Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 restauration et modifications

Aller en bas 
+100
felip
jean-philippe
Juanrc
dubreuil71
pat 21
210gtt
YANNJOJO
Dorian
xavier47
niko44
nartai21
lolo13
R5 turbo2 56
scooby
LE BURZET
techno
raphy
séb.c
822
kikihb
GG
greg73
michel74
jean mi
nico19
damstahiti
JACK 35
christophe
dimo16v
stephanedu14
fab421
thomas 42
laurent devillers
YannGTT
JETHRO
berlinette76
Momosport
dave1132
david 59162
josephT2
Eric73
repli-k racing
taco
chrisclio83
seb36
brisochris
Joel
ledoudoudu54
vador82
williamv6
NARTAI
strati02
camboui76
franki
TERRAMORSI
mainneville
Anakin
mr5q
MOIALPINE
riche
Megabytes
jems
petiben24
tof32
pascal
Sylvain 01
oreca107
rom
Cap'taine Fracasse
Vyterra
galinette310
GTZS
fab33
phill13
Fernando_A
capitainecaverne
JEROME
fissure
laurent
frederic
R5 Gr.4
nico
jeremy76
tunaps
yanpol
jo1063_971
ANTHONY
jérémy
captainkuru
benjima
rico
jp.isurf
Chrisrs225
dam
yann37
nombalais franck
mik13
willyam
le quinquin63
JM5ATC
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



restauration et modifications - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: restauration et modifications   restauration et modifications - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:42

En tous cas felicitations aussi à Lionel pour le capot il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



restauration et modifications - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: restauration et modifications   restauration et modifications - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:47

jérémy a écrit:
En tous cas felicitations aussi à Lionel pour le capot il est magnifique

C'est quel Lionel ? Thuilier ?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



restauration et modifications - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: restauration et modifications   restauration et modifications - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:13

Oui
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



restauration et modifications - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: restauration et modifications   restauration et modifications - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:19

jérémy a écrit:
En tous cas felicitations aussi à Lionel pour le capot il est magnifique
Oui Jérémy il claque ce capot cyclops cyclops ,je verrais bien que Lionel me fasse la malle du même style lol! A+JM
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



restauration et modifications - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: restauration et modifications   restauration et modifications - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:38

jérémy a écrit:
Oui

top
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



restauration et modifications - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: restauration et modifications   restauration et modifications - Page 24 Icon_minitimeVen 9 Sep - 1:00

Bonsoir à tous,
JM5ATC, tout est faisable, mais d'une part, je reste à présent concentré sur la restauration de la mienne, car je commence à en entrevoir le bout, je suis en ce moment dans le passage en avia de toutes les durits d'essence des réservoirs à la goulotte de remplissage en passant pas la boîte tampon, le tout en alu (sauf les réservoirs), et d'autre part car n'ayant pas refait de moules pour le hayon, si je devais en refaire un, ça me prendrait un bon bout de temps (et d'argent), car il y a en fait non pas un, mais deux moules... comme pour le capot d'ailleurs. Mais lorsque ma voiture sera roulante, tout est envisageable, et pour ceux que le carbone intéresse, sachez que le prix du mètre de tissu carbone sergé est aux alentours de 40 euros (suivant le poids au m²), que pour la peau extérieure du capot, il faut 5 couches (pour une épaisseur finie de 1,25 mm), qu'il en faut autant pour la doublure intérieure et qu'on est donc déjà à 400 euros rien que pour le tissu, et je ne vous ai pas compté le coût de la résine (négligeable par rapport au reste) ni le prix des moules intérieur et extérieur ou encore celui des consommables (tissu d'arrachage, feutre drainant et bâche de mise sous vide). Autant dire que pour une pièce à l'unité, on est sur des prix prohibitifs, mais c'est vraiment ce que je voulais, donc, comme vous le savez bien, quand on aime....!!!
Cordialement,
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



restauration et modifications - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: restauration et modifications   restauration et modifications - Page 24 Icon_minitimeSam 10 Sep - 13:24

Bonjour,oui Lionel je me doute que tu n'a pas trop de temps,j'attendrais donc si un jour ça ce fait,surtout que tu as aussi le pavillon,ça en est où?Comme moi je suis aussi sur la fin de remontage,j'espère pouvoir la faire rouler avant fin d'année tous les jours,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



restauration et modifications - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: restauration et modifications   restauration et modifications - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Sep - 1:05

Bonsoir à tous,
JM5ATC, pour ce qui est du pavillon, je n'ai pas avancé sur le sujet, toujours pour les mêmes raisons, mais j'ai quand même fait quelques observations et mené quelques réflexions sur le sujet: d'une part, il faudra que j'en trouve un qui n'a pas été mastiqué et dont la surface est nickel, parce qu'avec le tien, j'aurais un intérieur de moule qui serait vraiment pas très beau, avec comme conséquence une pièce finie pas terrible non plus; d'autre part, lorsque je me lancerai sur le moule, il faudra que j'aie quand même quelques commandes, car rien que pour le moule, d'après mes estimations sur le volume de gel-coat et de pâte epoxy nécessaires à sa réalisation, il faudra bien compter dans les 800 euros, donc s'il n'y a qu'une commande, la tienne en l'occurrence, il faudra que tu rajoutes le prix des couches de tissu, plus celui de la résine et des consommables, donc, je dirais entre 1200 et 1500 euro la pièce, d'où l'intérêt de diviser les 800 euros par autant de commandes que possible. Voilà pour ma première approche!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



restauration et modifications - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: restauration et modifications   restauration et modifications - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Sep - 3:16

Elle est SPLENDIDE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dom26
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
dom26



restauration et modifications - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: restauration et modifications   restauration et modifications - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:51

Bonjour JM5ATC , j'ai vu que tu faisais de belle barre pour 5 Alpine et je me posais la question si cela etais possible de fabriquer des barre AR de 5 Turbo , car je me suis fabriqué une 5 T sur une base de 5 normal et j'ai énormément de roulie sans barre AR !! lol !
Amitiés , Dom
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



restauration et modifications - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: restauration et modifications   restauration et modifications - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:00

Bonjour Dom,j'ai fait un petit sujet dans "discution",merci Jo,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



restauration et modifications - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: restauration et modifications   restauration et modifications - Page 24 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:01

Bonsoir,controle technique 2018 est passé,le dernier était en 2006  et la voici de retour sur la route,  :rire2:
restauration et modifications - Page 24 100_4933


Dernière édition par JM5ATC le Mer 20 Mai - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



restauration et modifications - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: restauration et modifications   restauration et modifications - Page 24 Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:02

Super jm top
Profite bien de ta belle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



restauration et modifications - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: restauration et modifications   restauration et modifications - Page 24 Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:07

Elle est magnifique. Alors, sur la balance, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



restauration et modifications - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: restauration et modifications   restauration et modifications - Page 24 Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:36

Bonjour,merci à vous,pour l'instant sur la balance ça donne 850kg,il y a encore quelques kg à gagner sur des pièces prévu,comme supprimer les barres de torsions,et faire des portes alu,à savoir que lorsque j'avais les balances j'ai aussi pesé la GT qui elle fait 840kg,les deux autos avec une vingtaine de litre d'essence,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



restauration et modifications - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: restauration et modifications   restauration et modifications - Page 24 Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:08

C'est très bien ça 850Kg pour la 5T. Tiens-nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Ariztegui
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Ariztegui



restauration et modifications - Page 24 Empty
MessageSujet: Barre   restauration et modifications - Page 24 Icon_minitimeDim 29 Jan - 0:11


Bonjour
Possibilité de communication par mail ou téléphone pour des renseignements sur vos barres stabilisatrice et barres de torsion

Merci



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration et modifications - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: restauration et modifications   restauration et modifications - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration et modifications
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» Montage R5 TURBO VHR
» restauration le singe
» restauration gms
» restauration de ya 91
» restauration de ma r5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: