Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Non fonctionnement compensateur à froid

Aller en bas 
+7
willyam
tunaps
mainneville
Chrisrs225
camboui76
rafdu67
ESBC
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:51

Bonjour,
Il faut absolument que tu testes tes pressions d'essence. Ce n'est pas une question d'avance. Ton régul ne doit pas réagir à mon avis avec une pression qui reste trop faible. Ton bilames ne doit pas réagir. En chauffant le régul doit fournir une contre pression plus forte qu'à froid. Pour ton cas il semblerait que la pression à froid reste la même. Regardes si ton régul est bien alimenté, dans un premier temps...
A+
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:54

Salut ESBC

Que veux tu dire par pression trop faible?
Problème de pompe à essence?
A+
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:00

Je voulais dire contre pression trop faible. C'est le régulateur qui gère cette contre pression via son clinquant. A froid et/ou avec dépression, la contre pression est faible (clinquant ouvert). A chaud et/ou avec pression ou dép nulle la contre pression est plus forte (clinquant presque fermé)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:05

Donc pour toi le problème viendrait du régulateur de pression?
3S l'avait révisé et me donnait 1,7 bar à froid et 2,8 bars à chaud, il était bloqué quand je l'avais envoyé chez 3S.
Quel type de matériel qui ne soit pas trop onéreux pour tester ces pressions?
A+
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:14

Si il n'y avait pas ce problème elle pourrait bientôt être sur les routes Sad No
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:50

Estce que ça, ce serait bon pour faire les mesures?
Ainsi que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:39

Salut.
Le pb peux venir du régul mais il faut tester avant tout les contres pressions du circuit. Tu prends un mano de 10 bars et tu le mets sur le banjo de 10 à l'arrivée du régul. Le plus dur est de trouver l'adaptateur. Idéalement tu mets un robinet pour tester la pression de la pompe sans le régul.
A+
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:53

moi j'ai ça,ces pas bien compliqué a faire
1 mano 10bars,1tee,1 vanne,2 flexibles avec banjo (1 de diam 10 a gauche de la vanne et l'autre en diam Cool comme ça tu le monte en remplacement du flexible d'origine (entre le régulateur de pression de commande (banjo de 10) et le haut du doseur distributeur banjo diam8)
[img]Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 P6130010[/img]


Dernière édition par camboui76 le Mer 13 Juin - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:19

8 MM
Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:36

Salut

Merci à vous pour les réponses Wink

Ton montage Camboui se monte entre la tête d'injection et le régulateur de pression en remplacement de la durite d'origine, ça c'est ok, mais à quoi te sers la vanne dans ce cas là? Et ce contrôle permet donc de voir si la contrepression change?
Dans le MR ils parlent du vanne 3 voies, je n'ai rien trouvé sur le net, savez vous ou il y en aurait?
Merci pour votre aide.
A+
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:26

elle permet (en position fermé) de connaitre la pression d'essence de la pompe
et le montage permet aussi de connaitre la pression résiduel (accus et clapet anti retour)
ça suffit amplement pour régler une k-jet
a++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:51

Salut

Chez Exact france, je devrais pouvoir trouver des raccords banjo et un robinet.
Pour le mano il faut que je cherche un peu.
Merci et à +.
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:26

Salut

Un mano de compresseur peut faire l'affaire?
A+
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:26

Moi je dis que c'est pas terrible air et essence c'est pas le même fluide. Investie un peu, de toute façon tu vas t'en servir souvent !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
rochman
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
rochman



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:20

Salut christophe, si tu veut, je peut te preter le mien, il n'a pas de vanne , il est raccorder sur une durite avec au bout un banjo de 10.Je le raccorde directement sur le régulataur avec une vis banjo double.Je ne peut donc verifier que la pression de commande mais si cela peut te dépanner, tu n'a qu'a me téléphoner, je suis sur l'annuaire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:24

Salut Christophe

Et merci pour ta proposition, Je vais me faire un petit montage qui pourra me servir par la suite.
Le week end prochain je serai au grand prix de l'Age D'or donc pas de travail sur la 5, ce qui me laisse un peu de temps pour commander les raccords.
Si j'ai besoin je t'appel, sympa de ta part.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Non fonctionnement compensateur à froid   Non fonctionnement compensateur à froid - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non fonctionnement compensateur à froid
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Préssion d'essence a froid?
» Injecteur de départ à froid
» FROID DANS LE DOS
» vive le froid
» injecteur départ a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: