Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)

Aller en bas 
+12
jo1063_971
seb36
jérémy
nico
mig33
christophe
berlinette76
laurent42
mimi du 33
mr5q
willyam
Mécano81
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mécano81
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Mécano81



Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:40

Salut, voilà une voiture qui me fait rêver un mythe et comme j'ai pas encore gagné au loto je vais me la construire comme j'ai fait avec une Simca 1000 pour une rallye.
Pour en revenir au projet, ma base une Renault 5 alpine coupe pseudo restauré il y a quelques années enfin plutôt mal fait ... et à voir toute vos belles voitures ça me motive pour la refaire de AaZ, je posède le kit carrosserie et là déjà j'ai quelques soucis les ailes avant sont faite pour une Renault 5 alpine mais moi je ne veux pas garder la calandre de l'alpine je voudrais le montage comme la Turbo ... donc à voir si je trouve les bonnes ou sinon je suis bon pour une modif en fibre pour racoursir l'arrivé sur le feux avant pour remonté le PC avant ... après le moteur je le laisse devant et peut-être que je le boosterais un peu et deuxième problème les trains roulants sont réglé trop haut, si vous pouvez me dire comment on le règle svp je sais que c'est des barres de torsion (elle était prévu pour de l'autocross) et je ne sais pas trop comment je vais mis prendre pour élargire le train arrière j'ai dessus des jantes PLS monaco mais je pas assez de déport à l'arrière .....
voili voilou

Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) P1030711

Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) P1030712

Maël.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:54

y a un peu de taf !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mr5q
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mr5q



Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:24

Je vois qu'il ya une tendence des jeunes qui veulent vite monter une une r5 en loock T2. scratch
Eh bien , bonne chance dans ton projet, mais je t'assure qu'il ya beaucoup d'étude a faire avant de commencer quoi que soit.
-- avec tes ailes de T2 conçu pour les alpine , tu ne pourras pas mettre une calandre de T2, car tu n'est pas a la même hauteur et longeur.(le capot et les ailes d'une vrais T2 ils sont 5 cm plus long)
---pour l'arrière tu va avoir besoin des jantes en 9 pouce ,plus des cales pour bien remplir l'aile
--- hauteur av, ça se règle avec les barres de torsion, en décrantant quelque dent en dessus de ton siège,mais tu trouvera des post pour ça sur le forum:http://clubr5.forumpro.fr/
courage et bonne chance encore pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://renault5quebec.forum-canada.com/
Mécano81
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Mécano81



Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:41

alors déjà je veux pas vite la remonté en look Turbo 2 j'ai déjà modifié une Simca 1000 en rallye et je suis bien placé pour savoir que ça ce fait pas comme ça, j'ai monté un moteur plus gros et j'ai fait pas mal d'étude pour le faire donc je sais bien que c'est pas en tapant dans les mains que ça ce fait ....
merci pour les infos pour la carrosserie, pour les ailes avant je pense les couper en leurs milieu pour les remonter.
pour les jantes il faut que je regarde mais j'ai pas du 9 pouce je pense, donc il faudra que je cherche des voiles de jante PLS
Revenir en haut Aller en bas
mimi du 33
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mimi du 33



Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitimeDim 28 Nov - 10:26

bonjour
tu n'as pas de photos de ta simca?
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:02

juste dommage qu'une 5 alpine coupe soit dans cet etat.
elles sont tellement rares...
Revenir en haut Aller en bas
Mécano81
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Mécano81



Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:03

si il y à le blog aussi http://www.simca1300.skyrock.com

avant:

Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Dsc01310

après:

Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) P1030713

avant:

Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Dsc01410

après quelques modifs Wink

Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) P1030614

Revenir en haut Aller en bas
Mécano81
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Mécano81



Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:11

je suis bien d'accord sur le principe que c'est dommage quelle soit "mascagné" surtout que ça a été fait d'un mauvais goût ... kit carrosserie style T2 mais moche collé à la mousse expensive...etc. Mais je n'ais pas les papier sinon je ferais un autre projet qui me tien aussi à coeur c'est une réplique GR2 Calberson j'ai aussi tout ce qui faut pour le faire ... mais vu que je me lance dans la réplique d'une T2 (et encore je dit réplique mais je vais la faire à mon goût comme j'ai fait avec la Simca) je n'ai qu'une base de restauration et vu quelle a déjà été découpé au niveau des ailes arrières ça me ferais trop de taff pour resoudé un cul de Renault 5 classique ...
C'est sur que pour les puristes c'est pas bien, mais bon j'ai vu ce que a fait MOIALPINE et je trouve le résultat superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:26

super boulot sur la 1000, elle est magnifique.
on peut te faire confiance pour la 5, au vu du resultat de la simca top

pour "moialpine", c'est une reference, il a fait un travail de fou avec sa 5, maintenant on attend plus que sa Turbo2,
Revenir en haut Aller en bas
Mécano81
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Mécano81



Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:32

Je pense que sa Turbo2 va finir mieux que sortie d'usine ...
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:40

il est clair que tu as fait un travail superbe pour la simca 1000 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mécano81
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Mécano81



Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:56

merci, et je vais être sincère au début ma Renault 5 je voulais la refaire vite fait mais au vu des résultats de restauration du forum ça ma donné envie de la retapé de A à Z même si il me faut passer par un démontage complet ...
Revenir en haut Aller en bas
mimi du 33
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mimi du 33



Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:35

willyam a écrit:
il est clair que tu as fait un travail superbe pour la simca 1000 Laughing
Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) 3721730094
Revenir en haut Aller en bas
berlinette76
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
berlinette76



Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:09

Bon courage , on compte sur toi pour faire au moins aussi bien que ta simca yaisse yaisse
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
christophe



Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:31

bon courage pour la suite top
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:43

Beau boulot sur ta ca1000................elle est superbe top
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:30

beau travail sur la 1000 et bon courage pour la R5 top
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitimeLun 29 Nov - 16:31

Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) 3721730094

elle est superbe ta 1000
Revenir en haut Aller en bas
seb36
Turbistes
Turbistes
seb36



Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitimeLun 29 Nov - 16:47

salut bon courage pour ta resto!!! je t invite a voir ma resto sur le forum "resto de ma petite au gros cul" si t as des questions n esite pas!!!!
A+ SEB[url][/url] Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mécano81
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Mécano81



Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:39

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
mr5q
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mr5q



Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitimeMar 30 Nov - 0:44

Beau boulot sur ta Simca 1000 top , fait pareille avec ton kit T2 et soit patient
Revenir en haut Aller en bas
http://renault5quebec.forum-canada.com/
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitimeMar 30 Nov - 14:19

salut moi aussi je suis passer par la avant d'avoir enfin la chance de trouver un vrai!

comme deja dis par contre dommage que ce soit un "coupe" (si toute fois c'est une vrais! quel est l'entraxe des goujons de roues?) si c'est une vrai je serais plus partant pour lui monter un kit groupe2 calberson qui lui ira bine mieu avec 2 gros webber!

et remonte ton kit T2 sur une base d'alpine turbo normale sa sera moins dommage. je vois que tu a une autre a coté en blanc!

pour ce qui est de la longeur de tes ailes, ne les coupe pas pour les faire remonter sa n'ira pas! moi mon carrosier est partie d'aile de T2 d'origine qu'il a coupé et racourci de 5cmet je n'ai aps eu a modifier ma fixation de phare. la calendre de T2 rentre sans probleme a près cela. pour le capot j'ai monter une réplique de T2 avec grosse prise d'aire en poly mais pour R5 alpine donc a la bonne longeur.

pour tes jantes les pls sont plus difficule a trouver que les gotti mais on trouve tout est une question de prix! mais oui 9 pouces obligatoire! j'avais monter des gotti 75BA de turbo 2 en 4 trous avec un adaptateur, mais l'adaptateur + le poid des jantes et pneu forcais trop la voiture, je repasse en 13'.

beaucoup de personne on deja fait ce que tu fait donc n'hesite aps a poser des question c'est faisable, mais prend ton temps car la qualité de montage va compter pour beaucoup dans la crédibilité de ta voiture!

mais au vu de ta 1000 je te fait confience top
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitimeVen 3 Déc - 0:25

OH OUI UNE CALBERSON!!!
Revenir en haut Aller en bas
pipapouille
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
pipapouille



Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitimeLun 6 Déc - 16:09

superbe la 1000; bon courage pour la R5
Revenir en haut Aller en bas
ziad
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
ziad



Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:03

https://i.servimg.com/u/f64/15/64/83/02/10092014.jpg

bon courage,

la mienne et ausse une AT Kit 2.. c est faisable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)   Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault 5 Alpine Coupe (kit Turbo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renault 5 Alpine Coupe Cup Elf Turbo1 Gordini Turbo2
» Coupe d'Europe Renault 5 Turbo elf
» Renault 5 Turbo coupe d'europe et rallye du Var 82
» COUPE D'EUROPE Renault 5 TURBO ELF : 1981-1984
» renault 5 alpine turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: