Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problemes sur disques

Aller en bas 
+5
ANTHONY
captainkuru
capitainecaverne
mik13
mig33
9 participants
AuteurMessage
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



Problemes sur disques Empty
MessageSujet: Problemes sur disques   Problemes sur disques Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:00

Suite à mes problèmes de disques fissurès............. qui etaient bien percè dans le plein du disque et non dans la partie ventilèe comme supposè au depart Problemes sur disques Icon_scratch

Pour infos j ai mesurè le disque à 18.1 mm d epaisseur ...........je sais pas si ils sont hors cote par rapport à des neufs qui font 20 mm Problemes sur disques 572351


Problemes sur disques Dsc_0019


Plus etonnant le verso du disque qui est cassè à cotè des trous Problemes sur disques Affraid


Problemes sur disques Dsc_0020


J ai recu mes nouveaux disques , dommage le post de Chatrioragnot est arrivè 1 semaine trop tard

Problemes sur disques Dsc_0021

En plaquettes je vais essayer ca en esperant que cela freine car à Charade la quasi totalitè des freinages sont en descente Problemes sur disques 411525

Problemes sur disques 0009_m10
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Problemes sur disques Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur disques   Problemes sur disques Icon_minitimeVen 30 Avr - 0:23

c'est vrai qu'ils étaient bien usés... mais les perçages étaient bons... peut etre un choc thermique? ou une "paille" dans le métal...
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Problemes sur disques Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur disques   Problemes sur disques Icon_minitimeVen 30 Avr - 2:55

J'ai mis les meme plaquettes que toi il parait que sa va bien,pour mes nouveaux disques j'espere ne pas vivre ton aventure... Problemes sur disques 195252
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Problemes sur disques Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur disques   Problemes sur disques Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:10

Attention au freinage à froid, c'est assez peu efficace comparé à l'origine.

Par contre une fois chaudes... Problemes sur disques 572351
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Problemes sur disques Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur disques   Problemes sur disques Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:05

Ca doit etre rigolo;parceque lorigine a froid,c et deja quelque chose Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Problemes sur disques Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur disques   Problemes sur disques Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:06

oups,mes 2 doigts ont ripées pig pig
Revenir en haut Aller en bas
5alpineturbo
Turbistes
Turbistes
5alpineturbo



Problemes sur disques Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur disques   Problemes sur disques Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:28

mig33 a écrit:
Suite à mes problèmes de disques fissurès............. qui etaient bien percè dans le plein du disque et non dans la partie ventilèe comme supposè au depart Problemes sur disques Icon_scratch

Pour infos j ai mesurè le disque à 18.1 mm d epaisseur ...........je sais pas si ils sont hors cote par rapport à des neufs qui font 20 mm Problemes sur disques 572351


Problemes sur disques Dsc_0019


Plus etonnant le verso du disque qui est cassè à cotè des trous Problemes sur disques Affraid


Problemes sur disques Dsc_0020


J ai recu mes nouveaux disques , dommage le post de Chatrioragnot est arrivè 1 semaine trop tard

Problemes sur disques Dsc_0021

En plaquettes je vais essayer ca en esperant que cela freine car à Charade la quasi totalitè des freinages sont en descente Problemes sur disques 411525

Problemes sur disques 0009_m10
Oui, certainement hors côte. Mais leur conception n'a pas l'air terrible. Enormément de perçages, et perpendiculaires au diamètre Problemes sur disques 331773

Les neufs ont l'air beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Problemes sur disques Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur disques   Problemes sur disques Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:06

Salut Mig,

sur les photos de ton montage de ton train avant,on dirait que l'on aperçoit un peu une fissure Problemes sur disques Suspect

Problemes sur disques Train15


Sinon c'est vrai que ça fait flipper ce genre de truc,les conséquences auraient pu être dramatiques Problemes sur disques Icon_pale Problemes sur disques Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



Problemes sur disques Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur disques   Problemes sur disques Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:15

Bien vu Jp ..........c est la que l on s en ai apercu.............restez plus
qu a surveiller et ca s est degradè très très vite Problemes sur disques 745794
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Problemes sur disques Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur disques   Problemes sur disques Icon_minitimeSam 1 Mai - 0:24

Citation :
Oui, certainement hors côte. Mais leur conception n'a pas l'air terrible. Enormément de perçages, et perpendiculaires au diamètre Problemes sur disques 331773
hors côte peut être, très usés sûrement, mais pas d'accord avec toi sur leur conception qui est celle des vrais disques de 5T cévennes, dont chatriotragnot relance une fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Problemes sur disques Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur disques   Problemes sur disques Icon_minitimeSam 1 Mai - 4:23

Il me semble que l'usure maximum accordée est de 10% des mesures à neuf soit 2 mm dans ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
5alpineturbo
Turbistes
Turbistes
5alpineturbo



Problemes sur disques Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur disques   Problemes sur disques Icon_minitimeSam 1 Mai - 9:30

mik13 a écrit:
Citation :
Oui, certainement hors côte. Mais leur conception n'a pas l'air terrible. Enormément de perçages, et perpendiculaires au diamètre Problemes sur disques 331773
hors côte peut être, très usés sûrement, mais pas d'accord avec toi sur leur conception qui est celle des vrais disques de 5T cévennes, dont chatriotragnot relance une fabrication...
Ok, si tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Problemes sur disques Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur disques   Problemes sur disques Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:56

J'ai démontés les miens, ils étaient a 16mm Problemes sur disques Icon_pale
Avec des plaquettes peugeot arkkk! poubelle Problemes sur disques Lol
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



Problemes sur disques Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur disques   Problemes sur disques Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:32

Oui la cote mini c'est 2mm de moins que la cote pièce neuve, soit pour tes disques 18mm.

Cela arrive même avec des disques d'origine ce genre de chose.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problemes sur disques Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur disques   Problemes sur disques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes sur disques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problemes !!
» --->Topics Papotes<---
» problemes multiple
» problèmes reservoir + injections
» Problèmes mécanique t1 Couple conique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: