitimeLun 11 Jan - 7:43

non je ne m en occupe pas du tout et c est bien gratui
Revenir en haut Aller en bas
jojoturbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
jojoturbo



culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:54

culasse alpine turbo Moteur17Voila l'image de la petite cloison a faire coté distrib, comme pour installer la culasse sur un moteur gt turbo faut aussi faire cette modif, en revanche coté volant moteur il faut supprimer cette cloison pour avoir la circulation parfaite du liquide.

https://servimg.com/view/14763141/5
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:15

merci c est cool
Revenir en haut Aller en bas
jojoturbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
jojoturbo



culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:17

A ton service. culasse alpine turbo 941696
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culasse alpine turbo Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine turbo   culasse alpine turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
culasse alpine turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dimension vis de culasse R5 alpine turbo
» Pacco91 et son Gt turbo mutation culasse alpine
» nouveau en R11 turbo injection ( prepa culasse alpine)
» culasse alpine atmo
» r5 alpine turbo or maxi forever fan - r21t custom injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Astuces-
Sauter vers: