Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo

Aller en bas 
+2
tunaps
dam
6 participants
AuteurMessage
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo Empty
MessageSujet: Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo   Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:57

Si vous etes amenés à deposer votre boite de vitesse, vous aurez sans doute à changer la bague bronze dans le villebrequin. Pour éviter de "ferrailler" et de casser la bague pour la retirer il existe une méthode douce: la mie de pain! Ca parait très surprenant mais ça marche, j'en ai fait l'expérience. Pour cela il faut:

- une tige d'un diamètre très légèrement inférieur à celui de l'intérieur de la bague
- de la mie de pain humide

La procédure:

- pousser "un peu" de mie de pain humide au fond de la bague
- placer la tige à l'entrée de la bague
- taper doucement sur la tige
- au fur et à mesure que la bague sort, remettre de la mie de pain
- une fois la bague retirée nettoyer le vilo et mettre une bague neuve.

J'ai été le premier surpris, mais ça marche très bien!.
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo Empty
MessageSujet: Re: Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo   Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:05

Bon pour moi ce sera un jambon beurre Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo 21815 Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo 21815

Non je plaisantais, bravo et merci pour ton astuce
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo Empty
MessageSujet: Re: Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo   Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:36

Merci pour l'astuce, j'ai retiré la mienne avec un tarot cela va super bien Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo 572351
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo Empty
MessageSujet: Re: Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo   Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:47

tunaps a écrit:
Bon pour moi ce sera un jambon beurre Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo 21815 Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo 21815

Non je plaisantais, bravo et merci pour ton astuce


tu devrai aller trainer a woippy !!! ya de quoi faire pour les beurs !! mais bon eux ils aiment pas le jambon !!!! Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo Lol Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo Lol

Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo 751508
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo Empty
MessageSujet: Re: Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo   Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:01

je vais le dire a ma femme on verrat bien se qu il sort !!!! Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo 751508
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo Empty
MessageSujet: Re: Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo   Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:41

c'est vrai qu'une petit capsule leur font pas de mal a ces dame de temps en temps!!!


Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo 468357 Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo 468357 Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo 468357
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo Empty
MessageSujet: Re: Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo   Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:43

et la tu es dans " l attente " Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo Empty
MessageSujet: Re: Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo   Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:41

disons que la senseo marche de temps en temps quand meme histoire de pas prendre la poussière!!!

Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo Icon_geek Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo Icon_geek Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo Empty
MessageSujet: Re: Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo   Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magique: retirer facilement la bague bronze du vilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bague en bronze volant moteur
» bague en teflon
» vilo R18 turbo?
» vilo course 84mm
» roulement vilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Astuces-
Sauter vers: