Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 probleme pompe essence

Aller en bas 
+6
Joel
garet t2
Turbo-Lotho
willyam
tunaps
Dorian
10 participants
AuteurMessage
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



probleme pompe essence Empty
MessageSujet: probleme pompe essence   probleme pompe essence Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:15

j'ais un petit soucis, lorsque je met le contact, la pompe se met en route 1 fois sur 10, sa fait quelque temps quel me fait ca. avant a chaque fois que je mettais le contacte la pompe démarrais quelque seconde puis s'arrètais. quel est le probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



probleme pompe essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe essence   probleme pompe essence Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:17

RELAIS TACHY à coup sur.

A moins tu as verifié la fixation des fils sur la pompe??????
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



probleme pompe essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe essence   probleme pompe essence Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:28

tunaps a écrit:
RELAIS TACHY à coup sur.

A moins tu as verifié la fixation des fils sur la pompe??????

et le relais se trouve sous la colonne de direction !! probleme pompe essence 941696
Revenir en haut Aller en bas
Turbo-Lotho
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Turbo-Lotho



probleme pompe essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe essence   probleme pompe essence Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:46

Das Benzinpumpenrelais gibt es von der Firma HERTH + BUSS.

Artikelnummer 75 61 42 46

Preis 22€ - 30€

probleme pompe essence Relais10
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



probleme pompe essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe essence   probleme pompe essence Icon_minitimeDim 24 Oct - 15:11

le relais a été changé l'an dernier, quand je met le contacte la pompe marche pas tous le temps mais quand je force pour la démarrer, la pompe fonctionne. c'est juste lorsque je met le contact que cela ne fonctionne pas tous le temps
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



probleme pompe essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe essence   probleme pompe essence Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:19

Dorian a écrit:
le relais a été changé l'an dernier, quand je met le contacte la pompe marche pas tous le temps mais quand je force pour la démarrer, la pompe fonctionne. c'est juste lorsque je met le contact que cela ne fonctionne pas tous le temps

c est pas parce qu il a ete changé qu il ne peut pas etre defectueux !! probleme pompe essence 941696
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



probleme pompe essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe essence   probleme pompe essence Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:41


Moi ma pompe d alimentation ne fonctionne que quand j actionne le demarreur et sa pose aucun souci pour le demarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



probleme pompe essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe essence   probleme pompe essence Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:28

La pompe tourne uniquement quand tu vas actionner le démarreur, les coups ou elle tourne quelques secondes en mettant le contact est normal c'est l'appel d'intensité qui ferme le relais tachi et comme il n'a pas d'info d'excitation par la bobine il coupe les pompes.
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



probleme pompe essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe essence   probleme pompe essence Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:40

Sur l'une de mes voitures la pompe fonctionne dès la mise du contact, tout dépend comment a été fait, refait, défait, rerefait le branchement.

Mais bon ca démarre.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
F.X
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
F.X



probleme pompe essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe essence   probleme pompe essence Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:52

dans les tours elle fonctionne bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
F.X
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
F.X



probleme pompe essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe essence   probleme pompe essence Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:58

parce que c la maladie les pompe a essence qui grippes j'ai eu le souci et quand c sa elle fonctionne que de temps en temps normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



probleme pompe essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe essence   probleme pompe essence Icon_minitimeMar 2 Nov - 0:46

dans les tours, la pompe fonctionne très bien, elle tien bien le ralenti, depuis que je l'ai, la pompe s'actionne quelque seconde dès que je met le contact. l'an dernier le relais sous la colonne ma laché et je l'ai changé, cela refonctionnais comme avant sauf que depuis quelque semaine, lorsque je met le contact, il n'y a plus la mise en marque de la pompe pendant quelque seconde ou alors elle va marcher 1 fois sur 10. c'est dommage car maintenant elle a du mal a démarrer sans les quelques secondes de pompe avant démarrage
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



probleme pompe essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe essence   probleme pompe essence Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:47

Dorian a écrit:
dans les tours, la pompe fonctionne très bien, elle tien bien le ralenti, depuis que je l'ai, la pompe s'actionne quelque seconde dès que je met le contact. l'an dernier le relais sous la colonne ma laché et je l'ai changé, cela refonctionnais comme avant sauf que depuis quelque semaine, lorsque je met le contact, il n'y a plus la mise en marque de la pompe pendant quelque seconde ou alors elle va marcher 1 fois sur 10. c'est dommage car maintenant elle a du mal a démarrer sans les quelques secondes de pompe avant démarrage

mais tu as tout simplement une pompe a essence qui est en train de grippée !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



probleme pompe essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe essence   probleme pompe essence Icon_minitimeMar 2 Nov - 23:41

si la pompe était grippée, je l'entendrais au moin claqué, la j'entend rien. si elle ce grippe, la logique des choses c'est quel bloque, donc rien ne marcherais, alors que pour mon cas, lorsque je force pour la démarrer, elle marche très bien. c'est un probleme electrique qui est avant la pompe
Revenir en haut Aller en bas
Turbo-Lotho
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Turbo-Lotho



probleme pompe essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe essence   probleme pompe essence Icon_minitimeMer 3 Nov - 2:19

Hallo,

Das Problem ist bei den Pumpen in den Tanks.
Eine Pumpe wird zu heiß, weil diese Benzinpumpe ohne Benzin läuft. Die Pumpe wird zu heiß und braucht sehr viel Strom. Dieser viele Strom läuft zur Sicherungsplatine und der Strom läuft dann weiter zum Benzin-Pumpen-Relais.

FEHLER :
-eine Kabelunterbrechung durch Hitze zwischen Benzinvorförderpumpen am Tank und Benzin-Pumpen-Relais
- eine Vorförderpumpe am Tank ist kaputt
-ein Stecker an der Vorförderpumpe ist kaputt
-ein Stecker an der Sicherungsplatine zwischen Benzin-Förderpumpe am Tank und Platine ist kaputt
-die Steckverbindung Nummer 30 oder Nummer 87 am Benzin-Pumpen-Relais wird zu heiß und ist kaputt

Mein Problem ist eine Benzin-Vorförderpumpe am Tank. Diese Benzin-Vorförderpumpe wird zu heiß, da die Pumpe ohne Benzin läuft. Die Pumpe braucht viel mehr Strom. Dieser viele Strom geht durch die Sicherungsplatine und der viele Strom geht weiter zum Benzin-Pumpen-Relais.
Ergebnis: Das Benzin-Pumpen-Relais ist als erstes kaputt und nach vielen Jahren ist auch die Sicherungsplatine kaputt. Der erste Fehler ist in der Benzin-Vorförderpumpe am Tank. Alle drei Pumpen haben immer Strom und laufen. Ein Tank ist leer und die Pumpe läuft heiß.


Traduction, s'il vous plaît.

Lothar




Dernière édition par Turbo-Lotho le Mer 3 Nov - 2:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turbo-Lotho
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Turbo-Lotho



probleme pompe essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe essence   probleme pompe essence Icon_minitimeMer 3 Nov - 2:25

Hier ein Bild von meiner Sicherungsplatine mit kaputten Anschluss (links oben in Farbe rot) :
probleme pompe essence Sicher10
Revenir en haut Aller en bas
yannk
Turbistes
Turbistes
yannk



probleme pompe essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe essence   probleme pompe essence Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:41

Je suis sorti ce matin avec la t2 pour aller sur un petit rassemblement avec des copains et au moment de repartir ça ne démarrait pas
J'étais en panne
Les copains m'on gentiment pousser et rien, la voiture toussé une fois c'est tout
je me suis vite aperçu que la pompe à essence ne tournait pas quand j'essayé de démarrer
En fabricant un fils assez long j'ai mis le plus en direct sur la pompe qui s'est mise en route, elle n'était donc pas grillé
J'ai mis un copain au volant qui a donner un coup de démarreur et moi en même temps j'ai mis le plus en direct sur la pompe et la voiture à redémarre et la soulagement et retour maison

Voila si ce petit truc peut servir pour éviter de rester en panne au bord de la route

En conclusion je vais laisser dans la T2 2 mètres de fils et un tournevis crussiform pour enlever la grille

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



probleme pompe essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe essence   probleme pompe essence Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:06

ces tous simplement ton relais tachimétrique qui a lâcher,voir sons voisin le 5 broche qui sert de coupure surpression
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



probleme pompe essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe essence   probleme pompe essence Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:57

je pense également comme Patrice le relais tachi hs. c'est le meme que les Gt turbo a mes souvenirs. c'est facile a trouver. Pour dépanner, shunt le 30 et 87 du relais tachi cela permet de ramener l'auto a la maison
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



probleme pompe essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe essence   probleme pompe essence Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:34

Dorian a écrit:
je pense également comme Patrice le relais tachi hs. c'est le meme que les Gt turbo a mes souvenirs. c'est facile a trouver. Pour dépanner, shunt le 30 et 87 du relais tachi cela permet de ramener l'auto a la maison

Et surtout ça évite de se trimballer 3 mettrez de câble elec

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



probleme pompe essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe essence   probleme pompe essence Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:17

oui c'est sur, la première panne que j'ai eu c'était ça.
ne sachant pas comment faire, j'avais un file électrique dans ma petite trousse a outil et j'avais mis ce file entre la boite a fusible et la pompe.
passé sous le tapis, le siege, sortait pas la portière et rentrait par la grille basse coté échangeur, cela ma permit de faire les 150km pour ramené l'auto au chaud.

voila ma petite année de dote ^^
Revenir en haut Aller en bas
yannk
Turbistes
Turbistes
yannk



probleme pompe essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe essence   probleme pompe essence Icon_minitimeMar 18 Mar - 8:48

Dans mon cas le fils m'a simplement servi a mettre le plus sur la pompe pendant le coup de démarreur après je l'ai retiré et je suis rentré
une fois rentré dans le garage j'ai laissé refroidir la voiture et j'ai ensuite redémarré sans problème
le relais doit deconné mais pas foutu
Avec toutes les infos que j'ai maintenant je vais réparer

Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



probleme pompe essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe essence   probleme pompe essence Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:47

personnellement j'ai 2 pièces de secours dans la R5, une courroie et un relais tous neuf au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme pompe essence Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe essence   probleme pompe essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme pompe essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique-
Sauter vers: