Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 troisieme point de fixation

Aller en bas 
+4
galinette310
capitainecaverne
jérémy
ENDOULMA
8 participants
AuteurMessage
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



troisieme point de fixation Empty
MessageSujet: troisieme point de fixation   troisieme point de fixation Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:32

Bonsoir a tous!

Quelqu'un parmi vous pourrait me donner les cotes;ou l'entraxe des trous, pour que je puisse réaliser cette pièce ? il me semble avoir déja vu ,un post là dessus;mais je n'arrive plus a le retrouver!
troisieme point de fixation Rf-0210
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



troisieme point de fixation Empty
MessageSujet: Re: troisieme point de fixation   troisieme point de fixation Icon_minitimeJeu 15 Avr - 16:46

j'en ai une paire a la maison, je peux te redire ca ce week!!

hesites pas a m'envoyer un mp pour m'y faire penser

troisieme point de fixation 941696
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



troisieme point de fixation Empty
MessageSujet: Re: troisieme point de fixation   troisieme point de fixation Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:23

Merci jérémy ,ça sera super sympa de ta part troisieme point de fixation 15711

Je n'hésiterais pas a te le rappeler troisieme point de fixation Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



troisieme point de fixation Empty
MessageSujet: Re: troisieme point de fixation   troisieme point de fixation Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:44

C'est 5cm troisieme point de fixation 941696
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



troisieme point de fixation Empty
MessageSujet: Re: troisieme point de fixation   troisieme point de fixation Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:35

Ce troisième point guide quoi ? La barre de torsion ou un axe rallongé ? Quelqu'un a-t-il une photo d'un montage réel ?

Perso, je ne souhaite pas garder la barre de torsion alors que dois-je faire ?

Par avance merci.

Capitaine, tu pourrais me donner les autres côtes de cette pièce afin que je puisse me les confectionner ? Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
nombalais franck
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nombalais franck



troisieme point de fixation Empty
MessageSujet: Re: troisieme point de fixation   troisieme point de fixation Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:09

cette piece est faite pour le montage d un triangle tour de corse pas pour un triangle d origine tu met un combiner ressort et tu enleve les barres de torsions
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



troisieme point de fixation Empty
MessageSujet: Re: troisieme point de fixation   troisieme point de fixation Icon_minitimeMar 5 Oct - 0:31

nombalais franck a écrit:
cette piece est faite pour le montage d un triangle tour de corse pas pour un triangle d origine tu met un combiner ressort et tu enleve les barres de torsions

Erreur, cette pièce sert a guider le triangle inférieur suite a dépose de la barre de torsion, certes des personnes ont mis les combinés sans rien modifier, voire même sans renforcer le triangle inf........qui casse inévitablement un jour ou l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



troisieme point de fixation Empty
MessageSujet: Re: troisieme point de fixation   troisieme point de fixation Icon_minitimeMar 5 Oct - 5:05

Je vais regarder sa galinette310 Wink
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



troisieme point de fixation Empty
MessageSujet: Re: troisieme point de fixation   troisieme point de fixation Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:09

Merci Capitaine. Jérémy, je t'ai zappé mais si tu as ces pièces et que tu peux me donner quelques côtes, ce serait sympa. Lorsque j'aurai tout ce qu'il faut, je pourrai tracer un plan des différentes pièces constituant le kit (Canons, 3ème point et plaque renfort).

Concernant le message de Franck, la note Renault sport qui décrit ce montage indique que l'on peut adapter ce montage au Tour de Corse ou Cévennes. J'ai récupéré cette photo sur un des post du forum.

troisieme point de fixation Rsp1
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



troisieme point de fixation Empty
MessageSujet: Re: troisieme point de fixation   troisieme point de fixation Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:30

oui triangle d'origine, mais avec les combinées ressort amortisseur (donc sens les barres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



troisieme point de fixation Empty
MessageSujet: Re: troisieme point de fixation   troisieme point de fixation Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:04

Jérémy et Capitaine, pouvez-vous me donner les cotes du 3ème point ?

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



troisieme point de fixation Empty
MessageSujet: Re: troisieme point de fixation   troisieme point de fixation Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:59

Moi j'ai des combinés sur le train avant avec le renfort soudé sur le triangle inférieur au pied d'amortisseur mais j'ai pas de troisième point de maintient du triangle et j'ai jamais eu de pbs.
ça fait depuis 95 que le montage est fait et pas de soucis rencontrés.
Je n'utilise pas non plus mon auto comme les autos de rallye. Il y a moins de contraintes sur les triangles, un peu de circuit de temps en temps, mais c'est tout.
Sinon au niveau tenue de route et guidage du train avant, le jour et la nuit. Je le conseille vivement.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



troisieme point de fixation Empty
MessageSujet: Re: troisieme point de fixation   troisieme point de fixation Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:46

Ruealpine, as-tu des photos des renforts de triangles ?? Je vais sabler les miens et souhaiterai les modifier avant peinture. Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troisieme point de fixation Empty
MessageSujet: Re: troisieme point de fixation   troisieme point de fixation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
troisieme point de fixation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troisieme point
» Démarreur
» permis a point
» Equerre 3° point .
» Problème de mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: TRAIN ROULANT et FREINAGE-
Sauter vers: