Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models

Aller en bas 
+12
mik13
tunaps
globule42
Vyterra
philbenda
captainkuru
jérémy
willyam
laurent42
capitainecaverne
yann37
lOlo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:19

Bonsoir, le sites otto-models est actuellement a la recherche d'un possesseur de Renault 5 turbo 1 ou 2 dans la région de Roanne 42 ou région lyonnaise, dans l'optique de fabriquer une miniatures a l'échelle 1/12 comme l'alpine qui va bientôt sortir, elle ferra environ 40cm de long.

Le but est de scanner complétement la voiture pour réaliser la miniatures la plus proche de la réalité. Il font compter 6 heures pour la scanner.

Pour les personnes intéresser merci de m'envoyé une Photo de votre turbo
et un mails que je transmettrais a Auto-models

Pour infos d'autres turbo au 1/18eme sont prévu dans l'année [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models 995513
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: Re: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitimeMer 3 Mar - 9:46

[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models 995513 [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models 995513 [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models 995513 [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models 995513 [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models 995513


Whaouuuuuuuuuuuuuuu super nouvelle [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_geek [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_geek [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_geek [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: Re: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitimeMer 3 Mar - 11:33

[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models 644549

Je suis trop loin
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: Re: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitimeMer 3 Mar - 12:11

et pourquoi la region de roanne, je croyais qu'ils etaient de vannes?????
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: Re: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:02

super !! peut etre un jour renault va nous appeler pour scanner nos autos car ils vont finir par se rendre compte que ca au moins ca se vend !!!

et les cons ils ont plus les modeles........ [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models 21815 [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models 21815 [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models 21815 [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models 21815
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: Re: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:07

tu les as contacté alors lolo??

c'est cool ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: Re: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:29

...moi je vois bien une T2 rouge 075 en 1/12e... j'dis ça j'dis rien...

C'est rare en 1/12. Beau projet.


Dernière édition par captainkuru le Mer 31 Mar - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: Re: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:45

captainkuru a écrit:
...moi je vois bien une T2 rouge 075 en 1/18e... j'dis ça j'dis rien...

C'est rare en 1/18. Beau projet.

normalement, il ne font que les modèles qui ne sont jamais sortis par d'autres fabricants.
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: Re: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitimeMer 3 Mar - 20:30

laurent42 a écrit:
et pourquoi la region de roanne, je croyais qu'ils etaient de vannes?????

Je veut pas dire de bétises mais je croit que c'est le club qui est à coté de Vannes, mais l'entreprise en elle même serais de Roanne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: Re: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:01

lOlo a écrit:
laurent42 a écrit:
et pourquoi la region de roanne, je croyais qu'ils etaient de vannes?????

Je veut pas dire de bétises mais je croit que c'est le club qui est à coté de Vannes, mais l'entreprise en elle même serais de Roanne

pff laisse toi aller nous aussi de temps en temps on dit des betises !!!! [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_lol [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_lol [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
philbenda
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
philbenda



[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: Re: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:20

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai proposé ma candidature à otto-models, qui l'a retenue.
Il s'agit de scanner la voiture pour en enregistrer les courbes.
Le but final est de proposer une miniature au 1/12 pour la fin de l'année.
L'opération se déroule ce vendredi, le technicien et son matériel se déplacent à la maison.
Je ne manquerai pas de vous donner d'autres précisions et je mettrai quelques photos.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: Re: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:28

Super nouvelle [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models 995513
Par contre je suis jamais sur Lyon au bon moment [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models 155952 ... ca doit être intéressant de scanner une auto [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models 783252
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: Re: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitimeMer 31 Mar - 0:08

carrement!!



j'espère qu'il la feront aux couleurs de la tienne qui est magnifique et peu commune!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: Re: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitimeMer 31 Mar - 1:44

jérémy a écrit:
carrement!!



j'espère qu'il la feront aux couleurs de la tienne qui est magnifique et peu commune!

pour une fois et une seule fois tu as pas dit de conneries !! ca change !! [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: Re: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:15

philbenda a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai proposé ma candidature à otto-models, qui l'a retenue.
Il s'agit de scanner la voiture pour en enregistrer les courbes.
Le but final est de proposer une miniature au 1/12 pour la fin de l'année.
L'opération se déroule ce vendredi, le technicien et son matériel se déplacent à la maison.
Je ne manquerai pas de vous donner d'autres précisions et je mettrai quelques photos.

A plus.

tu verras le gars que palpe l'auto est quelqu'un de tres bien, et tres miticuleux.

j'ai eu le plaisir de bosser avec lui, et il m'avait contacter, mais mon auto n'est pas encore dispo.

tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: Re: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:15

willyam a écrit:
jérémy a écrit:
carrement!!



j'espère qu'il la feront aux couleurs de la tienne qui est magnifique et peu commune!

pour une fois et une seule fois tu as pas dit de conneries !! ca change !! [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_lol

c'est l'hopital qui se moque de la charité!!

[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Lol
Revenir en haut Aller en bas
philbenda
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
philbenda



[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: Re: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:36

Bonjour,

Voilà des nouvelles du scanner de ma voiture :
La société DIMENSION 3D s'est donc déplacé à mon domicile pour l'opération.
2 techniciens étaient présent pour se relayer dans le travail, 2 personnes très sympa et qui prennent plaisir à scanner de belles autos.
J'imaginais un rayon laser balayer ma voiture par couches successives.
Et bien non, pas du tout. Il s'agit de promener un palpeur au contact de la carrosserie, l'opérateur déclenche la mémorisation d'une multitude de points successifs principalement sur toutes les arêtes et courbures significatives.
Plus de 12500 points ont ainsi été enregistrés et l'opération a duré pas loin de 6 heures sans vraiment de temps morts.
Le relevé se fait sur une demi-voiture plus certains détails non symétriques (bouchon de remplissage, grilles d'aération, etc....)
Une séance de photos avec détails complète le relevé.

Voici quelques photos de l'opération :

[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models R5tscan01

[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models R5tscan02

Voici 2 photos de l'enregistrement terminé. Il s'en suit un nettoyage des points superflus avant de passer le fichier aux gens qui vont modéliser en 3D :

[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models R5tscan03

[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models R5tscan04

Il y a encore pas mal de boulot avant la sortie de la miniature fin 2010.
C'était une expérience très sympa, j'attends avec impatience le résultat final.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: Re: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:40

Enrichissante cette expérience, 6 heures de taf quand même!!!!! [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Affraid [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Affraid [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Affraid
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: Re: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitimeVen 9 Avr - 0:14

c est excellent !!!! [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models 572351 [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models 572351
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: Re: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitimeVen 9 Avr - 0:35

[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models 572351 passionnant! et superbe turbo"1" 82'... cet intérieur gris est (à mon goût) le plus beau... si tu peux mettre qques photos?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: Re: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:21

en effet ca devait etre super sympa d'assister a tout ca!!

quand je suis allé au portes ouvertes de mon ancien lycée en mars dernier ils venaient tout juste d'investir dans le meme palpeur!!

quand tu connais l'investissement du bazar ca fait!!!! [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Affraid [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Affraid [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Affraid [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Affraid
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: Re: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:39

Super expérience, vivement la fin de l'année pour voir le résultat [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models 572351
Revenir en haut Aller en bas
philbenda
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
philbenda



[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: Re: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitimeVen 9 Avr - 21:26

Bonjour à tous,

Pour les photos, je vais essayer de faire ça pendant le week-end.
Concernant le millésime de la miniature à venir et sa couleur, je n'ai pas d'info à ce sujet, 81 ou 82, rouge, bleu, ou autre couleur moins caractéristique, peut-être que la décision n'est pas encore prise.
Je crois qu'il serait question de faire appel au forum pour une correction générale concernant tous les détails de l'auto, à confirmer quand même.
Concernant le prix de l'équipement pour la digitalisation, il dépasse la valeur de ma voiture....Mais c'est pas pour autant que je suis prêt à faire l'échange.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: Re: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitimeDim 11 Avr - 10:25

Cette fois çi je me ferais pas baiser, je regrette de pas avoir eut la Maxi Diac... j'ai été trop lent...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: Re: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitimeDim 11 Avr - 10:32

Belle expérience! merci de nous la faire partager! [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models 572351

Au moins le modèle seras aux dimensions exactes, car souvent il y a des problèmes de proportions...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
Contenu sponsorisé





[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Empty
MessageSujet: Re: [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models   [Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Renault 5 Turbo] région lyonnaise pour otto-models
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renault Maxi 5 Otto-Models
» renault 5 turbo et maxi turbo 1/18 Uh,Solido, Otto
» RENAULT 5 TURBO DIAC OTTO
» [Otto-models] Kit roue de secours + bavettes
» recherche une Maxi DIAC otto-models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Miniatures
-
Sauter vers: